Je vous remercie de tous ces conseils.
Je suis d'accord avec vos remarques sur le choix fait par les ingénieurs de la marque.
Les 300 ch sont remarquables, mais j'avoue que dans certaines situations, une augmentation du couple serait la bien venue.
Comme certains ont déjà précisé, ne devrions nous pas améliorer notre pilotage-conduite. Oui, d'accord avec vous, mais je ne suis pas à mes premiers tours de circuits. Le budget ne me permets pas d'accéder au course officiels mais, de par mon travail, j'ai pu me rendre aux sorties de gentleman driver avec des autos d'une puissance bien plus élevée.
Mais la raison m'a obligé à favoriser la maison qu'une super car. Il ne s'agissait pas de vivre dans un studio de 30m² et d'avoir en bas de la cour une GT3, 4 au autre......
J'ai donc choisi le boxster pour sa polyvalence mais sur circuit il lui manque un petit plus. Je ne cherche pas une auto de piste mais un peu de sensations.
Je ne garantie pas de la faire évoluer mais la question se pose afin de gagner en de plus franches relances et accélérations.
Le choix d'une pistarde, n'est pas d'actualité même si le GT4 serait l'idéal mais la polyvalence ne sera pas de mise.
Question capacité de freinage, le 718 reçoit les disques de la précédente version " S " et puis nous pouvons anticiper avant d'aller aux limites des freinages dégressif en préservant la mécanique.
Pour ce qui est des éléments annexes (embrayage, transmissions, etc....), la pire des tortures que l'on fait à nos véhicules, ce sont bien les départs arrêtés.
La mienne ne connait pas ça, ni les launch control. Chacun voit midi à sa porte. Il n'y a rien de pire que de lui envoyer la puissance en une demie seconde pour martyriser la mécanique. "Qui veut aller loin, ménage sa monture ".
Merci à tous pour les différents avis concernant ce préparateur et Shiftec.
Si vous avez d'autres remarques sur ce préparateur ou autre..... je suis preneur.