Aller au contenu

Photo

986 S ligne inox décatalysé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Fabien C

Fabien C

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:986 S 2001
  • Couleur:Bleu

Bonjour à tous,

 

 

J'aimerais avoir votre avis concernant ma nouvelle ligne d'échappement : collecteurs sans precata, bypass cargraphic et pot inox (no name). Installation motivé surtout par un CEL que je ne veux plus voir et le silencieux qui commence à montrer l'intérieur de ses entrailles :)

 

Je précise et à ma grande surprise qu'à la base, je n'avais pas de précata ... j'ai lu quelques post sur un autre forum des 2,7 de 2000 ou de 2001 qui n'en étaient pas équipées non plus. Bizarre mais peut-être qu'au final ça expliquerai le CEL ?

 

Bref, de toute façon les travaux sont lancés et d'après ce que j'ai lu, il est probable que je perde du couple à bas régime mais que j'en gagne à haut régime à cause du manque de retour (fluidité augmentée), vous confirmez ? Pour le CEL, j'ai acheté des prolongateurs (coudés) pour les sondes en aval, ça peut être suffisant pour ne pas le faire apparaître ?

 

J'ai aussi lu qu'il fallait reprogrammé le DME, vraiment nécessaire, même avec mes prolongateurs de lambda ?

 

 

Merci !



#2
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

ce qui est sure c est que ca va faire du bruit .... pour la perte de couple c est en effet un phénomene que l on retrouve pas mal sur les moteur moteur turbo ( diminution de la contre-pression )  dont ont a supprimé le catalyseur , je ne sais pas si le phénomène est le meme sur un moteur atmo . 

 

les sondes lambda ne sont pas situé sur les pré-cata donc meme si ils sont absent , ca ne doit pas te donner de voyant au TDB . 


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)