Aller au contenu

Photo

Projet Boxster 987 S ph 2 ou 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1
skud

skud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma première Porsche. J'ai toujours adoré les Boxster je me tourne donc vers ce modèle, par contre j'hésite entre deux modèles que je n'ai jamais eu malheureusement la possibilité d'essayer !

 

Pour vous mettre dans le contexte j'ai possédé un Z3M roadster que j'ai adoré en particulier le caractère explosif du moteur. Puis une Elise S3 220ch, très bonne voiture mais j'ai trouvé que le moteur manquait de caractère. 

 

J'ai déjà essayé un Boxster 981 S qui m'a conquis en terme d'accélération et de bruit (PSE), par contre l'essai d'un Boxster S 3.4 295ch ne m'avais pas séduit, j'avais trouvé le moteur assez linéaire (vous allez peut être me trouver difficile !)

 

Ce qui est important pour moi ce sont le bruit du moteur, et un moteur qui a du caractère ! J'adore rouler décapoté, quitte à faire quelques concessions sur l'efficacité du chassis. J'aimerais aussi pouvoir me faire plaisir quelques fois par an sur circuit

 

J'ai un budget aujourd'hui de 45000/50000e, j'hésite du coup entre un Boxster 987 S et un 981 non S. Sachant qu'esthétiquement je craque pour la génération 981, mais d'un autre côté je ne voudrais pas en "non S" avoir l'impression de manquer de chevaux !

 

Pour comparer je n'ai aujourd'hui que des chiffres de couple, puissance et 0-100km/h, tout celà restant de la théorie je suis preneur de vos impressions pour ceux qui en possèdent ou en ont essayés !

 

Idéalement je partirais sur un 981 S mais celà me parait quasi impossible avec mon budget, et la cote n'a pas l'air de baisser !

 

d'avance merci pour votre avis !

 

 



#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Bonjour,

il est d'usage de se présenter avant de poser des questions ;)

C'est par ici : http://www.boxster-c...er-message-ici/;)

merci
  • Alex aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
skud

skud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster

Oui désolé je me suis un peu enflammé ! C'est chose faite à présent !



#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de ma première Porsche. J'ai toujours adoré les Boxster je me tourne donc vers ce modèle, par contre j'hésite entre deux modèles que je n'ai jamais eu malheureusement la possibilité d'essayer !

 

Pour vous mettre dans le contexte j'ai possédé un Z3M roadster que j'ai adoré en particulier le caractère explosif du moteur. Puis une Elise S3 220ch, très bonne voiture mais j'ai trouvé que le moteur manquait de caractère. 

 

J'ai déjà essayé un Boxster 981 S qui m'a conquis en terme d'accélération et de bruit (PSE), par contre l'essai d'un Boxster S 3.4 295ch ne m'avais pas séduit, j'avais trouvé le moteur assez linéaire (vous allez peut être me trouver difficile !)

 

Ce qui est important pour moi ce sont le bruit du moteur, et un moteur qui a du caractère ! J'adore rouler décapoté, quitte à faire quelques concessions sur l'efficacité du chassis. J'aimerais aussi pouvoir me faire plaisir quelques fois par an sur circuit

 

J'ai un budget aujourd'hui de 45000/50000e, j'hésite du coup entre un Boxster 987 S et un 981 non S. Sachant qu'esthétiquement je craque pour la génération 981, mais d'un autre côté je ne voudrais pas en "non S" avoir l'impression de manquer de chevaux !

 

Pour comparer je n'ai aujourd'hui que des chiffres de couple, puissance et 0-100km/h, tout celà restant de la théorie je suis preneur de vos impressions pour ceux qui en possèdent ou en ont essayés !

 

Idéalement je partirais sur un 981 S mais celà me parait quasi impossible avec mon budget, et la cote n'a pas l'air de baisser !

 

d'avance merci pour votre avis !

 

Je possède moi-même un 981S et je ne peux que conseiller cette incroyable voiture.

Plusieurs possesseurs de 981 non-S les ont revendus pour passer à un S ou un GTS, car ils trouvaient le moteur un peu creux.

J'ai eu avant mon 981 un 987S phase 2.

Le moteur est identique au 981S, en revanche le son n'a pas grand-chose à voir, surtout si tu as le PSE sur le 981.

 

Au vu de ton budget et de ta proximité de l'Allemagne, je regarderai les 981S là-bas.

C'est sur que tu seras un peu limite au niveau budget (une fois ajouté les frais d'immat + CO2, tu seras plutôt à 55K), mais à mon avis le jeu en vaut la chandelle...


  • Alex et rtooky aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

le moteur du 987s est clairement plus plein que celui du 981.

 

toutefois la différence de châssis permet au 981 d’être quasi aussi rapide que le 987s...au moins sur route.

 

le 981s allie les deux, cerise sur le gâteau. ;)



#6
skud

skud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster

Merci pour vos avis !

 

Ok donc je comprends que le S apporte un réel plus en terme d'agrément, comme mon 2ème critère est le son je pense qu'il faut vraiment que je me pose la question du 981 S ce serait l'idéal !

 

Je vais surveiller ces prochaines semaines les annonces de centre Porsche en Allemagne pour me faire une idée des prix. J'ai remarqué qu'ils étaient quelques milliers d'euros moins cher que des pros "non porsche" en France. J'avais eu un coup de coeur il y a 2 semaines pour un 987 S dans les coins de Francfort, j'ai appelé quelques jours après la parution de l'annonce pour prendre des renseignements mais la voiture était déjà réservée => il faut vraiment etre très réactif !



#7
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Merci pour vos avis !

 

Ok donc je comprends que le S apporte un réel plus en terme d'agrément, comme mon 2ème critère est le son je pense qu'il faut vraiment que je me pose la question du 981 S ce serait l'idéal !

 

Je vais surveiller ces prochaines semaines les annonces de centre Porsche en Allemagne pour me faire une idée des prix. J'ai remarqué qu'ils étaient quelques milliers d'euros moins cher que des pros "non porsche" en France. J'avais eu un coup de coeur il y a 2 semaines pour un 987 S dans les coins de Francfort, j'ai appelé quelques jours après la parution de l'annonce pour prendre des renseignements mais la voiture était déjà réservée => il faut vraiment etre très réactif !

Après tu peux trouver des 987 avec échappement autre que le PSE
Ils chantent très bien :) 


  • djelinfame aime ceci

#8
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je suis passé d'un 987 S phase 2 à un 981...

 

Je ne regrette mais alors pas du tout, et à tous les niveaux.

 

Cela dit, si le budget te le permet, passes sur un 981 S tant qu'à faire! :) .

 

Si je n'avais pas un autre projet auto, je serai passé sur une 981 S-GTS

 

Après tout dépend ce que tu recherches ;)


  • Alex et Speedfast aiment ceci

#9
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc
J'ai fait le même parcours de recherche que toi.

J'ai essayé les 3 dernières générations du 987 au 718 (dans le désordre), en "S" et "non S"

Les essais...

Boxster 981
Cayman 981
Boxster 981 S
Boxster 718 S
Cayman 718 S
Boxster 987 S ph1
Boxster 718
Cayman 987 S ph2
Boxster 718

Cayman 981 S >> achat, ouf !!!

En synthèse

981 trop creux en 2,7 en bas régime pour mon goût
718 suffisamment en performance mais flat 4 et plus cher bien configuré
987 S j'adore ses formes mais ça n'a pas fait tilt ce jour là
981 S ouhaaa mon compromis

Au départ j'étais bien orienté vers le 987 S comme compromis performance / coût quoique les beaux modèles optionnés sans trop de kilomètres frisent les 45k€ !!!
Après essai, j'ai eu un blocage, suis je tombé sur un modèle peut être "bizarre", je n'ai pas adhéré au niveau du châssis entre les bruits et l'inconfort par rapport aux autres modèles essayés précédemment.
Pour me conforter dans mon jugement, j'ai essayé une autre auto deux heures plus tard sur exactement le même parcours et dans les mêmes conditions, confirmation, rien à voir.

En final, j'ai trouvé un 981 S à l'étranger, il sera dans le garage d'ici la fin du mois

Bonne recherche

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec un budget proche de 50K€, 981S, sans hésiter...

 

Bonnes recherches! ;)


  • Malexyss aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Avec un budget proche de 50K€, 981S, sans hésiter...

 

Bonnes recherches! ;)

Pas mieux



#12
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Trouver un S à 50000 € , ( en Allemagne compter en plus la taxe co2 ) , relève, du quasi impossible , ou alors très kilomètré , ou boîte manuelle sans options . Il faut au minimum 55000 € , le mieux 60000€ , pour quelque chose de convenable . Je regarde le marché, depuis 3 mois . La seule intéressante était à 54800 € ( import Allemagne ) , mais malus de plus de 2000 € à rajouter , elle est partie en 1 semaine .

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vraiment fou, ces prix européens.

 

Arrivé ce jour chez nous: Box 981S, 42Kkms, tout ce qu'il faut (PDK, PASM, PSC+, PCM, PSE, 20'', ...) ... on en demande 41K€.

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1456 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

C'est vraiment fou, ces prix européens.

 

Arrivé ce jour chez nous: Box 981S, 42Kkms, tout ce qu'il faut (PDK, PASM, PSC+, PCM, PSE, 20'', ...) ... on en demande 41K€.

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

Si seulement je pouvais me le permettre ...:wub:



#15
skud

skud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Nancy
  • Modèle Porsche:Boxster

Re bonjour à tous,

 

Je n'avais pas vu les derniers commentaires merci encore à vous.

 

Bon j'ai avancé dans mes réflexions, j'ai laissé tombé le projet Boxster car j'aimerais pouvoir quand même profiter de deux sièges supplémentaires pour emmener mes deux enfants en bas âge de temps en temps !

 

J'ai augmenté mon budget, plutôt 50 / 55000e et j'hésites maintenant entre une 997 Phase 2 345ch et ... (j'espère ne pas me faire lincher ici)une M2. Celà va être très difficile de trouver des conseils objectifs j'imagine pour ce dilemne !



#16
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Sacré dilemme, mais ton budget me semble encore un peu juste pour une 997 phase 2 si achat chez un pro sans être trop kilométrée... j'adore la M2 et si je devais changer de marque, c'est ce que je prendrais !

Bonne réflexion    ;)



#17
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

... Tu vas finir avec une 991 ...


Image IPB

#18
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Pour ma part, ce serait la M2 :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)