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Demande d'avis sur devis


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19 réponses à ce sujet

#1
vasco27

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Bonjour a tous,

 

J'ai besoin de faire changer, selon mon indépendant, les durites de refroidissement coté gauche a cause d'une corrosion excessive des colliers que l'on ne peut pas changer seul.

 

J'ai reçu ce devis (il changerait le coté droit aussi).

 

Juste besoin de savoir si le prix est correct.

 

Merci d'avance a tous et bonne journée.

 

Olivierbc911-1523447405-U1563.jpg


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#2
william

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Salut Olivier,

Ce qui me choque c est 120€ HT de liquide de refroidissement et le taux horaire a 70€ HT!!!!!!!! Je suis moi même gérant d une société de fabrication Mécanique et quand j ai vendu mes heures a 65€ht sur une machine qui coûte plus de 300000€, a coté d une caisse a outil :blink:

 

De plus ce n est pas en CP

 

AMHA ca me parait un peu cher, mais ça n engage que moi.



#3
Alex

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Ca me parait un peu cher...



#4
Paul

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Je sais pas où se trouve le '27' (et le tarif main d'oeuvre qui va avec).

 

La mention 'Main d'oeuvre approximative' ouvre la porte à tout. Déjà là, 5H30 de travail planifiées pour changer 4 durites?...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#5
vasco27

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Merci pour vos réponses,

 

Pensez-vous que ce soit faisable soit même avec un Quick jack et un minimum d'outils?


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#6
Alex

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C'est tout à fait realizable... mais il faut un minimum d'outillage notamment pour attraper les colliers...



#7
vasco27

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Je pense, sans être un professionnel, être bien équipé mais il y a toujours des surprises.

Le bon point c'est que j'ai déjà toutes les références de pièces sur la facture. 

Apres du liquide de refroidissement VW ou Audi devrait le faire non?


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#8
Alex

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Tout à fait!!!



#9
william

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Meme si tu y passes 10h "approximativement" ça vaut toujours le coup d essayer, par contre avant d acheter les pièces je mettrais la voiture sur un pont pour voir comment se présente la chose, mais a mon avis si tu touches un peu en meca ce ne sont que des durites, rien d'irréversible en cas de surprise. Pour le LR regarde la norme conseillé par Porsche sur le net et pour 120€ tu devrait avoir un tonneau de 50 litres:D



#10
Alex

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c'est du G13



#11
william

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https://www.mecatech...JoaAuRBEALw_wcB

 

Pardon 40 litres pas 50



#12
vasco27

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Merci a tous, après mon volant, les sièges et les durites a faire ce printemps donc.

 

Effectivement ce sera un bon exercice, j'ai besoin de démonter le par-choc apparemment, je vais aussi en profiter pour nettoyer les radiateurs et condenseurs. 

 

Merci encore.


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#13
Flat25

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C'est presque le prix d'une petite révision en CP ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#14
Guest_Richard_*

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je trouve cher aussi, d'autant que ça ne demande pas de compétence exceptionnelles de mécano et surtout pas à un tarif M-O aussi élevé.

 

il t'a dit pourquoi on ne peut pas changer les colliers seuls? (même si à y être ça vaut effectivement le coup de remplacer aussi les tuyaux.)



#15
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Sur Evreux tu as filou (FF motors) qui est bien et au bon prix!http://www.ff-motors.fr/

 

Tous les Cayenne de la région avec cylindres rayés passent chez lui!!!

Il sera de bon conseil si tu as peur de faire le taf' toi-même...

 

En ce moment il restaure une 928 et une Rolls-Royce...

 

A voir...


750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
kpi10¿

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La mention 'Main d'oeuvre approximative' ouvre la porte à tout. Déjà là, 5H30 de travail planifiées pour changer 4 durites?...

 

Au CSP de Bayonne tout à l'heure je vois une 997 GT3 sur le pont, moteur posé à coté.

moi : il a eu un soucis ce moteur?

chef d'atelier : non, on change juste une tubulure de la climatisation.

moi : pas accessible cette durite...

lui : oui... la GT3 à 330 000 km et le prorio fait aussi pas mal de circuit...

 

;)


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#17
Avus

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Le taux de main d'oeuvre varie suivant différentes variables : marque, localisation, prestation technique.

Sur la région parisienne, vous pouvez faire un tour chez les concessionnaires Audi. Si vous trouvez 70 Euros HT cher, vous risquez d'être surpris......

C'est cher par rapport à quoi ?

 

Il faut d'abord faire des demandes de devis pour se faire une idée......, nous avons plein d'indépendant qui pourraient vous en faire.

 

Je vous rappelle que sur certaines audi A4, pour changer une ampoule d'optique avant, il fallait démonter le pare choc avant, ce qui sale sacrément la note en main d'oeuvre.
Il faut se faire expliquer pourquoi ils comptent les 5 heures de main d'oeuvre. S'il est honnête, il expliquera spontanément le temps qu'il devra passer.


Porschistement votre.

#18
vasco27

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Sur Evreux tu as filou (FF motors) qui est bien et au bon prix!http://www.ff-motors.fr/

 

Tous les Cayenne de la région avec cylindres rayés passent chez lui!!!

Il sera de bon conseil si tu as peur de faire le taf' toi-même...

 

En ce moment il restaure une 928 et une Rolls-Royce...

 

A voir...

Merci Jean-Jacques,

Apparemment ce sont des insincères métal qui sont inclus avec la durite et on ne peut pas les changer seuls.

Ils m'on dit qu'il fallait changer la durite complète et il changent aussi les colliers ressort, ils préfèrent. 

Le plus dure c'est le liquide avec le vide a faire je pense.

Merci a tous

Olivier


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#19
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Merci Jean-Jacques,
Apparemment ce sont des insincères métal qui sont inclus avec la durite et on ne peut pas les changer seuls.
Ils m'on dit qu'il fallait changer la durite complète et il changent aussi les colliers ressort, ils préfèrent.
Le plus dure c'est le liquide avec le vide a faire je pense.
Merci a tous
Olivier


On gagne toujours à remplacer les colliers ressorts par des serflex... c’est d’ailleurs ce que Porsche vend en aftermarket...

Pour le remplissage du circuit: ça se fait pas si mal! Je m’en suis toujours sorti!

#20
Taxicayenne

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Sur Evreux tu as filou (FF motors) qui est bien et au bon prix!http://www.ff-motors.fr/
 
Tous les Cayenne de la région avec cylindres rayés passent chez lui!!!
Il sera de bon conseil si tu as peur de faire le taf' toi-même...
 
En ce moment il restaure une 928 et une Rolls-Royce...
 
A voir...


Tu peux voir avec filou , effectivement il est très sérieux c’est un passionné et ces tarif sont correct.




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