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amortisseurs qui fuient


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25 réponses à ce sujet

#1
alinkonito

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Hello

 

Bon apres le probleme de voyant freins il y a 2 semaines (c'etait juste un capteur qui avait fondu...), le probleme de la capote bloquée (c'etait le capot moteur mal refermé, la fuite d'huile moteur (devis de 6000€ qui fait peur, en attente d'un avis plus eclairé !) ....

 

Le garage m'a indiqué que nous avions un amortisseur arriere qui fuyait.... questions pour les specialistes : 

 

- Faut il changer les 4 en meme temps ?

- sur Rosepassion la piece coute 326€ en Bilstein non rabaissé soit 652€ les deux.... https://www.rosepass...tein-b4/P129268

- il y a des Koni sur Oscaro a 507€ la paire ? https://www.oscaro.c...3124759-10005-p

 

- il y a t'il une difference de qualité ? nous souhaitons simplement remplacer a l'identique, les performances d'origines etant deja largement superieures a nos performances de conducteurs... quoique l'on a pu taquiner certains d'entre vous récemment.... ;-)  

- est il urgent de le faire avant notre sortie des grands cols ou pouvons nous attendre ?

- Il y a t'il d'autres pieces a changer au meme moment ?

- Est ce facile a faire ? (pas par moi qui ne sait pas planter un clou mais par un ancien mecano ? ) 

 

Merci pour vos reponses eclairées !

 

 

 



#2
Alex

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On change les deux arrière dans ce cas....
La fuite doit être légère je suppose...

#3
alinkonito

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On change les deux arrière dans ce cas....
La fuite doit être légère je suppose...

J’imagine puisque l’on nous avons passé le CT juste il y a 1 mois....
A moins que cela puisse fuire d’un coup...


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#4
Laurent

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Si tu n'en changes que 2 et que les avants sont d'origine cad 20 ans, tu risques de te retrouver avec une différence de stabilité. Sans compter que lorsque tu changeras les avants, il faudra à nouveau refaire une géométrie, donc des frais en plus...  


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#5
Alex

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Si tu n'en changes que 2 et que les avants sont d'origine cad 20 ans, tu risques de te retrouver avec une différence de stabilité. Sans compter que lorsque tu changeras les avants, il faudra à nouveau refaire une géométrie, donc des frais en plus...


Sur 911 pas besoin de géo si on ne fait que les arriéres... contrairement au box

#6
alinkonito

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Je suis assez chaud pour changer les 4 car je trouve ça plus sain
Un avis sur le modèle ou le site où acheter ?
Il faut juste acheter les amortisseurs ou il y a d’autres choses ?



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#7
Alex

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Prends des Bilstein ou les Porsche d’origine qui en sont.
Tu peux aller commander et faire poser chez Eurofac dans le 77, c’est l’importateur Bilstein. En plus il dit prévoir les coupelles.
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#8
Alex

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Et à la fin une géométrie...

#9
alinkonito

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Une fois encore mille mercis ....
Je crois que je vais prendre un abonnement....
;-)


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#10
FIA

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Je prendrais les Bilstein mais ailleurs, tu dois pouvoir trouver un bon prix chez Eurofac ou Pourchier.

 

Sur une BMW j'en avais changé que 2 c'était intenable ( mais différence de gamme aussi )



#11
alinkonito

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Je viens de prendre rdv chez Eurofac
Devis à 1950€ les 4 avec coupelles pose et // semaine prochaine
Accueil super pro et sympa au téléphone



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#12
Alex

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Eurofac c'est une trés bonne adresse!



#13
Laurent

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Je prendrais les Bilstein mais ailleurs, tu dois pouvoir trouver un bon prix chez Eurofac ou Pourchier.

J'ai regardé hier chez Pourchier, c'était plus cher que che RP

#14
FIA

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J'ai regardé hier chez Pourchier, c'était plus cher que che RP

 

Ah c'est bon à savoir, mon dernier achat commence à dater ils ne sont peut-être plus aussi bien placés.

Et t'es courageux d'avoir regarder, leur site/catalogue a toujours été un jeu de piste ^_^



#15
Laurent

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Ah c'est bon à savoir, mon dernier achat commence à dater ils ne sont peut-être plus aussi bien placés.

Et t'es courageux d'avoir regarder, leur site/catalogue a toujours été un jeu de piste ^_^

 

Bon, c'était pas RP car amortisseurs AR non dispos en B4 mais PA. 

bc911-1528271823-U189.png

 

bc911-1528271845-U189.png



#16
Cedric.B

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Bonjour,

 

je viens de tomber sur ce poste ! je viens de commander les deux amortisseur AR pour ma 996 j'ai pris du BILSTIEN origine sur rose passion 326.76/u

 

je vais surement faire les AV par la suite 



#17
alinkonito

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https://uploads.tapa...d6e4eb7e42.heic
Très content de Eurofac
Super accueil et ils ont l’air très pro
J’ai été surpris du temps que le changement des 4 amortisseurs prenait.
6 heures au total !
Bon il n’y a plus qu’à tester ça aux grands cols mais les premières sensations sont :
Un peu plus ferme mais aussi semble aussi plus rigoureux avec moins de pompage sur les grosses compressions genre gros dos d’âne


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#18
Guest_Oliveblaye_*

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Très content de Eurofac
Super accueil et ils ont l’air très pro
J’ai été surpris du temps que le changement des 4 amortisseurs prenait.
6 heures au total !
Bon il n’y a plus qu’à tester ça aux grands cols mais les premières sensations sont :
Un peu plus ferme mais aussi semble aussi plus rigoureux avec moins de pompage sur les grosses compressions genre gros dos d’âne


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La géométrie complète prend un peu de temps, également! :)



#19
alinkonito

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La géométrie complète prend un peu de temps, également! :)

Oui ils m’ont même demandé quelle était notre utilisation nous faisions de notre voiture pour l’adapter
J’ai un peu eu l’impression d’être un pilote de formule 1...;-)


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#20
Alzx7783

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Bonsoir à tous,
J'étudie l'acquisition d'une 991 datant de 2012 et ayant 30 000km, elle sort d'entretien en CP et les 2 amortisseurs arrières fuient légèrement (plus une légère fuite aussi du condensateur de climatisation), savez-vous si ces fuites peuvent être considérées comme normales à ce kilométrage ?
Merci d'avance pour votre aide !




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