Aller au contenu

Photo

En pleine recherche de ma première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#21
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Ce sont les sièges Sport + qui lui manquent;
ici ce sont les Sport, qui en fait sont la base (jamais vu de sièges "de série" au moins sur les récentes)


Sur 987 , les sièges sport , sont ceux avec les épaules et la coque arrière , ce sont ceux qui s'appelent sport plus sur 981 .

#22
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

J'ai eu des nouvelles du propriétaire aujourd'hui !

 

Il a rendez-vous dans deux semaines pour révision + test PIWIS chez un indépendant en région parisienne. J'ai donc posé une option sur le véhicule, plus qu'à attendre le rapport PIWIS et les éventuelles remarques à la révision.



#23
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Bonjour à tous,

 

Voici des nouvelles du Cayman S, 66000km, que j'ai essayé et qui est parti en révision aujourd'hui. Il faut maintenant que je donne une réponse rapide au propriétaire.

 

Voilà ce que donne le test PIWI :

Plage 1 : 5388 / 1559,8h

Plage 2 : 291 / 1182,6h

Plage 3 : 14 / 972,3h

Plage 4 : 3 / 570,3h

Plage 5 : 3 / 570,3h

Plage 6 : 2 / 570,3h

Nombre d'heures moteur : 1606,2

 

Donc si j'ai bien analysé, on a :

Vitesse moyenne : 41,1 km/h (assez faible selon moi non ?)

11,8s de plage 1 (dernière à 64100 km)

0,6s de plage 2 (dernière à 48600 km)

 

Remarques lors de la révision : un pneu non homologué (pas d'indice de vitesse correspondant à cette voiture) et les 3 autres pneus assez vieux (2011). Le propriétaire actuel à fait seulement 10000km depuis son achat en 2014.

 

Qu'en pensez-vous ?



#24
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Le piwis ne fait pas rêver . Quant aux pneus , même s'ils n'ont que 10000 kms , certainement bons à changer . J'ai eu le cas similaire avec mon ex cayman , pneus en bon état, mais trop secs , au changement , de ceux ci , c'était le jour et la nuit en tenue de route .

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au vu de ce que tu décris... À fuir!!!

Un piwis pas terrible du tout (elle va rester longtemps)... quel propriétaire censé va rouler avec un pneu différent des 3 autres??? Ça donne probablement une idée du reste de l’entretien!

#26
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans
Effectivement, cette histoire de pneu me chagrine.
La première chose c'est que c'est sûr ils sont bons à changer, c'est d'ailleurs la remarque du garage qui a fait la révision (virage automobile à Courbevoie). Bon à la limite, d'accord si il fait un geste sur le prix.
Le plus compliqué à comprendre est ce pneu différent "non homologué" apparement... Le propriétaire et le garage pense que c'est un changement du à une crevaisonavant qu'il ne l'achète. Cependant, le centre porsche de Caen ne lui a pas fait remarquer en 2014, le vendeur SC 42 non plus. Cela n'est pas apparu non plus au contrôle technique. Je ne sais pas trop quoi en penser...

Pour le PIWI, Alex, qu'est-ce qui te fais dire qu'il est mauvais ? La vitesse moyenne ?





Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

#27
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Les pneus c’est une chose mais les plages c’est une catastrophe, c’est une voiture invendable a un connaisseur que ce monsieur ne doit pas être.

Ne marches pas au coup de coeur, c’est vraiment à fuir

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu as vu les surregimes? C’est pas la vitesse moyenne qui me dérange... quant au reste... ça ne tient pas de bout... trouve une voiture correctement entretenue...
  • 750machiv et guil0205 aiment ceci

#29
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Ok merci pour vos avis d'expert ! Effectivement, ce Monsieur n'est pas un connaisseur, il me l'a dit lui même. Je vais donc suivre vos conseils, avec regret car j'ai flashé sur les jantes de cette voiture :(

Pour infos, il en demande 27000€.

 

Cependant, pour ma culture personnelle, pouvez-vous m'expliquer comment lire le test PIWI ? Je me suis déjà renseigné sur le forum et sur internet mais il semble que ce n'est pas clair pour moi car je pensais que ce PIWI était correct :)

 

Ai-je tord en disant 11,8s de plage 1 et 0,6s de plage 2 ? Pour les plages 3, 14 allumages ne me semble pas beaucoup et pour les plages 4 et 5, 3 allumages semblent improbables vu la vitesse de rotation du moteur. Pouvez-vous m'éclairer sur votre interprétation du PIWI de ce Cayman ?



#30
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Va jeter un œil chez sport auto 67, ils vont recevoir un Cayman rouge....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image IPB

#31
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Va jeter un œil chez sport auto 67, ils vont recevoir un Cayman rouge....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

Ah oui effectivement très joli et plutôt bien optionné ! Mais malheureusement ça commence à être hors budget là...



#32
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

Ah oui effectivement très joli et plutôt bien optionné ! Mais malheureusement ça commence à être hors budget là...


La tranquillité à un prix . J'ai acheté la mienne , chez eux , et je peux te dire que toutes les voitures qu'ils vendent sont dans un état remarquable .

#33
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune
Je confirme. J'avais acheté mon 986 chez eux

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Image IPB

#34
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11278 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Tu as vu les surregimes? C’est pas la vitesse moyenne qui me dérange... quant au reste... ça ne tient pas de bout... trouve une voiture correctement entretenue...

Je trouve gênant qu'un voiture soit-disant "suivi" puisse proposer ce type de monte pneumatique, surtout pour être vendue!!!

 

Sur le PIWIS, à mon sens on voit surtout un rapport loupé, qui a généré du 4-5-6... Et ça fait longtemps...

Non, je serai plus inquiet pour cette histoire de pneus, reflétant l'état d'esprit du proprio quant à l'entretien de sa monture.

 

Maintenant, ça plus ça plus ça = j'en veux pas!!


  • vdub199 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#35
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Je trouve gênant qu'un voiture soit-disant "suivi" puisse proposer ce type de monte pneumatique, surtout pour être vendue!!!

 

Sur le PIWIS, à mon sens on voit surtout un rapport loupé, qui a généré du 4-5-6... Et ça fait longtemps...

Non, je serai plus inquiet pour cette histoire de pneus, reflétant l'état d'esprit du proprio quant à l'entretien de sa monture.

 

Maintenant, ça plus ça plus ça = j'en veux pas!!

Bien sûr, ma décision est prise, il y a trop de signaux faibles sur ce véhicule. Je vais donc passer mon chemin et continuer les recherches.

 

En tous cas, merci pour vos avis les gars !



#36
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

Va jeter un œil chez sport auto 67, ils vont recevoir un Cayman rouge....


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

http://www.sp-67.com...ence=1530019435

J'adore la configuration extérieure :wub:

Par contre le prix n'est pas un peu élevé ? 36k€ ?



#37
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm

http://www.sp-67.com...ence=1530019435
J'adore la configuration extérieure :wub:
Par contre le prix n'est pas un peu élevé ? 36k€ ?


C'est sur que le prix , est dans la fourchette haute , mais véhicule avec un tres faible kilomètrage , et garantie . Il y a peut être moyen de négocier un peu ( au moins les frais de carte grise ) . La blanche dans le même état et kilométrage , a été réservée en 1 semaine .

#38
Carpet'

Carpet'

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:30 ans

Effectivement, la rouge est magnifique chez sport auto 67... Je suis vraiment fan des couleurs vives qui sortent un peu de l'ordinaire ! D'ailleurs je n'ai pas résisté à demander des infos supplémentaires à SP67 et ils m'ont envoyé directement le PIWI qui me semble vraiment pas terrible.

 

Plage 1 : 13838 / 715,5 h

Plage 2 : 1080 / 715,5 h

Plage 3 : 741 / 376,5 h

Plage 4 : 451 / 376,5 h

Plage 5 : 2 / 49,1 h

Plage 6 : 1 / 49,1 h

Nombres d'heures : 853,6 h

 

Qu'en pensez-vous ?



#39
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C’est pas trop mal sans être génial non plus...

#40
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Effectivement pas terrible , le piwis . Je suis toujours étonné de voir des piwis à plus de 10000 allumage en plage 1 , surtout à ce kilométrage.

Quand , je pense que la mienne avait a l'achat 52 allumages , à 43000 kms .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)