Si tu freines, t'es unlâche, mais c'est bien utile quand même...
Une vidéo qui explique la fabrication d'un disque de frein céramique, j'ai bien aimé...
Très intéressant, merci du partage!
Le nombre de fautes d'orthographe dans le sous-titrage français est tout bonnement faramineux...
Le mordant à l'attaque est assez surprenant, les premières fois qu'on 'joue' avec ces freins...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Toujours très intéressant à suivre ce genre de reportage!
Effectivement, on comprend mieux le coût de ce genre d'article...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Clair que c'est pas simple à fabriquer!
Le mordant à l'attaque est assez surprenant, les premières fois qu'on 'joue' avec ces freins...
Faut prendre en compte la taille des disques et le nombre de piston des étriers aussi Paul, c'est surtout ça qui fait le mordant je pense.
Sur ta Turbo S tu as du 6 pistons 410 mm à l’avant et 4 pistons 390 mm à l’arrière, à comparer avec du 6 pistons 350 mm et 4 pistons 330 mm sur ton ex 4S par ex.
On entend souvent dire que les céramiques ne changent pas le feeling ni le mordant, mais qu'ils ont surtout une meilleur en endurance, et le gain de masse non suspendue biensur.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
On entend souvent dire que les céramiques ne changent pas le feeling ni le mordant, mais qu'ils ont surtout une meilleur en endurance, et le gain de masse non suspendue biensur.
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
On entend souvent dire que les céramiques ne changent pas le feeling ni le mordant, mais qu'ils ont surtout une meilleur en endurance, et le gain de masse non suspendue biensur.
Tu dois plus qu'entendre !
Tu dois pouvoir témoigner, nous donner ton ressenti !!!
très intéressant en effet et l'on comprends un peu mieux le prix excessif tout de même de ces disques.
Après je reconnais que quand on y a goûté aux céramiques c'est quand même un joli cran au dessus des fontes surtout à l'attaque de la pédale et au dosage plus précis que les fontes. Bien entendu l'endurance n'est plus à prouver ainsi que le poids réduit là où il faut.
Néanmoins de bons fontes avec les étriers 6 pinces, les durites avia et les plaquettes Pagid qui vont bien font tout aussi bien le job pour le 1/5 du prix.
Merci du partage de cette excellente vidéo.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tu dois plus qu'entendre !
Tu dois pouvoir témoigner, nous donner ton ressenti !!!
Exact, ben en effet, je trouve plus de mordant mais je répète, sans doute dû aux 2 pistons de plus par étrier et au diamètre supérieur des disques, le feeling: pas bien de différence (à mon niveau) et l'endurance: jamais mise en défaut sur les rouges donc... et niveau look, ça pète quand meme.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Vas tu faire un peu de circuit avec?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Vas tu faire un peu de circuit avec?
J'étais confronté au même dilemme...
Du coup j'y vais, je me suis enfin décidé (mais pas beaucoup, 2 a 3 fois par an), et je prends de bonnes marges de sécurité...
Je ne fais pas la course, mais je m'amuse très bien quand même, tout en ménageant la mécanique. Ma voiture à 40mkm et ce sont les plaquettes d'origine:-)
Le pied
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)