Aller au contenu

Photo

Essai du 718 le 31 mars 2018 (CP de Lille)


39 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est qu'il me donnerait envie d'essayer le 718S, notre Gérard. :)

L'objectivité spontanée de ce CR est appréciable. On a tellement lu d'essais 'presse' ventant les qualités de ces voitures (typiquement, le 718S au niveau perfs du GT4, ce qui n'est pas rien) que, personnellement, je n'ai aucun doute sur ce que nous relate Gérard.

Je reste surpris par son appréciation du son, si peu enjôleur de l'extérieur ou sur les vidéos, mais le son est tellement personnel...

 

Je note que tu n'as pas fait la moindre remarque sur la motorisation 4 cylindres. Comme quoi... :rolleyes:

Dans tous les cas, merci de ce CR, Gérard; tu me donnes envie d'essayer... ;)

 

 

 

...

0 à 1000 en 1,2 S soit le même temps que ma 996 TT...

...

 

De quel temps parles-tu, Gérard?

 

 

 

...

A tous ceux qui pense que le 718 est raté et n'est pas une vraie Porsche parce qu'elle fait pas un beau bruit; je vous invite a l'essayer en toute objectivité et sans comparer, on en reparle ensuite ;)

 

Tout est là, un essai, un vrai, dans la durée, avec la hauteur de dépasser ses éventuels à-priori...


  • Gerdou et Monéger aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Aujourd'hui j'ai porté mon GTS en révision a Rouen, et j'ai demandé si par hasard ils auraient un 718 a tester , réponse de la direction, non pas un mais deux , un Boxster et Cayman S .

Le CP de Rouen étant un CP hors du commun , tout au moins par rapport a mon expérience des CP d'Ile de France, ils nous ont proposé d'essayer les deux ma femme et moi , donc voici un rapide CR de mes essais.

Le Boxster 2.0 L 300 CV Jante 19" PSE Sport Plus:

Je ne prend pas le volant mais je monte en passager pour pouvoir plus observer, la première chose le son , et bien au risque d'en décevoir certain j'ai vachement aimé, un son rauque présent mais pas trop, vraiment sympa il ne faut surtout pas chercher a comparer, peut être que le fait d'avoir la 996 turbo m'aide a l'apprécier , car la 996 TT le son est franchement pire que ça, donc le son pour moi c'est pas mal.
Maintenant le chassis, et bien en fait il est encore plus confortable que le 981 peut être aussi les 19" qui aident en cela . Maintenant la dynamique de ce chassis , en tant que passage c'est super fluide, les mouvements de caisses sont encore mieux controlés que sur le 981 il y a très très peu de roulis et beaucoup moins aussi de plongé au freinage, les mouvements sont bien mieux controlés tout en ayant plus de confort, un compromis incroyable/
Le moteur maintenant, et bien ca pousse dés les plus bas régimes mais la puissance ne m'impressionne pas , par contre la plage d'utilisation est bien plus courte mais c'est utilisable tout le long.
la PDK , elle est encore plus rapide et fluide que mon GTS, en mode normal ca passe comme mon GTS en sport et en sport c'est encore plus rapide que mon GTS en Sport Plus, avec la violence en moins.
C'est en fait un Boxster avec une polyvalence encore accentué par rapport au 981. Franchement je suis bleufé

Ensuite je prend le volant du Cayman S 2.5 L 350 CV kit Sport Design et Sport plus , PASM -20 mm et jantes 20"

Le son est encore différent; encore plus grave, rauque, ( pas taper .. ) très sympa encore une fois si on ne compare pas. PSE off c'est très agréable car moins présent que le Flat 6 au niveau des résonances derrière les sièges, donc plus sympa pour une conduite cool en liaison .

Le chassis, on retrouve le controle du roulis du Boxster 718 , coté confort on est au même niveau que mon GTS , ni plus ni moins, mais mieux controlé encore une fois. Le freinage, rien de neuf a ce niveau ça reste une Porsche.

Le moteur, il pousse encore un peu plus mais sans enormes sensation car il pousse tout le temps, c'est d'une efficacité dementielle, 0 à 1000 en 1,2 S soit le même temps que ma 996 TT , sauf qu'avec la TT on a l'impression d'etre dans un fusée en route vers l'espace quand les turbo se mettent a souffler, alors que là c'est une poussée constante, un peu genre avion de ligne au décolage , ca pousse mais on a pas l'impression de vitesse, jusqu'a ce que le virage suivant vous saute a la tronche et là on s'apercoit que l'on va très vite. En fait c'est une voiture hyper facile a conduire très vite

Ma femme a ensuite essayé aussi au volant le Cayman S avoir d'avoir été passagère du Boxster, son retour, a un train beaucoup plus cool que le mien, c'est une voiture facile a conduire , pour aller faire ses courses ou au quotidien, une polyvalence encore accrue. Le son elle aime aussi, si on essai pas de comparer. Et on est aussi d'accord pour se dire que parfois le son du 981 GTS est un peu too much .

Pour conclure nous avons beaucoup aimé les 718, est ce que l'on vend le 981 GTS pour en acheter un ?. Non mais si j'avais encore le 981 2,7L je n'hésiterai pas une seconde par rapport au 718

Un grand grand merci au CP de Rouen pour leur disponibilité et gentillesse .

A tous ceux qui pense que le 718 est raté et n'est pas une vraie Porsche parce qu'elle fait pas un beau bruit; je vous invite a l'essayer en toute objectivité et sans comparer, on en reparle ensuite ;)

On a rouler avec dédé et sont 718s à Spa , le son est vraiment sympa ( sans échappement sport ) il a même eu deux drapeaux noir pour le bruit, la ou le gts passe ......à mon avis le rodage y fait bc.

Niveau perf sur circuit ,on va dire que ça roule idem, malgré sont excellent coup de volant il m’a dit avoir sué des gouttes pour suivre.Meme dans les longues lignes droite.


Bizarrement par exemple la Focus rs qui est à la ramasse sur circuit est très efficace sur route par rapport à nos porsche.

#23
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J'ai rectifié les temps Paul, je voulais dire 0 à 100 en 4.2 S mais j'étais visiblement un peu fatigué hier soir, ou alors c'est le couple bière chaleur :) 


  • Rom aime ceci

#24
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
0 à 1000, j’achetais de suite.

#25
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3214 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

J'ai rectifié les temps Paul, je voulais dire 0 à 100 en 4.2 S mais j'étais visiblement un peu fatigué hier soir, ou alors c'est le couple bière chaleur :)

 

Ah cela me fait plaisir ton Compte rendu Gérard car il correspond à mon ressenti après avoir fait plus de 27 00 km en sortie du BC911.

 

J'avais l'impression d'être seul pour avoir observer les performances de ces 718, au point de douter de moi en pensant que je faisais une fixation.

 

Mais grâce à ces témoignages, je vois que je ne me suis pas trompé dans mon choix, un grand merci........ :wub:


  • Paul, Gerdou et XF3767 aiment ceci

#26
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Ah cela me fait plaisir ton Compte rendu Gérard car il correspond à mon ressenti après avoir fait plus de 27 00 km en sortie du BC911.

 

J'avais l'impression d'être seul pour avoir observer les performances de ces 718, au point de douter de moi en pensant que je faisais une fixation.

 

Mais grâce à ces témoignages, je vois que je ne me suis pas trompé dans mon choix, un grand merci........ :wub:

 

La 718 est réussie, pour avoir eu la chance de prendre le volant d'une version S et non S.

 

Le son, j'ai bien aimé, différent du PSE de la mienne (qui est "trop" bruyant)....

 

Et puis j'ai croisé une 718 Cayman GTS en rouge carmin ce weekend, quelle claque..superbe



#27
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

J'y vais de ma graine car je viens, comme vous avez peut être pu le constater, de me faire livrer le mien semaine dernière, en 718 boxster, 300 cv, PSE, PSC et jantes 20 pouces et PDK.

 

En 3 jours déjà 600 kms au compteur et ce véhicule est mon daily.

 

Et bien, que du bonheur et aucun regret.

 

J'ai essayé les deux S et non S; pour ma part je vois peu de différence entre les deux car je trouve ce "petit" 300 cv déjà très plaisant et à double face....

 

Je suis en rodage et je limite donc les envolées...mais on peut s'en servir aussi bien en conduite relax, décapoté, le sourire aux lèvres et en dessous de 3000 tours et aller chercher du peps si besoin en mettant "godasse".

 

Avant celle-ci j'ais le dernier TTS de 310 cv et avant le dernier X6 M 40D; deux véhicules qui affichent plus de 300 cv et énormément de couple.

 

Le X6 arrache des accélérations démentes car Bi-Turbo et couple du mazout et du 6 en ligne; le TTS est un dragster à l'accélération et encore c'est un sentiment avec le son de son échappement car il est moins efficace que le boxster en sport+ avec le PSC.

 

Le boxster est bien plus confortable que mes deux précédents véhicules malgré ses 20 pouces pour deux raisons: le X6 en version M et ses RunFlat est un vrai banc d'Eglise en confort....et le TTS est tellement flou dans sa direction qu'il me semblait dangereux sur route humides ou avec de fortes pluies et pourtant Quattro...

 

J'ai hésité durant de nombreuses années à entrer chez Porsche; je n'osais pas notamment pour l'image devant mes clients...et bien depuis que de la joie et bonne humeur...si j'avais su; que d'années de perdues.

 

Mon épouse est étonnée du confort et du son de la voiture.

 

Pour ma part, je préfère le son du 2 litre au 2 litre 5.

 

J'ai l'échappement sport et je trouve le son du 2 litre 5 trop grave; question de point de vue.

 

Je pense plutôt que Porsche a atteint un summum avec ses 718; c'est une voiture réellement aboutie comme je n'en ai jamais possédée et pourtant j'en ai eu des belles comme mes deux précédentes et toujours neuves donc rodées par moi seul.

 

Je mettrai plus tard un CR pour le moteur car je suis en rodage mais je mets 5 étoiles au chassis, tenue de route et 4 au confort car je n'ai pas les sièges sport plus.

 

J'adore tous les matin le son a froid de mon boxster en préchauffage.

 

Essayez un 300CV avec pots sport et un 350 cv avec pots sport et vous verrez par vous même; je rejoins de nombreux essayeurs objectifs qui préfèrent aussi le 2 litres.

 

Je pense que le 718 est un engin efficace et démoniaque et réellement scotché à la route.

 

Je reviendrai plus tard après ce satané rodage.


  • Paul et Robinwood aiment ceci

#28
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci aussi pour cet avis, Xavier. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#29
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
J avais été invité à faire quelques tours du circuit « croix et ternois »

J ai trouvé le 718 Cayman S super stable, précis et quel freinage , mais il m a manqué le coup de pied au cul que j ai sur le 987. On a la puissance tout le temps !!!!

Pour le son, je n ai pas de PSE, et celui de Henri était terrible donc je ne suis pas objectif,
même si j adore celui qui est sur les GTS du forum !!! C est le top, peut être trop bruyant sur les longs trajets

Maintenant vu les prix des 981 S (je parle pas des GTS) qui ne baissent pas, je pourrais bien me rabattre sur un 718 avec les bonnes options

J ai essayé aussi sur route la panamera grand tourismo, le pied aussi, un vrai salon roulant avec la puissance Porsche

J aurais bien essayé celle ci

1fc9922a50b948da6bc0c44c715c7973.jpg

@gege
Donc le CP de Rouen est bien ?
  • lde aime ceci

#30
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

@gege
Donc le CP de Rouen est bien ?

 

 

Franchement nous avons été reçu comme des princes et le travail a été parfait la facture aussi, pour moi c'est maintenant mon CP 


  • lde et JuMrnt aiment ceci

#31
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Merci pour ce CR, moi qui ne suis monté que dans des 986, ça donne envie. Alors si lors de la prochaine sortie, une âme charitable veut bien que je monte à côté de lui, ce sera un immense plaisir. ;-)

#32
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci pour ce CR, moi qui ne suis monté que dans des 986, ça donne envie. Alors si lors de la prochaine sortie, une âme charitable veut bien que je monte à côté de lui, ce sera un immense plaisir. ;-)


Avec plaisir tu es le bienvenu, n’hésite surtout pas a en reparler la prochaine fois que l’on se voit.
  • nicoyzf250 aime ceci

#33
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team

Merci pour ce CR, moi qui ne suis monté que dans des 986, ça donne envie. Alors si lors de la prochaine sortie, une âme charitable veut bien que je monte à côté de lui, ce sera un immense plaisir. ;-)


Tu trouveras facilement une âme charitable, Gérard le premier...même s’il n’a pas encore de 718 !
  • nicoyzf250 aime ceci

#34
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur

Aujourd'hui j'ai porté mon GTS en révision a Rouen, et j'ai demandé si par hasard ils auraient un 718 a tester , réponse de la direction, non pas un mais deux , un Boxster et Cayman S . 

 

Le CP de Rouen étant un CP hors du commun , tout au moins par rapport a mon expérience des CP d'Ile de France, ils nous ont proposé d'essayer les deux ma femme et moi ,donc voici un rapide CR de mes essais. 

 

Le Boxster 2.0 L 300 CV Jante 19" PSE Sport Plus:

 

Je ne prend pas le volant mais je monte en passager pour pouvoir plus observer, la première chose le son , et bien au risque d'en décevoir certain j'ai vachement aimé, un son rauque présent mais pas trop, vraiment sympa il ne faut surtout pas chercher a comparer, peut être que le fait d'avoir la 996 turbo m'aide a l'apprécier , car la 996 TT le son est franchement pire que ça, donc le son pour moi c'est pas mal. 

Maintenant le chassis, et bien en fait il est encore plus confortable que le 981 peut être aussi les 19" qui aident en cela . Maintenant la dynamique de ce chassis , en tant que passage c'est super fluide, les mouvements de caisses sont encore mieux controlés que sur le 981 il y a très très peu de roulis et beaucoup moins aussi de plongé au freinage, les mouvements sont bien mieux controlés tout en ayant plus de confort, un compromis incroyable/ 

Le moteur maintenant, et bien ca pousse dés les plus bas régimes mais la puissance ne m'impressionne pas , par contre la plage d'utilisation est bien plus courte mais c'est utilisable tout le long. 

la PDK , elle est encore plus rapide et fluide que mon GTS, en mode normal ca passe comme mon GTS en sport et en sportc'est encore plus rapide que mon GTS en Sport Plus, avec la violence en moins.

C'est en fait un Boxster avec une polyvalence encore accentué par rapport au 981. Franchement je suis bleufé 

 

Ensuite je prend le volant du Cayman S 2.5 L 350 CV kit Sport Design et Sport plus , PASM -20 mm et jantes 20"

 

Le son est encore différent; encore plus grave, rauque, ( pas taper .. ) très sympa encore une fois si on ne compare pas. PSE off c'est très agréable car moins présent que le Flat 6 au niveau des résonances derrière les sièges, donc plus sympa pour une conduite cool en liaison . 

 

Le chassis, on retrouve le controle du roulis du Boxster 718 , coté confort on est au même niveau que mon GTS , ni plus ni moins, mais mieux controlé encore une fois. Le freinage, rien de neuf a ce niveau ça reste une Porsche. 

 

Le moteur, il pousse encore un peu plus mais sans enormes sensation car il pousse tout le temps, c'est d'une efficacité dementielle, 0 à 100 en 4,2 S soit le même temps que ma 996 TT , sauf qu'avec la TT on a l'impression d'etre dans un fusée en route vers l'espace quand les turbo se mettent a souffler, alors que là c'est une poussée constante, un peu genre avion de ligne au décolage , ca pousse mais on a pas l'impression de vitesse, jusqu'a ce que le virage suivant vous saute a la tronche et là on s'apercoit que l'on va très vite. En fait c'est une voiture hyper facile a conduire très vite

 

Ma femme a ensuite essayé aussi au volant le Cayman S avoir d'avoir été passagère du Boxster, son retour, a un train beaucoup plus cool que le mien, c'est une voiture facile a conduire , pour aller faire ses courses ou au quotidien, une polyvalence encore accrue. Le son elle aime aussi, si on essai pas de comparer. Et on est aussi d'accord pour se dire que parfois le son du 981 GTS est un peu too much . 

 

Pour conclure nous avons beaucoup aimé les 718, est ce que l'on vend le 981 GTS pour en acheter un ?. Non mais si j'avais encore le 981 2,7L je n'hésiterai pas une seconde par rapport au 718

 

Ungrand grand merci au CP de Rouen pour leur disponibilité et gentillesse . 

 

A tous ceux qui pense que le 718 est raté et n'est pas une vraie Porsche parce qu'elle fait pas un beau bruit; je vous invite a l'essayer en toute objectivité et sans comparer, on en reparle ensuite ;)

 

Bonjour,

 

J'espère ne pas polluer ce post mais je voulais aller dans le sens de Gerdou en partageant mon expérience avec la concession Porsche de Rouen.

 

Après plusieurs petits passages, l'idée d'acheter un Boxster fait son chemin et je m’arrête à la concession un samedi après midi....

 

Échanges très sympathique avec Monsieur BRIENS, directeur commercial, autour d'un café.

Je lui précise rapidement qu'une voiture neuve voir une occasion récente n'est pas vraiment l'objectif recherché.

Qu'à cela ne tienne, il me propose tout de même d'essayer une voiture avec l'un de ses collaborateurs:

 

Essai du Boxster:

Dans un premier temps je suis passager et puis je prends le volant de la bête......

L'accès au garage pour l'éventuelle future me perturbe...

Pas de problème, on passe par la maison pour vérifier que la voiture accède au garage sans conflit avec la rampe d'accès.

Retour à la concession et il me confie la voiture en solo afin que je puisse faire partager l'essai à ma femme.

Autant dire que nous sommes conquis et dès le soir je me précipite sur les sites d'annonces afin de trouver celle qui partagera le garage avec ma moto.....

 

Choix et achat de mon BB:

Les critères sont simples, un 987 phase 2, origine France, boite manuelle, pas trop de kilomètres au compteur et un entretien suivi.

Concernant les options, j'avoue que ce n'est pas le critère principal hormis le régulateur.

Je sélectionne trois voitures que je me permets de présenter à mes interlocuteurs.

Conseils, analyse des documents en ma possession, bref tout cela me rassure et guide mes premiers pas chez Porsche.

 

Conclusion :)

Me voila propriétaire d'un Boxster 987 phase 2 de 2010 avec seulement 40 000 Kms au compteur dans un état irréprochable.

Merci, mille fois merci à Monsieur BRIENS et à Matthieu DAUSSY pour leur disponibilité, leurs conseils avisés et leur gentillesse.

Comme le dirait Monsieur BRIENS, il n'a pas vendu de voiture mais il a gagné un client.

 

Voilà, je pense que la démarche valait le coup d'être mise en avant, me restera à juger du coût de l'entretien et du SAV mais à ce stade je suis conquis. :) :)

 

Bonne route à vous!!!


  • Paul et Gerdou aiment ceci

#35
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sympa, ton retour d'expérience, Pascal.

 

De bonnes méthodes commerciales à l'ancienne, quand on accompagnait vraiment le client dans la démarche de conseil ... jusqu'à l'acte d'achat. Je regrette cette époque, sachant qu'aujourd'hui on ne regarde plus que le prix (pour un nivellement par le bas des marges, des profits... et donc, à la fin de la journée, des salaires qu'auront nos enfants).

 

 

...

Comme le dirait Monsieur BRIENS, il n'a pas vendu de voiture mais il a gagné un client.
...

 

 

Et tu leur confieras le service de la voiture... avant de leur en acheter une un jour. (j'ai eu cette démarche avec Lexus, avec Porsche ... j'ai acheté une dizaine de Porsche avant d'en acheter une au CP Genève! :D )

 

Et tu parles en bien d'eux en bien... Reference selling!


  • Robinwood aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#36
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Voici mon retour sur l'essai d'un 718 cet été au CP de bordeaux , j.etais tout proche donc je passais vraiment par hasard histoire de voir les véhicules présentés et j'avais pas du tout prévu d.essayer un 718. Et a l'interieur était présente un 718 GTS vert , nous étions devant avec ma femme et c'est vrai que ce 718 nous a tapé dans l'oeil.
Donc une discussion commence avec le commercial et je lui demande il serait possible d essayer un 718 ? Je lui précise que c.est vraiment juste pour essayer et que je n.ai pas l.intention d.acheter il me dit pas de souci je vais chercher les clés et nous voilà parti avec un 718 (non S)

Après avoir lu de nombreux articles et commentaires notemment sur le son je vais enfin pouvoir me faire un avis même si bien entendu c.est un essai sur routes ouvertes donc une exploitation de la voiture restreinte.

- Tout d'avord première impression une fois installé on est bien entendu en terrain connu pas de changement très important face à un 981, sauf le volant qui est vraiment superbe avec un petit bémol, je trouve les parties couleur métal au centre qui font plastique en comparaison du volant sport design du 981. Ensuite je suis pas fan de la forme des bouches d' aérations mais c'est vraiment un détail.

- Je mets le contact et alors là ce fameux son est vraiment surprenant absolument rien à voir au 981 , a froid et sans PSE activé cela surprend car pas du tout habitué à ce style de sonorité. Nous voilà parti , on est tout de suite à l'aise à bord, je remarque tout de suite la qualité de l'écran du GPS ,le passage des vitesses avec les palettes est différent , le débattement est plus court que sur 981 on touche à peine aux palettes que la vitesse est passée. J'ai trouvé les sièges un peu plus confortable , par contre le châssis un peu plus raide. La tenue de route semble exceptionnel un châssis aux petits oignons qui doit etre redoutable sur piste.

-l.acceleration est vraiment très sympa et ce couple a bas régime très appréciable. J.essaye tout de suite le mode sport et PSE activé je roule essentiellement comme cela avec mon 981 et je dois avouer que le son devient différent je peux pas dire que j'aime mais pas si mal que ce que j'ai pu lire. Le backfire au passage des vitesses est très réussi un peu moins "agressif " que sur 981. Presque arrivé au CP nous passons sous un petit tunnel le commercial me dit laisse de la marge avec la voiture devant et une fois sous le tunnel me dit vas y GAZ à fond et me dit pas si mal le son ?

Pour conclure je dois dire que le Commercial de bordeaux a vraiment été super avec un essai de 45 min alors que j'etais juste de passage et pas du tout client. Ce 718 est une auto superbe, la ligne j'aime beaucoup surtout l'arriere. Si je devais rouler tous les jours en Porsche le 718 est tout simplement parfait, mais si comme moi vous sortez votre porsche pour des ballades , weekend ou vacances alors le 981 reste au dessus au niveau plaisir de conduite.
  • Gerdou, Monéger, seb02 et 1 autre aiment ceci

#37
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2417 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

beau résumé Luc

j'espère pouvoir l'essayer un jour car je le trouve splendide !! :wub:



#38
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

- Tout d'avord première impression une fois installé on est bien entendu en terrain connu pas de changement très important face à un 981, sauf le volant qui est vraiment superbe avec un petit bémol, je trouve les parties couleur métal au centre qui font plastique en comparaison du volant sport design du 981. Ensuite je suis pas fan de la forme des bouches d' aérations mais c'est vraiment un détail.
- ....
Pour conclure je dois dire que le Commercial de bordeaux a vraiment été super avec un essai de 45 min alors que j'etais juste de passage et pas du tout client. Ce 718 est une auto superbe, la ligne j'aime beaucoup surtout l'arriere. Si je devais rouler tous les jours en Porsche le 718 est tout simplement parfait, mais si comme moi vous sortez votre porsche pour des ballades , weekend ou vacances alors le 981 reste au dessus au niveau plaisir de conduite.


Merci Luc pour ton retour.
Niveau esthétique, chaque avis est très subjectif. Les évolutions sont légères et pour un acheteur non passionné comme dans ce club, le 718 est sans doute un peu plus « moderne ». Perso, le 718 m apparaît plus fade, même en gts comparé au 718, tant l avant plus arrondi que l arrière pour lequel je n aime pas le plastic noir ni les feux alors que j adore la forme du 981 intégrant le design du béquet sur toute la largeur avec les feux.
Tout comme le son, devenu plus lui aussi fade.
Quant à la conduite, je dois l essayer en décembre, mais ton avis confirme que le châssis est encore en progrès et le moteur très coupleux et agréable.
Donc en résumé, le 718 est une super voiture, mais ne doit pas être comparé au 981, surtout gts, ce qu évoque porsche depuis son lancement.
Cp Bordeaux a bonne réputation. Bravo au commercial pour faire un bon boulot. A t il dit si il fait ses objectifs sur le 718 ?

#39
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je lui ai demandé pour les ventes du 718 lui disant est ce vrai que vous avez du mal pour les ventes , il m’a répondu pas du tout c’est ce qui se vend le mieux en ce moment info ou intox?
Et pour son essai du son sous le tunnel j’ai vraiment ressenti qu’il cherchait à rassurer car on doit sans cesse lui rabâcher le son est pas terrible il a cherché à me prouver le contraire !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#40
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Je pense qu il vend plus de Macan , et même de 911, chacun, que de 718.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)