Aller au contenu

Photo

J'ai conduit la 991 GT2 RS !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#41
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et là, notre ami Stéphane a eu l'opportunité de conduire cette rareté. Ce sommet de l'automobile de compétition ... homologuée 'route'. On n'est pas nombreux, sur ce forum, à avoir cette possibilité!


Ce n’est pas rien, d’avoir pu toucher et surtout essayer cette petite merveille. Quand on sait qu’elle a battu le record de la 918 Spyder. 918 qui se veut plus puissante en CH avec ses artifices électriques.

Et tout cas Stéphane, tu es vraiment un petit veinard d’avoir des amis comme ça.
  • Paul aime ceci

#42
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Et tout cas Stéphane, tu es vraiment un petit veinard d’avoir des amis comme ça.

 

avoir Nicolas comme ami est en effet une vraie chance, peu importe la voiture qu'il conduit.

Après, c'est grâce à notre passion commune pour les autos que nous nous sommes rencontrés sur le circuit de Spa.


  • Paul et Edelrot aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#43
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Quelle expérience !!! super compte rendu et superbes photos (comme d’hab. ;) ), merci de partager cela avec nous. :)
Je trouve que les touches de rouge à l’extérieur sont une vrai réussite, elles accentuent bien le côté sportif et amènent un petit plus exclusif et racé par rapport à la robe tout argentée du départ. Bravo à lui. Je suis moins fan de l’alcantara rouge à l’intérieur par contre. Je comprend la volonté d’égayer le paysage, mais c’est (question de goût bien sur) un peu too much pour moi (un détail...).

Il y a un point sur lequel j’aimerai avoir ton retour, tu l’abordes presque dans ta conclusion, mais pas complètement. Est-ce que finalement ce genre d’engin rivalise sur route avec nos modèles plus standard en terme de plaisir ? Je me demande si le niveau de perf n’est pas tel que l’on se retrouve à des vitesses absolument insensées finalement pas très compatibles avec cette utilisation routière (même si tu loues la polyvalence). Du coup une fois passé le côté psy de l’hyper exclusivité, en sortie à « nos allures », est-ce que c’est fun ? C’est un peu le problème évoqué récemment par Paul ou plus anciennement par Olivier avec son GTS.

#44
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10113 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

On voit bien sur la première photo ,ou tu es au volant, que derrière tes lunette, tu as la banane rien que d'être au volant alors en mode conduite j'imagine :D


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#45
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

Merci pour le partage Stéphane ,  

Superbe tes photos , quelle monstre !

 

 

 

 



#46
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Quelle expérience !!! super compte rendu et superbes photos (comme d’hab. ;) ), merci de partager cela avec nous. :)
Je trouve que les touches de rouge à l’extérieur sont une vrai réussite, elles accentuent bien le côté sportif et amènent un petit plus exclusif et racé par rapport à la robe tout argentée du départ. Bravo à lui. Je suis moins fan de l’alcantara rouge à l’intérieur par contre. Je comprend la volonté d’égayer le paysage, mais c’est (question de goût bien sur) un peu too much pour moi (un détail...).

Il y a un point sur lequel j’aimerai avoir ton retour, tu l’abordes presque ce dans ta conclusion, mais pas complètement. Est-ce que finalement ce genre d’engin rivalise sur route avec nos modèles plus standard en terme de plaisir ? Je me demande si le niveau de perf n’est pas tel que l’on se retrouve à des vitesses absolument insensées finalement pas très compatibles avec cette utilisation routière (même si tu loues la polyvalence). Du coup une fois passé le côté psy de l’hyper exclusivité, en sortie à « nos allures », est-ce que c’est fun ? C’est un peu le problème évoqué récemment par Paul ou plus anciennement par Olivier avec son GTS.

 

Sur photo, en effet, le rouge à l'intérieur fait bizarre.

En vrai, c'est juste superbe. Il y a un subtil équilibre entre luxe et sportivité quand on est à l'intérieur.

 

Ta deuxième question est tout à fait valide, et je me la suis posée également.

Je me l'étais déjà posée après l'essai de la Turbo S de Paul, et au final je me disais que je préférais un 981 poussé dans ses retranchements qu'une Turbo S utilisée à moitié de ses capacités.

La GT2, c'est pire, si je puis dire, excepté que le son est à mon avis bien meilleur.

Imaginons une seconde que ce soit ma voiture : je crois que je la vends.

Même si cette voiture est une véritable drogue tant les sensations qu'elle distille sont hors du commun, je crois que d'une part j'aurais trop peur de l'abîmer, et d'autre part elle est trop rapide pour nos routes (et nos permis).

mais oui, la voiture est fun pour ses accélérations de dingue, le vacarme de fou qu'elle fait sous un tunnel, son grip de fou, etc.


  • croco60-32 et Mat92 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#47
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Steve,

merci pour ce CR bien écrit avec ton affect:P ...mais j'ai un reproche à te faire:D 

 

Je te cite :

"Arriver à concevoir une voiture aussi polyvalente, aussi puissante, aussi luxueuse, aussi bestiale, aussi sportive, aussi simple à conduire – tout cela à la fois, tient du génie. Je ne pense pas qu’aucune sportive aujourd’hui puisse rivaliser."
 
Je trouve que tu n'as pas l'esprit de synthèse.....ou alors tu es le larousse édition 2019 :D
N'as tu pas dans ces phrases simplement défini le savoir faire porsche ?
 
Avant d'avoir mon 981....j'avais cette notion en tête....mais je ne la percevais pas....et en passant de la lotus au 981...j'ai compris...toute choses étant égales par ailleurs :P
 
nb : Paul résume aussi très bien la chance que nous avons ...même avec un boxster 986....on a la chance d'avoir des autos bien spécifiques mais faciles
 
Merci encore et j'applaudis ces chanceux qui peuvent s'offrir de telles autos dans un monde (en france) où l'on parle que de coe2 et taxes...ça fait rêver les autres


#48
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12528 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Un tout tout grand merci pour ce magnifique reportage !


Image IPB


#49
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

La voiture est magnifique et ton CR est à sa hauteur. Si Nicolas le lit, il ne regrettera pas un instant de t'avoir fait partager ces instants hors du commun. Et il pourra être fier de l'émotion levée chez le pationné que tu es. Bravo Stéphane (et Nicolas) !!!


  • Steve et lde aiment ceci

#50
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

:wub::wub:J'ai eu l'occasion de monter dans une et de pouvoir entendre le son du moteur :wub: :wub:

Question .... Pourquoi elle est immatriculé en 33 :)   


Image IPBImage IPBImage IPB

#51
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Est-ce que finalement ce genre d’engin rivalise sur route avec nos modèles plus standard en terme de plaisir ? Je me demande si le niveau de perf n’est pas tel que l’on se retrouve à des vitesses absolument insensées finalement pas très compatibles avec cette utilisation routière (même si tu loues la polyvalence). Du coup une fois passé le côté psy de l’hyper exclusivité, en sortie à « nos allures », est-ce que c’est fun ? C’est un peu le problème évoqué récemment par Paul ou plus anciennement par Olivier avec son GTS.

 

 

Je ne peux parler de la GT2-RS, mais bien de toutes les autres.

 

Le plaisir est toujours là ... et clairement plus important en montant en gamme. Ca peut être personnel entre moteur central et grenouille, pour autant d'avoir essayé et d'avoir fait l'effort de s'adapter à la 911.

Je connais des possesseurs des deux philosophies (central / grenouille) qui n'apprécient pas l'autre.

 

Mais sois-en convaincu: qui peut le plus peut le moins...

 

Là où tu as raison, c'est que les capacités de ces voitures à 200K€ (et au-delà) deviennent impossibles à approcher sur route ouverte. Surtout aujourd'hui, où la densité des usagers de toutes sortes augmente sans cesse sur les routes.

 

Si je prends le cas de la Turbo S, tu te retrouves au-delà de 300 KM/H tout en 'buvant ton café au volant' ... mais sans avoir le temps de vider la tasse! L'auto reste d'une stabilité absolument incroyable. Et dans le sinueux, cette lourde auto danse comme une ballerine, avec un couple toujours disponible, des roues AR directrices, une tenue de route formidable.

 

Et la capacité de réaction de ces 'hauts de gamme' est aussi un facteur de sécurité. Stéphane l'illustre ci-dessus en relatant le dépassement du camion. Que ce soit sur route ou sur piste, tu doubles absolument 'où tu veux, quand tu veux', avec ces avions. Je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.

 

Mais aussi comme le dit Stéphane, une GT2-RS est tellement extraordinaire que tu dois relativiser et ne pas la prendre tous les jours ou tous les WE pour des sorties comme nous les faisons. Si je prends le cas de notre nouveau 'petit' Boxster, je l'ai reçu 'neuf' avec 4'250.- kms. Aujourd'hui, il a 8'500 kms, pour avoir juste fait la sortie Spain Tour. Le capot AV est déjà tout gravillonné et le pare-brise est fendu. :(

 

C'est déjà pas terrible d'imposer cela à un Boxster, mais je ne l'imagine pas pour une 'oeuvre d'art - pièce de collection' comme une GT2 RS.


  • Mat92 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#52
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 Si je prends le cas de notre nouveau 'petit' Boxster, je l'ai reçu 'neuf' avec 4'250.- kms. Aujourd'hui, il a 8'500 kms, pour avoir juste fait la sortie Spain Tour. Le capot AV est déjà tout gravillonné et le pare-brise est fendu. :(

 

C'est déjà pas terrible d'imposer cela à un Boxster, mais je ne l'imagine pas pour une 'oeuvre d'art - pièce de collection' comme une GT2 RS.

 

Il faudra te faire à l'idée que tu dois également ranger le pare-brise dans la catégorie des consommables, avec l'avantage qu'ici tu peux te faire sponsoriser par ton assureur (tant que ça dure ...)

 

Ceci dit, pour ce veinard de Steve, à quand l'essai de la 918, pour voir si elle est vraiment moins performante ?



#53
Ah!Rold60

Ah!Rold60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1052 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Harold
  • Localisation:CLERMONT
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:53 000 km
  • Couleur:Marron
  • Préparation:Porsche s'en est chargé !
Avec un peu de retard, juste un grand MERCI Steve pour ce partage, bien écrit, parsemé de magnifiques photos.
Grand moment automobile que tu as vécu !
  • Steve aime ceci

#54
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

Hormis le véhicule qui appelle à tous les superlatifs, c'est impressionnant comme quelques petits stickers rouges transforment la voiture. La version grise parait fade (euh, on a le droit de dire ça d'une gt2 rs ?!) à coté de la flambloyante italienne allemande "rouge".

 

D'ailleurs c'est des autocollants ? Ca tient bien dans le temps des bandes si fines ? Ca laisse pas des traces de colle si on les enlève ?

 

Ca donne envie de faire quelques simulations photoshop avec sa propre voiture ...



#55
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

GENIALISSIME !!!!!!! 

 

et bravo pour les photos , elles sont splendides !!!!!!!!



#56
TangerineDream

TangerineDream

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 S PDK
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Orange

  • MR-0 Team
.
  • Paul, Steve, Gerdou et 1 autre aiment ceci

bc911-1442859048-U157.jpg



Porsche 997 S - PDK, Pack Sport Chrono, Autobloquant, Sièges baquets carbone, ITC noir, Volant Sport Design à Palettes, PSE, Jante Carrera S II, PDLS, TO, Audio Bose, Régulateur de vitesses...


#57
Raph

Raph

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Raph
  • Localisation:Dijon 21
  • Modèle Porsche:981S PDK
  • Couleur:Blanc

Merci Stéphane...Enooooorrrmme cette auto..!!!!



#58
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Les jaloux diront que c'est un photoshop, mais moi aussi je l'ai piloté la GT2RS

 

:D :D :D

 

bc911-1526651007-U169.jpg


  • Paul, Steve, Gerdou et 5 autres aiment ceci

Image IPB


#59
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Les jaloux diront que c'est un photoshop, mais moi aussi je l'ai piloté la GT2RS

 

:D :D :D

 

bc911-1526651007-U169.jpg

super bien fait en plus le photoshop 



#60
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2420 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

super ton compte rendu qui nous tiens en allène :P

j'ai eu la chance de l'admirer à honfleur, génial






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)