J'ai vu cette auto de près ce mercredi. Très jolie en bleu, plutôt quelconque en blanc et en noir (sans punch). Bizarre (et personnel), non?
La filiation esthétique avec la A110 originelle est flagrante.
C'est une 'petite' voiture. Le terme 'berlinette' lui ira très bien. Elle me semble du format de la 4C. A côté du Cayman, elle fait presque 'jouet'; elle n'en a pas la 'présence', la 'stature'.
Très bizarre, effectivement, ce choix sans ambition du PS4. Une mesquinerie, une économie de bouts de chandelles, sachant que les propriétaires se dépêcheront de changer ces pneus (à leurs frais...) par des gommes plus actuelles/performantes.
Comme Jérôme, j'ai l'impression que cette voiture n'est qu'un premier jet, avec ses 252CV's. N'attendait-on pas environ 300CV's ? C'est certainement ce qu'offrira sous peu la cousine Megane-RS, pour ? 35'000.- €uros (?) (~ la moitié prix, pour une voiture performante et utilisable au quotidien).
Si elle n'est livrable qu'avec les baquets, la A110 sera aussi 'exclusive' que les Lotus ou la 4C, et restera marginale à ce prix, à part (peut-être) sur le marché national (qui a signé les bons de commandes initiaux?). On parle d'une extension de la gamme (SUV), à défaut de quoi ce sera un bide financier (ce qui n'est guère dans la philosophie de Ghosn...)
Avec mes excuses pour la piètre qualité de ces photos 'smartphone'...
A leur place, j'aurais mis du Pirelli...