@Paul: je trouve que tu vas un peu vite. ("Je sais pas si c'est le cas en France mais, côté suisse, je pense que les revendeurs doivent commencer à la trouver saumâtre, au vu du peu d'intérêt du public.")
As-tu parlé avec des revendeurs Alpine?!
Comment sais-tu que ces annonces n'ont pas d’acquéreurs?!
Comment sais-tu qu'il y a peu de ventes Alpine en Suisse?!
Ben déjà, je n'en vois jamais sur route. OK, cet argument ne vaut rien...
Ensuite, il y a 7 PE dispos sur la trentaine de voitures. C'est pas des voitures récentes.
Les voitures de démo, les revendeurs doivent sans doute les garder 6 mois avant de les revendre. Celles spécifiées 'livrables au printemps' en font sans doute partie.
Semaine après semaine, le nombre de voitures proposées augmente. 30 voitures à la vente pour ce pays relativement petit, on est loin de la pénurie et des difficultés de livraison initiales. Il y en avait une petite vingtaine voici 1 mois.
Ce sont à peu près toutes des voitures neuves. Elles ont été commandées pour le stock et attendent preneur.
Pour le maintien des prix, j'ai trop connu cela en informatique: tu as une convention de respecter un prix imposé et donc tu 'donnes' quelques add-ons (genre un train de roues d'hiver) pour compenser. Avec autant de voitures dispos, les acheteurs mettront cette pression.
Ou comme celle-ci, qu'on avait déjà mentionné en début d'année, dont le prix inclut une extension de garantie à 4 ans.
http://www.autoscout...JobNotification
Sans doute les revendeurs suisses ont-ils été un peu optimistes dans leurs prévisions de vente (les achats pour stock), ou Alpine un peu pessimiste dans la communication de ses plans de livraison (livraisons plus rapides que prévues). Et encore la saison qui ne se prête pas trop à la vente de ce type d'engins...
Ce qui est sûr, c'est que si je suis un agent, je ne commande plus de voitures pour le stock avec cette situation, maintenant que les délais se sont normalisés.
C'est pas comme cela en France? Pas de voitures proposées dans le marché dispos du stock?