Aller au contenu

Photo

Expatriation ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un pays anglophone où ton expérience dans le transport routier pourrait servir c'est l'Australie.

 

Il y a (avait ?) un visa tourisme/travail qui peut permettre de tester ce qu'est la vie là-bas pendant plusieurs mois.

 

C'est fini çà, c'est devenu beaucoup plus restrictif, même chose au Canada qui "filtre" sur des critères d'employabilité bien précis, car ils ont besoin de cerveaux et de main d'oeuvre dans certains domaines et pas dans d'autres. Bien se renseigner sur ce point avant, car cela peut-être soit un atout à jouer, soit au contraire un sacré frein.

Et je ne parle même pas des USA, où là, si c'est pas ta boite qui te mute - et encore il faut prouver que ton job ne peut pas être tenu par un américain - c'est devenu quasi chose impossible, merci Trump !

Et pour le UK le Brexit ne simplifie pas les choses.

Je ne veux pas faire le rabat- joie, mais pour les pays anglophones c'est devenu plus compliqué qu'avant... 

Reste l'Irlande, sympa mais il faut supporter le climat et les salaires ne sont pas mirobolants, ou des pays anglophones du "Tiers Monde" ...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Hola chouette décision ! Pourquoi un pays anglophone spécialement ? Pourquoi pas latin? La culture est top et festive! Il n'y a que l'embarras du choix niveau destination tout dépend de ce que vous recherchez. Clima, proximité et possibilité de découvrir d'autres pays dans les environs, culture etc. Côté professionnel également.

Dans les bon pays anglophone ça va être la uk, l'Afrique du Sud, la nouvelle Zélande, le Canada, les États-Unis où l'Australie. Après il y a la Malaisie Singapour et plein d'autres !

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#23
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Hola chouette décision ! Pourquoi un pays anglophone spécialement ? Pourquoi pas latin? La culture est top et festive! Il n'y a que l'embarras du choix niveau destination tout dépend de ce que vous recherchez. Clima, proximité et possibilité de découvrir d'autres pays dans les environs, culture etc. Côté professionnel également.


Pourquoi un pays anglophone, parce que nous souhaitons apprendre l’anglais pour une future vie professionnelle, l’espagnol par exemple est intéressant, mais les base en anglais pourront malgré tout aider, et je reste convaincu (peut être à tort) que l’anglais nous ouvrira plus de portes.

Par contre j’avoue que niveau climat, c’est peut être plus sympa côté latin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb8306 aime ceci

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#24
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

C'est fini çà, c'est devenu beaucoup plus restrictif, même chose au Canada qui "filtre" sur des critères d'employabilité bien précis, car ils ont besoin de cerveaux et de main d'oeuvre dans certains domaines et pas dans d'autres. Bien se renseigner sur ce point avant, car cela peut-être soit un atout à jouer, soit au contraire un sacré frein.
Et je ne parle même pas des USA, où là, si c'est pas ta boite qui te mute - et encore il faut prouver que ton job ne peut pas être tenu par un américain - c'est devenu quasi chose impossible, merci Trump !
Et pour le UK le Brexit ne simplifie pas les choses.
Je ne veux pas faire le rabat- joie, mais pour les pays anglophones c'est devenu plus compliqué qu'avant...
Reste l'Irlande, sympa mais il faut supporter le climat et les salaires ne sont pas mirobolants, ou des pays anglophones du "Tiers Monde" ...

Le canada également, il faut que l’employeur prouve qu’il ne prend pas le boulot à quelqu’un en local, il existe une liste de métier « prioritaire », mais je ne rentre pas dedans.
Pas grave, je ferais mes preuves en tant que caissier chez LidL


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#25
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Si tu as un projet, essaie la rupture conventionnelle plutôt que la démission. Tu as tout à y gagner...

C’est sur, il s’agira d’une de mes dernières étapes, ça permettra de voir venir plus facilement en piochant moins dans les économies....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#26
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Un pays anglophone où ton expérience dans le transport routier pourrait servir c'est l'Australie.

En tant que simple touriste c'est un pays super agréable, avec une mentalité anglosaxonne où le respect (des biens et d'autrui) est tout autre qu'en France.

Les conditions climatiques sont très diverses suivant les endroits, tu dois pouvoir trouver quelque chose qui te convient.

Le rythme de vie est différent, a priori moins stressant.

Il y a (avait ?) un visa tourisme/travail qui peut permettre de tester ce qu'est la vie là-bas pendant plusieurs mois.

Par contre c'est loin, si tu veux revenir régulièrement en France c'est pas l'idéal.

Les français ayant tenté l'expérience sont nombreux, tu dois pouvoir trouver facilement des retours d'expérience sur le Net.

C’est sur que l’Australie nous aurait plu, c’était un de nos rêves il y a déjà quelques années à Isciane et moi, malheureusement comme indiqué plus haut, c’est devenu quasi impossible, surtout qu’un des critères « facilitant » l’entrée est l’âge, que j’ai dépassé (bientôt 40)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#27
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Belle décision en tout cas.

Bah tiens, nous aussi allons quitter la France d'ici à une petite année pour nous établir en Gironde.
Mais comme le suggère Liliane, nous avons commencé à explorer cette contrée lointaine et sauvage...
Nous y avons même rencontré quelques autochtones qui, une fois qu'ils seront évangélisés, pourraient faire d'agréables compagnons de route !..

J’adore !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#28
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

J'ai quitté la France pour la Suisse il y a 4 ans. Je me félicite chaque jour de cette décision.
Sur le plan professionnel et entrepreneurial c'est comme une seconde vie. Je tiens ce propos en étant parti à 24 ans... c'est dire que la France peut être très vite usante.
Du point de vue personnel et humain c'est aussi une très belle expérience. Nous avons connu une année assez difficile en louant un appartement dans une "cité dortoir" où nous n'avons jamais rencontré personne. On a peut-être frôlé la dépression à cette époque...
Puis nous avons eu la chance d'acheter notre logement, de nous enraciner à un endroit qui nous plaisait. Cela nous a permis de faire la connaissance de voisins merveilleux, d'un village vivant et festif, de découvrir de nouvelles activités, etc...
La France est maintenant bien loin dans mes pensées. J'aimais mon pays, et sans doute je l'aime toujours. Mais j'étais arrivé à un tel niveau de détestation de l'Etat et de l'Administration qui gouvernent ce beau pays que ça devenait invivable. Je connais des indépendants/agriculteurs qui ont fini par de suicider à cause de ce système et de ses nombreux défauts. Peut-être que je force le trait, mais entre fuir ou mourir... et même si cela me donne parfois l'impression d'être un déserteur de la cause nationale et égratigne mon sentiment patriotique français je dois admettre que nous avons pris la meilleure décision possible. Depuis nous sommes heureux, et finalement, c'est tout ce qui compte :) !

C’est effectivement tout ce qui compte, en tous cas merci pour ton retour qui ne fait que confirmer et motiver notre choix.
Nous avons conscience que les débuts risquent d’être durs, mais il faut peut être ça pour avancer (je parle pour nous bien sur)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#29
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Pourquoi un pays anglophone, parce que nous souhaitons apprendre l’anglais pour une future vie professionnelle, l’espagnol par exemple est intéressant, mais les base en anglais pourront malgré tout aider, et je reste convaincu (peut être à tort) que l’anglais nous ouvrira plus de portes.

Par contre j’avoue que niveau climat, c’est peut être plus sympa côté latin


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'un n'empêche pas l'autre l'endroit où je vie en République Dominicaine me permets de pratiquer trois langues quasiment tout les jours et dont l'anglais.

Ce que je vous conseillerais dans un premier temps c'est de vous faire une liste de pays et d'y partir en vacances ( bon faut pas une liste trop longue non plus) car cela vous donnera un aperçu.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
  • eleotrague aime ceci

#30
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11308 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il y a un coin que j'ai adoré, ou la vie peut être très sympa (en dehors des grandes villes), où la bouffe est d'enfer, où les français sont bien accueillis...

De langue Anglaise; entre autre...

Tu ne vois pas??

 

Je parle de la RSA (Republic of South Africa), l'Afrique du Sud quoi!

La vie y est très peu chère, la bouffe: un bonheur, les gens super sympa, le paysage: inimaginable!

Ca y parle Anglais, de plus facile à comprendre car avec un accent Hollandais très prononcé. Les autres langues sont l’Afrikaans et le Zoulou...

Alors, soyons clair, il faut éviter les grandes villes; principalement Jo'burg et Durban. Mais Capetown et Port Elisabeth sont super!

Les Français y sont le bienvenue car nous avons une même passion: le pinard!!! Tu seras toujours très bien accueilli sur les vineyards

Que dire également des parcs nationaux! sans parler du "Kruger" (il faut des jours entiers pour le visiter!!) mais il y a plein d'autres parcs de tailles plus réduites...

 

Même si ça ne te branche pas de trop, allez au moins y faire un tour...


  • croco60-32, Alex et eleotrague aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#31
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sacré projet, Daniel. Qui nécessite d'être sérieusement mûri, pour éviter des difficultés et déceptions.

 

L'intégration dans le pays (notamment maîtrise de la langue), une culture compatible (Dubai?), le niveau d'acceptation des étrangers / des Français (gare à l'Australie...), le niveau des écoles (prépondérant), la facilité de revenir voir la famille périodiquement, la différence de perception entre le mode 'vacances' et le mode 'résidence' (Brésil...), la stabilité politique (qui a vu venir les revirements Brexit ou Italie?), être prêt à tirer un trait sur les dîners en famille (les parents, les frères et soeurs), sur les BBQ avec les potes (ou les sorties 'forum')... Gare à la météo (les pays du nord sont paisibles ... mais brrrrrr).

 

Comme lu précédemment, l'herbe n'est pas toujours (souvent?) plus verte ailleurs et il faut une motivation sans faille.

 

Des atouts? Votre jeunesse (flexibilité), le cash dispo.

 

Ras-le-bol de votre situation actuelle? Pourquoi pas tenter une autre région de France, tout simplement? Certaines régions sont plus favorisées (revenus, environnement, confort de vie). Le nombre de Français de toutes régions s'étant rapprochés de la Suisse (Ain, Haute Savoie) pour l'attractivité du travail est par exemple impressionnant.

 

Comme Aîon, j'ai quitté mon pays (que j'adore) pour la Suisse et ne peux que m'en féliciter fortement à tous niveaux (je ne ferais jamais le chemin inverse), le seul véritable regret de 'ma' Belgique étant 'les gens', enfin, quelques % des gens, quand je vois l'évolution politico-démographique de mon pays. Quelques avantages de la Suisse? Un pays de vacances, été comme hiver (lacs et montagnes), l'attractivité économique, la rigueur de gestion, jamais de vagues (le mot de grève n'est pas dans le dico, ici), les valeurs des gens (le travail, le respect de l'autre et des choses, la discrétion, l'éducation, la sécurité...), les meilleures des écoles et des hôpitaux, l'encouragement à l'entreprise,... J'ai actuellement levé le pied au niveau professionnel mais il fut une époque où la moitié de mes 50 employés étaient étrangers (des 'compétences' de toute l'Europe), attirés par la vie, ici.

 

Des amis sont partis en Thaïlande; super niveau de vie, mais éloignement. D'autres sont au Portugal et y semblent très heureux (pays ouvert, restructuré et en développement). Une employée a quitté la Suisse pour la République dominicaine (anglais OK, espagnol facile à apprendre) où elle vit heureuse dans l'immobilier touristique (en short et avec un cocktail à la main toute l'année, pour reprendre ses propos). Un ami s'est retrouvé patron de Hewlett Packard en Afrique du Sud; OK pour le business mais vie impossible (risque sécuritaire). Son couple a failli ne pas y résister. Il est rentré en Suisse. Que voilà un avis différent de celui de Jean-Jacques ci-avant.

 

Je me dois de te mentionner l'expérience d'amis français travaillant à Genève. Pour des raisons privées, avec des enfants jeunes, ils ont pris la décision de changer de vie pour partir à côté de Orlando monter une boîte de services dans l'immobilier résidentiel. Tu peux aller aux US si tu montes une entreprise avec l'objectif de créer des emplois. 5 ans après, ils ont vécus plus ou moins facilement. Plutôt moins, je crois (pourtant, ça fait rêver, la Floride...). Et ils sont en passe de revenir en Europe (sans doute une forme d'échec, même s'ils ne regrettent rien.)

 

Donc, il faut vraiment se préparer et une très solide motivation pour ton projet, être prêt à avaler des couleuvres (la première année en Suisse de Aîon), assurer les ressources (job), être prêt à s'intégrer (face à l'adversité plus ou moins prononcée des locaux), être fort dans la tête dans la durée (gare à l'éclatement du couple dans les difficultés, déceptions).

 

Et gaffe, l'herbe n'est pas toujours plus..., notamment pour les 'réfugiés' (économiques) que vous vous apprêtez à devenir... ;)

 

 

ps: tu as envisagé la Corée du Nord? C'est à la mode... :2549391916:


  • Ma✘ime, champion33, Jmj08 et 7 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#32
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Si tu veux partir n’hésite pas. Choisir le pays de destination bien sûre mais avant tout parler l’anglais est super important.
Sur 70 ans j’ai passé moi ns de 10 ans en France. Je suis trilingue plus de très bonne connaissance en Espagnol.

J’ai. Travaillé en Grèce, Allemagne 15ans, Luxembourg 13 ans,Suisse 20 ans, USA, Espagne,Maroc.....

Je reviens sur la langue, en Grèce ma compagne de l’époque ne parlait que l’allemand, compliqué car toute mes connaissances parlaient Anglais...Après 1an cela s’est amélioré mais n’a pas été aussi simple qu’en Suisse.

Après l’armée j’avais le choix pour le Canada, et la Suisse. J’avais un contrat à Montréal et mon dossier d’immigration était très avancé. A ce moment-là la Suisse m’a envoyé mon contrat de travail signé plus rapide que le Canada, je suis parti pour la Suisse Allemande.

Je ne regrette pas ma vie professionnelle et surtout pas de m’être établi en Suisse. La France reste encore un beau pays pour les vacances ...


Jm
  • Ma✘ime, Paul, Alex et 1 autre aiment ceci

Image IPB











#33
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Je vois que tu es dans le pays basques (un bien bel endroit d'ailleurs), tu es revenu ou le projet n'a pas été plus loin ?


Je n'ai pas donné suite.
 
 

Sinon pour les visas, ailleurs qu’au Québec, il existe des visas express que l’on peut avoir en 5 semaines. Ça fonctionne avec un système de points. Sinon pour le Québec ça se complique un peu, l’obtention est un peu plus long et fastidieux.

Si tu veux des infos supplémentaires envoie moi un MP. ;)


A propos du système de points pour le Canada, c'est ce que j'évoquais plus haut. A savoir : le Canada a deux langues officielles et il faut en maitriser une correctement au moins. Le système de cotation favorise (plus de points) les francophones qui souhaitent s'établir dans une province anglophone...
Et pour le climat la région de Vancouver c'est pas si mal ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#34
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Tout à fait François.

Faut savoir aussi que Vancouver est toujours dans le top des classements ou il fait le mieux vivre au monde. Par contre, c’est une ville très prisée, où l’habitation y reste assez cher. Même si les salaires sont plus élevés que les autres provinces.

Si ce n’était pas à 6h de vol du Québec, j’aurais sans doute choisi cette destination.
  • kpi10¿ aime ceci

#35
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Et le Grand Duché de Luxembourg ? On y parle francais, c´est tout près, un gouvernement pas chiant, des taxes minimales, un niveau de vie très agréable.

100.000 francais de Moselle et Meurthe/Moselle traversent la frontière chaque jour pour aller y travailler. C´est énorme quand on sait que la population luxembourgeoise est de 600.000 habitants.

 

Un peu de documentation ici :

http://www.luxembour...tion/index.html


  • Jmj08 aime ceci

bc911-1458940649-U205.jpg


#36
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Il y a un coin que j'ai adoré, ou la vie peut être très sympa (en dehors des grandes villes), où la bouffe est d'enfer, où les français sont bien accueillis...
De langue Anglaise; entre autre...
Tu ne vois pas??

Je parle de la RSA (Republic of South Africa), l'Afrique du Sud quoi!
La vie y est très peu chère, la bouffe: un bonheur, les gens super sympa, le paysage: inimaginable!
Ca y parle Anglais, de plus facile à comprendre car avec un accent Hollandais très prononcé. Les autres langues sont l’Afrikaans et le Zoulou...
Alors, soyons clair, il faut éviter les grandes villes; principalement Jo'burg et Durban. Mais Capetown et Port Elisabeth sont super!
Les Français y sont le bienvenue car nous avons une même passion: le pinard!!! Tu seras toujours très bien accueilli sur les vineyards
Que dire également des parcs nationaux! sans parler du "Kruger" (il faut des jours entiers pour le visiter!!) mais il y a plein d'autres parcs de tailles plus réduites...

Même si ça ne te branche pas de trop, allez au moins y faire un tour...

l’afrique du sud fait également parti de mes critères sur LinkedIn pour la recherche d’un emploi, j’avais d’ailleurs commencé à me renseigner sur les formalités, comme quoi...

Autre avantage, peu de décalage horaire pour continuer à prendre des nouvelles de la famille en France

Je crois savoir par contre qu’il y a peu de poste ouverts, plus encore pour des expatriés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#37
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Bravo pour cette decision, j'ai quitte la France il y a maintenant 2ans pour Londres!

on passe finalement bcp de temps en France :D :D , soit pour les sorties soit pour les vacances!

les enfants parlent anglais, bien mieux que nous!

les caisses sont pas cheres ici, mais si la vie londonnienne est tres chere.

 

Oh p....n !!!! Tu es Anglais rtooky  !!!:o  Et je comprenais tout ce que tu me disais comme si tu me parlais en  français :icon_bounce:!!! Les mecs , je suis bi-langues :P C'est ma femme qui va être contente  !!!!  :ph34r:  :ph34r::2549391916:


Image IPBImage IPBImage IPB

#38
eleotrague

eleotrague

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 848 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Bain de Bretagne
  • Modèle Porsche:Porsche 987 vendue- Lotus Elise S3 vendue - Chevrolet CAMARO 6.2 V8 vendue
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

ps: tu as envisagé la Corée du Nord? C'est à la mode... :2549391916:

Mdr, non effectivement, je vais me pencher sur le sujet, on en parle souvent en ce moment, il doit y faire bon vivre

Nous sommes bien conscient que nous pourrions nous planter, mais nous avons la certitude de le regretter si nous ne le faisons pas.

Nous aurons toujours un pied à terre en France en cas de catastrophe, mais il ne faut pas que nous nous arrêtions aux premières difficultés.

Tu parles des valeurs des gens que tu côtoies aujourd’hui, c’est aussi ce que je recherche, forcément, c’est une question de comportement, il y a des gens très bien en France, tout comme des gens beaucoup moins bien ailleurs, mais j’ai l’impression que dans la globalité, il y a plus de laisse allé par chez nous, en voiture ça force le passage, ça jette les papiers par terre, les grèves, l’irrespect régulier....Bref, je le redis, tous ne sont pas comme ça, mais on retiens souvent le pire, et je veux voir autre chose.

Rien n’est définitif, c’est ce qui rassure


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avant Boxster 987 Blanc 2010

Après, Lotus Elise Bleue 2014

Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8

Maintenant, ben plus rien ...

 

 

 


#39
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune
Un pays facile pour une première expat c est Singapour

Même si tu ne parles pas bien Anglais, tout le monde mets du sien, il y a 4 langues nationales, autant te dire que tout le monde fait des efforts,
Par contre ce ne sera pas l anglais shakespearien ;-)

Le souci pour s y installer c est le job et le salaire, ils sont de plus en plus exigeant. Et si tu n as pas de job 3 mois après tu dois partir, ton visa de travail ne sera que de 2 ans renouvelable.

Si tu n as pas une société derrière toi pour le loyer ça peut vite devenir cher
  • eleotrague aime ceci

#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas le temps de répondre de façon détaillée maintenant, mais ayant vécu 3 ans au Canada et 3 ans en Espagne, je connais çà perso et mon boulot d'aujourd'hui m'amène aussi à me balader pas mal, alors je pourrai mettre quelques lignes plus tard sur les pièges à éviter et ce qu'il faut savoir avant. J'ai aussi une fille qui vit à Londres et les 2 autres enfants à Bruxelles...

 

En résumé, c'est un très beau projet, qui réclame à mon avis de la préparation pour éviter les déconvenues, mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de sous estimer les difficultés de toute nature, car il y en aura inévitablement, et ce pour TOUS les membres de la famille...

 

Et construire ce projet CONTRE quelque chose plutôt que POUR un projet n'est pas forcément un bon point de départ, désolé je suis direct..

En fait je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a été écrit plus haut ;), notamment par Paul qui résume très bien les choses....

 

Il faut s'y préparer en profondeur, se projeter au mieux en sachant malgré tout que rendu sur place ce ne sera pas tout à fait comme on l'imaginait, en mieux peut-être, mais aussi souvent en moins bien...

 

Penser à chaque membre de la famille, est-il (elle) adaptable ? L'adaptation et"l'intégration", si tant est qu'il y en ait une car dans certains pays et cultures ça restera malgré tout impossible ou superficiel, réclamera de gros efforts, chacun est-il (elle) près à les faire ?

 

Penser effectivement à comment on va vivre l'éloignement des proches - Skype et Face Time sont des outils fabuleux qui "rapprochent", nous le vivons aujourd'hui avec nos propres enfants alors que nous n'y avions pas accès quand nous étions nous mêmes à l'étranger - mais çà ne remplace pas tout à fait une présence physique.

 

Penser à tous les aspects matériels qui peuvent vite pourrir la vie : Démarches, installation, logement, écoles, transport, logement, protection sociale, maladies, accidents sur place, fiscalité - beaucoup de choses sont très différentes, même entre différents pays de l'UE.

 

L'aspect professionnel est bien évidemment hyper important et déterminant, ce qui ne veut pas dire non plus que partir "à l'aventure" sans job sécurisé à l'avance sur place est impossible, mais c'est devenu plus difficile qu'avant. Et se préparer dans ce cas à enchaîner des petits boulots alimentaires, mal payés et sans grand intérêt en attendant des jours meilleurs.....en sachant que l'on a une famille à nourrir et à loger et à faire tenir financièrement et moralement... 

 

Avez vous des amis eux mêmes expatriés, ils vont connaissent mieux que quiconque et seront à même de vous donner des conseils les plus appropriés....et dans ce cas pour quoi ne pas les rejoindre, cela rendra les choses plus faciles et avec déjà un "ancrage" local?

 

Pour finir, déjà préparer le retour si vous l'envisagez comme une expat non définitive : Dans le sens inverse la ré-adaptation pourra être aussi difficile que le départ. Et aussi le cas d'un retour anticipé, le préparer aussi pour que ce ne soit pas vécu comme un échec, mais comme une parenthèse enrichissante.

 

Mes points peuvent paraître "négatifs", c'est exprès et non pas pour vous dissuader - vous n'en avez apparemment pas besoin - mais au contraire pour mettre en avant tous les points d'attention que l'on a tendance à zapper avec l'enthousiasme légitime d'un projet de ce type.


  • ThierryG et eleotrague aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)