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PSE d'origine et Cayman 2006


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52 réponses à ce sujet

#1
johagne

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Bonjour

Ayant repéré un PSE d'occasion nu (sans le système de commande) et voulant commander les pièces nécessaires, je suis passé chez Porsche.

Le magasinier s'est renseigné et m'a rappelé aujourd'hui pour me dire que l'échappement sport PSE, n'est pas compatible avec les modèles 2006, mais seulement avec les Caymans et Boxsters de 2007 et après.

Pour 2006, il ne reste que les compatibles.

Johagne



#2
JéJé3.4

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???? 

Alex qu'en penses-tu ?

PS : J'ai un PSE d'occas' à monter sur mon croco 2006, jamais entendu quoique ce soit qui irait dans ce sens, mais la réponse m'intéresse évidemment... ;)


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#3
Alex

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A partir de 2007 il y a un câble entre le dme et le compartiment moteur... c’est tout... ils sont fort les magasiniers chez Porsche!
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#4
Edelrot

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C’est forcément compatible, Pascal (Iceman29) l’a fait sur son Cayman. ;)

https://www.porsche-...onte-echap.html

#5
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Enfin messieurs... si Monsieur Porsche dit qu’on ne peut pas... nous devons nous incliner!!!
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#6
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Oui mais nous sur notre forum si notre Alex dit que c'est possible nous le croyons ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Guest_Richard_*

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il doit pouvoir se monter via un simple inter sans passer par le DME? non?


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#8
Alex

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il doit pouvoir se monter via un simple inter sans passer par le DME? non?


Aussi...

#9
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Effectivement, les 2006 ne sont pas cablés, ça reste possible de cabler comme à partir de 2007 mais ça n'offre aucun interet, c'est même l'inverse à cause des limitations de vitesse et de bruit en vigueur à cette époque. 

 

Donc un petit bouton discret sur la console sous la poignée de freins à main fait tout à fait l'affaire. 

 

Mon tuto complet: 

 

https://www.porsche-...e-commande.html

 

https://www.porsche-...onte-echap.html

 

853021521.jpg?586


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#10
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C'est possible j'ai un Boxster de 2006 et j'ai acheté un PSE d'occasion. Je vais voir Alex très prochainement pour finaliser l'installation électrique avec la barrette Porsche. Et pour info c'est mon CP qui m'a donné la référence de la barrette et faisceau à commander.
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#11
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Le problème avec le système connecté Porsche c'est que tu n'es pas maître à 100% de la mise en service du PSE, il se coupe à basse vitesse automatiquement pour éviter de faire du bruit en ville, d'autres parts je crois qu'il faut être en mode sport pour l'activé mais pas sûr. J'ai préféré un bon vieux bouton, plus simple et efficace, moins coûteux.

http://www.boxster-c...-techniquement/

Bonjour Hervé, un PSE est bien une système de by-pass active intégré au pot. Les vannes s'ouvrent ou se ferment quand on appuie sur le bouton.
Il faut veiller a leur lubrification sachant qu'elles peuvent se gripper. Le système de commande pneumatique peut également être en cause...
Donc oui un PSE peut se réparer. On peut trouver les éclatés dans le PET et des procédures dans les Poses. Enfin, le PSE est module en fonction de la vitesse du véhicule afin de passer les norme sonores d'homologation. Ainsi il se met sur Off notamment entre 50 et 70 km/h en fonction des modèles. Ceci peut être "corrigé" avec le PSE by-pass qu'on peut installer sur une 9X7 ou en agissant sur le relais de PSE (en shuntant l'information vitesse) sur 9X6...



#12
Alex

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Le problème avec le système connecté Porsche c'est que tu n'es pas maître à 100% de la mise en service du PSE, il se coupe à basse vitesse automatiquement pour éviter de faire du bruit en ville, d'autres parts je crois qu'il faut être en mode sport pour l'activé mais pas sûr. J'ai préféré un bon vieux bouton, plus simple et efficace, moins coûteux.

http://www.boxster-c...-techniquement/


Je ne suis pas d’accord avec toi Pascal... on a découvert notamment sur le voiture de Radiomir que quand le PSE était connecté au DME cela induisait un changement de cartographie lorsque le PSE est activé...
Ce change tout!!!

#13
johagne

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Cette discussion m'intéresse beaucoup.

Porsche s'est contenté, apparemment, de constater qu'il n'y avait pas pré équipement.

D'après ateliers Palmers, on doit pouvoir se servir de la commande Sport Plus pour activer les valves. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous et en particulier à Alex pour ses conseils. (Dommage que j'habite si loin....)



#14
Alex

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Cette discussion m'intéresse beaucoup.
Porsche s'est contenté, apparemment, de constater qu'il n'y avait pas pré équipement.
D'après ateliers Palmers, on doit pouvoir se servir de la commande Sport Plus pour activer les valves. Qu'en pensez vous ?
Merci à tous et en particulier à Alex pour ses conseils. (Dommage que j'habite si loin....)


Oui c’est ce qu’on fait quand la voiture a le Pack Sport Chrono...

#15
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Autre moyen pour by-passer le fonctionnement une fois raccordé au DME, ajouter un module by-pass qui te donne plein contrôle sur l’ouverture des valves. Fini également la contrainte / coupure 50-70 km / h. L’avantage c’est que tu garde tout d’origine et quand tu en as marre, tu enlève le module by-pass qui est plug’n’play.

Par contre avec ce système, il faudra les faire bouger régulièrement. Ne pas les laisser toujours ouvertes, car avec le temps elles se grippent. J’en fait les frais en ce moment. Pour une valve grippée, il faut replacer le silencieux, pour environ 3000€. Sinon réparable pour moins de 600€ TTC.
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#16
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Good, !

 Que recommandez vous comme module by-pass ?


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#17
max306s16

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Personnellement je recommande le bypass de Carnewal, car il y a une fonction mémoire qui permet de redémarrer la voiture dans la configuration de l'arrêt.
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#18
Edelrot

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Pour ma part, j’ai la version fabriquée et vendue par l’ancien proprio de mon Box.

http://www.porsche-pse.com/index.php

Mais ça équivaut aussi la version Carnewal.

http://carnewal.com/...-Manual-Control

#19
johagne

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Vive le forum et surtout les participants !

Je donne donc suite à mon idée de PSE.

Je vais le récupérer Jeudi (ils sont rares et je préfère saisir l'occasion).

Il me restera à déterminer quels sont les accessoires nécessaires à commander et surtout comment et où faire les branchements.

Je crois que je solliciterai encore souvent le forum et surtout Alex (s'il n'est pas agacé par mes questions de profane)

A bientôt.



#20
max306s16

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T'as le lien de l'annonce pour que je puisse voir ce qu'il y a sur le l'échappement ? Comme çà je pourrais te dire ce dont tu as besoin.
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