Mince il me semblait pourtant que tout l’intérêt de la Targa était de limiter les remous. C'est bon un mythe ?
997 targa ou 996 targa : si grosse différence ?
#21
Posté 07 June 2018 - 03:09 PM
#22
Posté 07 June 2018 - 03:27 PM
Honnêtement je roule pas décapoté sur autoroute. C'est l'idée de polyvalence qui m'intéresse. Et le gap 996 997 vaut-il 30000€ d'écart ?
30000€? Tu parles de 997 ph2 ou t'as trouvé une 996 à 20000€?
#23
Posté 07 June 2018 - 04:19 PM
Mince il me semblait pourtant que tout l’intérêt de la Targa était de limiter les remous. C'est bon un mythe ?
ah oui carrément.
Ma femme rêve d'une 991 Targa - et en effet la ligne est à tomber.
Mais d'une part il y a beaucoup (vraiment beaucoup) plus de remous d'air que dans une 991 cab, mais en plus la cinétique du toit oblige à se garer avec suffisament de place derrière.
Bref, tu paies cher (dans tous les sens du terme) le design.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#24
Posté 07 June 2018 - 04:26 PM
ah oui carrément.
Ma femme rêve d'une 991 Targa - et en effet la ligne est à tomber.
Mais d'une part il y a beaucoup (vraiment beaucoup) plus de remous d'air que dans une 991 cab, mais en plus la cinétique du toit oblige à se garer avec suffisament de place derrière.
Bref, tu paies cher (dans tous les sens du terme) le design.
Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet
#25
Posté 07 June 2018 - 04:36 PM
Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet
ça casse mon choix de prochaine aussi...
j'adore la ligne
#26
Posté 07 June 2018 - 04:39 PM
#27
Posté 07 June 2018 - 05:42 PM
#28
Posté 08 June 2018 - 07:19 AM
Dans les modèles précédents, la Panaméra GTS n’est absolument pas pataude! J’avais même été surpris …Je sais. C'était mon idée de départ. Mais la Panamera, fera comme la 928 : la cote va baisser et tendre au final vers 10000, alors que pour le même investissement , une 911 décotera moins. Et puis, j'ai un cabriolet à la base, et je ne me vois pas avec un toit fermé. D'où l'idée de Targa. Et je pense que la conduite Panamera est pataude à côté de la 911.
Après les 996 sont-elles suffisantes niveau confort ? je veux dire : le gap est-il si important entre 996 et 997 (hormis l'aspect 996 que je n'aime pas spécialement), pour 25000 euros de différence surtout !
Certe, une 911 reste plus fun et surtout plus légère
Mais bon, on est pas vaisseau amiral sans quelques concessions …
#29
Posté 09 June 2018 - 12:36 PM
Ah merci de ce retour, c'est la fin d'un rêve pour moi alors. J'avais perçu l'exact opposé. Dans ce cas autant avoir le cabriolet en effet
pour avoir essayé une 991 targa, je confirme que c'est TRES bruyant à partir de 80 - 90 km/h : l'air s'engouffre dans la bulle,et n'arrive pas à en sortir. Ca fait une surpression qui génère des bourdonnements pénibles.?
Pour avoir (depuis peu) une 997 Targa, le système de toit est très différent : le ciel coulisse sous la lunette arrière. Un déflecteur se soulève à lavant du toit ouvrant, et repousse le vent quelques centimetres au dessus du véhicule. Nous avons roulé "assez vite"en Allemagne avec le toit ouvert. C'est supportable jusqu'à 200 km/h. (pas essayé au dessus). A ces vitesses, ce n'st pas silencieux, mais tenable facilement. Aux vitesses légales en France, on peut rouler ouvert sans aucun probleme...
#30
Posté 09 June 2018 - 01:01 PM
#31
Posté 09 June 2018 - 01:06 PM
Je n'ai pas essayé de 996 targa, juste une 996 4S tiptronic.
Désolé, je ne peux pas contribuer à ta réflexion.
ND.
#32
Posté 09 June 2018 - 01:31 PM
#33
Posté 09 June 2018 - 01:56 PM
Le plus frappant est l'évolution de la boite : entre la tiptronic et la PDK, c'est un monde !
La tiptronic est une tres bonne BVA (comparée à la Geartronic de ma Volvo). On sent bien le transfert de couple, et un léger patinage. Une BVA quoi ! La PDK est une boîte qui passe les rapports comme une boite méca, en plus véloce. Au freinage, elle descend les rapports pour générer du frein moteur. Dans les têtes d'épingle du Stelvio, elle descend en 1ere, avec un rev matching rageur.
Pour le reste, l'intérieur de la 997 semble mieux fini (plus luxueux, moins sport) et surtout moins "daté". L'intérieur de la 996 est tout en courbes, il faut attendre encore quelques années pour qu'il redevienne à la mode.
Le toit targa de la 997 donne une impression d'espace assez généreux, alors que la 996 4S avec un ciel de toit sombre me donne une impression de confinement.
Je ne suis pas assez "pilote" pour avoir un avis sur la tenue de route, le chassis, etc.
#34
Posté 09 June 2018 - 04:19 PM
#35
Posté 18 June 2018 - 01:13 PM
Ma réflexion avance : ce sera soit une 996 C2 pour tous les jours et boxster le we et beau temps. Soit une 981. Tout court. Mais n'est-ce pas décevant de passer du 987 3.2S au 981 2.7 (j'oublie le 981 s pour l'instant, budget oblige) ? Question idiote: un Cayman 987 est-il moins confortable sur autoroute longue distance, qu'une 997 ?
Merci de vos éclairages.
#36
Posté 18 June 2018 - 01:25 PM
#37
Posté 18 June 2018 - 06:30 PM
Ma réflexion avance : ce sera soit une 996 C2 pour tous les jours et boxster le we et beau temps. Soit une 981. Tout court. Mais n'est-ce pas décevant de passer du 987 3.2S au 981 2.7 (j'oublie le 981 s pour l'instant, budget oblige) ? Question idiote : un Cayman 987 est-il moins confortable sur autoroute longue distance, qu'une 997 ?
Merci de vos éclairages.
C’est évident.. un 987 est moins confortable qu’une 997...
Et non il y a une différence d’agrément entre 996 et 997 targa... les joints et le système de fermeture sont plus aboutis sur la 997... et il y a tout le reste...
#38
Posté 18 June 2018 - 08:02 PM
Si tu as le budget, la 991 Cab' est d'un confort incomparable. Sans parler du reste de la voiture, formidable.
On a mis l'aiguille à ... 280 (deux-huit-zéro), décapotés, fenêtres levées, et ça n'était même pas dérangeant.
Note: on y est sensiblement moins 'soufflé' que dans le 981 décapoté (beaucoup plus de turbulences dans le Box).
Je confirme ma compagne dormait et on a taquiné les 260 au SP, cela ne la pas réveillé
Jm
- Alex aime ceci
#39
Posté 20 June 2018 - 07:44 PM
C’est évident.. un 987 est moins confortable qu’une 997...
Et non il y a une différence d’agrément entre 996 et 997 targa... les joints et le système de fermeture sont plus aboutis sur la 997... et il y a tout le reste...
Mon épouse trouve la 997 très agréable (PASM) : elle dors sans aucun pb lorsque je conduis sur l'autoroute... C'est une sacrée démonstration de confort...
#40
Posté 20 June 2018 - 07:56 PM
Je préfère la 991 Targa plutôt que la 997 (pour moi une Targa c est l'arceau central en alu poli/chromé ou en noir mat)
Ce n'est que mon goût perso
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
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