Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
Couleur:Gris
Si c'est un GT4 CS (track-only), n'y a-t-il pas des technologies moteur à respecter (normes GT4) ?
J'aime bien la voiture GT4 (de route) en perspective mais ne suis pas acheteur. Donc j'attends que Porsche nous dévoile son choix...
Pour une question de perfs, de possibilités d'upgrade et de coût, je souhaite le 3.0 T.
Et pour les aficionados de l'atmo parmi vous qui sont acheteurs, je souhaite le 4.0 ... aussi puissant que possible, histoire d'avoir une machine de guerre. Mais gare au prix, avec la technologie de ce moteur issu de la GT3... Aucune raison de ne pas approcher le coût de production de cette dernière!
Le niveau de db admissible est supérieur, te dire de combien précisément je ne sais pas en revanche, mais ils doivent se baser sur les maxis acceptables sur les "grands" circuits, ce qui doit laisser pas mal de marge !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !
franchement, j'ai ré écouté sur mon ensemble hifi (!)
en passant rapidement du 718GT4 CS au 981 GT4 CS (en les ouvrant dans 2 fenêtres safari séparées, pour passer les mêmes moments sur les chicanes. ca tombe bien, c'est la même chaine youtube, certainement la même personne qui tient la caméra, et qui se positionne aux mêmes endroits à Monza!)
le 718
le 981
au début je me suis redit, c'est le même moteur, un peu étouffé. et puis au fur et à mesure, non, le 718 parait plus lent à monter en régime, et un poil plus court également en rpm max (ca fait beaucoup juste pour un FAP). Il grogne un peu plus, rauque. il a quand même une belle envolée, moins bien que le 981, mais mieux que les turbos qu'on connait habituellement. le son est pas mal quand même...
donc le 718 GT4 CS est: flat6, PDK et me semble être bien un turbo quand même!
maintenant je ne trouve pas que ca ressemble aux moteurs turbo porsche "traditionnels" (grosse turbo, GT2RS bien étouffée qui s'arrête à 7000 ou le 3.0 de la 991.2). même le spyder qui peine à prendre ses tours, (a se demander si le pilote ne devait pas passer le rapport suivant à 4/5000), qu'on entend ici ( http://www.auto-moto...pyder-im-video/), flat6T, ne ressemble pas non plus à ses ainés porsche turbo.
au final c'est en retrait par rapport au 981 (en terme d'écoute). mais je trouve le son vraiment top, bien meilleur que ce qu'on nous a servi sur les 991.2. et vraiment extra justement pour un turbo!
effectivement, on le dit depuis le début, (ici sur le thread du 718spyder: http://www.boxster-c...8-spyder/page-1) Porsche semble travailler d'arrache pied pour mettre le 3.0, alors que Preuninger avait affirmé que le bloc ne rentrait pas (et quand on voit la place des échangeurs, c'est évident et physique). la config sera donc bien différente (mono turbo? déviation grâce aux aérations latérales, que les 991.2 n'ont pas? échangeurs entres les pots comme le souligne Jéjé3.4?) allez, avec un peu de chance, on saura début juin pour les 70 ans de la marque!
certe ca ne sera pas le 4.0 des GT3, mais je commence à trouver ce futur bloc sympathique.
franchement, j'ai ré écouté sur mon ensemble hifi (!)
en passant rapidement du 718GT4 CS au 981 GT4 CS (en les ouvrant dans 2 fenêtres safari séparées, pour passer les mêmes moments sur les chicanes. ca tombe bien, c'est la même chaine youtube, certainement la même personne qui tient la caméra, et qui se positionne aux mêmes endroits à Monza!)
le 718
le 981
au début je me suis redit, c'est le même moteur, un peu étouffé. et puis au fur et à mesure, non, le 718 parait plus lent à monter en régime, et un poil plus court également en rpm max (ca fait beaucoup juste pour un FAP). Il grogne un peu plus, rauque. il a quand même une belle envolée, moins bien que le 981, mais mieux que les turbos qu'on connait habituellement. le son est pas mal quand même...
donc le 718 GT4 CS est: flat6, PDK et me semble être bien un turbo quand même!
maintenant je ne trouve pas que ca ressemble aux moteurs turbo porsche "traditionnels" (grosse turbo, GT2RS bien étouffée qui s'arrête à 7000 ou le 3.0 de la 991.2). même le spyder qui peine à prendre ses tours, (a se demander si le pilote ne devait pas passer le rapport suivant à 4/5000), qu'on entend ici ( http://www.auto-moto...pyder-im-video/), flat6T, ne ressemble pas non plus à ses ainés porsche turbo.
au final c'est en retrait par rapport au 981 (en terme d'écoute). mais je trouve le son vraiment top, bien meilleur que ce qu'on nous a servi sur les 991.2. et vraiment extra justement pour un turbo!
effectivement, on le dit depuis le début, (ici sur le thread du 718spyder: http://www.boxster-c...8-spyder/page-1) Porsche semble travailler d'arrache pied pour mettre le 3.0, alors que Preuninger avait affirmé que le bloc ne rentrait pas (et quand on voit la place des échangeurs, c'est évident et physique). la config sera donc bien différente (mono turbo? déviation grâce aux aérations latérales, que les 991.2 n'ont pas? échangeurs entres les pots comme le souligne Jéjé3.4?) allez, avec un peu de chance, on saura début juin pour les 70 ans de la marque!
certe ca ne sera pas le 4.0 des GT3, mais je commence à trouver ce futur bloc sympathique.
sur certains forum étrangers ils martèlent que ça reste un 4T (ce n'est pas mon avis) après analyse de la fréquence utilisée par le moulin => fréquence Hz => nombre d'allumages calculés par rapport à un régime moteur estimé. Le nombre d'allumage étant dépendant du nombre de cylindres ...
Bon dans le doute, je vais aller dégourdir les pattes de mon FLAT 6 atmo moi ! Bon dimanche.
Henri, j'ai l'impression que tu fais l'amalgame. ce que tu décris pour le 6 cylindres est en réalité l'effet moteur atmosphérique, ce que tu décris pour les 4 cylindres est l'effet moteur turbo.
je peux te mettre une vidéo de honda S2000, 4pattes... qui tire pourtant la zone rouge à 8800tr/min, parce que atmo!
Oui Paul, le régime pour avoir une puissance moteur maximum de 300 cv pour le normal et 350 cv pour le 718 S est de 6500 tr/mm; la zone rouge est à 7200 tr/mm mais la puissance moteur chute un peu à ce régime.
Merci Aurélien!
Dommage pas de photos officielles...
Ce moteur a de très grandes chances de se retrouver dans la version de série, cependant, quelle est l’inflation par rapport au premier gt4 clubsport?
Édit: tes photos se sont chargées pdt que je répondais!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
Couleur:Gris
Pas mal ! Rien de révolutionnaire, c'est plus une évolution du 981 GT4 CS avec quand même 40 CV de plus, pas mal donc !
La question est quid de la version routière homologuėe....si il y en a une finalement, car ce GT4 CS non homologué, et c'est une première, sort dėjà en 2 versions, une "compétition" et une "track days" ???
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