Aller au contenu

Photo

[Résolu] 981 GTS - Remplacement collecteurs inox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Historiquement, XLF est un puriste qui est fan de ces modifs. Il faisait systématiquement ...

 

> Châssis Bilstein B16 PSS, si pas de châssis sport d'origine.

> Ligne Cargraphic Catas 200 cellules.

 

 

Passons ici pour le châssis.

La ligne exhaust rend la voiture plus vive en bas des tours et les catas plus permissifs filtrent moins les dB. (@ Steve: c'est sensiblement plus bruyant).

 

 

En 'échangeant' son Spyder contre la Corvette, XLF a démonté cette ligne et Guido a sauté sur l'occasion en la récupérant. Good deal, cher ami... :)

 

Guy a raison de mentionner qu'il faut privilégier les produits qualitatifs. Je ne sais même pas si Scart en fait partie (il ne fabrique pas ces pièces, à ma connaissance). Les produits asiatiques s'avèrent souvent de qualité (très) moyenne (Inox trop fin,...). Voir peut-être encore chez Akra ?

 

 

Depuis la génération 981, on ne fait plus guère ces modifs sur nos voitures devenues tellement performantes.

La lourde 991 4S Cab (moteur 3.8) suivait ainsi parfaitement le Spyder (3.8 aussi) sur terrain sinueux et sec, au Spain Tour, malgré ces 'optimisations'... La voiture est améliorée, mais pas non plus transcendée!

 

re135 a donc ici raison: c'est désormais vraiment notre maîtrise qu'il faut améliorer, plus que les voitures. L'époque où on se caressait le cerveau (pardon...) en posant des filtres à air 'Sport' est derrière nous, désormais.

 

 

Une réserve en terme de bruit: le GTS de dernière génération (2016) de re135 est nativement extrêmement bruyant. Alors que celui de Guido, premières livraisons (2014), était sensiblement moins sonore (plus harmonieux, en fait). Si c'est comme sur le Spyder de XLF, je pense que le Cargraphic rend la voiture de Guido agréablement plus virile. Je vous en dirai plus dans un mois... :D

 

 

 

je cherche a faire la même opération mais très peu de site les proposent et à des prix vraiment élevés.

carneval gt propose t il ce genre de produit ?

 

 

Passe un coup de fil à Gert, qui s'exprime en français. Usuellement, il propose une solution économique, en remplaçant tes cartouches catalytiques (400 ou peut-être 600 cellules sur 981?) par des 200 cellules.

 

 

bc911-1525214902-U150.jpg


  • Guido aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#22
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

MM je ne connais pas.



C’est allemand et vendu par fvd, Éric a le même surnom sont spyder.

#23
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Guy, tu as gagné en db ou c'est juste un son différent ?

Les deux mon capitaine !

 

Le son est plus métallique sans être trop aigu PSE on.

PSE off rien ne se passe en dessous de 4500 tr/mn

En mode sport c'est grisant avec ces pétarades (on aime ou on aime pas)

Enfin à vitesse lente ou stabilisée aucune vibration, ni bourdonnement...C'est juste parfait !


  • Steve et vasco27 aiment ceci

#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus métallique, c'est l'Inox. ;)

 

On reprochait parfois carrément à la ligne Capristo de se rapprocher de la sonorité Ferrari, sur 987.

 

 

Pas de souci de témoin 'Check Engine', avec ces nouveaux catalyseurs Cargraphic, Guy?

 

J'avais parfois cela sur 987 avec mes catas 200 NHP (retour des sondes Lambda). Cela disparaissait seul après un jour ou deux.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

Plus métallique, c'est l'Inox. ;)

On reprochait parfois carrément à la ligne Capristo de se rapprocher de la sonorité Ferrari, sur 987.


Pas de souci de témoin 'Check Engine', avec ces nouveaux catalyseurs Cargraphic, Guy?

J'avais parfois cela sur 987 avec mes catas 200 NHP (retour des sondes Lambda). Cela disparaissait seul après un jour ou deux.

Hélas avec le nouveau CT français les cata 200 cellules ne passe plus à la pollution. Il faudra rusé

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bigre.

La plage d'acceptation des rejets gazeux a été récemment restreinte en France?

Je savais pas.

Merci de l'info, Baptiste ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Hélas avec le nouveau CT français les cata 200 cellules ne passe plus à la pollution. Il faudra rusé

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 

Ah bon ?

 

A quelles modifications fais tu référence exactement ?

 

 

De mon coté, concernant les modifications un temps envisagées pour le CT, j'avais lu que finalement seule l'opacité des fumées serait mieux contrôlée à partir de 2019, le contrôle 5 gaz étant quant à lui repoussé à 2022...  



#28
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

On va bientôt devoir rouler avec un charrette tirée par un bœuf, plus de soucis de CT.

 

Bon faudra nourrir le bœuf...pff ...



#29
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris

Ah bon ?
 
A quelles modifications fais tu référence exactement ?
 
 
De mon coté, concernant les modifications un temps envisagées pour le CT, j'avais lu que finalement seule l'opacité des fumées serait mieux contrôlée à partir de 2019, le contrôle 5 gaz étant quant à lui repoussé à 2022...


Oui j’ai la même compréhension que toi, comme souvent, il y a de fausses infos qui circulent.

#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

On va bientôt devoir rouler avec un charrette tirée par un bœuf, plus de soucis de CT.

 

Bon faudra nourrir le bœuf...pff ...

 

 

Vu comme on roule parfois comme des ânes, on devrait pouvoir s'adapter... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
J’aimerais bien aussi monté des collecteurs avec cata sport sur mon 981 s mais il est vrai que c’est extrêmement cher en neuf , j’attends donc une occasion , si elle se présente un jour ...

#32
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Guido, tu n'as pas eu de soucis particuliers pour le démontage des collecteurs ? Les vis se sont bien desserrées ?

Entre les silencieux et les collecteurs pareil ?



#33
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3793 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Guido, tu n'as pas eu de soucis particuliers pour le démontage des collecteurs ? Les vis se sont bien desserrées ?

Entre les silencieux et les collecteurs pareil ?

Même soucis que toi David, regarde le poste collecteurs Cargraphic....



#34
FRSBoy

FRSBoy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 302 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:David
  • Localisation:Alsace - 68
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Gris

Même soucis que toi David, regarde le poste collecteurs Cargraphic....

Vu, merci Guido ! :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)