Aller au contenu

Photo

Achat Cayenne d'occasion, besoin de conseils avisés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Bonjour,

 

A force de parler de ma passion a un ami, celui ci s'est mis en tete d'acheter une Porsche...la ou je pense avoir loupé une partie de son education c'est qu'il souhaite acheter un Cayenne S 4,5 V8 de 2004 : http://www.45-autosp...-4/#toggle-id-2

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé de le convaincre de porter son choix sur un Boxster ou 911 

 

Je suis assez dubitatif vu le prix proposé et les risques potentiels de frais a prévoir sur ce genre de gros bébé.... 

 

Avez vous des conseils sur ce que l'on doit verifier sur ce genre de modele, sur la consommation et éventuellement un avis sur ce professionnel svp ? 

 

Merci d'avance



#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ne pas se laisser attirer (seulement) par le prix de ces (excellents) 1er Cayenne 955. Il y en a plein le marché et celui-ci a 15 ans.

 

Je trouve l'aspect de ses cuirs passablement fatigué.

 

Quand j'ai acheté un 955 S (340CV's), je l'ai rapidement trouvé sous-motorisé (c'est maladif, chez moi...) et je l'ai revendu pour passer au 955 Turbo (450CV's). (donc j'étais content de la machine). Le Turbo est vraiment 'top'. (on est aujourd'hui passé au 958 Turbo 500CV's).

 

 

Deux pépins identifiés à ce kilométrage sur le 955:

 

> je sais plus quoi qui enquiquine ... dans l'angle gauche du moteur, vers le pare-brise, face à la voiture, un bocal peut-être, dont le plastique vieillit et il faut tout démonter, il y en a pour des heures. J'ai eu cette panne.

 

> un arbre de transmission qui se déséquilibre... Peanuts à réparer pour un garagiste averti ... mais 3 ou 4K€ si tu le fais faire chez Porsche. Je n'ai pas eu cette panne.

 

 

Sinon, c'est du Porsche, robuste, fonctionnel, fiable et un franchisseur réputé dans cette première mouture.

 

Prévoir une conso de 13 à 15 L/100 en mixte.

 

 

Va creuser sur le forum: www.forum-cayenne.com , je le trouve très bien.

 

Peut-être ce topic: http://www.forum-cay...retien-f25.html

 

http://www.forum-cay...hat-t24379.html

 

 

 

;)


  • guy_condamine, alinkonito et Taxicayenne aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il a combien de kms?

Le Siège conducteur a l’Air marqué...

Attention le budget d’entetien d’un Cayenne n’est pas celui d’une 996 (attention aux durites).
  • alinkonito aime ceci

#4
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Problème connu sur le 955 fuite durite en plastique sur le moteur remplacé par des durite aluminium, arbre de transmission, bocal de liquide de refroidissement, vérin de hayon , batterie à changer régulièrement sinon sapin de noël , tétine d’évacuation d’eau bouchée etc.....
  • alinkonito aime ceci

#5
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Merci pour vos conseils, @Alex, celui de l'annonce a 115 000Km et semble avoir été entretenu tres regulierement



#6
fanfan2.0

fanfan2.0

    moncrocoamoi

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 169 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:fabrice
  • Localisation:est
  • Modèle Porsche:cayman s 987
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:stock

115000 km 15 ans vu l'état d'usure des sièges.... demande un historique complet si pas possible va voir ailleurs :mellow: prévoir un budget conséquent à la moindre bricole. Origine du véhicule ?



#7
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.
Attention à la consommation...

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct pour les vérins de porte arrière. J'ai aussi eu à les remplacer.

 

Pas eu de souci particulier avec la batterie (cachée sous le siège conducteur).

 

Le budget d'entretien ne m'a pas particulièrement interpellé. Je craignais en particulier les freins, sur ce 'camion' de 2,4 tonnes, mais pas du tout.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

Merci pour toutes les infos, ca ne va pas m'aider a le convaincre de choisir un modele plus light et adéquat pour participer a nos sorties !

 

Je pense que pour lui éviter de se faire refiler une merguez je vais lui conseiller de faire appel a Palmer pour expertiser avant achat.



#10
Corey-801

Corey-801

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Corey
  • Localisation:Rhône
  • Modèle Porsche:Futur cayman S 981
Hello
J’en est un en ce moment, les cuit sont fatigué et vu que les prix sont pas
Chère dés personne n’ayant pas les moyen les achete et ne font pas les révisions ou alors cher norauto résultat quand je l’ai ramener cher Porsche boite tiptronic a changer ça m’a coûté 7,000€ plus les 15,000€ d’achat faut vraiment faire attention au suivi du gros.
Pour le moment je cherche un cayman S 981 et changer pour un Cayenne 2015 ou plus récent.
S’y il l’achete Faire attention au a coup de boîte auto, et à l’entretien esthétique aussi bien que mécanique
En sachant que c’est 15/17L au 100 (le plein à 165€ pour à peine 600km et 1,5 d’huile tout les 1000km pour les turbo)
Corey

#11
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Effectivement, je confirme pour la conso.
Un 15L/100km est un minimum.

Bizarrement, j'avais vu quelque part que plus on montait en moteur moins ça consommait.
C'est peut-être pour ça que le tiens consommait plutôt 15L Paulo.

 

Mais sur le S que j'ai eu c'était clairement minimum 15L en utilisation quotidienne.

 

Ca fait vite un gros budget (assurance, taxes, etc) qui ne fait pas vraiment sens comparativement au prix d'achat.
Sauf à avoir un coup de coeur absolu pour cette auto.

 

Du coup j'avais préféré augmenter le budget achat pour réduire celui de l'utilisation courante.
Cet équilibre me convient mieux aujourd'hui.

 

Par contre, le Cayenne est une voiture exceptionnelle. Rien à dire là dessus. 


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#12
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Pour avoir eu qq echos, ce qui ressort le plus est que les 340cv ne sont pas assez nombreux pour tracter ce bb de 2.5t...

A moins d'avoir absolument besoin d'un cayenne, je m'orienterais vers un modèle plus petit, plus vif... un box quoi


  • alinkonito aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hello
J’en est un en ce moment, les cuit sont fatigué et vu que les prix sont pas
Chère dés personne n’ayant pas les moyen les achete et ne font pas les révisions ou alors cher norauto résultat quand je l’ai ramener cher Porsche boite tiptronic a changer ça m’a coûté 7,000€ plus les 15,000€ d’achat faut vraiment faire attention au suivi du gros.
Pour le moment je cherche un cayman S 981 et changer pour un Cayenne 2015 ou plus récent.
S’y il l’achete Faire attention au a coup de boîte auto, et à l’entretien esthétique aussi bien que mécanique
En sachant que c’est 15/17L au 100 (le plein à 165€ pour à peine 600km et 1,5 d’huile tout les 1000km pour les turbo)
Corey

 

 

J'ai eu quelques peines à décrypter ta prose, Corentin... :blink:

 

Je devais effectivement remettre 0.5L d'huile aux 1000 sur le 955S et 0.8 à 1L aux 1000 sur le 955 turbo, ce qui est prévu par le manuel. Moitié moins sur le 958 Turbo.

 

De formidables serviteurs, néanmoins, ces Cayenne.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Corey-801

Corey-801

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 8 messages
  • Prénom:Corey
  • Localisation:Rhône
  • Modèle Porsche:Futur cayman S 981
Excuser moi pour mon français je viens d’um Pays anglophone (États Unis)

Corey
  • Ma✘ime, Paul et djelinfame aiment ceci

#15
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
La consommation d’ huile d’un Cayenne turbo c’est 1L /1000 kms et très faible sur un S

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct, Benoît. C'est ce que dit le manuel et c'est ce que je constatais à l'époque.

 

 

Pour l'anecdote, à noter que si je n'ai jamais consommé d'huile avec aucune de mes 6 Porsche Flat6 atmos (vraiment rien), la 991 Turbo S m'en consommait un peu... (j'ai du remettre 1 petit litre en 14'000.- kms).


  • Taxicayenne aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris

hello, bon il a l'air vraiment parti pour acheter sa bétaillère.... il hesite entre celui en vente sur le forum Cayenne et celui proposé par le garage Rober Dizier, 

l'annonce : http://pros.lacentra...ce/87101030237/

Quelqu'un connait il ce garage ?

Un avis sur l'annonce ? 

Merci



#18
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

hello, bon il a l'air vraiment parti pour acheter sa bétaillère.... il hesite entre celui en vente sur le forum Cayenne et celui proposé par le garage Rober Dizier, 

l'annonce : http://pros.lacentra...ce/87101030237/

Quelqu'un connait il ce garage ?

Un avis sur l'annonce ? 

Merci

 

Laugier est un indépendant Porsche et Lotus sur P17. C'est chez eux qu'Alex a fait sa dernière révision. s'il passe par là il t'en parlera surement mieux que nous... Mais un V8 Tiptro, j'espère qu"'il a des actions chez Total   :D



#19
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Dizier=Laugier ?!
Ah oui Alex m'en a dit du bien
Je n'avais pas fait le rapprochement
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#20
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Dizier=Laugier ?!
Ah oui Alex m'en a dit du bien
Je n'avais pas fait le rapprochement
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

La partie mécanique de Dizier a été reprise par Laugier.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)