Aller au contenu

Circuit La Ferté Gaucher (77) Lundi 21 mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Salut à tous,

 

 

Au cas ou vous ne seriez pas tous partis d’île de France, en week-end prolongé, une journée circuit a lieu à la Ferté Gaucher ce lundi:

 

Encore une occasion de se faire plaisir avec sa Porsche !:)

 

 

Pour l'instant, pas énormément (moins de 20) de véhicules prévus le matin et assez peu l'après midi (moins de 10

) permettant d'envisager des demi-journées ''open" avec pas mal d'espace pour tous sur la piste.

 

Jean alias tonycosworth, devrait m'y retrouver, surement pour l'après midi si le temps reste au beau fixe, pour quelques sessions détendues sans forcément la recherche acharnée du meilleur temps...

 

A la cool...

 

 

Si d'autres membres du forum sont intéressés, n'hésitez surtout pas à nous rejoindre !;)  



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

trop loin pour moi, dommage, c'est nickel de tourner avec si peu de voitures.

 

n'oubliez pas de brancher les GoPro pour nous faire partager tout ça! ;)



#3
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Je n'ai pas encore de Go Pro

ça tombe bien car j'aurais trop honte !



#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

y'a pas de honte à avoir Jean, juste faire partager les copains. ;)

 

je poste souvent des vidéos et je suis pourtant loin d’être un pilote.



#5
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Je n'ai pas encore de Go Pro
ça tombe bien car j'aurais trop honte !


Oh Jean la prochaine fois que tu viens au pays basque en Porsche, fais moi signe on ira tourner tranquillement sur un circuit du coin ;)

Et si tu viens en moto fais signe aussi on ira se balader sur quelques routes ensemble ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#6
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Bien sûr François: on se fera le Jaiz, mon trip favori, et vraiment proche pour toi;

 

la prochaine fois (Juin), je descends en remorque donc la moto sera dispo. Le 981 ne me suivra que quand je descendrai définitivement.

 

Comme circuit du coin, je ne vois qu'Arnos, juste un peu trop sublime pour moi+981

Je veux dire que je n'y vois pas clair avec cette auto vu mes pb de déclenchement du PSM très accentués par mes P0 archi-cuits;

raison pour laquelle je veux tâter du hors PSM, au moins en attendant les PS4S, et que c'est ce que j'ai envie d'essayer Lundi...

 

Je suppose que tu connais la NA 1740 qui descend Nord-Sud d'Irurita à la route Quinto-Eugi ?



#7
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
J'ai fais le Jaizkibel aujourd'hui pour aller voir l'Hermione à Pasaia de San Juan ;)

Fais moi signe quand tu descends ;)

Désolé pour le HS :)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#8
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

trop loin pour moi, dommage, c'est nickel de tourner avec si peu de voitures.

 

n'oubliez pas de brancher les GoPro pour nous faire partager tout ça! ;)

 

 

Pareil pour moi .... :(

 

Oh Jean la prochaine fois que tu viens au pays basque en Porsche, fais moi signe on ira tourner tranquillement sur un circuit du coin ;)

Et si tu viens en moto fais signe aussi on ira se balader sur quelques routes ensemble ;)

 

 

Oui , oui , tourner  , circuit , balade ......  :wub:


Image IPBImage IPBImage IPB

#9
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

une idée de tarif pour un roulage ??



#10
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Tarifs (jour ferié/week-end) :

 

119 pour la demi-journée ou 159 la journée, auxquels il faut ajouter 19 d'assurance RC circuit si vous n'en disposez pas.

 

Pour 3h30 de roulage par demi journée.

 

Toutes les infos ici: https://www.circuits...-2-2-2-2-2-2-2/

 

 

En ce qui me concerne, une aprème même pas vraiment intensive me suffit largement.

 

Bon à priori les éclaircies devraient tenir toute la journée, et pour l'instant on est toujours moins de dix l'aprème...

 

Conditions optimales !;)



#11
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine

Attention aux dB ... ils sont particulièrement pointilleux:wacko:



#12
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Attention aux dB ... ils sont particulièrement pointilleux. :wacko:

 

Pourtant, ils ont toujours été compréhensifs et bienveillants avec les Porsche, au moins pour les journées ou nous étions moins d'une vingtaine:

 

Une 997 GT3 préparée a été acceptée alors qu'elle était bien au dessus de la mienne, qui rien qu'avec mon cata sport et mon Xpipe en sortie dépasse déjà les 98 dB...

 

Une Corvette a bien été refusée, mais dans mon souvenir elle dépassait les 102 dB...

 

Quand même très éloignée de la la limite réglementaire des 95 dB.



#13
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Dommage, pour une fois ce n'est pas loin et il fait beau mais je ne peux pas.

Il faudra que je regarde les histoires d'assurance avant la prochaine opportunité.



#14
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Oui dommage, car ce fut une très belle 1/2 journée avec 100% soleil et 0 % PSM



#15
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
  • Invités

Très agréable après midi en effet,

 

 

A part nous, deux autres porschistes, une 996 noire et une superbe 991 S rouge ainsi qu'une Catheram et son pilote très sympa.

Sinon pas mal de véhicules plus classiques typés "GTI"

 

Mais surtout, une ambiance détendue et même si on a finalement dépassé la quinzaine, avec le turn over, pas mal de place sur la piste pour rechercher la trajectoire idéale et/ou s'amuser en coupant l'ESP, n'est ce pas Jean...;)

 

A noter la présence d'Yves, un coach sur place vraiment sympa et pédagogue avec qui je me suis senti réellement progresser, et mes chronos le confirment, même si je partais de loin !:D  

 

Emporté par l'enthousiasme des "sessions" et la convivialité des échanges, Jean et moi avons fini...sur la réserve, à la fin de l'aprème !

 

 

En conclusion, à renouveler pour ma part, dans ces mêmes conditions optimales: affluence limitée et pilotes conviviaux...

avec si possible le Soleil en prime.B)


  • guil0205, Rom et Grizzli aiment ceci

#16
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Romain a tout dit sur le contexte; juste un mot sur le circuit dont les dégagements sont vraiment bien foutus et sécurisants, point essentiel.pour moi. 

 

Pour ma part, j'étais venu avec un seul objectif: savoir si l'auto était conduisible après avoir éliminé le PSM et ses violentes réactions de direction sur lesquellles je me suis largement étendu,

qu'elles soient dues au PSM lui-même (on ne le saura jamais) ou à mes P0 d'Avril 2012.

 

Dès le début, j'ai compris que PSM out, elle avait un comportement aussi normal qu'agréable; en fait elle glissait comme n'importe quelle auto (donc j'ai vite été aussi à l'aise que sur la Sierra, le sousvirage en moins).

Et comme le circuit est très tournant, il n'y avait que 2 endroits où ça ne glissait pas: la ligne droite et la longue courbe G ;

Tout le reste était en dérive plus ou moins prononcée, le fin du fin au niveau plaisir étant la parabolique ouverte où la vitesse augmentait et où la dérive se maintenait avant le freinage en courbe pour l'épingle G.

 

Bilan : 2 TAQ, 3 sorties en cata dans tous les sens, un superbe broutage d'herbe, 60 erreurs toutes profitables et une panne de 98.

 

L'adhérence des P0 m'a semblé très limitée mais faute de comparaison... et puis on s'en fout: je voulais seulement savoir:

1) si elle glissait

2) comment elle glissait

Après, qu'elle soit pointue dans le rapide comme disait Soheil sur le Spy987 essayé ici, c'est vrai mais c'est là le vrai plaisir que j'ai eu.

 

Pöur finir, j'ai fait 2 sessions en automatique, position qui m'a vraiment convaincu au bénéfice de la concentration.



#17
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

bc911-1527020115-U1791.jpg



#18
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Juste pour illustrer pour ceux qui ne connaissent pas, sachant que le circuit tourne en sens anti-horaire...



#19
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3652 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
C’est top, vous vous êtes régalés !
Même si pour faire 2 TAQ et 3 sorties de route, Jean tu n’y es pas allé de main morte !
Je connais pas mal ce circuit en moto, c’est là où la photo de mon avatar a été prise.
Par curiosité vous preniez les freins à combien en bout de ligne droite ? 180 avec la moto.

#20
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Je n'étais pas là pour faire du pilotage scientifique mais pour sentir l'auto, et de ce côté-là il fallait bien y aller;

 

dommage en un sens parce que j'aurais mieux profité des cônes indicatifs, fort bien placés; et maintenant, je le regrette;

I faudra que j'y retourne avec mon Alfano pour mesurer les temps, et donc être sérieux

 

Non, 1 seule dans l'herbe, merveilleusement lisse

les 3, c'était des sorties dans tous les sens genre 3-4 c/braquages à l'épingle en bout de LD. forcément, avec le pied encore trop sur le frein

 

Pas regardé: je m'occupais du panneau 50 qui seul m'intéressait:D ; j'ignore comment tu arrives à lire un tachy en pleine zone :rolleyes:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)