Aller au contenu

Photo

Nettoyage et protection des cuirs : produits Chemical Guys

cuir

  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
Petit retour d’expérience sur les produits Chemical Guys dédiés au nettoyage et la protection des cuirs.

bc911-1527183769-U2282.jpg

Ce qu'il vous faut :
- Un produit pour nettoyer/dégraisser les cuirs
Au fur et à mesure du temps une pellicule graisseuse issue de nos gentils fluides corporels se dépose sur le cuir et le rend brillant. Un cuir brillant ce n'est pas normal. Il faut donc commencer pas le nettoyer afin de lui redonner un aspect plus mate.
Il suffit de se munir d'une brosse assez souple, de pulvériser le nettoyant et de frotter énergiquement. Si vous avez des cuirs perforés comme moi il suffit de pulvériser le produit sur la brosse et non pas directement sur les sièges. Ça mousse et ça fait ressortir les saletés.
Le produit Chemical Guys et assez doux (il peut être dilué si besoin) s'applique sur toutes les couleurs de cuirs (naturels ou synthétiques) et il est inodore. C'est pour moi l'étape le plus importante et la plus longue. Mes sièges beige luxor étaient recouverts d'une pellicule grise/terne par endroit. Après quelques coups de brosses (pas mal quand même), plus rien. Une fois terminé il suffit d'essuyer avec une microfibre pour récupérer toutes les impuretés. J'ai retrouvé ma microfibre toute noire. Les deux endroits les plus crades : l'accoudoir central (il n'avait jamais du être nettoyé) et le volant.
- Un produit pour nourrir le cuir
Un cuir ça se nourrit pour rester en forme, ne pas craqueler et rester souple. Il faut donc l'hydrater.
Il suffit de déposer un peu de produit sur un pad microfibre, d'en étaler partout et d’attendre quelques minutes que le produit pénètre.
Une fois l'opération terminée : un coup de microfibre et on se retrouve avec une bonne odeur de cuir.
- Un produit pour protéger le cuir
Cette étape n'est pas obligatoire mais malgré tout vivement conseillée sans quoi le cuir risque de souffrir des rayons UVs et autres agressions.
Même technique que pour le produit nourrissant.
L'odeur finale me fait un peu pensé à une odeur de cuir neuf. C'est assez agréable et moins puissant que l'odeur du produit nourrissant.

Conclusions :
Environ 2h30 pour traiter les sièges, l'intérieur des portières, le volant, l'accoudoir, la poignée de frein à main. Il me reste encore le contour du tableau de bord et la console centrale. Je suis très satisfait du résultat !
Les produits Chemical Guys sont plutôt efficaces. Sur des cuirs comme les miens le résultat est instantané.
Le prix du pack (à droite sur la photo) : 75€ (mais je n'ai utilisé qu'environ 1/10ième des produits)
  • Lac Vert aime ceci

#2
lde

lde

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1816 messages
  • Prénom:laurent & Séverine
  • Localisation:oise
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:SCART

merci pour ton retour 



#3
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Merci du partage d’expérience!
2 petites questions.
Est-ce que la finition laissée par les produits est bien mat?
Pas de temps de sêchage min avant la pose du sérum ? (le fixateur de colourlock se met 24h après le baume par exemple)

#4
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69
Après avoir bien essuyé les résidus avec une micofibre la finition est bien mate, je prendrai quelques photos à la lumière du jour.
Je me suis posé la question du temps de séchage avant la pose du sérum. J’ai fouillé sur le net et regardé pas mal de vidéos mais à priori ce n’est pas nécessaire. Ils conseillent juste d’attendre quelques minutes afin que chaque produit puisse bien pénétrer.

#5
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Ok merci, pratique donc car on peut enchainer la pose.

#6
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Merci pour ton partage

#7
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Ce sont d’excellents produits !!!!!
Je suis fan de cette marque .

#8
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Personnellement j’utilise glipton G11 et G12 et très bon résultat aussi





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cuir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)