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Remplacement des disques de freins arrières sur Boxster 986 S


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19 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

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Mes disques arrières sont rendus à la cote max d'usure, soit 22 mm ( 24 d'origine).

Comme les jantes vont en refection chez un pro, je remplace les pneus et les disques. Des plaquettes neuves sont montées en général avec des disques neufs.

Commandé chez Oscaro des Delphi, qu'ils n'ont pas dispo , j'ai des ATE pour le même prix en échange. (97 euros la paire franco).

https://www.oscaro.c...3207477-10020-p

https://www.oscaro.c...1767671-10020-p

Verification du frein à main

911-140.jpg

911-141.jpg

Les jantes partent chez l'ami Porschiste British Steve, demain matin (Jantes à Neufs): http://www.jantes-a-...e-savoir-faire/

911-142.jpg

Rafraîchissement de la peinture des étriers.

911-143.jpg

Microbillage de la plaque alu de protection du disque.

911-144.jpg

A suivre..
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#2
10000tr

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Tu donnes dans le frein en ce moment , Pascal !!!!
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#3
tony17

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Nickel,mais je n aurais pas peint le moyeu... risque que ton disque plaque pas partout,risque de vibrations.


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#4
Iceman 29

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Pour quelques microns de peinture zinguée, je ne pense pas, Le moyeu des disques était déjà peint , où se plaque la jante. En tout jamais eu le soucis, jusque là.

#5
Flat25

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Beau boulot, je ne voyais pas le frein à main comme cela merci .

Et bon remontage ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Serginiao

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ATE, c'est ce que j'ais mis sur mon Cayman==>>Qualité origine..... :)


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#7
Alex

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Perso, je mets essentiellement de l'ATE...


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#8
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C'est beau! Tu mets quoi comme peinture pour les étriers? De la spéciale, haute température, je présume?



#9
Iceman 29

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Non, j'en avais acheté il y a quelque années, mais je n'ai jamais trouvé de vernis compatible.. Car il est impératif de vernir à cause de l'autocollant Porsche. Du coup j'ai utilisé une pompe de peinture classique MOTIP et son vernis. Ca tient très bien, mais je ne fais pas de circuit. En plus j'ai pu choisir la tonalité de rouge.



#10
Lord Jack

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En tout cas le prix de la paire de disques est super compétitif ! J’avais jamais pensé le faire moi même mais c’est peut être envisageable ? (Sachant que mes disques sont d’origine soit 17 ans et 65000 kms)

#11
Guest_Richard_*

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Pascal, tu dors parfois? :D


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#12
Iceman 29

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Je ne freine jamais..:lol:

 

ob_6568da_joe-bar-team-lafouine-moto-vma



#13
Iceman 29

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En tout cas le prix de la paire de disques est super compétitif ! J’avais jamais pensé le faire moi même mais c’est peut être envisageable ? (Sachant que mes disques sont d’origine soit 17 ans et 65000 kms)

 

Une fois terminé je ferais un tuto complet et précis avec les couples de serrages etc.. 


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#14
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Ok alors on attend :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
Iceman 29

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Reçu les disques ATE. Remontage. Serrage au couple des deux vis d'étrier, 85 NM, c'est pas énorme. J'attends des plaquettes PAGID classiques. 
 
Freins_1.jpg
 
Min TH veut dire minimum thickness, épaisseur minimum d'usure 22 mm. C'est les mêmes que les précédents.
 
Freins_2.jpg
 
Freins_3.jpg
 
Freins_5.jpg
 
Freins_4.jpg

#16
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Tu ne retire pas le traitement anti-corrosion sur la surface du disque avant ? 

 

sinon pour infos , ils avaient combien de kms ces disques ? 


Image IPB


#17
JéJé3.4

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Tu ne retire pas le traitement anti-corrosion sur la surface du disque avant ? 

 

Moi non plus, pas utile, ça part au 1er freinage...


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The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#18
Iceman 29

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Effectivement, c'est d'ailleurs indiqué sur la doc de montage des disques ATE.

#19
Alex

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Personellement je passe juste In coup de nettoyant frein avant le montage... le reste part au premier freinage...
  • benjamin987 aime ceci

#20
Iceman 29

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Et voilà, terminé pour l'arrière. L'avant va suivre. De belle jantes peintes chez l'ami british Steve. . Mieux qu'à l'origine car peinture bien plus résistante.

jantes11.jpg
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