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PSE d'origine et Cayman 2006


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52 réponses à ce sujet

#21
johagne

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https://www.leboncoi...247.htm?ca=12_s

Voici avec un peu de retard le lien de l'annonce.

Le branchement se fera sur le "sport chrono".

Merci d'avance



#22
max306s16

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Question bête : Est ce que sur les Cayman c'est comme les Boxster où il y a eu 2 types d'échappement ?
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#23
Edelrot

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C’est le même échappement, mais avec des sorties différentes.

#24
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Je ne suis pas d’accord avec toi Pascal... on a découvert notamment sur le voiture de Radiomir que quand le PSE était connecté au DME cela induisait un changement de cartographie lorsque le PSE est activé...
Ce change tout!!!



En tout cas le mien sonne fort comparer à d'autres.. pas de soucis particuliers, 60mkms plus tard.

#25
Alex

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En tout cas le mien sonne fort comparer à d'autres.. pas de soucis particuliers, 60mkms plus tard.

En fait tu gagnes un peu en souplesse et un peu en conso

#26
johagne

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bc911-1521643886-U1835.jpg

Bonjour
Je sollicite l'aide des spécialistes :
C'est une photo du PSE que je voudrais installer.
Sachant que le Cayman S de 2006 est équipé du pack "chrono sport", quelles sont les pièces nécessaires pour finaliser le montage ?
Où effectuer les branchements pour actionner les valves ?

Merci pour les réponses.

#27
Alex

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Toutes les infos sont ici...

 

https://www.porsche-...e-commande.html

 

Sur le site d'Iceman.



#28
johagne

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Merci Alex.

Iceman a installé un bouton sous le frein à main, je voudrais seulement contacter le PSE au chrono sport de façon à ce que les valves ne s'ouvrent qu' en position sport.

L'enclenchement de cette position peut elle actionner l'électrovanne commandant les valves ?

Il me semble que cela devrait simplifier l'installation.



#29
Alex

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Oui... c’est faisable mais ça ne simplifie pas les choses... on passe par le DME dans ce cas... la liste des câblages et pièces est sur les documents du site...

#30
max306s16

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Pour réduire le coût Carnewal vend un kit pour la fixation de l'échappement (vis et joint) pas cher. Il vend aussi un kit pour branchement où il y a tout dedans. Dans ton cas il y aurait l'interrupteur qui ne te servirait pas et peut être le faisceau à remplacer par le Porsche.
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#31
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http://www.carnewal....aust-via-Switch
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#32
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Un extrait du fichier que j'avais utilisé pour le montage de mon PSE. 40229dc904ff0400f2f4b80ebfcf3ae2.jpg
  • Alex aime ceci
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#33
johagne

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Bonsoir à tous.

Je souhaiterais faire effectuer le montage de mon PSE par Hugues Allaume, gérant de la société Palmers.

Ce dernier programme des "tournées" dans différentes régions et préfère regrouper plusieurs interventions afin d'amortir les frais de déplacements.

J'habite au Pays Basque, à Anglet.

S'il se trouve dans la région (jusqu'aux alentours de Bordeaux), des Porschistes susceptibles de profiter de ses services (régulateur vitesse, installation chrono sport, Dension...), on pourrait se regrouper.

Vu son emploi du temps chargé, cela pourrait être en Juin.

Merci pour vos réponses.

Jean



#34
Edelrot

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Hello Jean,

 

N'hésite pas à ouvrir un post sur le sujet, si tu le souhaite.  :)



#35
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Merci Alex.
Iceman a installé un bouton sous le frein à main, je voudrais seulement contacter le PSE au chrono sport de façon à ce que les valves ne s'ouvrent qu' en position sport.
L'enclenchement de cette position peut elle actionner l'électrovanne commandant les valves ?
Il me semble que cela devrait simplifier l'installation.

Alex m'a fait le branchement le week denier sur le pack chrono.
C'est très bien de faire le branchement d'origine notamment pour l'activation au piwis mais ça n'a rien à voir en terme de son avec un PSE by-pass qui ouvrira les valves à 100%.

En effet le fonctionnement du PSE avec le mode sport ferme effectivement les clapets entre 50 et 70km/h (quoique elles s'ouvrent légèrement en accélération franche avant de refermer) mais surtout au dessus de cette vitesse ça se referme à la moindre décélération abaissant considérablement le niveau sonore.

Ça incite donc à rouler beaucoup plus vite ! C'est ouvert à 100% uniquement en pleine charge.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#36
johagne

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Bonjour

Je ne suis pas calé en mécanique et tous les renseignements et expériences sont bons à prendre.

Dans ma naïveté, je pensais que, puisqu'on pouvait actionner les valves avec un simple bouton ajouté ou une télécommande, il serait possible de se servir de l'interrupteur "sport +"pour alimenter l'électrovanne de commande.

Ce ne serait donc pas un branchement d'origine, mais sans branchement au piwis et le bouton sport ne servirait qu'à envoyer le signal…

Cela m'irait très bien que les clapets ne s'ouvrent qu'en enclenchant le mode "sport"

De toute façon, je ferais entièrement confiance à Atelier Palmers quand il effectuera le montage.

Pour l'instant, j'attends sa disponibilité avec peut être d'autres interventions à faire dans la région.

Merci.

Jean



#37
Alex

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Bonjour
Je ne suis pas calé en mécanique et tous les renseignements et expériences sont bons à prendre.
Dans ma naïveté, je pensais que, puisqu'on pouvait actionner les valves avec un simple bouton ajouté ou une télécommande, il serait possible de se servir de l'interrupteur "sport +" pour alimenter l'électrovanne de commande.
Ce ne serait donc pas un branchement d'origine, mais sans branchement au piwis et le bouton sport ne servirait qu'à envoyer le signal…
Cela m'irait très bien que les clapets ne s'ouvrent qu'en enclenchant le mode "sport"
De toute façon, je ferais entièrement confiance à Atelier Palmers quand il effectuera le montage.
Pour l'instant, j'attends sa disponibilité avec peut être d'autres interventions à faire dans la région.
Merci.
Jean


En fait le bouton sport commande le DME qui commande ensuite le PSE. Tu peux avoir confiance en Hugues.
L’avantage du branchement d’origine c’est qu’on a le pse tel qu’il a été développé...

#38
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je pense à un pse pour la 997,

 

 

le bruit est très bien avec les silencieux Brombacher

 

 

mais je n'entends le rugissement du tigre qu'à partir de 4500tr, et la tiptro a plutôt tendance à faire rouler en sous régime...

 

 

Carnewal propose le montage avec une télécommande...compatible avec le homelink, et qui supprime la fermeture par le DME des valves

 

http://www.carnewal....with-PSE-Remote

 

ou un classique Carnewal GT dont j'étais ravis sur le boxster...2000€ moins cher, bref, j'hésite



#39
Alex

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Ca supprime tellement la fermeture par le DME des valves que ça ne passé pas par le DME...

 

Le DME n'a pas le meme comportement quand le PSE est active... Je sais je me répète...



#40
miguelvigie

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Ca supprime tellement la fermeture par le DME des valves que ça ne passé pas par le DME...

 

Le DME n'a pas le meme comportement quand le PSE est active... Je sais je me répète...

c'est ce que je voulais dire

 

que le système proposé chez gert supprime "l'effet"de fermeture des valves entre50 et 70... bref que l'on peut faire plein de bruit en ville si on veut






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