Aller au contenu

Photo

BR Performance


36 réponses à ce sujet

#21
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

La question à poser à la société de reprog c'est à combien il vont décaler le rupteur, car ils décalent tous le rupteur....entre 200 et 500 REV

Même si on repasse d'origine pour une raison ou une autre ( revente et mise à l'origine à la demande de l'acheteur), les plages 1 et 2 voir 3 sont inscrites et restent.

On peut demander à conserver la valeur rupteur d'origine.



#22
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Ceci dit ma précédente reprog était un fichier de BC PERFORMANCE qui je crois est la même boite et le fichier n'était bien fait.



#23
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

La question à poser à la société de reprog c'est à combien il vont décaler le rupteur, car ils décalent tous le rupteur....entre 200 et 500 REV

Même si on repasse d'origine pour une raison ou une autre ( revente et mise à l'origine à la demande de l'acheteur), les plages 1 et 2 voir 3 sont inscrites et restent.

On peut demander à conserver la valeur rupteur d'origine.

 

Tes remarques sont très intéressantes.

 

Ca laisse à réfléchir........


Porschistement votre.

#24
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour.

 

Il y a déjà eu discussion à ce sujet concernant d'autres Popo que la 718, et je suis pas le mieux placé pour répondre sur la marque de ce post puisque moi même dans la partie ... 

Mais je vais quand même répondre sur des points importants :

- La plupart des marques qui proposent des cartos = Du générique et non comme indiqué du sur-mesure ..

- Votre Popo est largement dimensionnée pour encaisser les nouveaux Poneys et Couple : Ne pas oublier que la puissance chez Porsche, c'est du commercial

- L'apport de couple est d'abord,dans une conduite équivalente, un gain en consommation et une réactivité en cas de dépassement ou mauvaise anticipation par exemple. Libre de rouler en exploitant ou pas ;)  

 

Rappel : Du Sur-Mesure c'est :

Un vrai Banc de puissance étalonné et controlé régulièrement (comme une balance dans un commerce)

Une reprise à 0 de la carto quand bien même le véhicule a déjà été effectué

Un tarif ne dépassant pas ce qui est indiqué chez les "Génériques" mais avec un travail sur au moins une journée, avec, si le mec est sympa un pack comprenant le (ou les) filtre, un nettoyage hydrogène (en fonction des Km) ... et sans oublier qu'il faut dans la prestation un Diag avant et après, c'est impératif

 

Vous avez dans ce forum des exemples de Popo avec carto : générique et en sur-mesure .. Même véhicule / Moteur, mais pas mêmes résultats ! un banc peut être très optimistes, Attention !

 

Il y a heureusement des centres (de marque) avec du fichier générique de base souvent retravaillé localement par un motoriste. C'est donc sérieux puisque le centre dispose d'un Motoriste.

 

En conclusion : Il faut que le centre dispose d'un motoriste, d'un matériel à la pointe et qu'il réponde à l'ensemble de vos questions sans rien cacher. Le moteur est le coeur de votre véhicule, en cas de doute : Fuyez

 

La bonne route ;)

 

Je ne reviendrais pas sur ce que tu dit , puisque c est tout a fait vrai , peu de gens font la différence entre une reprog "générique " et une sur-mesure . 

 

comme tu l a évoqué , et comme je l avais dit dans mon précédant message  , certaines grandes enseignes réputée sérieuses font du générique " personnalisé " c est justement le cas de Shiftec qui avait reprogrammé mon ancienne BMW , il dispose d un motoriste qui développe toute les carto de base et qui ensuite les retravaille en direct afin de les ajusté au mieux a la configuration de chaque vehicule ( si des pièces ne sont plus d origine par exemple comme l échappement, le catalyseur l échangeur ...) afin d avoir un résultat homogène . 

Et pour en avoir longuement discuté avec eux , leur politique est plutot de privilégie la fiabilité quitte a annoncé des résultats légèrement inférieur a la concurrence ....

 

La question à poser à la société de reprog c'est à combien il vont décaler le rupteur, car ils décalent tous le rupteur....entre 200 et 500 REV

Même si on repasse d'origine pour une raison ou une autre ( revente et mise à l'origine à la demande de l'acheteur), les plages 1 et 2 voir 3 sont inscrites et restent.

On peut demander à conserver la valeur rupteur d'origine.

 

il faut savoir aussi , que le client doit pouvoir demander a ce que la carto soit personnalisée , c est a dire que si il souhaites une faible augmentation de puissance mais pas mal de couple , ou l inverse , voir meme si il souhaite n obtenir que 50% de la puissance ou du couple annoncé afin de limiter les " risques " c est possible . 


  • MARCO83 et Avus aiment ceci

Image IPB


#25
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

+1,

travailler sur le couple est le plus intéressant, c'est une conduite qui permet de conserver le rapport engagé, de meilleures reprises pour faciliter la venue des "chevaux" en dépassement.

Aprés, il y a la notion de moteur "bonus". Un constructeur ne va pas élaborer un moteur pour chaque version. Un exemple : le moteur 116i ( appellation au hasard), développe 120 ch et 210 Nm, la version 118i développe 150 ch et 250 Nmet la version 120i développe 185 ch 300 Nm. C'est le même moteur mais la pression d'essence est différente, la durée d'injection également, etc .... Le moteur , quant à lui, est dans la capacité de produire 280 ch et 400 Nm. Le constructeur opte pour des valeurs qui vont donner à ce moteur fiabilité et longévité.

C'est une "bride" électronique qui va faire la différence. Du coup certaines société de reprogrammation vont simplement agir via la prise , mais les plus sérieux (Br, shiftec, ... ) dépose le boitier pour travailler sur une reprogrammation élaborée, puis teste sur la voiture le résultat et peaufinent les réglages.

Sauf sur mon 981, si je devais reprogrammer, je ferai en sorte de progresser sur le couple sans trop grimper sur les chevaux, enfin, c'est mon avis.



#26
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Pourquoi sauf sur mon 981...



#27
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est que 265 ch et 290 Nm me suffisent et, je ne vois pas l'intérêt de reprogrammer une porsche. 

Si mon 981 ne me suffit pas , je prends un GTS, et si cela ne me satisfait pas je vois pour du 911. Bien sûr ce ne sera pas le même budget.

Surtout que la reprogrammation sur un moteur atmosphérique n'est pas évident ?



#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
D une manière général la reprog sur un moteur atmo ne donne pas grand chose , peu importe la marque, sauf peut-être certain moteur bridé, comme par exemple en Belgique pour des raisons de taxes .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#29
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Oui, c'est sur que c'est moins flagrant que sur un turbo.
Mais sur un 981S ils annoncent quand même entre 20 et 30cv et 20 à 30nm de plus pour un stage 1.
Soit environ 10% ce qui n'est pas negligeable, avec 340cv environs et 370nm (vs 309cv et 340nm réels pour un copain qui l'a fait).

Rappel données constructeur 315cv et 360nm. La réalité est donc bien toute proche chez Porsche pour les cv (-6cv sur 315 !), un peu moins pour le couple (-20nm sur 360). Après, le Boxster avait 25000kms et 3 ans...

Surtout, pour le couple, ou les 20-30nm de plus sont obtenus de 4500 au rupteur.
Et la différence est pour le coup bien ressentie, les reprises sont bien plus franches.
Sur circuit ou en mode arsouille, comme tu descends peu sous les 4-5000trs, je pense qu'il doit y avoir une réelle différence...
Par contre, sous les 4000tr, il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand chose de plus, le moteur est déjà bien optimisé.

Donc pour le coup, il se retrouve avec un GTS++ à la place d'un S... bon, sans l'alcantara inside :-p

#30
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Oui, c'est sur que c'est moins flagrant que sur un turbo.
Mais sur un 981S ils annoncent quand même entre 20 et 30cv et 20 à 30nm de plus pour un stage 1.
Soit environ 10% ce qui n'est pas negligeable, avec 340cv environs et 370nm (vs 309cv et 340nm réels pour un copain qui l'a fait).
Rappel données constructeur 315cv et 360nm. La réalité est donc bien toute proche chez Porsche pour les cv (-6cv sur 315 !), un peu moins pour le couple (-20nm sur 360). Après, le Boxster avait 25000kms et 3 ans...
Surtout, pour le couple, ou les 20-30nm de plus sont obtenus de 4500 au rupteur.
Et la différence est pour le coup bien ressentie, les reprises sont bien plus franches.
Sur circuit ou en mode arsouille, comme tu descends peu sous les 4-5000trs, je pense qu'il doit y avoir une réelle différence...
Par contre, sous les 4000tr, il faut reconnaître qu'il n'y a pas grand chose de plus, le moteur est déjà bien optimisé.
Donc pour le coup, il se retrouve avec un GTS++ à la place d'un S... bon, sans l'alcantara inside :-p



+ 10% de puissance en plus sur un atmosphérique, sans changement de pièces, je n'y croit absolument pas.

#31
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un doux rêve en effet, même avec changement de collecteur et filtre 30 cv est un rêve, après les reprogrammateur vont te dire le contraire.En effet la voiture marche un peu mieux mais bon, comme dit plus haut les reprog sur atmo lol.

Si je voulais reprog mon 718 je ne chipoterais pas , Techart.

#32
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
C est sure que chez Porsche il ne rigole pas avec les données constructeurs ! J ai passé mon cayman s ph1 qui a maintenant 10 ans et 95000 kms ...résultat 295cv et 340nm !! Pile poil comme à la sortie de l usine ;)

Après ce qui est intéressant avec les reprog c est que si tu ne peux pas trop gagner en puissance il est souvent intéressant de pouvoir retravailler la carto pour faire en sorte que la puissance et le couple soit délivrer de façon plus optimisé et c est souvent plus sensible que les quelques cv en plus .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#33
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Je vois que personne ne parle de l'impact de la reprogrammation sur la (non) garantie PA et sur la valeur résiduelle du véhicule... Ca ne vous chiffonne pas un véhicule reprogrammé en occasion ?
Personnellement, même si c'est ultra tentant en tant que propriétaire, jamais je n'achèterai un véhicule reprogrammé en tant qu'acheteur et encore moins une Porsche pour laquelle on peut espérer une valeur résiduelle forte... si d'origine.
  • Speedfast aime ceci

#34
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je vois que personne ne parle de l'impact de la reprogrammation sur la (non) garantie PA et sur la valeur résiduelle du véhicule... Ca ne vous chiffonne pas un véhicule reprogrammé en occasion ?
Personnellement, même si c'est ultra tentant en tant que propriétaire, jamais je n'achèterai un véhicule reprogrammé en tant qu'acheteur et encore moins une Porsche pour laquelle on peut espérer une valeur résiduelle forte... si d'origine.


Sujet qui reviens toujours quelque soit la marque et qui a déjà été débattue et rabattue dans tous les sens .... celui qui veut garder sa garantie oublie la reprog c est tout . Je ne pense pas qu il soit possible d acheter un véhicule en CP ayant une reprog et encore moins avec une PA . D ailleurs acheter un véhicule reprogrammer chez un pro c est pas courant , après entre particulier c est différent , à partir du moment où on sait ce qu on achète .

Mon ancienne Bmw avait été reprogrammer et je l avais remis d origine pour la vente . Celui qui me l à acheter m a dit qu il aurait préférer que je la laisse reprogrammer car de toute façon il allait le faire ;)




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#35
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Un doux rêve en effet, même avec changement de collecteur et filtre 30 cv est un rêve, après les reprogrammateur vont te dire le contraire...][...les reprog sur atmo lol.
 

 

En général, oui.

 

Mais il y a des exceptions...Comme par exemple pour le 981 S justement.

 

 

J'avais publié mes courbes, effectuées je le rappelle sur un banc indépendant reconnu, montrant un gain de 25 CH et 30 Nm et ce, pour la seule partie reprog.

 

http://www.boxster-c...x-34-dfi/page-3

 

 

 

Je ne pense pas qu il soit possible d acheter un véhicule en CP ayant une reprog et encore moins avec une PA . D ailleurs acheter un véhicule reprogrammer chez un pro c est pas courant 

 

 

Il n'est pourtant pas impossible qu'un véhicule ayant eu une reprog, soit remis ''d'origine" "proprement" avec le matériel adéquat.

 

Tout dépend ensuite de la "profondeur" du diagnostique électronique lors de l'attribution de la PA.

 

 

Mais effectivement, c'est à priori statistiquement beaucoup plus rare.



#36
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

 

D une manière général la reprog sur un moteur atmo ne donne pas grand chose , peu importe la marque, sauf peut-être certain moteur bridé, comme par exemple en Belgique pour des raisons de taxes .

mon box provient de belgique, c'est quoi cette histoire de moteur bridé ???

je l'emmènerai bien chez br performance pour voir



#37
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Des puissances réduites pour payer moins de taxes. Mais tu le saurais si c'était le cas, ils sont vendus clairement et sur papiers à des puissances inférieures, souvent 211 cv. Et ca reste une option à la commande, sans rien demander ils arrivent en puissance "normale"



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)