Achat Cayenne d'occasion, besoin de conseils avisés
#21
Posté 18 April 2018 - 07:14 AM
#22
Posté 18 April 2018 - 10:23 AM
Je ferais peut-être un sujet séparé mais je vais un peu clarifier les choses par rapport à Laugier/Dizier...
-Au début il y avait le Garage Dizier créé par Monisuer Dizier (le père)...
Concession Porsche depuis le début des années 60 et jusqe 1997 (toute l'époque de l'import par Sonauto en fait)... Durant cette période, Dizier a aussi représenté à Paris d'autres marque de l'époque Sonauto don't Chrysler et Mitsubishi...
-Le garage Dizier après la perte de la concession Porsche a évolué vers Lotus avec une concession officielle Lotus tout en restant independent Porsche. Jusque 2017, le garage (avec un quiziaine d'employés) est tenu par Monsieur Dizier "fils"... avec en plus la gestion d'un parking sous-terrain et la propriété de l'immauble d'habitation situé au dessus du garage dans le 17ème.
-En 2017, Monsieur Dizer decide de vendre... et de se concentrer sur l'immobilier (il reste proprietaire des murs, du parking et de l'immeuble).
-Le garage est alors scindé en deux:
-Laugier Automobiles: se concentre sur la vente de véhicules sportifs et de prestiges (agent officiel Lotus): On y trouve en permanence des Porsches, Lambo, Ferrari, et Rolls...
-Laugier Mécanique: se concentre sur la reparation (repair center Lotus et Spécialiste Porsche). avec environs 5 personnes dont un magasinier.
Les deux entités sont séparés.
Je connais moins les gens de Laugier Automobiles mais ils m'ont l'air sérieux. Je les ai vu refouler une 997 Turbo la semaine dernière qui ne leur plaisait pas. Ils passent les véhicules au PIWIS et ont une bonne coniassance des Porsche.
Pourquoi le nom Laugier???
Parceque le garage est tout seimplement situé au 40 de la rue Laugier!
En espérant avoir répondu à certaines questions.
- alinkonito aime ceci
#23
Posté 18 April 2018 - 10:25 AM
#24
Posté 18 April 2018 - 01:07 PM
Et Eliandre Auto et Einer Auto entretiennent leurs modèles d’occasion Porsche chez Laugier la plupart du temps.
D’ailleurs une partie de leurs stocks respectifs y sont garés.
- alinkonito aime ceci
#25
Posté 18 April 2018 - 03:09 PM
ok merci pour les explications, je vais essayer d'accompagner mon ami la semaine prochaine pour voir le Cayenne, je vous raconterai quel accueil nous aurons eu et mon ressenti (humain pas mécaniquevu mon niveau de connaissance....)
#26
Posté 27 April 2018 - 11:08 AM
Nous sommes allés chez Laugier la semaine dernière
Accueil très sympa au milieu de voitures toutes magnifiques
Accord trouvé sur le prix et la garantie aujourd'hui
La famille Porschiste à un membre supplémentaire !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Paul, Alex, Steve et 5 autres aiment ceci
#27
Posté 27 April 2018 - 02:24 PM
Un petit update
Nous sommes allés chez Laugier la semaine dernière
Accueil très sympa au milieu de voitures toutes magnifiques
Accord trouvé sur le prix et la garantie aujourd'hui
La famille Porschiste à un membre supplémentaire !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Félicitation !
#28
Posté 27 April 2018 - 02:51 PM
#29
Posté 28 July 2021 - 05:07 PM
Ne sachant pas trop ou poser cette question, je me lance ici:
le cayman est mon auto plaisir, week end ou vacances et j'envisage d'acheter un SUV cayenne (histoire d'améliorer la porscherie!!) mais la version hybride rechargeable millésime 2015 ou 2016 comme véhicule de boulot.
Bon !
Qu'en pensez-vous?
Budget "raisonable" autour de 50k€, belle auto quand même et 25 km en tout elec pour aller au boulot, c'est bien.
Qui connais un peu ce modèle?
Merci d'avance.
- Paul aime ceci
#30
Posté 28 July 2021 - 06:23 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
#31
Posté 28 July 2021 - 07:44 PM
Merci pour ton intervention Alex.
Ces engins ont peut-être droit au PA?
D'après mes recherches sur les sites d'annonces, ces autos sont souvent vendues par des Pro et totalisent une moyenne de 90000km à 120000km
Au delà je ne regarde pas.
Cette caisse est intéressante pour mon entreprise car 79g de CO2 donc petite TVS et récupération de TVA et un vrai 6 cylindre
#32
Posté 28 July 2021 - 07:47 PM
En SUV hybride avec le plug-in perso je pense qu’on ne fait pas mieux que le Volvo XC90 T8... meme si C’est un 4 cylindres...
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Viking aime ceci
#33
Posté 28 July 2021 - 09:42 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#34
Posté 21 April 2023 - 03:35 PM
Ca va surement faire réagir (dans un sens ou dans l'autre) des connaisseurs ou possesseurs de 955, mais il est vrai que c'est une auto qui n'a pas bonne réputation car elle souffre de quelques maux endémiques et que son entretien rigoureux est à la fois indispensable et coûteux...
https://www.automobi...-puisse-acheter
#35
Posté 18 December 2023 - 09:28 PM
Je déterre ce sujet pour ne pas faire doublon! Ayant vendu mon Land , je souhaite racheter un Cayenne Coupé pour le remplacer mais en attendant d'avoir le budget j'aurai envi d'acheter un Cayenne plus ancien style 957 en S ou GTS ( voir Turbo)
Que me conseillez vous en terme d'année kilométrage, impératif a avoir fais etc...
J'ai vu un peu les lignes majeur, l'arbre de transmission, pb de calage distri, éviter les modèles passés au E85 etc
J'attends vos avis!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#36
Posté 19 December 2023 - 09:28 AM
Je vois que tu as attrapé une sérieuse maladie!
Je te prends rendez-vous chez le docteur Filou27?
Lui va te guérir de tous tes maux!!
Sincèrement... passe ton chemin!
Les 955 et 957 sont des nids à chagrins!
Même en assurant un entretien soigné, les tuiles te tombent dessus, les unes derrière les autres!
Les pires étant les Turbo et turbo S! du fait de la température sous le capot, tout se sèche et se détruit prématurément!
Les sources de chagrins:
- Triangles de trains avants
- suspension pneumatique (compresseur et étanchéité )
- palier d'arbre de transmission
- bobines
- pompe à eau
- chaine de distrib dès qu'on arrive près des 200.000Km
- mauvais contacts un peu partout (pb d'étanchéité de la cellule, à l'avant)
- Chg de courroie accessoire cauchemardesque sur turbo et turbo S
- pb de vase de LDR fendu
- pb de conduits de liquide de refroidissement dans le V (sur 955, conduits en plastique à changer par des en alu: 700€ de pièces!)
- pb de pont avant (à vidanger TOUS LES ANS)
- pb de boite de transfert (sur certains modèles... plus récents!)
- Pour finir en fanfare: les cylindres rayés: fatal error!! 20.000€ de travaux
Il faut savoir que pour changer un alternateur, faut déposer toute la partie avant!
Voilà M'sieur!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#37
Posté 19 December 2023 - 09:37 AM
dommage car ils me plaisent vraiment!
Et un range sport v8 de 2007?
Ou quoi d'autres comme alternative?
Apres j'en au vu qui on fait la plus part des travaux cités
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#38
Posté 19 December 2023 - 05:31 PM
Dans ce genre de monstres il y a le BMW X5 M
- seb8306 aime ceci
#39
Posté 19 December 2023 - 08:52 PM
Dans ce genre de monstres il y a le BMW X5 M
Pas mieux vu les années et le budget…
Le moins pire serait encore un Land Cruiser…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- 750machiv aime ceci
#40
Posté 19 December 2023 - 09:15 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)