Aller au contenu

Photo

Expatriation ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour à tous,

 

Nous avons pris la décision avec ma compagne de quitter la France pour quelques temps d'ici quelques mois, nous souhaitons profiter que notre petite fille n'est pas encore scolarisée (Bientôt 10 mois) pour tenter cette expérience, dans un premier temps sur une durée de 3 à 5 ans, et si tout se passe bien, pour toujours si au niveau administratif, qualité de vie, travail...se passe bien.

 

Pourquoi cette décision, parce qu'aujourd'hui, il y a un ras le bol de tout ce que nous pouvons voir en France, politique, grève à répétitions, comportements d'abrutis que je ne vois pas quand nous sommes à l'étranger.....

Aussi parce que nous avonsenvie tous les deux (trois?) d'apprendre la langue de Shakespeare, et de pouvoir revenir en france après ce séjour longue durée en étant bilingue, et en ayant vu autre chose.

 

Nous avons signé le compromis de vente de l'appartement samedi dernier, je mettrais la Camaro en vente à la fin de l'été (ce n'est pas la meilleure période, mais nous souhaitons en profiter avant la fin), et la question se pose encore pour la vente de la maison ensuite.

 

Le boulot, ce sera soit une démission, soit une mutation dans un autre pays (ce qui répondrais à la question que je vais poser plus bas), la deuxième solution étant bien sur préférable.

 

L'argent que nous avons de côté, plus les ventes des différents biens nous permettrais potentiellement de vivre quelques dizaines de mois sans difficultés, l'idée étant de conserver le maximum d'économies pour un éventuel retour en France.

 

La question est la suivante, si certains d'entre vous ont déjà sauté le pas, quel pays pourriez vous me conseiller, sachant que nous souhaitons un pays anglophone, que nous avons des bases en anglais d'un très mauvais niveau, que nous allons malgré cette difficulté devoir chercher un travail, un logement....bref, de quoi se faire une vie normale, en étant en règle au niveau administratif (c'est un peu le côté compliqué aujourd'hui j'ai l'impression, il y a toutes sortes de visa, je ne m'y retrouve pas toujours).

 

Bien évidemment, quel serait l'intéret si la qualité de vie (je ne parle pas d'argent) n'est pas au RDV !!!

 

Certains peuvent penser que c'est un peu idiot de quitter une vie ou nous ne sommes pas à plaindre, mais nous voulons sortir un peu de notre zone de confort pour grandir professionnelement (côté bilingue qui sera un plus plus tard, sans parler de notre fille..), et personnellement.


  • f3d73 aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Je me suis posé cette question il y a 4 ans et j'ai fais les démarches pour devenir résident Canadien en Colombie Britannique. La procédure est assez simple et ils m'ont répondu rapidement par la positive.


  • Monéger et eleotrague aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Je trouve ça top, à la fois de pouvoir et de vouloir le faire.

Tu parles de mutation : est ce que ta boite est d'accord ? Un contrat d'expatriés est extrêmement coûteux, rares sont les boîtes qui le font à part les grosses multinationales - et rarement juste pour faire plaisir à un de leur employés..

En ce qui concerne le pays, la première chose à regarder c'est le visa de travail. Les US, par exemple, ça va être très compliqué à mon avis.
Regarde le site expat.com, il y a plein d'infos.
Après, des pays qui parlent anglais, il y en a beaucoup, suffit de regarder du côté des anciennes colonies de sa majesté...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk
  • eleotrague aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#4
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je me suis posé cette question il y a 4 ans et j'ai fais les démarches pour devenir résident Canadien en Colombie Britannique. La procédure est assez simple et ils m'ont répondu rapidement par la positive.

 

Je vois que tu es dans le pays basques (un bien bel endroit d'ailleurs), tu es revenu ou le projet n'a pas été plus loin ?


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#5
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je trouve ça top, à la fois de pouvoir et de vouloir le faire.

Tu parles de mutation : est ce que ta boite est d'accord ? Un contrat d'expatriés est extrêmement coûteux, rares sont les boîtes qui le font à part les grosses multinationales - et rarement juste pour faire plaisir à un de leur employés..

En ce qui concerne le pays, la première chose à regarder c'est le visa de travail. Les US, par exemple, ça va être très compliqué à mon avis.
Regarde le site expat.com, il y a plein d'infos.
Après, des pays qui parlent anglais, il y en a beaucoup, suffit de regarder du côté des anciennes colonies de sa majesté...

Sent from my SM-T820 using Tapatalk

Concernant le boulot, je n'ai pas encore partagé l'info, le but étant de ne pas se griller si la maison ne se vend pas rapidement par exemple, ou si le projet pour une raison X ou Y prend du retard.

Les relations sont également un peu compliquées en ce moment, d'ou ce regain d'énergie également pour partir (quitte à quitter son poste actuel, pourquoi ne pas aller plus loin...)

Le truc, c'est qu'il y a justement des tas de pays, et que nous n'avons pas encore décidé définitivement de l'endroit ou nous souhaiterions aller, notamment par méconnaissance de cette qualité de vie, facilité de trouver du travail...

Une fois que ce choix sera fait, nous pourrons nous concentrer sur les démarches administratives à engager sur ce pays là.

Ce post est justement là pour connaitre vos avis sur LE pays ou vous auriez aimé aller, en ne parlant pas anglais, mais désireux de l'apprendre.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#6
Yann02

Yann02

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1108 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Villers-Cotterêts 02600
  • Modèle Porsche:Boxster 718 PDK
  • Kilométrage:41700 km
  • Couleur:Blanc
Bravo pour cette décision.
Perso je suis très attiré par la Nouvelle Zélande.
  • champion33, f3d73, eleotrague et 2 autres aiment ceci

Image IPBImage IPBImage IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bravo pour cette décision...

L’idéal serait d’apprendre un peu plus l’Anglais avant de partir...
Le Pays va aussi dépendre de vos domaines de compétences... si tu es dans l’industrie, tu vas avoir du mal à trouver un job dans un Pays qui n’en a pas par exemple...
Perso, j’aime beaucoup la Suède. L’hiver est long mais le Pays est très ouvert... (j’y ai étudié).

L’avantage de rester dans l’union Européenne c’est que les démarches sont limites et ton expatriation est acquise!

Dubai peut être très agréable mais il faut avoir signé un contrat de travail avant de partir..
Quant aux contrat expat... ma boîte par exemple ne propose plus que des contrats locaux lors de mutations...
  • eleotrague et guil0205 aiment ceci

#8
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bravo pour cette décision...

L’idéal serait d’apprendre un peu plus l’Anglais avant de partir...
Le Pays va aussi dépendre de vos domaines de compétences... si tu es dans l’industrie, tu vas avoir du mal à trouver un job dans un Pays qui n’en a pas par exemple...
Perso, j’aime beaucoup la Suède. L’hiver est long mais le Pays est très ouvert... (j’y ai étudié).

L’avantage de rester dans l’union Européenne c’est que les démarches sont limites et ton expatriation est acquise!

Dubai peut être très agréable mais il faut avoir signé un contrat de travail avant de partir..
Quant aux contrat expat... ma boîte par exemple ne propose plus que des contrats locaux lors de mutations...

J'ai justement pris des cours d'anglais l'année dernière, en lien avec ma société (30 heures en face to face avec une anglaise), ce qui m'a beaucoup aidé, mais cela reste malgré tout limité, on reprend les bases....ce qu'il manque surtout c'est le vocabulaire.

J'ai un gros défaut, tant que je ne suis pas obligé, je reste dans le confort, d'ou cette nécessité de sortir de cette zone de confort, et de se mettre en difficulté, ce n'est que comme ça que j'y arriverai (idem pour Isciane ma compagne).

Je travaille dans le monde du transport (location de semi-remorques), ce qui n'est pas forcément un atout, les pays ayant tous une législation plus ou moins différente. Après, le monde du PL n'est pas une passion :D!!! Je suis prêt à m'ouvrir à plein d'autre chose, en dehors de mon domaine pro d'aujourd'hui, quitte à régresser professionnellement pendant cette période, je sais que j'en sortirai grandi.

 

Dubai fait un peu peur, je suis persuadé que la vie peut y être agréable, mais je ne suis pas persuadé que ce soit l'endroit ou débuter cette aventure.

Pour la Suède, j'ai toujours été attiré par ces paysages magnifique, sans jamais avoir eu le plaisir d'y poser les pieds, je suis d'aileurs plutôt attiré par les pays nordiques en règle générale, ces pays font parti de ma sélection sur LinkedIn au niveau de la recherche de poste...


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Nous sommes un peu dans le même cas que toi Daniel. Les démarche sont quasiment toutes terminées, et le départ est prévu pour cet automne. Par contre à la différence de toi, je suis canadien et je rentre au pays. Donc l’installation sera hyper simplifiée pour moi. ;)

A mon avis c’est un peu dommage de quitter la France sur cette note. Ça te bouffe le moral pour rien. Il faut plutôt positiver, vivre dans le présent et faire des projets pour l’avenir. Et ne plus vivre dans le passé. Comme on dit toujours, l’herbe est plus verte ailleurs. Il faut bien savoir qu’il y aura de bons et de mauvais côtés. Peut importe où vous irez.

Pour nous le Canada a été une évidence. Car j’y suis née là-bas, j’y ai toute ma famille. Certes la qualité de vie n’a rien à voir avec la France. Taxes et charges en moins, pas de malus eco, pas de taxe d’habitation, pas de taxe pour l’eau, journées se terminant vers 17h, etc... Côté boulot, je vais gagner beaucoup plus là-bas, même avec l’échange de monnaie. Nouveau boulot, que j’ai déjà trouvé avant même de partir.

Sinon pour les visas, ailleurs qu’au Québec, il existe des visas express que l’on peut avoir en 5 semaines. Ça fonctionne avec un système de points. Sinon pour le Québec ça se complique un peu, l’obtention est un peu plus long et fastidieux.

Si tu veux des infos supplémentaires envoie moi un MP. ;)
  • xray et eleotrague aiment ceci

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas le temps de répondre de façon détaillée maintenant, mais ayant vécu 3 ans au Canada et 3 ans en Espagne, je connais çà perso et mon boulot d'aujourd'hui m'amène aussi à me balader pas mal, alors je pourrai mettre quelques lignes plus tard sur les pièges à éviter et ce qu'il faut savoir avant. J'ai aussi une fille qui vit à Londres et les 2 autres enfants à Bruxelles...

 

En résumé, c'est un très beau projet, qui réclame à mon avis de la préparation pour éviter les déconvenues, mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de sous estimer les difficultés de toute nature, car il y en aura inévitablement, et ce pour TOUS les membres de la famille...

 

Et construire ce projet CONTRE quelque chose plutôt que POUR un projet n'est pas forcément un bon point de départ, désolé je suis direct..


  • xray, ThierryG, eleotrague et 2 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Pas le temps de répondre de façon détaillé maintenant, mais j'ai vécu 3 ans au Canada et 3 ans en Espagne, donc j'ai vécu çà et mon boulot d'aujourd'hui m'amène aussi à me balader pas mal, alors je pourrai mettre quelques lignes plus tard sur les pièges à éviter et ce qu'il faut savoir avant.

En résumé, c'est un très beau projet, qui réclame à mon avis de la préparation pour éviter les déconvenues ,mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de sous estimer les difficultés de toute nature, car il y en aura inévitablement, et ce pour TOUS les membre de la famille..

J'ai hate de lire ces quelques lignes !!!

Nous avons ça en tête depuis de nombreuses années, mais entre l'avoir en tête, et réellement décider de franchir le pas, il y a un fossé.....que nous avons franchis.

Nous mettons de l'argent de côté depuis longtemps, la vente de l'appartement, de la voiture, et pourquoi pas de la maison vont nous permettre justement de faire face à certaines de ces déconvenues, même si nous avons conscience que tout ne se règle pas par l'argent.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#12
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

L´herbe n´est pas forcément plus verte ailleurs...

 

Il y a sur une chaine allemande une émission hebdomadaire qui suit ceux qui se sont expatriés... la majorité en revient après avoir perdu tout l´argent mis de côté à cet effet...

Et si le pays choisi n´est pas anglophone, l´anglais seul ne suffira pas d´autant plus que vous le pratiquez de façon limitée.

 

Avant de se lancer, se fixer sur un pays et y aller ne serait-ce que 1 ou 2 mois en vacances pour au moins se faire une vague idée... habitants, environnement, climat, coutumes, etc... Éventuellement demander un congé sans solde d´une durée d´un an...


  • 5chau, JéJé3.4, PHIL57 et 3 autres aiment ceci

bc911-1458940649-U205.jpg


#13
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Bravo pour cette decision, j'ai quitte la France il y a maintenant 2ans pour Londres!

on passe finalement bcp de temps en France :D :D , soit pour les sorties soit pour les vacances!

les enfants parlent anglais, bien mieux que nous!

les caisses sont pas cheres ici, mais si la vie londonnienne est tres chere.


  • eleotrague aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#14
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

L´herbe n´est pas forcément plus verte ailleurs...

 

J'en suis certains, l'idée n'est pas de se fermer définitivement à la France, qui reste malgré tout un beau pays, juste qu'un ras le bol actuel (qui dure un peu quand même) nous pousse à cette aventure qui nous permettra d'en revenir plus fort, et avec de nouvelles compétences.

C'est plus une aventure que nous souhaitons vivre aujourd'hui, qu'une rupture définitive avec notre pays actuel.


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#15
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bravo pour cette decision, j'ai quitte la France il y a maintenant 2ans pour Londres!

on passe finalement bcp de temps en France :D :D , soit pour les sorties soit pour les vacances!

les enfants parlent anglais, bien mieux que nous!

les caisses sont pas cheres ici, mais si la vie londonnienne est tres chere.

J'ai quelques potes du collèges (ca date un peu !!) qui sont également partis, un au Canada depuis 15 ans, l'autre à Londres également depuis plusieurs annnées, ils ne regrettent rien !


Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#16
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

J'ai quelques potes du collèges (ca date un peu !!) qui sont également partis, un au Canada depuis 15 ans, l'autre à Londres également depuis plusieurs annnées, ils ne regrettent rien !

Et professionnellement, c clair que je suis sorti de ma zone de confort, et que je me suis mis en mode sport+, psm off!!
  • eleotrague aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#17
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

J'ai quitté la France pour la Suisse il y a 4 ans. Je me félicite chaque jour de cette décision.

Sur le plan professionnel et entrepreneurial c'est comme une seconde vie. Je tiens ce propos en étant parti à 24 ans... c'est dire que la France peut être très vite usante.

Du point de vue personnel et humain c'est aussi une très belle expérience. Nous avons connu une année assez difficile en louant un appartement dans une "cité dortoir" où nous n'avons jamais rencontré personne. On a peut-être frôlé la dépression à cette époque...

Puis nous avons eu la chance d'acheter notre logement, de nous enraciner à un endroit qui nous plaisait. Cela nous a permis de faire la connaissance de voisins merveilleux, d'un village vivant et festif, de découvrir de nouvelles activités, etc...

La France est maintenant bien loin dans mes pensées. J'aimais mon pays, et sans doute je l'aime toujours. Mais j'étais arrivé à un tel niveau de détestation de l'Etat et de l'Administration qui gouvernent ce beau pays que ça devenait invivable. Je connais des indépendants/agriculteurs qui ont fini par de suicider à cause de ce système et de ses nombreux défauts. Peut-être que je force le trait, mais entre fuir ou mourir... et même si cela me donne parfois l'impression d'être un déserteur de la cause nationale et égratigne mon sentiment patriotique français je dois admettre que nous avons pris la meilleure décision possible. Depuis nous sommes heureux, et finalement, c'est tout ce qui compte :) !


  • Paul, dan, Monéger et 3 autres aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#18
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Belle décision en tout cas.

 

Bah tiens, nous aussi allons quitter la France d'ici à une petite année pour nous établir en Gironde.

Mais comme le suggère Liliane, nous avons commencé à explorer cette contrée lointaine et sauvage...

Nous y avons même rencontré quelques autochtones qui, une fois qu'ils seront évangélisés, pourraient faire d'agréables compagnons de route !..


  • champion33, croco60-32, Alex et 5 autres aiment ceci

Image IPB


#19
Krokmou

Krokmou

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 42 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:Cayman S 987
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Noir

Un pays anglophone où ton expérience dans le transport routier pourrait servir c'est l'Australie.

 

En tant que simple touriste c'est un pays super agréable, avec une mentalité anglosaxonne où le respect (des biens et d'autrui) est tout autre qu'en France.

 

Les conditions climatiques sont très diverses suivant les endroits, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui te convient.

 

Le rythme de vie est différent, a priori moins stressant.

 

Il y a (avait ?) un visa tourisme/travail qui peut permettre de tester ce qu'est la vie là-bas pendant plusieurs mois.

 

Par contre c'est loin, si tu veux revenir régulièrement en France c'est pas l'idéal.

 

Les français ayant tenté l'expérience sont nombreux, tu dois pouvoir trouver facilement des retours d'expérience sur le Net.



#20
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1819 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Si tu as un projet, essaie la rupture conventionnelle plutôt que la démission. Tu as tout à y gagner...


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)