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Avis filtres à air KN et BMC


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9 réponses à ce sujet

#1
supernova

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Salut à tous

J’aurais voulu savoir la valeur ajoutée après la pose d’un filtre KN ou BMC sur un flat 6 .
Consommation , performance , son ......

#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Sans autre modif, Nada rien, avec reprog et cata 200 cc j´avais 5 cv de différence avec et sans.Autant dire pas grand chose.

#3
supernova

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Sans autre modif, Nada rien, avec reprog et cata 200 cc j´avais 5 cv de différence avec et sans.Autant dire pas grand chose.


C’est pas vraiment ce qui est annoncé dans les descriptions des filtres !!!!
Ils ne parlent pas de reprogrammation !!!!!

#4
champion33

champion33

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Le bruit change légèrement.
J'en ai posé un mais je suis incapable de ressentir la difference.

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#5
Alex

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C’est pas vraiment ce qui est annoncé dans les descriptions des filtres !!!!
Ils ne parlent pas de reprogrammation !!!!!


Ca améliore un peu le bruit... comme il faut les graisser ça réduit souvent la vie du debitmetre... que Porsche refusera de prendre en PA si un de ces filtres est présent...
Et puis surtout: ça a un excellent effet Placebo!
Comme le dit Yves ça a un intérêt dans le cadre d’une reprog ou l’apport supplémentaire d’air devient important...
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#6
supernova

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Ca améliore un peu le bruit... comme il faut les graisser ça réduit souvent la vie du debitmetre... que Porsche refusera de prendre en PA si un de ces filtres est présent...
Et puis surtout: ça a un excellent effet Placebo!
Comme le dit Yves ça a un intérêt dans le cadre d’une reprog ou l’apport supplémentaire d’air devient important...


Ok merci Alex .
Si ça n’apporte pas grand chose et que Le débitmètre en souffre , je vais rester sur du classique

#7
Guest_Seis_*

Guest_Seis_*
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Sans autre modif, Nada rien, avec reprog et cata 200 cc j´avais 5 cv de différence avec et sans.Autant dire pas grand chose.

 

C'est vrai.

 

Mais pour moi aussi l'expérimenter avec cata et reprog, je rajouterai que la différence de réactivité à bas régime et la montée plus aisée dans les tours est quand même très appréciable par rapport à l'origine.

 

C'est pour moi le principal intérêt, surtout sur un moteur atmosphérique, forcément un peu paresseux à bas régime.

 

Notons aussi par ailleurs, que des filtres huilés BMC étaient présents d'origine sur 997 GT3 RS.

 

 

Ca améliore un peu le bruit... comme il faut les graisser ça réduit souvent la vie du debitmetre... que Porsche refusera de prendre en PA si un de ces filtres est présent...
Et puis surtout: ça a un excellent effet Placebo!
Comme le dit Yves ça a un intérêt dans le cadre d’une reprog ou l’apport supplémentaire d’air devient important...

 

 

Enfin pour les personne intéressées ayant un 981, plus aucun risque pour le débitmètre, forcément.

 

Par contre la contrainte du nettoyage et surtout du changement assez fastidieux, est réelle sur cette génération, même si au bout de 6 mois et 14 000 km les miens étaient très propres.



#8
Aymeric GE

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+1 la montée dans les tours et la réactivité a bas régimes.

#9
Paul

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Sur 987 et 981 ... placebo, comme dit Alex... A part un peu de bruit, aucun ressenti au volant.

 

Les miens étaient très sales après 4 ou 5'000.- kms, notamment sur des sorties 'poussiéreuses'.


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#10
Grizzli

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Un son un peu plus rauque, mais juste un peu......

En termes de perfs, vraiment pas grand chose

Contrainte d'entretien

Débimètre ??

je dirai que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.


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