Aller au contenu

Photo

Montage Dension par l’excellent Alex


  • Veuillez vous connecter pour répondre
133 réponses à ce sujet

#81
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
J’ai un pcm 2.1 sans chargeur, donc il faudra que je le fasse activer pour avoir accès au boîtier vu comme chargeur si j’ai bien compris.

Je ne comprends pas le mufle téléphone , désolé

#82
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai un pcm 2.1 sans chargeur, donc il faudra que je le fasse activer pour avoir accès au boîtier vu comme chargeur si j’ai bien compris.

Je ne comprends pas le mufle téléphone , désolé


Pas besoin d’activer le chargeur pour que ça fonctionne... par contre le décodage est préférable pour éviter les messages d’erreur.

Je parlais du module téléphone... quand tu appuies sur tel sur ton PCM que se passe-t-Il?

#83
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Je n’ai jamais mis de carte SIM mais je dirais que le téléphone du pcm devrait fonctionner

#84
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n’ai jamais mis de carte SIM mais je dirais que le téléphone du pcm devrait fonctionner


Il faut être sûr avant de se lancer:

-Quand tu appuies sur “tel” tu as:

-Telephone non disponible

-ou insérer carte SIM.

Si tu as insérer carte SIM il va falloir by passer le module téléphone que se trouve sous le siège passager... dans l’idéal on installe le Lapower à la place.

#85
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Merci Alex,
Je n’ai pas la 997 sous la main en ce moment mais je vérifierai le message exact dès mon retour.

#86
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Comme j'ai enfin pu remettre mon humbre postérieur dans "my precious", j'ai le message "insérer carte sim" si j'appuie sur le téléphone.

J'en conclus donc qu'il faudrait que j'installe le LaPower sous le siègre passager.

 

Mes questions sont maintenant :

  • Ou prendre l'alimentation ? Est-ce qu'il faut utiliser celle du module téléphone, en coupant les fils ou avec un adaptateur ?
  • Ou fais-tu ressortir le micro ?

J'ai fouillé un peu sur le net mais je n'ai pas trouve de tuto pour le montage de cette façon, juste une vidéo pour montrer le by-pass du module téléphone qui me donne quand même quelques indications.

 

D'avance merci



#87
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Désolé, en relisant le post, je viens de voir la réponse à la question sur le micro.

J'imagine que le fil passe dans la console centrale dans ce cas ?



#88
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Désolé, en relisant le post, je viens de voir la réponse à la question sur le micro.
J'imagine que le fil passe dans la console centrale dans ce cas ?


Pour le micro en effet,
On passe sous la moquette puis dans la console. On dégarni les côtes du PCM et enfin on arrive dans l’habillage de colonne de direction.

Pour l’alim. On se repique sur les fils rouge/vert et marron (négatif) du faisceau de module téléphone. Soit on peut utiliser des raccords vampire ou réaliser une soudure.
  • Muppetshow aime ceci

#89
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Merci Alex

Bon bein yapluka !!!
Je vais envoyer des sous à Monsieur Amazon

#90
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex

Bon bein yapluka !!!
Je vais envoyer des sous à Monsieur Amazon

Assure toi aussi d’avoir une douille E12 pour démonter le siège.

#91
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Merci.

Je viens de jeter un oeil sur le tuto de démontage du siège d'une 996.

J'imagine qu'il n'y a pas de grosse différence de ce point de vue là entre les 996 et ma 997 phase 1 même en C4S cabrio ?

Peut-être un airbag et le besoin de débrancher la batterie.

 

Sinon, pour le fil du micro, tu le fais passer derrière le PCM pour traverser et remonter sur la colonne de direction ?



#92
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci.
Je viens de jeter un oeil sur le tuto de démontage du siège d'une 996.
J'imagine qu'il n'y a pas de grosse différence de ce point de vue là entre les 996 et ma 997 phase 1 même en C4S cabrio ?
Peut-être un airbag et le besoin de débrancher la batterie.

Sinon, pour le fil du micro, tu le fais passer derrière le PCM pour traverser et remonter sur la colonne de direction ?


Oui sans PiWis il te faudra débrancher le batterie et tu ne pourras faire tes tests qu’une fois le siège remonte... c’est le truc un peu dommage... je n’ai pas ce souci puisque je retire l’erreur une fois le siège remonte.

Le micro va passer en bout de console traverse derrière le module de clim puis on va tranquillement remonter...

#93
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Bon bein j’ai reçu la bébête aujourd’hui !
Je ne sais pas si j’aurai le temps de m’en occuper ce week-end, surtout si je vais faire un tour sur les pistes
C’est vrai que le guide d’installation est ... disons succinct !
Par contre, j’ai acheté des cosses de branchement pour rien, 2 sont déjà fournies avec.

Alex, je verrai quand j’aurai démonté mon siège mais est-ce que tu as regardé pour installer le boîtier dans le compartiment de la console centrale ?

Même si ce n’est pas mon idée 1ère, une fois dessous, tu ne vas pas changer la carte sd simplement ? A moins qu’elle ne serve que pour passer les mises à jour, s’il y en a ?

Merci

#94
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon bein j’ai reçu la bébête aujourd’hui !
Je ne sais pas si j’aurai le temps de m’en occuper ce week-end, surtout si je vais faire un tour sur les pistes
C’est vrai que le guide d’installation est ... disons succinct !
Par contre, j’ai acheté des cosses de branchement pour rien, 2 sont déjà fournies avec.

Alex, je verrai quand j’aurai démonté mon siège mais est-ce que tu as regardé pour installer le boîtier dans le compartiment de la console centrale ?

Même si ce n’est pas mon idée 1ère, une fois dessous, tu ne vas pas changer la carte sd simplement ? A moins qu’elle ne serve que pour passer les mises à jour, s’il y en a ?

Merci


En avançant le siège tu garderas un accès correct et la majorité des gens utilise l’USB via une rallonge que l’installer sous l’accoudoir. Prolonger une fibre optique jusqu’à l’accoudoir est suicidaire...

#95
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Comme je ne suis finalement pas allé au ski, j'en ai donc profité pour regader un peu tout juste en mode découverte car je n'avais pas la bonne clé pour démonter ...

En complément du LaPower, j'ai pris quelques inserts à remplacer, je n'ai pas perdu mon temps et ai démonté quelques bricoles pour les remplacer.

 

Alex, si je comprends bien ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu le fixes sur l'arrière de la cage en fer qui abrite le module téléphone.

A 1ère vue, je l'aurais plutôt fixé sur cette "cage" (avec les adhesifs fournis ?) avec accès par l'avant ?

Une raison pour ça (qui sera peut-être évidente une fois le siège enlevé) ?

 

J'ai vu qu'il y avait une nappe qui se baladait dessous, connectée à rien du tout avec en plus un câble genre téléphone avec un RJ11 au bout.

En fait, c'est plutôt une bonne nouvelle, avec un peu de chance, je vais avoir mon passe cable pour le fil du micro car à une époque, il devait y avoir un ampli Focal sous le siège dont le bouton installé dans le vide poche sous le PCM n'a jamais été démonté et semble encore connecté au même type de câble.

Ce câble passe bien derrière la petite trappe derrière le PCM aux pieds du passager. D'ailleurs, j'ai vu que je n'avais pas de prise allume cigare à cet endroit !

 

Question subsidiaire, en débranchant la batterie, je vais perdre quelque chose comme informations/paramétrage ?



#96
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Pour le micro en effet,
On passe sous la moquette puis dans la console. On dégarni les côtes du PCM et enfin on arrive dans l’habillage de colonne de direction.

Pour l’alim. On se repique sur les fils rouge/vert et marron (négatif) du faisceau de module téléphone. Soit on peut utiliser des raccords vampire ou réaliser une soudure.

 

Petite question bête mais quel marron ?

Mes yeux sont peut-être mal réglés mais j'ai 3 fils marron sous le siège, voire un 4ème qui tire sur le orange ?



#97
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Avec une p’tite photo
Fichier joint  IMG_0112.jpg   2.43 Mo   14 téléchargement(s)

#98
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu
Et du coup je vois que j’ai 2 rouge/vert aussi

#99
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40401 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les deux t’amèneront un +12 permanent.

#100
Muppetshow

Muppetshow

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Paca
  • Modèle Porsche:997 C4S Cabrio
  • Couleur:Bleu

Merci Alex,

Je vais plugger le rouge la dessus.

Même chose pour le marron ? Je prends n'importe lequel des 3 pour raccorder le noir ?

 

Bon, de toute façon, ça a presque marché !!!

 

Une fois tout remonté, sans avoir alimenté le boitier, le PCM m'affiche téléphone machin chose, jusqu'ici tout va bien.

Je mets la radio, rien … Je mets le CDs, j'ai la musique du CD, tout va bien. Je me dis que j'ai du oublier de raccorder l'antenne au PCM, je n'en ai aucun souvenir.

 

Pas de soucis, je fais un petit tour et je retourne à la case démontage PCM.

Une fois le PCM sorti, je vois effectivement les câbles des 2 antennes qui sont restés au fond du panier. Par contre impossible de les avancer pour les plugger.

 

Les câbles d'antenne sont attachés à l'arrière avec d'autres, impossible de le mettre plus avant.

De par leur position, j'en déduis lequel est lequel, je mets une petite marque jaune sur celui à l'intérieur du PCM.

Je fais en sorte de couper les liens, je les fais passer par l'avant, je rebranche le tout … et plus rien. le PCM ne s'allume même plus.

 

J'ai vérifié les fusibles rangé D colonne 9 et celui du PCM, ils sont bons … Je suis à la ramasse ! J'aurais pu cramer le PCM en faisant l'apprenti sorcier ?

 

Si vous avez des idées je prends parce que je suis à la rue:(






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)