Le garage Mendez
Débuté par
Iceman 29
, Mar 30 2018 07:37 AM
152 réponses à ce sujet
#21
Posté 30 March 2018 - 10:33 AM
#22
Guest_Oliveblaye_*
Posté 30 March 2018 - 11:07 AM
Attention: sauvetage en cours!
Je suis déjà abonné à ce post!
Très beau travail, Pascal, la suite s'avère passionnante pour nous, lecteurs/ voyeuristes!
#23
Posté 30 March 2018 - 12:50 PM
J’ aime beaucoup cette couleur sur les porsches de cette époque. Merci pour les photos détaillées !
#24
Posté 30 March 2018 - 12:56 PM
C'est quoi qui est écrit sous le phare avant côté conducteur ?
"??? Automobiles"
Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
"??? Automobiles"
Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant Tapatalk
#25
Posté 30 March 2018 - 01:23 PM
Merci pour le partage, beau travail, bon courage pour la suite...que je vais suivre avec intérêts !
- Iceman 29 aime ceci
#26
Posté 30 March 2018 - 03:04 PM
#27
Posté 01 April 2018 - 06:28 PM
#28
Posté 01 April 2018 - 06:40 PM
Ça force le respect Pascal, j’adore ce genre de série... beaucoup mieux que les Experts chez pas quoi.
- Iceman 29 aime ceci
#29
Posté 01 April 2018 - 08:42 PM
#30
Posté 01 April 2018 - 09:47 PM
Ca avance.
Repérage des connections de l'alternateur qui est derrière la turbine avant démontage.
Remplacement de la tige de commande de l'accélérateur près de la boite de vitesse, on coupe, on reforme une neuve, et on brase. Peinture.
Démontage du moyeu avant gauche. Il ya un peu de jeu traversal. Rien de grave ça peut se reprendre. Par contre il manque du coté intérieur au niveau du grand roulement conique, une entretoise et un joint torique.. Ce n'est donc pas étanche à l'eau ni à la poussière. A commander.
Remontage du porte étier
Il manque les pièces 12 et 13.. Une rondelle est en trop.
L'étrier avant gauche est mal en point. Le démontage des pistons va être délicat..
Remontage disque étrier arrière, pose des nouvelles durites aviation.
Démontage du clapet de chauffage gauche. Il a besoin d'un coup de neuf..
Fabrication d'un palier plastique de clapet au tour, il y en a un de cassé.
Entre temps mon ami Yves me donne du boulot avec deux clapets de chauffage de sa 911S Targa tangerine en cours de restauration. On peut voir que ce modèle plus ancien est différent, plus compliqué, Porsche ou son fournisseur ont simplifié sa fabrication en 1968 visiblement. Le clapet s'est transformé en dentelle sur ce coté, i l va falloir en refabriqué un.
J'ai un ressort spiralé à fabriquer également celui-ci à vécu. Je fais le fabriquer en inox avec l'armature d'un balais d'essuie-glace.
Le clapet est réalisé, plus qu'à riveter les joints du clapet.
Repérage des connections de l'alternateur qui est derrière la turbine avant démontage.
Remplacement de la tige de commande de l'accélérateur près de la boite de vitesse, on coupe, on reforme une neuve, et on brase. Peinture.
Démontage du moyeu avant gauche. Il ya un peu de jeu traversal. Rien de grave ça peut se reprendre. Par contre il manque du coté intérieur au niveau du grand roulement conique, une entretoise et un joint torique.. Ce n'est donc pas étanche à l'eau ni à la poussière. A commander.
Remontage du porte étier
Il manque les pièces 12 et 13.. Une rondelle est en trop.
L'étrier avant gauche est mal en point. Le démontage des pistons va être délicat..
Remontage disque étrier arrière, pose des nouvelles durites aviation.
Démontage du clapet de chauffage gauche. Il a besoin d'un coup de neuf..
Fabrication d'un palier plastique de clapet au tour, il y en a un de cassé.
Entre temps mon ami Yves me donne du boulot avec deux clapets de chauffage de sa 911S Targa tangerine en cours de restauration. On peut voir que ce modèle plus ancien est différent, plus compliqué, Porsche ou son fournisseur ont simplifié sa fabrication en 1968 visiblement. Le clapet s'est transformé en dentelle sur ce coté, i l va falloir en refabriqué un.
J'ai un ressort spiralé à fabriquer également celui-ci à vécu. Je fais le fabriquer en inox avec l'armature d'un balais d'essuie-glace.
Le clapet est réalisé, plus qu'à riveter les joints du clapet.
- Paul, Stéphane, Guido et 2 autres aiment ceci
#31
Posté 01 April 2018 - 10:13 PM
Voilà terminé pour celle ci. Joli ressort. Demain, les deux autres.
Toujours du nettoyage après avoir retiré la vieille graisse, Moyeu, roulements, protége-disque. Ultrasons, sablages, rechargé avec de la graisse au Lithium.
Toujours du nettoyage après avoir retiré la vieille graisse, Moyeu, roulements, protége-disque. Ultrasons, sablages, rechargé avec de la graisse au Lithium.
- Paul, silo, Stéphane et 3 autres aiment ceci
#32
Guest_Oliveblaye_*
Posté 01 April 2018 - 11:32 PM
#33
Posté 02 April 2018 - 06:02 AM
#34
Posté 02 April 2018 - 06:59 AM
#35
Posté 02 April 2018 - 09:32 AM
#36
Posté 02 April 2018 - 04:57 PM
Avec tout ça , on va pas te voir à Porsches colors !!!!
Un vrai passionné de la " bricole " ... Bravo
- Iceman 29 aime ceci
#37
Posté 02 April 2018 - 05:01 PM
#38
Posté 02 April 2018 - 05:18 PM
Avec tout ça , on va pas te voir à Porsches colors !!!!
Je ne comptais pas y aller cette année.
#39
Posté 02 April 2018 - 08:15 PM
#40
Posté 03 April 2018 - 04:54 AM
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)