Aller au contenu

Photo

Quand je disais qu'elle chauffe ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello a tous,

 

alors oui je sais j'étais comme tous surpris, étant néophyte,de trouver que ca sentait le chaud ...mais normal sur le boxster.

Sauf que la, depuis 2 3 semaines, je trouvais que cela s'empirait et que le ventilo d'extracteur d'air moteur se déclenchait de plus en plus souvent....même sur un court trajet sans envoyer ...température moteur normale au TDB.

hier soir par exemple, après 20KM , plutôt urbain mais sans trop de bouchon, arrivé à la maison, les 2 ventilos des 2 radiateurs latéraux soufflaient, celui de l'extracteur d'air moteur aussi...le radiateur central par contre rien, et il était brulant...mais bouillant. !!

j'ai profité d'un grand entretien chez Flat69 hier pour lui en parler.il me dit que le radiateur central refroidit aussi la boite ???

il faut qu'il démonte pour voir la pièce défectueuse a changer.et que je peux rouler mais sans tarder a changer ??

j'ai regardé sur le PET, et j'ai pas vu de ventilo sur les radiateurs ???

pour les pros du Tech, avez vous une idée svp ?

Merci a tous

 

 



#2
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Oui le radiateur central ne refroidit QUE la boite (en PDK Tiptro, merci Alex ;)), et non il n'a pas de ventilo. Donc jusque là tout est normal....Aussi le fait que tes ventilos et extracteur se déclenchent en parcours urbain...

Mais de quel "pièce défectueuse" parle -t-il ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#3
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci Jérôme,

ben , justement , il ne sait pas quelle pièce...il ne voulait pas immobiliser la voiture aujourd'hui car c'est férie en Allemagne pour la commande de pièce chez Porsche...

Je lui fait confiance, car pour mémoire, le CP lyon nord m'avait fait un devis plutôt "épais" pour les 4 plaquettes et la géométrie, et selon lui, aucune raison de faire ces travaux .juste les plaquettesAV d'ici 10000 km. ..



#4
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Jérôme,

ben , justement , il ne sait pas quelle pièce...il ne voulait pas immobiliser la voiture aujourd'hui car c'est férie en Allemagne pour la commande de pièce chez Porsche...

Je lui fait confiance, car pour mémoire, le CP lyon nord m'avait fait un devis plutôt "épais" pour les 4 plaquettes et la géométrie, et selon lui, aucune raison de faire ces travaux .juste les plaquettesAV d'ici 10000 km. ..

Certes, mais quels sont les symptômes qui lui 'l'inquiètent" ? Je ne vois à priori que des choses normales, sauf si tes ventilos se déclenchent prématurément (radiateurs encrassés ou sonde thermostatique défectueuse)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40403 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pas de radiateur central sur les PDK... qui sont refroidit par un échangeur huile eau.

On a un radiateur central ATF sur les tiptro par contre...

#6
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Merci a tous,

ben je vous dirais , je l'appelle aujourd'hui, en fait c'est moi qui suis inquiet... :unsure:



#7
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

Yep, pas de ventilo sur le radiateur central, et échangeur huile eau comme dit ALEX...

Bon, Flat69 pense qu'il y a quand même peut être  un capteur qui peut déconner et qui a pas le bon signal car il n'a pas pu activer le ventilo extracteur d'air avec la valise Porsche, donc je la ramèneraiset ils regarderont...je vais pas prendre de risque pour une bricole..






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)