Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#1181
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Tu as raison, le vexin est bien plus sympa car moins fréquenté. Je ne vais plus en vallée de chevreuse, il y a trop de circulation et de vélos. Fais nous signe si tu veux de la compagnie et un guide. Ce sera un week-end?
  • Paul et Gerdou aiment ceci

#1182
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Le gatinais est pas mal aussi...

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#1183
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu as raison, le vexin est bien plus sympa car moins fréquenté. Je ne vais plus en vallée de chevreuse, il y a trop de circulation et de vélos. Fais nous signe si tu veux de la compagnie et un guide. Ce sera un week-end?


Non ça sera en semaine !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1184
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
On regardera avec attention ton CR Jérôme .
En une journée d'essai cela devrait être bien sympa .
J'espère que tu aurais du beau temps ce jours là.



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#1185
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Je serais bien venu te pousser au cul Jérôme , mais en semaine c'est compliqué ...
  • JéJé3.4 aime ceci

#1186
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

Essai réalisé cette fin de matinée via le concessionnaire Alpine sur Villefranche.

la personne sur place est vraiment très accueillante et mets à l'aise rapidement.

 

très vite, j'ai posé mes fesses dans le baquet Sabelt d'une Alpine première édition, blanche nacrée.

j'avais déjà pu me placer coté conducteur sur Genève, mais là j'ai pu prendre plus le temps pour regarder en détail l'habitacle.

 

Propriétaire d'une 4C depuis février (et 5.000 km), mon objectif de cet essai était donc de comparer mon italienne à cette nouvelle française.

j'ai essayer de rester subjectif et de mettre de coté les upgrades réalisés sur ma 4C (baquet carbone, harnais, repro 300cv, modif liaison au sol...).

Pour pouvoir comparer sur des modèles sorties d'usine.

 

Je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique extérieur, les goûts & les couleurs... je retiendrais que le bleu est vraiment sympa en plein soleil, tout comme le blanc nacré.

no comment sur le noir. je ne vois pas l'intérêt sur cette auto.

 

Donc revenons à l'habitacle.

bah.... c'est mille fois mieux fini que ma 4C loooolperso, pas grand chose à redire, après l'écran type tablette, je trouve ça moderne et épuré.

Les baquets sont vraiment pas mal. La position de conduite est bonne, avec un volant qui s'approche du conducteur correctement (course importante).

je me trouve tout de même un peu haut (186 cm), alors que le baquet est en position basse (3 hauteurs, réglables par vis en sortant le siège.. comme sur la 4C quoi lol)

 

4 modes, auto, manuel, sport & race.

Fond de compteurs différents à chaque fois, valves qui s'ouvrent en mode sport et un peu plus en mode race (c'est ce qu'on m'a dit).

Après rien de bien nouveau sur le reste. Gestion de la sensibilité de la pédale, réactivité des changement de rapport selon le mode.

 

On allume le moteur et c'est parti.

Ambiance feutré à l'intérieur. Chose qui me surprend rapidement, on peut discuter en roulant mdr

avec la 4C, echappement racing ou adaptable, faut oublier.

Sono qui tient la route également sur la française, avec un kit Focal sur celle essayée.

 

Autre point sensiblement différent par rapport à l'italienne, le confort !

les suspensions de l'Alpine sont beaucoup moins fermes / raides, mais travaillent plutôt bien.

ça bouge quand même plus et ça ne vire pas à plat.

la direction est précise et légère.

 

Le moteur n'est pas si linéaire, ça s'envole passé 4.000 tr avec un son rageur, mais trop calfeutré à mon goût.

si on reste au dessus de cette plage, ça envoi pas mal. en dessous, ça reprends plus doucement.

C'est l'opposé de la 4C qui part très vite en bas, mais s'essouffle passé 4.000 tr (une repro arrange ça).

Les palettes fixes mériteraient un retour plus bas (croissant de lune complet, pas un demi).

 

je n'ai pas attaqué fort, même si cela n'avait pas l'air de poser soucis, je préfère rester prudent sur une auto que je ne connais pas, tout comme les routes empruntées.

le freinage à l'air très bon, et semble dimensionné.Option présente sur ce modèle, gros freins, en 320 mm.

 

MAIS le point qui m'a le plus emballé et surpris, la boite de vitesse 7 rapports.

J'ai eu une Maserati Gransport il y a 3/4 ans avec un boite cata (lente...), une triptonic sur mon audi actuelle (très bien pour cruiser) et celle de la 4C.

mais là, je découvre un nouveau monde !en mode sport, les passages sont très propres et rapide et les rétrogradages également !!

ça pétarade un peu, mais là encore, trop discret.

en mode "race", c'est encore plus rapide.

en rétrogradage rapide de 2 ou 3 rapports, ça passe tout seul, sans un temps d'attente. Et ça, c'est vraiment très très sympa !!!

 

Le moteur / turbo à un lag assez présent pour les reprises.

Mais une fois dans les tours, ça pousse bien. La boite 7 doit être assez courte sur les 4 ou 5 premiers rapports.

 

Je ne suis pas un expert en comparaison de voiture, mais ce que je retiens de cet essai, c'est le gouffre qui sépare une 4C de cette Alpine.

A mon sens, à part sur le papier, pour moi l'utilisation n'est pas la même.

La 4C c'est du plaisir "dynamique" pur. Avec ce qui va avec, moins de confort, finition plus que minimaliste.

L'A110, c'est plus polyvalent, confortable et équipé.

 

Le hic, c'est le tarif, il devrait être inversé !!

là c'est incohérent. Heureusement qu'Alfa à mis fin à la prod de la 4C, car il n'y a pas photo si on regarde coté prix / équipementpolyvalence.

Je serais tenté de dire, oui mais, la 4C c'est une Alfa Romeo... 

Mais, l'A110, c'est une Alpine !!

 

Pour conclure, coté perf pure, la 4C avec 2 / 3 modifs sympa, est plus performante, amusante, si on aime les gros karts.

L'A110, c'est une auto moderne, avec tout ce qui va avec. et qui répond donc au cahier des charges de toutes les personnes qui recherchent autre chose qu'une auto typé vraiment sport.

 

je ne changerais pas ma 4C pour une Alpine à l'heure d'aujourd'hui vu l'utilisation que j'en fais.

de toute façon, avec 16 / 18 mois de délais, pas possible d'acquérir une Alpine avant !

 

Qq photos - nouvelle RS sur le parking et goodie offert (plaque) !

 

1530026300-20180626-114103-resized.jpg

 

1530026300-20180626-114117-resized.jpg

 

1530026300-20180626-114223-resized.jpg

 

1530026300-20180626-122745-resized.jpg


  • paulo80 aime ceci

#1187
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour cet essai!

 

As-tu senti que l'Alpine donnait pas mal de plaisir dès les vitesses raisonnables?



#1188
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

plaisir, ce n'est pas le terme que j'utiliserais.

pour moi ce qui lui va le mieux, c'est polyvalence. a tempérer si on se compare aux voitures de même gamme.

 

mais je ne pense pas du tout être neutre dans mes ressentis, je prends pour exemple l'essai d'une Maserati Gransport il y a qq semaines.

auto que j'ai possédé il y a 3 ans, pendant plus d'un an et 10.000 km réalisés.

je l'avais vendu avec des souvenirs pleins la tête et un plaisir au volant exceptionnel.

Alors que là, j'ai été vraiment déçu. La 4C version "upgradée" à mis la barre très haut je trouve.

Parce ce que je recherche actuellement une voiture plus radicale et performante.

Cela changera avec le temps je suis sur, donc mon retour sur l'Alpine n'est aujourd'hui pas très objectif.

 

mais je ne dis à aucun moment que l'Alpine est mauvaise, bien au contraire.

et je suis convaincu que cette polyvalence fera d'elle un véritable succès !

on le voit déjà sur les délais de livraison !



#1189
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Non ça sera en semaine !

Jérôme
Idem Loïc, si tu as peur d’être seul, ou si tu veux des « ouvreurs », il y aura peut être moyen de t’accompagner avec plaisir.

#1190
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Essai réalisé cette fin de matinée via le concessionnaire Alpine sur Villefranche.

la personne sur place est vraiment très accueillante et mets à l'aise rapidement.

 

très vite, j'ai posé mes fesses dans le baquet Sabelt d'une Alpine première édition, blanche nacrée.

j'avais déjà pu me placer coté conducteur sur Genève, mais là j'ai pu prendre plus le temps pour regarder en détail l'habitacle.

 

Propriétaire d'une 4C depuis février (et 5.000 km), mon objectif de cet essai était donc de comparer mon italienne à cette nouvelle française.

j'ai essayer de rester subjectif et de mettre de coté les upgrades réalisés sur ma 4C (baquet carbone, harnais, repro 300cv, modif liaison au sol...).

Pour pouvoir comparer sur des modèles sorties d'usine.

 

Je ne vais pas m'attarder sur l'esthétique extérieur, les goûts & les couleurs... je retiendrais que le bleu est vraiment sympa en plein soleil, tout comme le blanc nacré.

no comment sur le noir. je ne vois pas l'intérêt sur cette auto.

 

Donc revenons à l'habitacle.

bah.... c'est mille fois mieux fini que ma 4C loooolperso, pas grand chose à redire, après l'écran type tablette, je trouve ça moderne et épuré.

Les baquets sont vraiment pas mal. La position de conduite est bonne, avec un volant qui s'approche du conducteur correctement (course importante).

je me trouve tout de même un peu haut (186 cm), alors que le baquet est en position basse (3 hauteurs, réglables par vis en sortant le siège.. comme sur la 4C quoi lol)

 

4 modes, auto, manuel, sport & race.

Fond de compteurs différents à chaque fois, valves qui s'ouvrent en mode sport et un peu plus en mode race (c'est ce qu'on m'a dit).

Après rien de bien nouveau sur le reste. Gestion de la sensibilité de la pédale, réactivité des changement de rapport selon le mode.

 

On allume le moteur et c'est parti.

Ambiance feutré à l'intérieur. Chose qui me surprend rapidement, on peut discuter en roulant mdr

avec la 4C, echappement racing ou adaptable, faut oublier.

Sono qui tient la route également sur la française, avec un kit Focal sur celle essayée.

 

Autre point sensiblement différent par rapport à l'italienne, le confort !

les suspensions de l'Alpine sont beaucoup moins fermes / raides, mais travaillent plutôt bien.

ça bouge quand même plus et ça ne vire pas à plat.

la direction est précise et légère.

 

Le moteur n'est pas si linéaire, ça s'envole passé 4.000 tr avec un son rageur, mais trop calfeutré à mon goût.

si on reste au dessus de cette plage, ça envoi pas mal. en dessous, ça reprends plus doucement.

C'est l'opposé de la 4C qui part très vite en bas, mais s'essouffle passé 4.000 tr (une repro arrange ça).

Les palettes fixes mériteraient un retour plus bas (croissant de lune complet, pas un demi).

 

je n'ai pas attaqué fort, même si cela n'avait pas l'air de poser soucis, je préfère rester prudent sur une auto que je ne connais pas, tout comme les routes empruntées.

le freinage à l'air très bon, et semble dimensionné.Option présente sur ce modèle, gros freins, en 320 mm.

 

MAIS le point qui m'a le plus emballé et surpris, la boite de vitesse 7 rapports.

J'ai eu une Maserati Gransport il y a 3/4 ans avec un boite cata (lente...), une triptonic sur mon audi actuelle (très bien pour cruiser) et celle de la 4C.

mais là, je découvre un nouveau monde !en mode sport, les passages sont très propres et rapide et les rétrogradages également !!

ça pétarade un peu, mais là encore, trop discret.

en mode "race", c'est encore plus rapide.

en rétrogradage rapide de 2 ou 3 rapports, ça passe tout seul, sans un temps d'attente. Et ça, c'est vraiment très très sympa !!!

 

Le moteur / turbo à un lag assez présent pour les reprises.

Mais une fois dans les tours, ça pousse bien. La boite 7 doit être assez courte sur les 4 ou 5 premiers rapports.

 

Je ne suis pas un expert en comparaison de voiture, mais ce que je retiens de cet essai, c'est le gouffre qui sépare une 4C de cette Alpine.

A mon sens, à part sur le papier, pour moi l'utilisation n'est pas la même.

La 4C c'est du plaisir "dynamique" pur. Avec ce qui va avec, moins de confort, finition plus que minimaliste.

L'A110, c'est plus polyvalent, confortable et équipé.

 

Le hic, c'est le tarif, il devrait être inversé !!

là c'est incohérent. Heureusement qu'Alfa à mis fin à la prod de la 4C, car il n'y a pas photo si on regarde coté prix / équipementpolyvalence.

Je serais tenté de dire, oui mais, la 4C c'est une Alfa Romeo... 

Mais, l'A110, c'est une Alpine !!

 

Pour conclure, coté perf pure, la 4C avec 2 / 3 modifs sympa, est plus performante, amusante, si on aime les gros karts.

L'A110, c'est une auto moderne, avec tout ce qui va avec. et qui répond donc au cahier des charges de toutes les personnes qui recherchent autre chose qu'une auto typé vraiment sport.

 

je ne changerais pas ma 4C pour une Alpine à l'heure d'aujourd'hui vu l'utilisation que j'en fais.

de toute façon, avec 16 / 18 mois de délais, pas possible d'acquérir une Alpine avant !

 

Qq photos - nouvelle RS sur le parking et goodie offert (plaque) !

 

Merci pour ton retour, dans les grandes lignes - ou même les petites... ;) -, et même si je n'ai pas la 4C en point de comparaison mais plutôt mon 987 S C et mon Spyder, cela correspond aussi à mes premières impressions pour un essai que j'imagine nous avons fait avec à peu près les mêmes conditions puisque réalisé au même endroit !

 

Tu dis n'avoir pas trop attaqué, moi j'ai pu le faire - Mme C. doit s'en souvenir et le cycliste dépassé aussi ;) - , mais uniquement dans la montée d'Anse à Lachassagne (style course de côte, ayant insisté pour faire la boucle d'essai dans l'autre sens), essai trop court mais là j'ai été un peu gêné par les mouvements de caisse que tu mentionnes aussi, comme je l'ai écrit dans mon CR.

 

D'où mon idée de me faire un essai perso d'une journée entière (location) pour me faire une idée plus définitive et voir si j'arrive à m'habituer à cette impression "différente", finalement plus typée sportive à "l'ancienne" au niveau comportement, façon 3.2, 964, Caterham, (j'en suivais une l'autre jour qui prenait pas mal de roulis), mais pas moins efficace apparemment, surtout sur petites routes bosselées, cas que l'on rencontre de plus en plus désormais...

 

Je ne sais pas si les Lotus modernes virent très à plat ou pas, mais apparemment Colin Chapman dont les gens d'Alpine disent aussi s'être beaucoup inspiré au niveau philosophie sportive de l'auto, était un adepte non seulement du poids réduit comme tout le monde le sait, mais aussi de suspensions relativement souples.

N'oublions pas non plus qu'au début le projet avait été lancé avec Caterham avant que ceux-ci ne se retirent, ceci explique aussi sans doute cela au niveau typage châssis...

 

PS : En revanche pas sûr de comprendre ton commentaire sur le prix, la 4C étant tout à fait hors de prix.... (en neuf) ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1191
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tour chrono par Motorsport à Magny-Cours Club :

 

Le même, ESP off et en jouant volontairement avec l'auto, de bien jolies dérives ! :

 

Il faut préciser aussi, et c'est un point hyper important à prendre en compte pour évaluer le comportement de l'A110, qu'apparemment les PS4 dont elle dispose ne sont pas standards, mais spécifiquement développés (marquage "DT1") à la demande d'Alpine pour encourager ce comportement joueur....

 

Même dans le tour "propre" on la voit glisser, ce qui ne favorise bien évidemment pas le chrono, même si dans l'absolu le temps qu'elle réalise est loin d'être ridicule.

 

Là aussi sur le plan des pneus c'est une différence de philosophie à l'opposé de Porsche qui va plutôt rechercher le grip absolu....

A voir ce que donnerait une A110 équippée de pneus avec plus de grip, comportement global complètement ruiné, ou bien efficacité renforcée ?

 

Lors de cette même montée de Lachassagne, j'avais aussi remarqué que les pneus "chantaient" et glissaient assez vite par rapport à ce à quoi je suis habitué. Mais l'efficacité de la suspension fait peut-être aussi qu'on passe plus vite qu'on ne le ressent, comparé à une autre auto..

 

 

En fait pour moi à ce stade beaucoup de choses se jouent sur les différences au niveau du ressenti avec cette A 110 ! D'où mon besoin d'aller plus loin dans l'essai pour la comprendre....

 

Au final, telle qu'elle est, j'aurais tendance à penser que c'est une auto qui offre 2 visages : 

 

En mode "cool et moyennement sportif", une grande polyvalence de fonctionnement (mais pas forcément d'usage à cause de ses rangements limités, mais ça c'est une autre histoire....) 

En mode "attaque" quelque chose d'amusant mais assez différente de ce à quoi nous sommes habitués..

 

Je verrai maintenant assez vite si mon essai d'une journée sur les petites routes du Vexin confirme que que je pressens...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1192
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La A110 Cup est certainement réglée / équipée pour un maximum d'efficacité, au détriment du côté 'fun' des routières...

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1193
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

La A110 Cup est certainement réglée / équipée pour un maximum d'efficacité, au détriment du côté 'fun' des routières...

Oui, ça va même plus loin que de simples réglages car le train AR notamment est structurellement modifié par Signatech

 

En fait c'est un tout dans la gestion des liaisons au sol, on ne peut pas avoir des pneus hyper adhérents (des slicks) avec une suspension souple, etc...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1194
Frakassor

Frakassor

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages

on a donc les mêmes impressions au volant @JéJé3.4

j'ai pu faire la descente et la montée (donc dans le sens inverse), les pneus ont chanté rapidement, mais tant que ça passe pas en travers c'est pas "attaquer":lol:

 

Plus sérieusement, ma remarque sur le prix, c'est quand je vois les dernières 4C au dessus des 70Ke et l'A110 en dessous des 60Ke, c'est pour moi incompréhensible.

La 4C est bien trop chère. Très certainement à cause de ce châssis en carbone, mais qui fait sa rigidité.

 

J'ai fait la même remarque pour les pneus, donc des PS4. Pour en avoir sur mon daily (pas en version DT1), il est vrai que je retrouve quand même le même comportement.

Il serait intéressant de poser des Cup2 sur l'A110 pour se faire une idée plus approfondie sur son châssis.

après, pour raffermir tout ça, il y a toujours les combinés filetés.

C'était ma conclusion hier, pour que l'Alpine me corresponde, à ce jour, il faudrait engager qq frais de ce coté là.

 

ps : je ne sais pas ce qu'ils ont tous à faire des volants avec une prise 9h15 super grosse... je trouve ça inconfortable. (la 4C à la même structure que le volant de la 500 abarth, c'est fatiguant pour les mains à la longue).



#1195
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

OK, je comprends mieux ton commentaire sur les prix, c'est la 4C qui est excessivement chère par rapport à l'A110 et non l'inverse...

C'est sûr que la coque en carbone fabriquée chez Dallara quasiment à l'unité ça doit pas aider...

 

Maintenant l'A110 reste quasiment aussi artisanale et avec tous ses composants, châssis et panneaux de carrosseri, en alu. Alpine dit perdre de l'argent sur chaque A 110 vendue, et je veux bien les croire...

Seulement il ont la marque à relancer à la différence d'Alfa, donc ils ne pouvaient pas se mettre à un prix qui aurait rendu sa diffusion hyper confidentielle, pour eux c'est un investissement qui ne sera rentabilisé qu'une fois que les autres modèles (SUV, etc..) vont arriver.

 

Pour le comportement, mettre des combinés filetés et des Cup 2, certains vont essayer c'est sûr, à voir si çà ne détruit pas son équilibre qui a été conçu différement dès le départ. A suivre !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1196
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

on a donc les mêmes impressions au volant @JéJé3.4

j'ai pu faire la descente et la montée (donc dans le sens inverse), les pneus ont chanté rapidement, mais tant que ça passe pas en travers c'est pas "attaquer":lol:

 

Plus sérieusement, ma remarque sur le prix, c'est quand je vois les dernières 4C au dessus des 70Ke et l'A110 en dessous des 60Ke, c'est pour moi incompréhensible.

La 4C est bien trop chère. Très certainement à cause de ce châssis en carbone, mais qui fait sa rigidité.

 

J'ai fait la même remarque pour les pneus, donc des PS4. Pour en avoir sur mon daily (pas en version DT1), il est vrai que je retrouve quand même le même comportement.

Il serait intéressant de poser des Cup2 sur l'A110 pour se faire une idée plus approfondie sur son châssis.

après, pour raffermir tout ça, il y a toujours les combinés filetés.

C'était ma conclusion hier, pour que l'Alpine me corresponde, à ce jour, il faudrait engager qq frais de ce coté là.

 

ps : je ne sais pas ce qu'ils ont tous à faire des volants avec une prise 9h15 super grosse... je trouve ça inconfortable. (la 4C à la même structure que le volant de la 500 abarth, c'est fatiguant pour les mains à la longue).

 

ah ok maintenant je comprends ton commentaire sur le prix, j'avais compris l'inverse au départ


  • JéJé3.4 aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1197
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris


  • lde aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1198
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

 

Ca me donne de plus en plus envie d'aller en essayer une !!!


  • Steve aime ceci

#1199
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Cette vidéo a déjà été publiée ici par Iron8 le 22/6/18.

 

Jéjé, tu ne suis pas !:D



#1200
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Vous êtes lourds... j'ai envie d'essayer maintenant ! :D


  • JéJé3.4 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)