WLTP vs NEDC : Une comparaison claire...
#1
Posté 01 April 2018 - 02:36 PM
#2
Posté 01 April 2018 - 02:55 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#3
Posté 02 April 2018 - 04:47 PM
De source sûre, certains constructeurs vont devoir arrêter temporairement la livraison des véhicules sportifs de leur gamme à cause du WLTP...
...en fait les chiffres vont changer, c'est sûr, mais il y aura un double affichage jusqu'au 31/12/17 si j'ai bien compris, alors je ne comprends pas pourquoi certains devraient arrêter les livraisons de leurs modèles sportifs....
Ils se prendraient des valises de pénalités CO2 sur 2017, c'est çà ? Et donc ceux qui sont près d'avoir "épuisé leur quota" ne vont pas risquer de le dépasser ?
Quel bordel !!!
#4
Posté 02 April 2018 - 06:15 PM
...en fait les chiffres vont changer, c'est sûr, mais il y aura un double affichage jusqu'au 31/12/17 si j'ai bien compris, alors je ne comprends pas pourquoi certains devraient arrêter les livraisons de leurs modèles sportifs....
Ils se prendraient des valises de pénalités CO2 sur 2017, c'est çà ? Et donc ceux qui sont près d'avoir "épuisé leur quota" ne vont pas risquer de le dépasser ?
Quel bordel !!!
non, problème d'homologation à ce que j'ai compris... la priorité est donnée aux modèles les plus produits, donc les versions sportives viendront plus tard
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#5
Posté 02 April 2018 - 06:30 PM
non, problème d'homologation à ce que j'ai compris... la priorité est donnée aux modèles les plus produits, donc les versions sportives viendront plus tard
ont en revient a ce que je disais a propos de l Alpine . Les nouvelles normes vont demander beaucoup de R&D et donc de l investissement , sans parler du fait que trouver une solution sans tricher doit etre plus compliquer que de sortir une solution miracle de son chapeau ....
donc logique que la priorité soit donner aux véhicules les plus produits ( et donc les plus rentables ) surtout que ca va arriver vite cette nouvelles normes
#6
Posté 02 April 2018 - 08:46 PM
Là où c'est bizarre c'est que ces normes WLTP sont annoncées depuis un moment (2015 pour être exact :https://en.wikipedia..._Test_Procedure), alors que des grands constructeurs, quels qu'ils soient, se prétendent pris au dépourvu au point de vue homologation 5 mois avant leur mise en place, je trouve çà vraiment curieux...
Le boulot de R&D a (ou aurait) déjà du être fait, non ?
#7
Posté 02 April 2018 - 09:12 PM
effectivement , dans un monde parfait , ils devraient etre prêt , mais ca n est peut etre pas si simple d un point de vue technique . apres le dieselgate , ils seront surement surveillé de prêt et n auras pas le droit a l erreur .
#8
Posté 02 April 2018 - 09:55 PM
Pareil, je vais essayer d'en savoir plus dans les jours qui viennent.Là où c'est bizarre c'est que ces normes WLTP sont annoncées depuis un moment (2015 pour être exact : https://en.wikipedia..._Test_Procedure), alors que des grands constructeurs, quels qu'ils soient, se prétendent pris au dépourvu au point de vue homologation 5 mois avant leur mise en place, je trouve çà vraiment curieux...
Le boulot de R&D a (ou aurait) déjà du être fait, non ?
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#9
Posté 03 April 2018 - 12:09 AM
En face, on a les normes MASA... ' Make America Stupid Again ' ...
http://www.romandie....ews//904955.rom
Etats-Unis: les normes antipollution des voitures vont être assouplies
La décision de l'administration Trump lundi d'assouplir les normes à venir de pollution pour les voitures particulières menace de déclencher une bataille politique et juridique avec la Californie, qui entend pour sa part maintenir des objectifs plus ambitieux.
Surnommées "CAFE" (Corporate Average Fuel Economy), les normes pour la période 2022-2025 avaient été fixées par la précédente administration démocrate de Barack Obama peu avant l'arrivée du républicain Donald Trump à la Maison Blanche.
Elles prévoyaient des augmentations graduelles de l'autonomie des véhicules pour atteindre un objectif de 54,5 miles pour un gallon d'essence (4,32 litres aux cent kilomètres) en 2025.
"Les conclusions de l'administration Obama étaient erronées", a affirmé lundi dans un communiqué le responsable de l'Agence de protection de l'environnement (EPA) Scott Pruitt.
"Sous l'administration Obama, le processus d'évaluation des normes a été mené trop rapidement pour des raisons politiques et a été établi sur des références qui ne correspondent pas à la réalité, fixant des normes trop élevées", a-t-il accusé.
"L'exemption californienne est actuellement en cours d'examen par l'EPA", ajoute le communiqué de l'agence.
La Californie peut, grâce à une exemption, fixer des normes encore plus dures que le reste du pays en la matière, ce qu'elle fait depuis plusieurs décennies, incitant les constructeurs automobiles à s'adapter sur les siennes plutôt que les normes fédérales pour pouvoir y vendre leurs voitures.
Xavier Becerra, le procureur général de Californie, un Etat traditionnellement démocrate, a immédiatement réagi à l'annonce de l'EPA, affirmant dans un communiqué que "l'offensive de l'administration Trump contre les normes de pollution des voitures met en danger notre capacité à protéger la santé de nos enfants, lutter contre le changement climatique et permettre aux Américains d'économiser de l'argent".
"Nous sommes prêts à aller en Justice pour préserver ces normes essentielles et pour répondre à la guerre déclarée par l'administration contre l'environnement", a-t-il menacé.
- Normes nationales -
"Le fédéralisme ne veut pas dire qu'un Etat peut dicter les normes pour le reste du pays", a affirmé de son côté M. Pruitt. "Il est dans notre intérêt d'avoir des normes nationales et nous travaillerons avec tous les Etats, y compris la Californie, pour y parvenir", a-t-il poursuivi.
Le président américain avait annoncé dans les mois qui ont suivi son arrivée à la Maison Blanche en janvier 2017 qu'il demanderait à l'EPA d'examiner les normes établies pour la période 2022-2025 avec pour objectif de les revoir.
Cette décision faisait partie de son intention de démanteler la majeure partie du "plan climat" établi par son prédécesseur. M. Trump a également décidé de retirer les Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, estimant qu'il nuit aux intérêts économiques américains.
L'Alliance Automobile, qui réunit les 12 constructeurs les plus importants aux Etats-Unis, n'a pas réagi directement à la décision de l'EPA mais a affirmé sur son site qu'elle avait déjà atteint en grande partie les objectifs fixés par les accords de Paris en matière de pollution automobile.
Les normes CAFE ne sont pas établies par voiture mais pour l'ensemble de la gamme de chaque constructeur. C'est-à-dire que, pour chaque modèle consommant beaucoup d'essence, doit également y figurer un modèle en consommant peu ou pas du tout (comme les voitures électriques) et c'est la moyenne qui doit répondre à la norme en vigueur.
L'Alliance affirme que les émissions de dioxyde de carbone (CO2) sont déjà de 21% inférieures pour les automobiles neuves vendues aux Etats-Unis à ce qu'elles étaient en 2005 pour un objectif de 26% à 28% fixé par l'accord de Paris.
Mais les normes établies pour les seuls Etats-Unis pour la période 2022-2025 auraient porté cette réduction à 50%, souligne l'alliance.
Avec le recul des prix de l'essence ces dernières années, les consommateurs américains ont recommencé à racheter des véhicules plus gros et plus polluants, les SUV (4x4 de ville) et les "pickup" (camionnettes à plateau) représentant désormais plus de 60% du marché.
(©AFP / 02 avril 2018 23h49)
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