Bonjour à tous,
Suite à ma sortie sur Fontenay le Comte hier, je me suis rendu compte que le système de freinage ne tient guère plus d'une session de 15 minutes, pédale spongieuse juste en sortant de la piste, même après le tour final en soft pour refroidir un max.
Je sazis bien que le système de freinage de la Camaro n'est pas fait pour ce genre de situation, et que le (sur)poids de l'auto ne va forcément pas aider, mais comme indiqué sur un précédent post, je trouve que le dosage, et la puissance du freinage sont bons (en tous cas me suffisent), c'est clairement l'endurance qui fait défaut.
EN lisant la rubrique entretien et maintenance de la voiture, je remarque qu'il faut mettre du DOT3, pensez vous possible de le remplacer complètement par du DOT4 par exemple, voire 5.1, ce changement serait il favorable à l'endurance du freinage ?
Faut il également en profiter pour remplacer les plaquettes (qui ont un niveau d'usure encore plutôt bon). Je ne parle pas des disques qui sont très bon en terme d'usure, et que je ne souhaite pas remplacer pour des questions de budgets, le souci provient uniquement sur 2/3 sorties par an plutôt gentilles...
Vos avis ?