Une porsche, une vache, une patate !
#41
Posté 07 May 2018 - 07:41 PM
#42
Posté 07 May 2018 - 08:10 PM
#43
Posté 07 May 2018 - 10:10 PM
Sa n'est que mon avis personnel pour moi elle est épave ou elle en a tout L air.
Je préfèrerai en racheter une que de refaire celle ci.
Bon courage
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
#44
Posté 07 May 2018 - 10:46 PM
Cette photo me fait vraiment mal
et je souffre pour toi;
J'ai bien peur que, même si le châssis n'a pas bougé (on peut y croire à la rigueur), tout soit arraché;
Nous te demandons surtout de nous tenir au courant de la suite.
#45
Posté 08 May 2018 - 07:52 AM
Cette photo me fait vraiment mal
et je souffre pour toi;
J'ai bien peur que, même si le châssis n'a pas bougé (on peut y croire à la rigueur), tout soit arraché;
Nous te demandons surtout de nous tenir au courant de la suite.
Vu comment la tête d’amortisseur est sortie je pense que. A a pas mal bougé dans ce coin la...
C’est une histoire bien triste qui nous rappelle que le danger sur la route c’est aussi les autres...
#46
Posté 08 May 2018 - 08:11 AM
Je découvre ta mésaventure c'est vraiment cour comme expérience du Cayman, heureusement que tu arsouillais pas au moment du choc.
Tu n'as rien c'est l'essentiel, bon courage pour la suite tiens nous au courant (Dans l'histoire au niveau assurance, ça dis quoi ? qui est responsable ? tu devais être maître de ton véhicule ? )
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#47
Posté 08 May 2018 - 12:25 PM
oh c'est moche!! désolé pour toi et bon courage pour les procédures, en espérant que tu puisse vite revenir au volant "d'un" cayman!
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#48
Posté 08 May 2018 - 09:13 PM
qui est responsable ? tu devais être maître de ton véhicule ?
celui qui tape.
quant à être maître quand on se fait taper, surtout en latéral AR...
- Laurent et rtooky aiment ceci
#49
Posté 09 May 2018 - 12:11 AM
Bon courage pour la suite
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#50
Posté 09 May 2018 - 10:21 AM
qui est responsable ? tu devais être maître de ton véhicule ?
Avec un choc au niveau de la roue arrière gauche en étant dans ma "voie" à une vitesse de, j'ose à peine l'avouer, 40/50 km/h (la honte !), a priori je ne suis pas responsable. Mais il faut toujours se méfier avec les assurances.
Quant à être maitre de mon véhicule, personnellement je n'ai pas perdu le contrôle, sauf après le choc avec une roue en moins. Néanmoins le tête-à-queue était très propre, 180° très exactement.
Je ne pense pas avoir eu le temps de réagir. Mais même si ça avait été le cas je ne vois pas bien ce que j'aurais pu faire. J'avais une voiture devant moi, une pente très abrupte à droite, et un véhicule qui m'arrive dessus coté gauche.
Merci pour tous vos messages de soutient. Je recommence à regarder les annonces pour anticiper les choses, mais ça fait un peu mal. L'expert passe le 15/5.
#51
Posté 09 May 2018 - 11:30 PM
Benoît, tu n'as à te méfier de rien;
Les circonstances que tu as décrites et que tu rappelles ici sont limpides;
C'est du 0% pour toi.
Oui, anticipe car je ne crois vraiment pas à la réparation (et je n se suis pas le seul...)
#52
Posté 18 May 2018 - 11:01 AM
Quelques news.
L'assurance a confirmé que je n'avais aucune part de responsabilité.
L'expert a estimé à plus de 27000€ les réparations à première vue, sans la mettre sur le pont. Le longeron aurait bougé de 20 cm.
Il doit retourner la voir sur le pont pour juger des conséquences niveau boite et moteur et faire une estimation plus précise, car il va y avoir une contre expertise de l'autre assurance.
Il m'a déjà conseillé de ne pas la remettre en état vu les dégats. Pourtant le choix ne dépend pas trop de moi, ça dépend plutôt de ce que va dire l'assurance ?
Dans tous les cas il m'a dit de ne pas espérer un éventuel remboursement avant au moins un mois. Ca amène presque aux vacances, peu d'espoir de pouvoir rouler avant la rentrée
#53
Posté 18 May 2018 - 01:44 PM
Aie! Faux départ, vaut mieux que tu te focalises sur le remboursement et la recherche de la remplaçante.
#54
Posté 18 May 2018 - 04:17 PM
Ça fait peur cette histoire
Rageant tout ça, surtout quand ce n'est pas vraiment de ta faute.
Bon courage pour la suite en tous cas,
Question bête mais dans le cas d'un remboursement, si le véhicule a été acheté à un particulier donc sans facture, sur quelle base est calculé le montant du remboursement du véhicule ?
#55
Posté 18 May 2018 - 04:41 PM
A dire d'expert; même s'il est encore coté, il est très utile de pouvoir valoriser le véhicule;
- expert judiciaire en cas de litige,
- experts des 2 assurances en cause selon le partage des torts: celui de l'assurance responsable, celui de l'assurance victime, confrontation et bataille des deux...
Outre le fait que dans son cas il est probablement facile d'établir le niveau de la transaction si l'évaluation du-des experts est insuffisante.
#56
Posté 18 May 2018 - 06:57 PM
L essentiel c’est que tu t y retrouves .
J’espère que les procédures ne vont pas traîner en longueurs ....
Bon courage .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#57
Posté 18 May 2018 - 07:25 PM
Je pense qu’ils vont tous faire pour qu’il soit économiquement irréparable.
Je pense qu'ils n'auront pas trop à se forcer...
#58
Posté 24 May 2018 - 05:18 PM
L'expert m'a appelé, le dernier chiffrage des réparations approche les 30000 €.
Pour info il m'a dit que la plupart des contrats d'assurances prévoyaient qu'à partir de réparations estimées à plus de 80 % de la valeur du véhicule le propriétaire pouvait choisir de ne pas faire réparer.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il estime la valeur à 28300 €. Sachant que je l'ai payée 32500€ un peu plus d'une semaine avant l'accident, c'est les boules. Il justifie cela car les jantes ne sont pas d'origine et qu'il y a un gros trou dans l'historique d'entretien.
Néanmoins la voiture a 54000 km, options PASM, sièges sport, cuir étendu, régulateur, elle est particulièrement propre, origine France, avec une grosse révision Porsche de moins d'un an qui laisse supposer que le kilométrage n'a pas été traffiqué.
Il n'hésite pas à se référer aux annonces sur leboncoin pour justifier la valeur. Sauf qu'il faut savoir les lire les annonces, entre manque d'options et véhicules suspects, il faut pouvoir comparer.
J'avoue que j'ai bien les boules, ne pas être responsable et perdre malgré tout plus de 4000€, je l'avais pas vu venir celle là.
Vive les assureurs ...
#59
Posté 24 May 2018 - 05:27 PM
L'expert m'a appelé, le dernier chiffrage des réparations approche les 30000 €.
Pour info il m'a dit que la plupart des contrats d'assurances prévoyaient qu'à partir de réparations estimées à plus de 80 % de la valeur du véhicule le propriétaire pouvait choisir de ne pas faire réparer.
La mauvaise nouvelle c'est qu'il estime la valeur à 28300 €. Sachant que je l'ai payée 32500€ un peu plus d'une semaine avant l'accident, c'est les boules. Il justifie cela car les jantes ne sont pas d'origine et qu'il y a un gros trou dans l'historique d'entretien.
Néanmoins la voiture a 54000 km, options PASM, sièges sport, cuir étendu, régulateur, elle est particulièrement propre, origine France, avec une grosse révision Porsche de moins d'un an qui laisse supposer que le kilométrage n'a pas été traffiqué.
Il n'hésite pas à se référer aux annonces sur leboncoin pour justifier la valeur. Sauf qu'il faut savoir les lire les annonces, entre manque d'options et véhicules suspects, il faut pouvoir comparer.
J'avoue que j'ai bien les boules, ne pas être responsable et perdre malgré tout plus de 4000€, je l'avais pas vu venir celle là.
Vive les assureurs ...
Il va falloir que tu te bâtes en fournissant toi même des annonces et éventuellement en mandatant ton propre expert...
#60
Posté 24 May 2018 - 05:28 PM
Si tu n'es pas d'accord avec le montant tu peux faire procéder à une contre expertise par un expert de ton choix. (et à tes frais)
Si les experts n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux je crois qu'un troisième expert pourra être mandaté pour trancher.
Edit : Alex a été plus rapide dans sa réponse ...
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