Aller au contenu

718 gt4 CS et RS


274 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si c'est un GT4 CS (track-only), n'y a-t-il pas des technologies moteur à respecter (normes GT4) ?

 

 

J'aime bien la voiture GT4 (de route) en perspective mais ne suis pas acheteur. Donc j'attends que Porsche nous dévoile son choix...

 

Pour une question de perfs, de possibilités d'upgrade et de coût, je souhaite le 3.0 T.

 

Et pour les aficionados de l'atmo parmi vous qui sont acheteurs, je souhaite le 4.0 ... aussi puissant que possible, histoire d'avoir une machine de guerre. Mais gare au prix, avec la technologie de ce moteur issu de la GT3... Aucune raison de ne pas approcher le coût de production de cette dernière! :o

 

Le niveau de db admissible est supérieur, te dire de combien précisément je ne sais pas en revanche, mais ils doivent se baser sur les maxis acceptables sur les "grands" circuits, ce qui doit laisser pas mal de marge ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Justement, Monza?!

 

Le plus rapide en Europe...


  • Dan87 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

rien de neuf .

juste cette video que je voulais montrer hier, ou on entend un mulet à Monza en novembre dernier. une espèce de GT2 RSR.

c'est un turbo, aucun doute, moteur de 3.8l au moins... et ça n'a clairement rien à voir avec le 718 GT4CS!

 

 

 


  • Paul et Monéger aiment ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La 919 n'était plus assez performante... :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Et là, c'est clair on entend un 6 cylindres; bravo Aurmorea pour la démonstration.



#26
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

franchement, j'ai ré écouté sur mon ensemble hifi (!)

en passant rapidement du 718GT4 CS au 981 GT4 CS (en les ouvrant dans 2 fenêtres safari séparées, pour passer les mêmes moments sur les chicanes. ca tombe bien, c'est la même chaine youtube, certainement la même personne qui tient la caméra, et qui se positionne aux mêmes endroits à Monza!)

 

le 718

 

le 981

 

 

au début je me suis redit, c'est le même moteur, un peu étouffé. et puis au fur et à mesure, non, le 718 parait plus lent à monter en régime, et un poil plus court également en rpm max (ca fait beaucoup juste pour un FAP). Il grogne un peu plus, rauque. il a quand même une belle envolée, moins bien que le 981, mais mieux que les turbos qu'on connait habituellement. le son est pas mal quand même... 

 

donc le 718 GT4 CS est: flat6, PDK et me semble être bien un turbo quand même!

 

maintenant je ne trouve pas que ca ressemble aux moteurs turbo porsche "traditionnels" (grosse turbo, GT2RS bien étouffée qui s'arrête à 7000 ou le 3.0 de la 991.2). même le spyder qui peine à prendre ses tours, (a se demander si le pilote ne devait pas passer le rapport suivant à 4/5000), qu'on entend ici ( http://www.auto-moto...pyder-im-video/), flat6T, ne ressemble pas non plus à ses ainés porsche turbo.

 

au final c'est en retrait par rapport au 981 (en terme d'écoute). mais je trouve le son vraiment top, bien meilleur que ce qu'on nous a servi sur les 991.2. et vraiment extra justement pour un turbo!

 

 

effectivement, on le dit depuis le début, (ici sur le thread du 718spyder:  http://www.boxster-c...8-spyder/page-1)  Porsche semble travailler d'arrache pied pour mettre le 3.0, alors que Preuninger avait affirmé que le bloc ne rentrait pas (et quand on voit la place des échangeurs, c'est évident et physique). la config sera donc bien différente (mono turbo? déviation grâce aux aérations latérales, que les 991.2 n'ont pas? échangeurs entres les pots comme le souligne Jéjé3.4?) allez, avec un peu de chance, on saura début juin pour les 70 ans de la marque!

 

certe ca ne sera pas le 4.0 des GT3, mais je commence à trouver ce futur bloc sympathique.


  • rtooky et Guillaume83 aiment ceci

#27
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Super étude comparative, bravo.

 

Le verdict bientôt pour connaitre les caractéristiques de ces modèles 718 GT4 et 718 Spyder



#28
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 762 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

franchement, j'ai ré écouté sur mon ensemble hifi (!)

en passant rapidement du 718GT4 CS au 981 GT4 CS (en les ouvrant dans 2 fenêtres safari séparées, pour passer les mêmes moments sur les chicanes. ca tombe bien, c'est la même chaine youtube, certainement la même personne qui tient la caméra, et qui se positionne aux mêmes endroits à Monza!)

 

le 718

 

le 981

 

 

au début je me suis redit, c'est le même moteur, un peu étouffé. et puis au fur et à mesure, non, le 718 parait plus lent à monter en régime, et un poil plus court également en rpm max (ca fait beaucoup juste pour un FAP). Il grogne un peu plus, rauque. il a quand même une belle envolée, moins bien que le 981, mais mieux que les turbos qu'on connait habituellement. le son est pas mal quand même... 

 

donc le 718 GT4 CS est: flat6, PDK et me semble être bien un turbo quand même!

 

maintenant je ne trouve pas que ca ressemble aux moteurs turbo porsche "traditionnels" (grosse turbo, GT2RS bien étouffée qui s'arrête à 7000 ou le 3.0 de la 991.2). même le spyder qui peine à prendre ses tours, (a se demander si le pilote ne devait pas passer le rapport suivant à 4/5000), qu'on entend ici ( http://www.auto-moto...pyder-im-video/), flat6T, ne ressemble pas non plus à ses ainés porsche turbo. 

 

au final c'est en retrait par rapport au 981 (en terme d'écoute). mais je trouve le son vraiment top, bien meilleur que ce qu'on nous a servi sur les 991.2. et vraiment extra justement pour un turbo!

 

 

effectivement, on le dit depuis le début, (ici sur le thread du 718spyder:  http://www.boxster-c...8-spyder/page-1)  Porsche semble travailler d'arrache pied pour mettre le 3.0, alors que Preuninger avait affirmé que le bloc ne rentrait pas (et quand on voit la place des échangeurs, c'est évident et physique). la config sera donc bien différente (mono turbo? déviation grâce aux aérations latérales, que les 991.2 n'ont pas? échangeurs entres les pots comme le souligne Jéjé3.4?) allez, avec un peu de chance, on saura début juin pour les 70 ans de la marque!

 

certe ca ne sera pas le 4.0 des GT3, mais je commence à trouver ce futur bloc sympathique.

sur certains forum étrangers ils martèlent que ça reste un 4T (ce n'est pas mon avis) après analyse de la fréquence utilisée par le moulin => fréquence Hz => nombre d'allumages calculés par rapport à un régime moteur estimé. Le nombre d'allumage étant dépendant du nombre de cylindres ...

 

Bon dans le doute, je vais aller dégourdir les pattes de mon FLAT 6 atmo moi ! Bon dimanche. 



#29
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Petit rappel sur les régimes moteurs pour un couple maximum =

 

le 6 cylindres des modèles 981 = 4500 à 6500 tr/mm d'ou un son qui tire plus vers les aigus.

 

le 4 cylindres des modèles 718 = 1900 à 4500 tr/mm d'ou un son qui tire vers plusles graves comme sur la vidéo du GT4 CS



#30
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Henri, j'ai l'impression que tu fais l'amalgame. ce que tu décris pour le 6 cylindres est en réalité l'effet moteur atmosphérique, ce que tu décris pour les 4 cylindres est l'effet moteur turbo.

 je peux te mettre une vidéo de honda S2000, 4pattes... qui tire pourtant la zone rouge à 8800tr/min, parce que atmo!



#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 'bonne' zone de couple du 718 (S), ça va plus haut que 4500, non?

 

N'ai-je pas lu au moins 5500 ?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3210 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Oui Paul, le régime pour avoir une puissance moteur maximum de 300 cv pour le normal et 350 cv pour le 718 S est de 6500 tr/mm; la zone rouge est à 7200 tr/mm mais la puissance moteur chute un peu à ce régime.



#33
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

3.8L with x51 intake cam and valve springs , gt3 throttle body along with gt3 991.2 intake manifold
425ch
C’est tout simplement un 981.2

 le dossier presse officiel:

https://presse.porsc...ersionid=938534

 

https://www.porsche....-gt4-clubsport/

 

 

bc911-1546544888-U241.jpg

bc911-1546544913-U241.jpg

bc911-1546544943-U241.jpg

 

https://presse.porsc...ersionid=938534


  • Paul, JéJé3.4, Djesp et 2 autres aiment ceci

#34
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

3.8L with x51 intake cam and valve springs , gt3 throttle body along with gt3 991.2 intake manifold
425ch
C’est tout simplement un 981.2
bc911-1546544888-U241.jpg
bc911-1546544913-U241.jpg
bc911-1546544943-U241.jpg

https://presse.porsc...ersionid=938534

Merci Aurélien!
Dommage pas de photos officielles...
Ce moteur a de très grandes chances de se retrouver dans la version de série, cependant, quelle est l’inflation par rapport au premier gt4 clubsport?

Édit: tes photos se sont chargées pdt que je répondais!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#35
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

le 718GT4CS serait à 134000 euros



#36
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités
Voilà l’officiel

https://www.porsche....-gt4-clubsport/



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Pas mal ! Rien de révolutionnaire, c'est plus une évolution du 981 GT4 CS avec quand même 40 CV de plus, pas mal donc !
La question est quid de la version routière homologuėe....si il y en a une finalement, car ce GT4 CS non homologué, et c'est une première, sort dėjà en 2 versions, une "compétition" et une "track days" ???
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

on y a la video. au son, c'est la même chose qu'un 981 GT4 ou spyder:

 

 

video-> https://www.porsche....4-Clubsport.mp4



#39
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Quand on sais que le gt4 sort déjà 415/420 avec une reprog, il faut juste espérer avoir la’ pdk sur la version route.

L’Alpine gt4 a encore de beau jours devant elle.....

#40
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2812 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

on y a la video. au son, c'est la même chose qu'un 981 GT4 ou spyder:

 

 

video-> https://www.porsche....4-Clubsport.mp4

 

 





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)