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BR Performance


36 réponses à ce sujet

#1
Avus

Avus

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La société Br Performance propose une reprogrammation des boitiers sur le 718 (facile avec les moteurs turbo)

 

Quelqu'en d'entre vous a t il déjà fait une préparation chez eux ?

Avez vous une retour d'expérience sur ces préparateurs ?

 

Il pousse en stage 1 le 2.0 de 300 à 370 chevaux et un couple initial de 380 à 460 Nm.


Porschistement votre.

#2
Nikos

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je n ai jamais fait reprogrammer de vehicule chez eux mais ils sont tres connu dans le milieux de la reprogrammation grand publique . ils ont globalement la réputation d avoir des résultats toujours un peu " optimiste " je ne sais pas si c est parce qu ils "poussent" un peu plus leur prépa ou simplement qu ils ont un banc un peu plus flatteur pour le client ;)

 

leurs préparation sont souvent des cartographie " générique " qui sont retravailler pour chaque véhicule . 

 

leur concurrents direct est Shiftec , ils proposent aussi des reprog pour les 718 mais n annoncent "que" 350cv sur le 2,0L pour un couple identique 


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#3
MARCO83

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Br travaille bien. Mon boucher (?), a fait reprogrammer sa BMW. Passage au banc, travaille soigné car réglage différent pour chaque véhicule, repassage au banc et essai sur route.

La valeur donnée est celle qui est la plus haute obtenue et varie suivant la voiture.



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

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BR a bonne réputation, quelqu'un qui les connait bien sur le forum est Redline (mais plus vraiment actif, tu peux toujours essayer de lui envoyer un MP)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
ThierryG

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Par contre, passer de 300 à 370 cv, ce n'est pas rien. Est-ce que les freins, la boîte, etc... suivront ?

 

Même si c'est une Porsche, je serais prudent sur une telle augmentation de puissance. Et surtout de couple !


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#6
Malexyss

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Par contre, passer de 300 à 370 cv, ce n'est pas rien. Est-ce que les freins, la boîte, etc... suivront ?

 

Même si c'est une Porsche, je serais prudent sur une telle augmentation de puissance. Et surtout de couple !

Pareil ça me fait toujours peur les reprogrammation. Si Porsche a conçu toute la voiture avec une puissance donnée, je voit pas comment on peut sortir plus sans perdre ailleurs...


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#7
Paul

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Tu peux optimiser, au détriment de la pollution, par exemple.

 

Mais tu as raison: au niveau de puissance actuel, sur route ouverte, les limites de nos voitures sont bien plus lointaines que nos propres limites de conducteur (pour la plupart). Tentons donc d'améliorer notre propre maîtrise avant de songer à faire mieux que les ingénieurs Porsche...


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#8
Avus

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Je vous remercie de tous ces conseils.

 

Je suis d'accord avec vos remarques sur le choix fait par les ingénieurs de la marque.

Les 300 ch sont remarquables, mais j'avoue que dans certaines situations, une augmentation du couple serait la bien venue.

Comme certains ont déjà précisé, ne devrions nous pas améliorer notre pilotage-conduite. Oui, d'accord avec vous, mais je ne suis pas à mes premiers tours de circuits. Le budget ne me permets pas d'accéder au course officiels mais, de par mon travail, j'ai pu me rendre aux sorties de gentleman driver avec des autos d'une puissance bien plus élevée.

Mais la raison m'a obligé à favoriser la maison qu'une super car. Il ne s'agissait pas de vivre dans un studio de 30m² et d'avoir en bas de la cour une GT3, 4 au autre......

 

J'ai donc choisi le boxster pour sa polyvalence mais sur circuit il lui manque un petit plus. Je ne cherche pas une auto de piste mais un peu de sensations.

Je ne garantie pas de la faire évoluer mais la question se pose afin de gagner en de plus franches relances et accélérations.

Le choix d'une pistarde, n'est pas d'actualité même si le GT4 serait l'idéal mais la polyvalence ne sera pas de mise.

 

Question capacité de freinage, le 718 reçoit les disques de la précédente version " S " et puis nous pouvons anticiper avant d'aller aux limites des freinages dégressif en préservant la mécanique.

 

Pour ce qui est des éléments annexes (embrayage, transmissions, etc....), la pire des tortures que l'on fait à nos véhicules, ce sont bien les départs arrêtés.

La mienne ne connait pas ça, ni les launch control. Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a rien de pire que de lui envoyer la puissance en une demie seconde pour martyriser la mécanique. "Qui veut aller loin, ménage sa monture ".

 

Merci à tous pour les différents avis concernant ce préparateur et Shiftec.

 

Si vous avez d'autres remarques sur ce préparateur ou autre..... je suis preneur.


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#9
Maca

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Sauf erreur, le chassis et les freins de la 718 sont les mêmes que sur la 718 S et peut-être même que la GTS (ceci peut être vérifié dans les banques de données de pièces d'origine).

Même remarque, le cas échéant, pour l'embrayage et pour le circuit de refroidissement.

Tu peux donc trouver les infos nécessaires pour évaluer les risques éventuels liés à cette transformation.

 

Si tu franchis le cap, n'hésite pas à nous faire un CR.



#10
Turbofan

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Un stage 1 ce serait plutôt 340 cv , 12%, après, un stage 2avec un échappement 200 cells et des échangeurs plus efficaces ( je suppose car je ne connais pas les échangeurs de 718), c'est 20% environ 360 cv.

ils sont très optimistes pour un stage 1.



#11
Malexyss

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Tu peux optimiser, au détriment de la pollution, par exemple.

 

Mais tu as raison: au niveau de puissance actuel, sur route ouverte, les limites de nos voitures sont bien plus lointaines que nos propres limites de conducteur (pour la plupart). Tentons donc d'améliorer notre propre maîtrise avant de songer à faire mieux que les ingénieurs Porsche...

 

Tout à fait d'accord. Mais je comprend également les arguments exposés ci-dessus. Chacun voit midi à sa porte, dit on :) 



#12
Avus

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Si je franchis le cap, ce sera du stage 1 afin de limiter la " casse ".

Ce sera juste pour avoir plus de couple.....

 

Cela reste tout de même un boxster, avec un excellent châssis, un bon moteur mais c'est un boxster. Hihihi.


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#13
nicoyzf250

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Je suis déjà passé par eux pour une golf tdi, super boulot!!!



#14
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je me suis renseigné fin 2017 pour mon box, il m'annonçait 760€ pour un stage 1.

je n'ai pas franchi le cap pour le moment, je regarde à nouveau et le prix à bondit de 100€ :wacko:



#15
Avus

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Aujourd'hui le tarif est de 990 Euros, ca fait une belle augmentation.


Porschistement votre.

#16
Propulc

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Ne pas oublier que tu perds une potentielle garantie PA ce qui aura un impact non négligeable sur la valeur de ta voiture. Une préparation c'est sans retour chez Porsche.

 

=> les Porsche modernes ont souvent des petits soucis et le 718 n'échappe pas à cette règle.



#17
Dan87

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Et puis ouliez le sur mesure avec ces grande enseignes pour les gestions !

Une reprog réellement sur mesure, c'est au moins une journée de travail.

Je me souviens sur le forum Audi d'un membre qui avait été chez eux suite au changement de son turbo par plus gros et donc injecteurs et pompe à essence vont avec. Ils étaient totalement dépassé et ont sorti moins de cv que l'origine mais en faisant dire le contraire au banc.

Donc ça me fait bien rire le sur mesure. J'ai déjà participé à une carto sur mesure sur mon ex s3 bien préparé et il a fallu plus de 100h de roulage et logs avant d'arriver à quelque chose de top aussi bien en stabilisé qu'à pleine charge. ;)
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
Satanas

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Bonjour.

 

Il y a déjà eu discussion à ce sujet concernant d'autres Popo que la 718, et je suis pas le mieux placé pour répondre sur la marque de ce post puisque moi même dans la partie ... 

Mais je vais quand même répondre sur des points importants :

- La plupart des marques qui proposent des cartos = Du générique et non comme indiqué du sur-mesure ..

- Votre Popo est largement dimensionnée pour encaisser les nouveaux Poneys et Couple : Ne pas oublier que la puissance chez Porsche, c'est du commercial

- L'apport de couple est d'abord,dans une conduite équivalente, un gain en consommation et une réactivité en cas de dépassement ou mauvaise anticipation par exemple. Libre de rouler en exploitant ou pas ;)  

 

Rappel : Du Sur-Mesure c'est :

Un vrai Banc de puissance étalonné et controlé régulièrement (comme une balance dans un commerce)

Une reprise à 0 de la carto quand bien même le véhicule a déjà été effectué

Un tarif ne dépassant pas ce qui est indiqué chez les "Génériques" mais avec un travail sur au moins une journée, avec, si le mec est sympa un pack comprenant le (ou les) filtre, un nettoyage hydrogène (en fonction des Km) ... et sans oublier qu'il faut dans la prestation un Diag avant et après, c'est impératif

 

Vous avez dans ce forum des exemples de Popo avec carto : générique et en sur-mesure .. Même véhicule / Moteur, mais pas mêmes résultats ! un banc peut être très optimistes, Attention !

 

Il y a heureusement des centres (de marque) avec du fichier générique de base souvent retravaillé localement par un motoriste. C'est donc sérieux puisque le centre dispose d'un Motoriste.

 

En conclusion : Il faut que le centre dispose d'un motoriste, d'un matériel à la pointe et qu'il réponde à l'ensemble de vos questions sans rien cacher. Le moteur est le coeur de votre véhicule, en cas de doute : Fuyez

 

La bonne route ;)


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#19
Turbofan

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bien résumé, j'ajoute que comme les bancs ne donnent pas tous les valeurs exacts puissance/couple, ce qui compte c'est la différence avant/après.

 

J'ai au étudié au moins 8 cartos génériques pour ma TT, on voit de tout, ça va de la neutralisation des parties diagnostique de l'ECU, donc plus de filet de sauvetage en cas de valeur trop importante, des avances à l'allumage

pour de la RON100 (le détecteur de cliquetis corrige en permanence, etc..

 

Actuellement je tourne avec une COBB stage 2, bien faite, moins puissante que la précédente mais bien plus agréable à la conduite car le couple arrive plus bas. c'est la version 4 après des logs de paramétrés envoyés à l'ingénieur motoriste mitch.mckee de chez cobb tuning.

 

La puissance c'est bien sur circuit, pour l'utilisation courante c'est le couple qui donne les sensations de poussée et facilite les dépassements.

 

bc911-1521617284-U279.png


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#20
Turbofan

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ACN 91 = SP95

ACN 93 = SP98





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