Aller au contenu

Photo

Maintien de la batterie (CTEK)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#301
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Le plus performant c'est celui que je viens d'acheter à la place du Ctek MXS 5,0 , c'est L'Optimate 6 Amp qui charge parfaitement la batterieAGM de mon Cayman ......

 

Les batteries AGM demandent un courant + elevé que les batteries classiques et , si elles sont pas rechargées à bloc, elles peuvent lacher + rapidement...... :wub:

 

Il me sert aussi pour le bateau qui a des batteries AGM et le Ctek me sert pour le scooter l'hiver..... :D


  • docrichou aime ceci

#302
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

le mode supply peut permettre d'ouvrir le capot avant lorsque la batterie est hs ou déconnectée ;)

la spécificité des batteries AGM est prise en charge par le chargeur lidl...


  • docrichou aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#303
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Pour les amis suisses.
CTEK sur QoQa ce jour: https://www.qoqa.ch/fr


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#304
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc
Je viens de recevoir mon chargeur cteck mais je ne sais pas si je dois le mettre sur le mode voiture ou AGM ?

#305
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc
Je viens de trouver ma batterie... Il s'agit d'une Batterie Auto 12v 80ah 700A Banner Power Bull
Mais cela ne m'indique pas si elle est AGM !!!
Merci d'avance pour votre aide car je ne suis pas un pro de la bricole

#306
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Je viens de recevoir mon chargeur cteck mais je ne sais pas si je dois le mettre sur le mode voiture ou AGM ?


Si tu as le start and stop c est AGM sinon mode voiture


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Alex et Serginiao aiment ceci

#307
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Merci pour l'info.



#308
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Je viens de tester sur ma voiture que je n'ai plus utilisé depuis le 18 fevrier et dont la batterie date d'Avril dernier et je suis déjà sur la position 3 du Cteck...je suis théoriquement trop faible pour démarrer !!!



#309
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ben oui il n’y a plus qu’a Attendre qqs heures le Ctek va faire son travail lol
Demain matin tout devrait être rentrée dans l’ordre
  • djelinfame aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#310
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc
Une bonne affaire pour un inconditionnel du « corporate Porsche » : un Cetk habillé pour Porche
  • f3d73 aime ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#311
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Quand on voit le,prix qu’is le vendent pour juste avoir le nom ,c’est vrai que 80 euros c’est moins cher

D’ailleur au Cp d’Annecy et Grenoble TOUT leurs véhicules d’expo neufs ou d’occasions son branches sur des ......... Ctek ....pas des Porsche lol

Ils ont pas osé encore prendre des Lidl ..lol
  • Gerdou, Flow et Serginiao aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#312
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

encore une petite question car j'utilise désormais le cteck est la batterie est au maximum..est ce normal qu'après un petit tour de 15 km et 3 arrêt le chargeur m'indique le niveau 3 puis assez rapidement 4 alors que ma batterie n'a qu'un an ?

Autre petite question, quand on utilise le mode recond, doit revenir ensuite au mode voiture et si oui combien de temps apres ?

Merci d'avance



#313
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est normal... il va remonter progressivement en 2-3 heures...
  • djelinfame aime ceci

#314
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer ce vieux post, concernant la charge batterie permanente, avec C-Tek ou similaire.

 

J'entends de plus en plus d'exemple de batteries qui exploseraient durant ou à la suite de charge permanente de longue durée!!

Bien que le C-Tek dispose d'un mode "trickle" à la fin de son cycle (entretien de la charge), il semblerait que les charges de très longue durée puissent provoquer des problèmes...

Je ne parle pas d'une charge d'une semaine sur l'autre, pour faire la liaison entre deux W.E., mais d'une charge longue, pour un véhicule laissé inutilisé pendant des congés prolongés.

Encore arrivé à un copain sur une féfé, en cours de charge longue...

 

On peut débattre des milliers d'années sur le sujet entre les "pros" et "cons"!! J'aurai plutôt tendance à ne pas laisser mes batteries en charge permanente, comme je l'ai déjà indiqué.

Pour moi, une batterie doit accumuler et restituer. Si elle ne fait qu'accumuler, elle se détériore.

 

Avant de passer en labo, pour nos tests d'autonomie, on fait "cycler" les batteries pour améliorer leurs performances...

 

Mais bon, comme je le dis, tout le monde peut ne pas être d'accord...

 

Bref, je me permets ce petit conseil, que chacun pourra suivre ou non:

Le C-Tek lorsqu'il est alimenté, part directement sur le même cycle que le dernier réalisé.

Donc, intercalez une horloge programmable entre le secteur et le chargeur, programmez-le sur un cycle d'une semaine: charge durant 5 jours et repos durant 2 jours.

Le courant de fuite additionné à la conso résiduelle de la voiture permettra à la batterie de cycler charge/décharge...


  • Maca, MARCO83 et pb0_kaoss aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#315
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Sauf si conso résiduelle trop importante - auquel cas il serait recommandé d'identifier le défaut - je pense que l'on peut même opter pour des cycles 5 jours - 5 jours.


  • Alex aime ceci

#316
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Plus compliqué à programmer sur les programmateur hebdomadaire...

Mais tu peux moduler 4 ON-3 OFF par exemple... 2 jours au repos me semble être un minimum...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#317
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Le nombre de cas ou la batterie explose est à mon avis très faible en comparaison à ceux qui peuvent pas démarrer faute de maintien de charge


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#318
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est certain!

Mais je ne conseille pas d'interrompre le maintien de charge, mais simplement de le limiter dans le temps.

Et puis, une batterie qui explose...... tant que ce n'est pas la tienne... parce que, quand ça t'arrive...

Un peu comme l'IMS...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#319
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
C’est bon à savoir car en période d hiver je laisse le maintien de charge plusieurs mois entier , je vais certainement le débrancher de temps en temps merci pour l info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#320
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un petit truc également, qui peut servir l'hiver:

Par temps froid, lorsque la batterie est faiblarde, plutôt que de lui mettre tout de suite un coup de démarreur dans les dents, qui finirait de la vider, faites d'abord un appel de phare de 20-30 sec.

Attendre 5 min, avant de tenter le démarrage.

Ca aura pour effet de réactiver la batterie en douceur: une centaine de watt valent mieux que les 2kW du démarreur!

Autre possibilité, quand perdu au milieu de nul part: réchauffer la batterie, avec eau chaude ou.... similaire!!!:P

 

J'ai également rouler en "poubelle" dans mon jeune âge!!! :D


  • pb0_kaoss aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)