Aller au contenu

Photo

Montage collecteur inox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1
Fabien C

Fabien C

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:986 S 2001
  • Couleur:Bleu

Salut à tous,

 

J'ai quelques petites questions sur le montage des fameux collecteurs inox pas cher d'ebay.

 

Après démontage des anciens collecteurs (galère pas possible, quasi toutes les vis ont cassé ...), en positionnant les nouveaux collecteurs à leur place, on s'est rendu compte que les joints fournis avec ne recouvraient pas bien la surface, en tout cas moins que les anciens. D'ailleurs on se demandait pourquoi il y a une sorte de gouttière avec des trous dedans, des photos ça parle plus :

 

bc911-1528130297-U391.jpg

 

bc911-1528130491-U391.jpg

 

 

 

En calant bien les joints au remontage, il est possible de recouvrir ces gouttières mais j'ai peur qu'il y ait un jour ...

 

Qu'en pensez vous ? Il vaut mieux racheter des joints ?

 

Autre question : 

 

En inspectant les conduits d'échappements, on s'est rendu compte que le dernier conduit (vers l'arrière de la voiture) de chaque rangée est moins "sale" que les autres, vous avez une idée du pourquoi ?

 

 

Merci !



#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Perso. je n'hésiterai pas à remplacer les joints par ceux d'origine Porsche. Ce que j'ai fait.

 

J'ai ouvert un poste concernant les cata. inox dans la rubrique échappement avec quelques photos, en revanche ce sont des CARGRAPHIC...Sans commentaires !



#3
Fabien C

Fabien C

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:986 S 2001
  • Couleur:Bleu

Oui je vais en acheter d'autres mais apparemment ceux vendu par rosepassion, passion auto etc ont aussi des trous plus larges que ceux d'origine ...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)