Aller au contenu

Photo

Maintien de la batterie (CTEK)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#381
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le mxs 7.0 à 107€ !!!

 

bc911-1549033346-U769.jpeg

 

Sur velototal.fr

 

Je savais bien: les cyclistes, tous des tricheurs!!!:lol:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#382
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je viens juste de le recevoir!

Ca change du MXS 5.0!! le 7 est bien plus massif et l'affichage bien plus clair...

En final je l'ai touché à 105€, port compris!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#383
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je pose ca ici , pour ceux que ca intéresse , il y a en ce moment une vente privée CTEK sur Private Sport Shop  :)


Image IPB


#384
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est sûr, faut profiter des bonnes occas'!! :)


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#385
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Question un peu hs, j'ai un optimate 5. Je le met de temps en temps, sachant qu'il a un courant de sortie de 2.8 A en sortie 12V, est ce que cela est bon ? ça ne risque pas d'abimer la batterie de la charger si "doucement". J'avais acheté l'optimate pour ma moto à la base pas pour démarrer un FLAT 6 :wub:



#386
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il est préférable d'utiliser un chargeur adapté à la batterie, car les batterie type plomb (appellation au sens large) "appelle" le courant. 

Donc attention au chargeur auquel on demande de trop; il pourrait déclarer forfait voire ne pas satisfaire la demande de la batterie ce qui, sans l'endommager n'est tout de même pas top.

J'ai aussi qq chargeurs "moto" que j'avais essayé d'utiliser pour les charge de batteries voiture. Mais le résultat n'est pas satisfaisant, et bien souvent ils se mettent en erreur.

 

Mais 2.8A pour une batterie de 90-110AH, t'y vas fort!!:D


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#387
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

A priori sur la doc, ça tient : IDÉAL POUR : batteries STD, AGM et GEL 6 V et 12 V de 8 à 120 Ah (jusqu’à 192 Ah pour 6 V).

 

Vu le peu que je l'utilise, je vais le garder pour les deux. il est costaud. :D



#388
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est un produit réputé... de toute façon à garder bien sûr!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#389
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1223 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je comptais pas le jeter. La moto en ayant plus besoin que la voiture... <_<



#390
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Les batteries moto sont de la vraie M....!!!

Truc drôle: mon V-Max tient la charge d'une manière incroyable; je ne l'ai pas rechargé depuis un sacré paquet de temps!!!

Par contre la SV du gamins demandait la recharge sans arrêt, malgré une batterie neuve... idem pour mon Fazer piste...

Va comprendre qq chose...


  • 997c4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#391
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les batteries moto sont de la vraie M....!!!

Truc drôle: mon V-Max tient la charge d'une manière incroyable; je ne l'ai pas rechargé depuis un sacré paquet de temps!!!

Par contre la SV du gamins demandait la recharge sans arrêt, malgré une batterie neuve... idem pour mon Fazer piste...

Va comprendre qq chose...

Idem, celle de ma Ducat' GT 1000 est d'origine (2006 et 35 000 kms) et pète le feu, tandis que celle de ma NineT qui n'a que 4 ans et 8 000 kms donne déjà des signes de faiblesse...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#392
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:987 S 3,4L
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Noir
Bonjour, y a t il un risque d acheter un ctek d occassion?
Merci

#393
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour, y a t il un risque d acheter un ctek d occassion?
Merci


Pas plus que d’acheter quoi que ce soit d’occasion...

#394
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:987 S 3,4L
  • Kilométrage:87000 km
  • Couleur:Noir
Merci alex. Je ne savais pas si peut etre il y avait des cas d usures... alors on va trouver au bon prix...

#395
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci alex. Je ne savais pas si peut etre il y avait des cas d usures... alors on va trouver au bon prix...


Non in chargeur ne s’use pas s’il a été correctement utilisé...

#396
James

James

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 109 messages
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haut Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Gris

J'ai un chargeur CTEK MX5 et ne sais pas si il faut selectionner le mode AGM ou RECOND, j'ai une Boxster 981 S de 2012, sur le dessus de la batterie je ne trouve pas d'infos sur le type de la batterie. Merci



#397
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11129 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

AGM= batterie de type AGM, c'est comme pour le Port Salut, c'est marqué dessus.

Recond= plus pour "régénérer" la batterie, en théorie.

Dans le doute, aucune des deux options.

Juste allumer le voyant "voiture".


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#398
James

James

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 109 messages
  • Prénom:Jean-Luc
  • Localisation:Haut Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:16000 km
  • Couleur:Gris

Merci Jean-Jacques, je crois que le port salut est mieux étiqueté! en fait sur la batterie je ne trouve aucune information si c'est une AGM ou pas



#399
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

Si tu as le start and stop c'est forcément une batterie AGM



#400
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Jean-Jacques, je crois que le port salut est mieux étiqueté! en fait sur la batterie je ne trouve aucune information si c'est une AGM ou pas


Toutes les 9X1 sans exceptions ont une AGM. Si pas d’AGM c’est que la batterie a été changée et doit être remplacée pare une AGM comme à l’origine!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)