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Démontage et remontage barrillet de porte


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19 réponses à ce sujet

#1
Wince

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Encore dans les travaux je cherche un plan ou un tuto pour le démontage et remontage du barrillet de porte de mon bolide...merci d'avance
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#2
Alex

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Alors il va falloir commencer par degarnir le panneau de porte... tu devrais pouvoir trouver un Tuto sur le forum... (rien de compliqué... quelques vis Torx T30 et ça se s’éclipse tout seul).

Ensuite tu va devoir (vitre remonter) démonter la gâche via les vis XZN qui se situe dans la tranche de la porte.

Enfin tu aura facilement accès au barillet...
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#3
Wince

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Oui merci Alex j'ai j'aimerais avoir le plan pour démonter et remonter un barrillet dans le support

#4
Iceman 29

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Tu cherches à démonter le barillet de clef, c'est bien ça? Ou la gâche de porte?

 

Voici mon tuto pour 987, c'est quasi pareil à part la garniture de porte.

 

https://www.porsche-...e-de-vitre.html

 

Pour le panneau:

 


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#5
Wince

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Oui je cherche à démonter le barrillet de clé car je remplace le barrillet et le micro switch de levre vitre

#6
Iceman 29

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Il faut un peut de patience et des petites mains. Une fois la gâche retirée, le barillet vient avec la poignée en desserrent les deux écrous qui la maintienne item 16. 

 

duc45.jpg


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#7
Wince

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Ça devrait le faire... Le hic c'est pour la tige derrière le penne et le placement du ressort

#8
Alex

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Pas facile d’envoyer un graph depuis l’avion...
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#9
Iceman 29

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Ça devrait le faire... Le hic c'est pour la tige derrière le penne et le placement du ressort

 

C'est plus simple que ça en à l'air en faite. Suis bien les plans du lien que je t'ai mis pour le cayman. La tige filtée est prise Par une pièce  plastique ouverte, il suffit de la déverrouiller en la glissant en la poussant vers ton côté, on la libère en la basculant. Après tu sors la gâche complètement après l'avoir débranché  électriquement. Le plus dure est le remontage de la gâche et surtout le replacement du méplat de la commande du barillet de clef dans la gâche. La remise en place de la tige filetée est assez facile. La patience est le maître mot. 

 

Pense à débrancher la batterie pendant toutes les manipulations, car il faut débrancher l'airbag de porte. Ça t'évitera un défaut airbag à effacer. 

 

Bon courage. :)


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#10
Alex

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C'est plus simple que ça en à l'air en faite. Suis bien les plans du lien que je t'ai mis pour le cayman. La tige filtée est prise Par une pièce plastique ouverte, il suffit de la déverrouiller en la glissant en la poussant vers ton côté, on la libère en la basculant. Après tu sors la gâche complètement après l'avoir débranché électriquement. Le plus dure est le remontage de la gâche et surtout le replacement du méplat de la commande du barillet de clef dans la gâche. La remise en place de la tige filetée est assez facile. La patience est le maître mot.

Pense à débrancher la batterie pendant toutes les manipulations, car il faut débrancher l'airbag de porte. Ça t'évitera un défaut airbag à effacer.

Bon courage. :)


Sur 9x6 l’airbag de porte ne gêne pas... il est au niveau de l’accoudoir...

#11
Iceman 29

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Non, bien sûr, mais je le retire, je n'aime pas avoir un engin pyrotechnique à quelques centimètres de ma tête quand je bricole.. Il y a 4 vis à retirer. Déformation professionnelle je pense.:)



#12
Wince

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Sans doute oui... J'espère que ce sera pas galère. Changement du barillet et du micro rupteur de contact de vitre. Ce qui promet d'être une sacré partie de plaisir.... Apprentissage du haut et du bas de la vitre.... Ça va être rock'n'roll

#13
Iceman 29

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Tu parles du switch qui est sur la gâche de porte?



#14
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Oui

#15
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Tu en as trouvé un où?

#16
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#17
Alex

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Je pensais qu’il ne se détaillait pas...
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#18
Wince

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J'ai eu cette chance... J'ai quand même peur pour le remplacement du barillet de porte. N'ayant aucun plan....

#19
Iceman 29

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Tu as le plan plus haut, ça parait plus simple que ça en à l'air, à cœur Vaillant..:)


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#20
Iceman 29

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Je pensais qu’il ne se détaillait pas...

 

Effectivement, info très intéressante économiquement. 


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