Aller au contenu

Photo

PSE d'origine et Cayman 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#41
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'ai fait faire un devis pour le montage chez TLA du PSE "ex-Seb&Prisc"sur mon Croco (en vue de sa vente):

 

5 h de MO = 515 € TTC

Kit de montage des pièces qui manquent* = 366 € TTC

Total : 881 € TTC

 

Pour la MO c'est comparable à ce que mon indépendant m'avait annoncé

 

Qu'en pensez vous ?

 

*DétailTTC :

99761313100FMH INTERRUPTEUR COMBINE x 1 = 77,87 €
98761290501 FAISCEAU DE CABLES x 1 =48,01 €
00004330054 COLLIER x 2 = 70,18 €
98711122000 DOUILLE DE SERRAGE x 1 = 32,50 €
99711111300 JOINT x 2 = 11,49 €
99959131201 CLIP POUR CABLE x 4 = 8,16 €
99965120401 CLIP POUR CABLE x 4 = 3,26 €
99965128601 SERRE-CABLE x 1 = 0,78 €
99908405202 ECROU DE SECURITE x 6 = 24,36 €
90038000501 ECROU A SIX PANS x 4 = 1,80 €
90037807401 VIS A TETE HEXAGONAL x 4 = 3,26 €
90037807401 VIS A TETE HEXAGONAL x 2 = 19,15 €
92857372705 RACCORD EN Y x 2 = 21,32 €
92857471707 TUYAU PROFILE x 1 = 5,18 €
99611198900 TOLE DE FIXATION x 1 = 5,77 €

7PP906270 VANNE D'INVERSION x 1 = 31,80 €

90037803501 VIS A TETE HEXAGONAL x 1 =0,82 €
90038001501 ECROU A SIX PANS x 1 = 0,82 €

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#42
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3638 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C’est un poil plus que ce que j’ai payé à Palmers pour exactement la même opération sur ma 997.
Sauf que Palmers se déplace chez toi (mais il faut que son planning de tournée concorde avec le tien).

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Romain !

D'autres avis ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon opėration faite, facture finale infėrieure au devis car dans le lot de pièces, notamment pour le montage, que j'ai amené ils ont pu en rėutiliser.
Autre chose, mon Cayman S étant l'un des premiers sortis (février 2006), l'option PSE n'était pas encore dispo, raison toute simple pour laquelle son prėcėdent proprio ne l'avait pas prise, et donc non câblé pour çà comme prėcisé en ouverture de ce topic. Ils ont donc tiré les fils et placė un discret interrupteur à portée de main gauche, près de l'ouverture des coffres, idem montage Iceman/Pascal, et ça fonctionne très bien avec l'avantage collatéral de ne pas avoir à subir la fermeture entre 50 et 70 km/h.

Question sonorité je suis ravi, bruit bien rauque, grave et plein, musical qui fait plus penser à un 6 en ligne BM. En fait je le préfère même au son un peu "vulgaire" de mon Spyder, sans parler du niveau sonore très satisfaisant aussi tout en étant bien plus acceptable socialement parlant. Manque juste une ou deux pėtarades au lever de pied (mais pas trop tout de même).

Bref le croco est maintenant prêt pour la vente, avec en plus un pare brise tout neuf, j'ai aussi fait remplacer l'ancien qui avait quelques ėclats....
  • Iceman 29 et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#45
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tu as le système de valves alors comme sur les modèles plus récent;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#46
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Petite modif perso...Un détail mais cela m'agaçait d'avoir l'interrupteur monté "à l'envers". En effet le PSE est actif quand l'interrupteur ėtait en position "off" car par dėfaut les valves sont ouvertes. Et vice versa...
J'ai donc démontė et ouvert l'interrupteur pour l'inverser, ça change tout ! ;)
  • max306s16 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#47
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ah et dernière chose, j'ai donc un échappement d'origine de 50 Mkms sur les bras....Je crois que Carnewal les reprend quelque chose comme 500 € n'est ce pas ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#48
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10021 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Ah et dernière chose, j'ai donc un échappement d'origine de 50 Mkms sur les bras....Je crois que Carnewal les reprend quelque chose comme 500 € n'est ce pas ?

 Il me semble ? oui 

Tu n'as plus cas le contacter ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#49
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ah et dernière chose, j'ai donc un échappement d'origine de 50 Mkms sur les bras....Je crois que Carnewal les reprend quelque chose comme 500 € n'est ce pas ?


Oui il reprend, mais pour le prix ça dépend de l’état et du nombre de kilomètres.

#50
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui il reprend, mais pour le prix ça dépend de l’état et du nombre de kilomètres.

Très bon ėtat et seulement 50 000 km. Pour en avoir parlé avec lui et comme je sais qu'il essaye de matcher un kilométrage égal ou infėrieur, mais pas supérieur, avec celui de la voiture sur lequel il fait l'échange, ça devrait pouvoir l'intéresser car il n'y en plus beaucoup avec ce kilométrage....
Le plus simple c'est que je prenne contact avec lui...à défaut et comme je l'ai posté autre part le camp de gens du voyage du coin devrait faire l'affaire aussi...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#51
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai récupéré aujourd'hui mon échappement d'origine, il est absolument nickel et je vais le proposer à Gert.

Une chose en passant, j'ai été étonné par la différence de poids avec le PSE.
Malheureusement je n'avais pas pensé à peser ce dernier, donc ce n'est qu'une ėvaluation "à bout de bras", mais on oublie souvent de mentionner qu'un ėchappement à valve rajoute du poids, et pas qu'un peu si en plus du mécanisme en lui même on intègre tous les périphériques et circuit de commande.
Je dirais comme ça probablement près de 10 kgs au total, mais quelqu'un a-t-il des données ou bien une mesure précise ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40395 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur les 2006, mon idéal c’est de rajouter le bouton d’origine sur la console centrale! Projet en cours avec un membre du forum car il faut passer par un relais bien spécifique...

#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Sur les 2006, mon idéal c’est de rajouter le bouton d’origine sur la console centrale! Projet en cours avec un membre du forum car il faut passer par un relais bien spécifique...

...et tu arriveras à shunter la coupure entre 50 et 70km/h ?
Franchement sur cette génération ce serait dommage de se passer du chant du PSE sur cette plage, car c'est entre 2 et 5 000 trs en reprise que je le trouve le plus prėsent, grave et sympa...
Dans les hauts rėgimes, pour des raisons de retour d'acoustique dans l'habitacle du Cayman probablement, je trouve que la diffėrence on/off est beaucoup moins significative.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)