Cherchez l'intruse...
Un indice, ce n'est pas par la couleur qu'elle se différencie:P
Cherchez l'intruse...
Un indice, ce n'est pas par la couleur qu'elle se différencie:P
j'ai trouvé...la 1ère en parant de la gauche...seul cab
j'ai bon ?
Performance commerciale 2019 correcte de l'Alpine en Suisse qui se classe 4ème derrière la nouvelle Z4, la MX5 et la TT. Le Cayman n'arrive qu'en 8ème position.
Toutes les stats ici : https://www.asphalte...wltp-pre-co2/6/
Excellent. Et toujours une petite cinquantaine d'A110 dispos de suite sur Autoscout.ch, avec des prix qui se tiennent étonnamment bien en occasion, avec ce volume dispo.
Dommage, l'arrêt de la 124; cette voiture sympathique ne se vendait pas si mal, au niveau du Boxster...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Les stats 2019 pour la Belgique maintenant, 3ème vente, pas mal non plus...
Très chouettes chiffres pour l'Alpine, encore mieux en Belgique, et l'industrie européenne.
Comme toujours, les chiffres interpellent parfois, quelle que soit l'explication (et qu'importe, n'est-ce pas).
Exemple entre ces pays de volume proche de population Belgique (~ 11,5 millions d'habitants) / Suisse (8,5 millions),
Belgique, Mazda MX5 (1063 unités) Fiat 124 (128)
Suisse, Mazda MX5 (292) Fiat 124 (143)
Belgique, Boxster (225) Cayman (55)
Suisse, Boxster (135) Cayman (88)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
La grosse part de Boxster vs Cayman s’explique facilement en Belgique.Très chouettes chiffres pour l'Alpine, encore mieux en Belgique, et l'industrie européenne.
Comme toujours, les chiffres interpellent parfois, quelle que soit l'explication (et qu'importe, n'est-ce pas).
Exemple entre ces pays de volume proche de population Belgique (~ 11,5 millions d'habitants) / Suisse (8,5 millions),
Belgique, Mazda MX5 (1063 unités) Fiat 124 (128)
Suisse, Mazda MX5 (292) Fiat 124 (143)
Belgique, Boxster (225) Cayman (55)
Suisse, Boxster (135) Cayman (88)
Perso, le rapport Boxster-Cayman me surprend en Suisse, où on affectionne usuellement les Cabrios (cf. les membres suisses du Forum...). Seulement 1,5 Boxster pour 1 Croco... (année après année)
En 2006, il y a même plus de Crocos que de Boxster.
Comme le faible nombre d'unités vendues (ça ne fait même pas un Boxster par mois / par CP... J'espère qu'ils vendent autre chose!
Après, il y a un fort phénomène de marché gris dans ce pays; aucune idée si ces chiffres sont les ventes des CP (voitures suisses) ou les immatriculations effectives (voitures suisses + marché gris)... ou encore seulement les nouvelles immatriculations, sachant que les plaques restent liées aux personnes, dans ce pays.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Après Paul, c'est toujours une question de goût/choix.
Perso j 'ai eu 2 cab avant (MG F/206 CC RG) et bien que ce soit sympa parfois, ça reste quand même exclusif comme utilisation (faut pas qu'il pleuve, ni qu'il fasse trop chaud (et c'est pas gagné vu les étés caniculaires qu'on se tape depuis quelques années et vue que ça doit empirer^^).
Spécifiquement pour les Boxster/Cayman, perso je trouve la ligne du Boxster completement cassée vis à vis du Cayman...du coup ok tu as l'aspect cab, mais une ligne (selon moi bien sur) bcp moins fluide/belle.
Donc là encore, c'est une question de choix/priorité de tout à chacun, mais je peux comprendre le ratio box/cayman que tu évoques^^
C'est sûr, aucun souci avec les goûts et les couleurs, les préférences ce chacun (notamment la ligne de la voiture).
Sachant tout de même que la qualité des capotes fait du Boxster à la fois un cabrio mais aussi un vrai coupé (d'où l'abandon d'une option comme le Hardtop, dès la génération 987, déjà).
Mais la presse annonce qu'il se vend usuellement 3 Boxster pour 1 Croco; on retrouve ce ratio côté Belgique mais pas du tout côté suisse; ça m'interpelle (sans plus; chacun ses goûts et toutes les Porsche sont belles)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Pas mal quand le nombre de ventes pour notre petit pays ...
Le Z 4 fait un carton aussi !
Oui la Z4 fait un cartondans ces 2 pays (et probablement en Allemagne aussi, je n'ai pas les chiffres...) ce qui est bien, mais c'est toujours la "prime" à la sortie d'un nouveau modèle la 1ère année...
Perso c'est une voiture que j'aime bien aussi.
Perso j 'ai eu 2 cab avant (MG F/206 CC RG) et bien que ce soit sympa parfois, ça reste quand même exclusif comme utilisation (faut pas qu'il pleuve, ni qu'il fasse trop chaud (...)
Pourquoi?
La pluie n'est pas un soucis en cab.: d'une part si tu roules à plus de 60 km/h, tu peux rouler décapoté, d'autre part la capote fermée est bien étanche.
Idem pour la chaleur: capote fermée + clim et pas de soucis.
Après Paul, c'est toujours une question de goût/choix.
Perso j 'ai eu 2 cab avant (MG F/206 CC RG) et bien que ce soit sympa parfois, ça reste quand même exclusif comme utilisation (faut pas qu'il pleuve, ni qu'il fasse trop chaud (et c'est pas gagné vu les étés caniculaires qu'on se tape depuis quelques années et vue que ça doit empirer^^).
Spécifiquement pour les Boxster/Cayman, perso je trouve la ligne du Boxster completement cassée vis à vis du Cayman...du coup ok tu as l'aspect cab, mais une ligne (selon moi bien sur) bcp moin fluide/belle.
Donc là encore, c'est une question de choix/priorité de tout à chacun, mais je peux comprendre le ratio box/cayman que tu évoques^^
je te rejoins sur la ligne du Croco plus fluide, pour moi aussi c'est plus "dans les lignes" de l'auto.
après le Box a pour moi un coté "couteau Suisse" il s'adapte aux circonstances et envies.
Pourquoi?
La pluie n'est pas un soucis en cab.: d'une part si tu roules à plus de 60 km/h, tu peux rouler décapoté, d'autre part la capote fermée est bien étanche.
Idem pour la chaleur: capote fermée + clim et pas de soucis.
^^ je voulais dire: pour rouler decapoté bien sur
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)