Historiquement, XLF est un puriste qui est fan de ces modifs. Il faisait systématiquement ...
> Châssis Bilstein B16 PSS, si pas de châssis sport d'origine.
> Ligne Cargraphic Catas 200 cellules.
Passons ici pour le châssis.
La ligne exhaust rend la voiture plus vive en bas des tours et les catas plus permissifs filtrent moins les dB. (@ Steve: c'est sensiblement plus bruyant).
En 'échangeant' son Spyder contre la Corvette, XLF a démonté cette ligne et Guido a sauté sur l'occasion en la récupérant. Good deal, cher ami...
Guy a raison de mentionner qu'il faut privilégier les produits qualitatifs. Je ne sais même pas si Scart en fait partie (il ne fabrique pas ces pièces, à ma connaissance). Les produits asiatiques s'avèrent souvent de qualité (très) moyenne (Inox trop fin,...). Voir peut-être encore chez Akra ?
Depuis la génération 981, on ne fait plus guère ces modifs sur nos voitures devenues tellement performantes.
La lourde 991 4S Cab (moteur 3.8) suivait ainsi parfaitement le Spyder (3.8 aussi) sur terrain sinueux et sec, au Spain Tour, malgré ces 'optimisations'... La voiture est améliorée, mais pas non plus transcendée!
re135 a donc ici raison: c'est désormais vraiment notre maîtrise qu'il faut améliorer, plus que les voitures. L'époque où on se caressait le cerveau (pardon...) en posant des filtres à air 'Sport' est derrière nous, désormais.
Une réserve en terme de bruit: le GTS de dernière génération (2016) de re135 est nativement extrêmement bruyant. Alors que celui de Guido, premières livraisons (2014), était sensiblement moins sonore (plus harmonieux, en fait). Si c'est comme sur le Spyder de XLF, je pense que le Cargraphic rend la voiture de Guido agréablement plus virile. Je vous en dirai plus dans un mois...
je cherche a faire la même opération mais très peu de site les proposent et à des prix vraiment élevés.
carneval gt propose t il ce genre de produit ?
Passe un coup de fil à Gert, qui s'exprime en français. Usuellement, il propose une solution économique, en remplaçant tes cartouches catalytiques (400 ou peut-être 600 cellules sur 981?) par des 200 cellules.