Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5187 réponses à ce sujet

#1481
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
d4a60a25931a33ebe12766f16055d94c.jpg372ad654afeceeed30c28bd15d67da9e.jpg84fe777b21fa2b0a5e4cb44d9257a406.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#1482
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc

d4a60a25931a33ebe12766f16055d94c.jpg372ad654afeceeed30c28bd15d67da9e.jpg84fe777b21fa2b0a5e4cb44d9257a406.jpg
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


On sent bien là que tu as une légère préférence pour Porsche, Yves


#1483
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Peu être la noir vu un peu plus haut ?

Oh que oui, quand’ on regarde une vidéo sur piste, ça ńa pas l’air très stable, de plus’ j’ai horreur des suspensions type rallye qui plonge à chaque’ freinage.

Ceci dit elle doit être au niveau du 718 en terme de perf.

Là je regarde auto’ moto, un test impartial, 4c et Alpine boîte auto, 718 manu ET conduite à droite MDR .....quand on sais qu’il y a plus de 1s de diff sur un 80/180 entre manu et pdk.

#1484
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Oui l'essai Auto-Moto est à peter de rire ! Quel franchouiardise !

Elle est belle l'Alpine, et certainement performante... Mais il faut comparer ce qui est comparable


  • Flat25 et guil0205 aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1485
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

A ben c'est sur, elle va marcher, moins bien maintenant !!!:huh:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#1486
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge

Mascarade cet essai sur Auto Moto. Seul avantage pour la Porsche, le volant à droite qui permet une meilleur visibilité dans les nombreux virages à gauche... (C'est pas moi qui le dit). Et l'histoire des chronos dans une boite sous clé, ils veulent nous convaincre jusqu'au bout que c'est impartiale... 

Bravo à l'Alpine quand même.


  • guil0205 aime ceci

#1487
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ça aussi......avantage pour la vision lol, Si tu me demande de passer’ les vitesses sur une conduite à droite ,je te raconte même pas le’ temps qu’il Va me falloir.

#1488
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2716 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

Juste un plagiat de high side…. Pas très original. bc911-1540119359-U2457.png

 

Pour reprendre un vieux slogan "En France on n'a pas de pétrole mais  on n'a pas d'idée non plus" 


Image IPB


#1489
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
Avantage de la conduite à droite sur un circuit avec majorité des virages à gauche, oui pour la vision peut-être mais pour le transfert de masses ???
C’est pour ça que j’étais nul en physique et 40 ans plus tard je n’ai toujours rien compris...

#1490
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

C'est le Stig le passager de la Veyron ?.... ;)

 

Oui c'est lui...



#1491
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

On sent bien là que tu as une légère préférence pour Porsche, Yves

Oui un peu de carrosserie...mais de façon étrange les capots ne semblent rien avoir ;). Ceci dit des photos de Porsche cassées il y en a tellement que 300 pages de ce forum ne suffiraient probablement pas à les poster toutes (allusion à un autre topic à succès ;)
PS : Au passage les photos de la bleue c'est la même voiture...

Mais ceci dit, perso, un kit amorto + BAR plus fermes est probablement une des choses sur laquelle je vais me pencher assez vite...et je ne suis pas le seul.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1492
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je pense que c’est indispensable en effet, après elle va être redoutable.

#1493
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je pense que c’est indispensable en effet, après elle va être redoutable.

 

D'ailleurs Alpine eux mêmes vont présenter une version "GTS" à Genève avec un châssis plus ferme (source un des techniciens au Mondial de l'Auto). Apparemment, mais à confirmer, le kit sera rétro-fittable sur les A 110 actuelles.

Et dans un 2ème temps seulement viendra une évolution de la puissance..


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1494
macumba

macumba

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman S Design Edition
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Noir
Il faut attendre la prochaine version pour avoir un scalpel pour la piste !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#1495
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il faut attendre la prochaine version pour avoir un scalpel pour la piste !
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Hello,
Je comprendrais aisément que tu ne puisses dėvoiler certaines choses, mais est ce qu'au moins il y aurait une quasi certitude que ce set up châssis différent serait dispo sėparement et rétrofitable sur les versions actuelles ?
Comme tu peux l'imaginer la rėponse m'intéresse au plus haut point dans la perspective d'une utilisation 70% route - 30% circuit comme je le fais pour mes Porsche.
Sinon il faudra se tourner vers l'aftermarket, mais ce serait un peu ballot pour Alpine...;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1496
macumba

macumba

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 56 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:Cayman S Design Edition
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Noir

Hello,
Je comprendrais aisément que tu ne puisses dėvoiler certaines choses, mais est ce qu'au moins il y aurait une quasi certitude que ce set up châssis différent serait dispo sėparement et rétrofitable sur les versions actuelles ?
Comme tu peux l'imaginer la rėponse m'intéresse au plus haut point dans la perspective d'une utilisation 70% route - 30% circuit comme je le fais pour mes Porsche.
Sinon il faudra se tourner vers l'aftermarket, mais ce serait un peu ballot pour Alpine...;)

De ce que je sais pour ton utilisation c'est mieux celle ci. La piste tu ne seras pas un chasseur de chrono mais tu t'amuseras pour sûr !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#1497
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Et dans un 2ème temps seulement viendra une évolution de la puissance..

 

 

Ce qui veut dire une nouvelle boîte (celle de la Megane?) et plus de poids, n'est-ce pas?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1498
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4892 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je consulte plusieurs forum dédiés aux autos dont 1 à lotus...j'ai envie de vous faire partager l'avis de 2 propriétaires de lotus (s1 et exige v6) sur l'alpine...toujours intéressant d'avoir un retour de passionnés :

 

avis du propriétaire d'une exige v6 (de 350 à 430cv selon le modèle) :

 

Départ donc pour une soixantaine de kilomètres de petites routes à virages au volant de l'Alpine , en se mettant directement dans le bain, et sortant de l'exige chaud comme la braise tuture2.gif

premiers tours de roues,.... c'est bizarre ... je ne sens pas la route, je ne sais pas ce qui se passe dehors... les commandes sont souples exception faite de la pédale de freins qui elle, est très ferme au contraire de tout le reste. j'arrive pas trop à rouler....
cette auto ne remonte pas les infos extérieures , mais plus encore elle est un filtre entre le pilote et la route qui demande un gros temps d'adaptation. cette satanée pédale de frein dure dénote complètement avec le reste, et me perturbe pendant un bon moment icon_twisted.gif mais au final la confiance finit par venir , et il s'avère que c'est la seule chose qui relie réellement le conducteur à la route de façon directe et sans filtre. ça freine fort ! rien à redire bien.gif

Coté moteur, ça marche pas mal...c'est pas transcendant, ça rend pas hilare, mais ça pousse bien et ça fait le job ! le son est quelconque mais on prends un bon coup de pied au cul sur la 2 et la 3 avec des déflagrations sympas qui mettent l'ambiance au passage de rapports.
la boite est rapide, et ne génère aucun A-coups ni à la montée, ni à la descente.

le paysage à l'air de bien défiler quand même.....
coup d'oeil sur le compteur,... ah oui ! ça va vite quand même... crazy1.gif moi qui avait l'impression de me trainer..... je lève un peu le pied pour le coup , sinon on se retrouve vite à des vitesses hautement répréhensibles !


"Il Envoie bien quand même ce SCENIC ! "

c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit lors d'un moment d'égarement au volant icon_mrgreen.gif car en fait la conduite de cette auto se rapproche bien plus de celle d'une berline renault que d'une auto dédié au sport mécanique. Rien ne m'a dépaysé de la conduite d'une mégane, d'un scénic ou du kangoo dans lequel je me traine quotidiennement... icon_confused.gif

c'est insonorisé, c'est confortable, ça se conduit le coude à la portière, ça ne communique pas vraiment entre la route et le conducteur.
Bref ! ON SE FAIT CHIER !!! join.gif
la vrai question étant de savoir si on se fait autant chier que dans l'évora de manu essayée le mois dernier icon_wink.gif mais au final l'évora garde une direction bien plus communicative que l'alpine...

Au delà du manque de sensations à mon gout, il faut voir et surtout louer l'efficacité du chassis bien.gif ça marche juste super bien !

ç'est souple, ça filtre les défauts de la route sans jamais subir de mouvements de caisse parasites, j'ai été bluffé icon_eek.gif ils ont fait un travail de mise au point fantastique à ce niveau, très très loin au dessus des prestations de nos baignoire à roulettes !
ça roule super fort avec une facilié déconcertante sur route dégradée ! un bonheur de ce coté là. le comportement à la limite à l'air aussi très sain et facile, si tant est qu'on arrive à les cerner correctement. il m'aura bien fallu 40 bornes pour me lâcher comme il faut à son volant !

on à au final un vrai chef d'oeuvre d'ingénérie alliant performance / efficacité / confort. Mais pourquoi nous l'avoir livrée si aseptisée ???
Mon ressentis est bien sur lié aux diverses autos conduites par le passé, et aujourd'hui je pense que cette Alpine doit être très performante face à nos 111, mais à posséder une auto plaisir en plus de mon déplaçoir quotidien, je ne pourrais pas envisager de l'échanger à la place d'une lotus crazy1.gif
si on ne devait posséder qu'une seule auto pour la vie de tous les jours et les loisir, elle ferait par contre une parfaite candidate wub.gif

après cet essai, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'hystérie de la presse auto autour de ce modèle, qui même si elle est jolie , performante et confortable, manque cruellement de cette folie qui vous fait hérisser les poils ! Un moteur ! des vibrations ! de l'engagement physique !

c'est pour moi une Mégane RS avec le moteur du bon coté , avec bien sur toutes les qualités qu'il faut reconnaitre à l'une des meilleures berlines compactes du marché bien.gif

Une très bonne auto pour partir en week'end avec ma femme, qui maintenant m'en réclame une boude.gif

 

pour le coup je ne trouve pas qu'elle joue dans la même catégorie que les Porsche…
dieu sait à quel point je n'aime pas Porsche, mais si je devais choisir entre un Cayman S et l'Alpine, c'est le Cayman sans hésitation ! (je parle d'une version 6 cylindre icon_wink.gif j'ai jamais essayé les 4 pattes turbo)
les porsche sont quand même plus tourné vers le plaisir de conduite pour le pilote même si elles sont trop insonorisées/confortables.

c'est un peu comme Alfa Roméo qui sans forcement être plus performant que les autres avait des autos pleines de défaut mais plus plaisantes à conduire. plus orientés vers ce plaisir spécifique.

sur ce point, ils se sont vautrés chez Alpine… et c'est clairement très très loin de la philosophie des anciennes.

Sur circuit c'est peut être différent de s'éclater avec une auto survireuse et facile pour n'importe quel quidam, mais sur route elle n'est absolument pas joueuse à moins de rouler très fort ! crazy1.gif et lorsqu'elle joue, les réactions me font beaucoup penser aux porsche modernes justement, la connexion à la route en moins...

 

 

avis propriétaire elise/exige s1 (les plus anciennes, moins puissante et moins lourde) :

 

Je te rejoins sur plein de points concernant l'aspect mégane. C'est aussi la chose qui m'a choqué : le fait de ne pas ce dire quand tu roule avec que tu roule "différent". Rien de comparable de ce que tu ressent en entrant dans une 111 et encore moins dans une Cat.
Par contre je ne te rejoins pas sur le fait qu'on ce fait chier.
J'ai été déstabilisé lors des premiers km comme toi parce que je ne comprenais pas jusqu’où on pouvais aller. Mais quand tu la pousse un peu à la limite crois moi on ne ce fait pas chier. Il faut juste acquérir la confiance pour l’amener jusque là (les km et la piste faisant).
Ayant eu également la chance de faire qqe km avec la V6 (et beaucoup plus sur quelques autres 111) je dirai qu'avec l'une tu fait une valse avec l'autre un pogo. c'est exactement le comparatif qui me viens à l'esprit. Et vu tes auto la valse ça doit pas être trop ton truc.
En tout cas je suis content d'avoir pu te suivre, ce que je pense je n'aurais pas fait avec mon exige 4cyl.
Elle roule la petite grosse thisbig.gif !!!

Pour compléter, j'ai fait une sortie piste le Samedi matin à Albi. Là bien sur il manque essentiellement des amortisseurs et des plaquette, malgré cela l'auto n'est pas du tout ridicule face à un cayman S 6cyl (au niveau moteur) ou une mégane affûtée piste (au niveau châssis). Elle peux aussi devenir (au détriment des temps) très fun même si faire le roi du drift c'est pas mon truc.

En définitive moi je trouve cette auto vraiment très réussie et rapide mais aucune chance qu'elle ne remplace une 111 pour un puriste de la marque (ou du forum) à moins qu'il n'ai dépassé 80ans icon_mrgreen.gif



#1499
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Intéressant ! Comme ces 2 proprios de Lotus j'ai aussi été "déstabilisé" au début par un ressenti de la route assez différent de ce que je connaissais jusque là...Raison pour laquelle j'en ai loué une une journée entière pour être sûr que je pourrais m'y habituer et trouver son mode d'emploi....Vous connaissez la suite :)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1500
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En caméra 360° à Goodwood (utilisez les flèches pour des angles de vue différents). Le plus drôle est que le gars au volant est un pilote profde BTCC, mais l'instructeur, français manifestement, ne le sait pas...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)