Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#2221
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Super Jéjé pour ce CR qui fait envie; cela devait être franchement technique.

Merci, je vais employer l'adjectif "fin" plus que "technique"... ;)

En tout cas c'est vraiment génial et comme je l'ai écrit on peut se faire extrêmement plaisir sans même aller vite...une belle glisse régulière et bien maîtrisée en amenant l'auto exactement où on veut, même à 30 ou 40 km/h c'est le pied ! C'est une des charmes de la glace.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2222
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour Jérôme,

 

Merci pour ton CR qui donne envie d'aller y faire un tour...ou deux...

Comme tu t'en doutes, j'ai eu un retour par la "bande" de cette journée: tu as fait impression dirait' on ;) :P

Ah oui, je vais t'envoyer un petit MP à ce sujet, assez cocasse finalement ! Tu as bien le bonjour d'O.P. ;)


  • Léonard aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2223
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Voiture laissée ce matin chez Carchocs Dardilly pour un filmage de protection face avant, j'en ai trop marre de ces p.....de gravillons et leurs impacts !
Cette fois je fais protéger dès voiture neuve.
Je la récupère jeudi, je ferai un debrief de la prestation.

Vivement ton retour Jérôme.
J’y pense aussi à 45000 km je pense que c’est encore jouable...

Carchocs pourrait peut-être devenir partenaire du forum ???

#2224
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Augmentation des tarifs de l'A 110 d'environ + 2,5% au 1/03....C'est donc que commercialement ça se passerait plutôt bien pour eux (et toujours 0 % remise possible...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2225
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Pour toi Jérome :

https://www.auto-mot...n4DXsKU0IFG-Bq8


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2226
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci Stéphane ! J'ai bien évidemment déjà commandé le bouquin de B. Ollivier, sur cette formidable aventure humaine que fut le relancement de la Marque et de son modèle emblématique...
Sinon je roule peu, faute de temps en ce moment (300 kms au compteur...), mais je peux dėjà vous dire que là où cette voiture excelle, bien que ne je dépasse pas 3 000 - 3 500 trs, rodage oblige, ce sont les petites routes sinueuses et montagneuses au revêtement parfois imparfait...et ça tombe bien, j'en ai plein dans mon coin ! :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2227
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Voiture laissée ce matin chez Carchocs Dardilly pour un filmage de protection face avant, j'en ai trop marre de ces p.....de gravillons et leurs impacts !
Cette fois je fais protéger dès voiture neuve.
Je la récupère jeudi, je ferai un debrief de la prestation.


Hello Jérôme
As tu récupéré ta voiture ?
Je suis passé jeudi chez Carchocs Bd Murat, tu es connu là-bas aussi
Très bon accueil avec présentation du produit et de voitures 911 et Mustang en cours de préparation.
Travail sérieux et convaincant.
Ils connaissent les Porsche par cœur.
Devis en attente.

#2228
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour Jérôme,

 

Et côté tarif assurance, ça donne quoi pour toi en comparaison avec la Porsche ?



#2229
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Quoi?! 300km seulement!?

Tu déconnes, là! ;):D



#2230
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

L' A110 était au tie Break avec l'e-Pace pour le COTY awards...

 

car-of-the-year-2019-classement-terme-vo

 

Et puis soit disant pour le "départager", ils n'ont fait revoter que certains pays (les "exclus" apprécieront..)

 

Résultat du nouveau "vote" :

1er E-Pace

2ème A 110

 

Ca a toujours été plus ou moins bidon ce truc (je pense que j'aurais dit la même chose si l'Alpine était arrivée première... ;))

 

Mais le résultat final tombe quelque peu fort à propos, en plein "buzz" sur l'électrique, à quelques semaines du Brexit et alors que JLR est au plus mal...

Vous avez-dit coup de pouce politique ?...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2231
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En même temps, ce serait cocasse de décerner le titre de 'Voiture de l'année' à ce 'jouet' quelque peu marginal et peu innovant qu'est l'Alpine, non? (une petite sportive thermique qui roule vite et fait plein de bruit... même pas hybride, même pas autonome, heureusement pas diesel, quelle horreur, au 21ème siècle! :o :) )

 

 

Je sais pas si c'est le cas en France mais, côté suisse, je pense que les revendeurs doivent commencer à la trouver saumâtre, au vu du peu d'intérêt du public.

 

Une trentaine de voitures disponibles à la vente, actuellement sur Autoscout.ch. Ca commence à faire beaucoup.

 

Je ne doute pas que les chiffres de vente Alpine soient formidables, mais si c'est pour simplement remplir les stocks des agents... :huh: Il va sans doute falloir aider ceux-ci quelque peu avec du marketing printanier et ça m'étonnerait beaucoup que les ventes se fassent sans rabais, avec une telle situation.

 

Je pense aussi que les revendeurs vont bloquer leurs nouvelles commandes à l'usine dans l'attente de déjà liquider tout cela.

 

 

bc911-1551716524-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2232
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@Paul: je trouve que tu vas un peu vite. ("Je sais pas si c'est le cas en France mais, côté suisse, je pense que les revendeurs doivent commencer à la trouver saumâtre, au vu du peu d'intérêt du public.")

 

As-tu parlé avec des revendeurs Alpine?!

Comment sais-tu que ces annonces n'ont pas d’acquéreurs?!

Comment sais-tu qu'il y a peu de ventes Alpine en Suisse?!



#2233
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2171 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc


Je sais pas si c'est le cas en France mais, côté suisse, je pense que les revendeurs doivent commencer à la trouver saumâtre, au vu du peu d'intérêt du public.

Une trentaine de voitures disponibles à la vente, actuellement sur Autoscout.ch. Ca commence à faire beaucoup.

Je ne doute pas que les chiffres de vente Alpine soient formidables, mais si c'est pour simplement remplir les stocks des agents... :huh: Il va sans doute falloir aider ceux-ci quelque peu avec du marketing printanier et ça m'étonnerait beaucoup que les ventes se fassent sans rabais, avec une telle situation.

Je pense aussi que les revendeurs vont bloquer leurs nouvelles commandes à l'usine dans l'attente de déjà liquider tout cela.


bc911-1551716524-U150.jpg[/quote]

Le marché suisse est tellement à part que ça n est pas forcément représentatif... j ai tendance à pensée et à constater que les suisses sont légèrement «blasés «peu importe ce qu on leur propose ....




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#2234
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et puis s’ils se permettent de faire une hausse de tarifs !!!! Ça doit bien se vendre , non ??
  • JéJé3.4 aime ceci

#2235
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Les ventes sont excellentes...Les commandes cumulées à ce jour en sont à plus de 7 500....ce qui n'est "que" plus ou moins le double de ce qu'ils prévoyaient sur la période !

Nul doute aussi que cette "2ème place" au COTY - même si perso je pense que cette élection ne signifie pas grand chose - va en plus les aider, ne serait-ce qu'en termes de notoriété sur certains marchés où la Marque est quasiment inconnue.
C'est un peu comme si une Marque comme Catherham sortait de terre, et boum, récolte une "2ème place" d'emblée, à égalité de points avec la 1ère...
N'oublions pas qu'il faut remonter aux années 70 pour voir une sportive aux avant postes du Trophée de la Voiture de l'Année (appellation de l'époque), en l'occurrence la..... Porsche 928 couronnée en 1978....

En Suisse Alpine en ėtait en début d'année à plus de 140, il faudrait que je retrouve la stat exacte, il me semble que c'était plus que le Cayman...
Et rien de "saumâtre" non plus par rapport aux annonces des garages, je crois que je l'avais déjà expliqué : En plus des commandes clients, chaque Centre Alpine reçoit 4 voitures de chaque série, libres à eux de les garder, les exposer en VD...ou les vendre. C'est celles ci que l'on retrouve en annonce, d'ailleurs la 1ère sur la capture d'ėcran vient du Centre Alpine City Garage de St Gall, par ailleurs....Centre Porsche (seul cas au monde à ma connaissance ! ;) ).
Enfin les prix, classés par ordre croissant sont "normaux", ils ne bradent pas et n'ont aucune raison de le faire, sauf à vouloir scier la branche sur laquelle ils sont assis...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2236
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

@Paul: je trouve que tu vas un peu vite. ("Je sais pas si c'est le cas en France mais, côté suisse, je pense que les revendeurs doivent commencer à la trouver saumâtre, au vu du peu d'intérêt du public.")

 

As-tu parlé avec des revendeurs Alpine?!

Comment sais-tu que ces annonces n'ont pas d’acquéreurs?!

Comment sais-tu qu'il y a peu de ventes Alpine en Suisse?!

 

 

Ben déjà, je n'en vois jamais sur route. OK, cet argument ne vaut rien... :)

 

Ensuite, il y a 7 PE dispos sur la trentaine de voitures. C'est pas des voitures récentes.

 

Les voitures de démo, les revendeurs doivent sans doute les garder 6 mois avant de les revendre. Celles spécifiées 'livrables au printemps' en font sans doute partie.

 

Semaine après semaine, le nombre de voitures proposées augmente. 30 voitures à la vente pour ce pays relativement petit, on est loin de la pénurie et des difficultés de livraison initiales. Il y en avait une petite vingtaine voici 1 mois.

 

Ce sont à peu près toutes des voitures neuves. Elles ont été commandées pour le stock et attendent preneur.

 

Pour le maintien des prix, j'ai trop connu cela en informatique: tu as une convention de respecter un prix imposé et donc tu 'donnes' quelques add-ons (genre un train de roues d'hiver) pour compenser. Avec autant de voitures dispos, les acheteurs mettront cette pression.

 

Ou comme celle-ci, qu'on avait déjà mentionné en début d'année, dont le prix inclut une extension de garantie à 4 ans.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Sans doute les revendeurs suisses ont-ils été un peu optimistes dans leurs prévisions de vente (les achats pour stock), ou Alpine un peu pessimiste dans la communication de ses plans de livraison (livraisons plus rapides que prévues). Et encore la saison qui ne se prête pas trop à la vente de ce type d'engins...

 

Ce qui est sûr, c'est que si je suis un agent, je ne commande plus de voitures pour le stock avec cette situation, maintenant que les délais se sont normalisés.

 

 

C'est pas comme cela en France? Pas de voitures proposées dans le marché dispos du stock?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2237
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas regardé récemment sur LBC, mais la dernière fois que j'y suis allé, il devait y avoir un "volant" d'une vingtaine de voitures - effectivement c'est peu en proportion s'il y en a une trentaine en Suisse -, principalement des PE numérotées et proposées largement au dessus du neuf, mais qui ne partent pas aux prix demandés maintenant que les délais sont devenus quasiment "raisonnables", de l'ordre de 9 mois.
Et ça aussi c'est un bon point, la stratėgie anti-spéculation d'Alpine a fonctionné, hormis au tout dėbut où les longs délais plus l'effet nouveauté ont "justifié" des transactions à 10 ou 15 k€ au dessus du prix neuf.

En même temps les prix se tiennent bien, difficile de donner une côte réelle pour une voiture aussi récente, mais il semblerait qu'une occasion se négocie encore à ce jour aux alentours du prix du neuf (en l'attente d'une baisse future inévitable mais probablement très mesurée, effet offre-demande là encore).
Donc excellente stratégie là aussi, entre le trop qui mécontenterait les acheteurs d'occasion, et le pas assez qui fâcherait les propriétaires...
Ce qui est amusant, c'est qu'en mars 2018 à Genève, le Chef de Produit (ex-Porsche donc connaissant bien le marché) de la gamme m'avait expliqué toute cette stratėgie de prix marchés et rėsiduels et qu'on est pile poile dans ce qu'il m'avait annoncé....Ce n'est donc pas un hasard, ils ont bel et bien piloté cette stratégie, modèles et logiciels de simulation arithmétiques à l'appui, en ayant une idée très précise du nombre de voitures à mettre sur le marché chaque année et de l'évolution des délais de livraisons, un peu comme un robinet que l'on ouvre ou on referme pour avoir le bon débit...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2238
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le marché suisse est tellement à part que ça n est pas forcément représentatif... j ai tendance à pensée et à constater que les suisses sont légèrement «blasés «peu importe ce qu on leur propose ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Effectivement, complètement à part, il suffit d'y aller fréquemment pour s'en rendre compte, comme je le fais en ce moment chaque semaine pour le boulot, y compris dans des coins très paumés et très ruraux.

Ce qui me frappe à chaque fois, c'est le nombre de "belles" voitures en circulation, disons entre 60 et 80 k€, lå où la moyenne du parc neuf en France doit être entre 20 et 30, et encore...
Et encore une fois, je ne parle pas de Genève, Lausanne ou Zurich, mais de trous perdus principalement en Suisse alémanique.

2ème constat, le nombre très important de négociants automobiles proposant des autos haut de gamme. Comme l'a indiqué souvent Paul, beaucoup de "grey imports" là dedans, mais c'est le signe d'un marché extrêmement dynamique où le renouvellement est important.
Mais c'est quand vous réalisez que ces voitures sont vendues à peu près aux prix des autres marchés européens, alors que le niveau des revenus est environ 50% supérieur, que vous comprenez pourquoi ce marché est dynamique, tout un chacun ou presque, pouvant s'il le souhaite acquérir une "belle" voiture...
Mais on s'écarte du sujet...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2239
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

19 annonces dans LaCentrale, avec surement quelques doublons LBC… Je ne trouve pas que ce soit autant que cela. Et si je peux me permettre, Paul, il est impossible de comparer nos marchés France/Suisse ! C'est une évidence, il suffit de passer la frontière et on comprend aisément la différence


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#2240
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour revenir au coeur du sujet, petite visite dimanche à certaines de ses aieules lors du rassemblent mensuel de Sathonay 

 

bc911-1551699367-U273.jpg
bc911-1551699609-U273.jpg
bc911-1551699502-U273.jpg
 
La "nouvelle" a bien évidemment eu beaucoup de succès ;)

  • Eric B et vdub199 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)