La solution ...taxer aux kilomètres parcourus ??????
Ca, c'est déjà fait avec les taxes sur le carburant...
La solution ...taxer aux kilomètres parcourus ??????
Ca, c'est déjà fait avec les taxes sur le carburant...
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Et quand on achète en leasing ou location le malus est payé par qui ?
20.000 euros, cela commence à faire. Comment les CP vont-ils vivre?! Leurs ventes risques de plonger...(?)
20.000 euros, cela commence à faire. Comment les CP vont-ils vivre?! Leurs ventes risques de plonger...(?)
Non tu te trompesCa, c'est déjà fait avec les taxes sur le carburant...
Oui enfin en attendant, l'automobile reste une mine d'or pour l'Etat et globalement pour l'économie :
- taxe Co2, taxe sur les carburants, péages
- et économiquement parlant, ça fait tourner/vivre les constructeurs automobiles (dont fr), les assureurs, tous les métiers/chaines liés à l'entretient/réparation (du petit carrosier de quartier, aux reseaux genre Speedy and co)
Je ne comprends juste pas cette insistance à vouloir toujours taxer plus l'automobile et donc mettre des barrière/freiner la consomation auto, alors que c'est quand même un rouage non négligeable de l'économie actuelle, impactant/faisant vivre des acteurs de toutes tailles en France, en Europe et dans le monde...
On en revient toujours à la même impressiont: le consomateur devrait acheter/changer de véhicule tous les 2-3 ans (car faut faire tourner l'industrie auto), achetez du carburant (ben oui ca rapporte un max à l'Etat), mais ne pas ou peu rouler (car ça pollue ! donc en gros le carburant on le stock chez nous?).
On marche vraiment sur la tête
Non tu te trompes
...Un péage au kilomètre pour empêcher les gens de rouler puisque c’est la tendance
Perso, ça me va. Et je fais 40Kkms par an...
Je suis aussi pour le péage à l'entrée des villes. Histoire de désengorger un peu celles-ci. D'utiliser cette manne pour des transports publics gratuits. Ca motivera les usagers et ça économisera les contrôleurs!
Et des taxes à outrance sur les poids lourds, histoire d'utiliser les autres canaux de transports disponibles (train, cours d'eau).
Ce que je voulais dire avec la taxe au kilomètre, c'est que plus tu roules, plus tu utilises du carburant (quel qu'il soit) et comme celui-ci est taxé ... plus tu fais des kms, plus tu es déjà taxé.
La Suisse va sensiblement augmenter ses taxes sur les carburants dans ce sens ... sachant que ça ne changera rien, on continuera à rouler pareil ... et on payera.
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Par la boîte de leasing... qui le répercute sur les loyers...
Bon c’est toujours pas intéressant et encore moins une bonne solution.
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Rien ne change , oui et non.
Sur le principe, ça ne change pas mais le barème d'émission Co2 entre 2020 et les années précédentes, ça change considérablement
Disons que pour le moment ça ne change pas plus que le changement de barème et la très conséquente augmentation des taux et taxes Co2 ! ^^
Bon c’est toujours pas intéressant et encore moins une bonne solution.
Pour les LLD PRO ou Société, le malus est soit intégré dans les loyers, soit facturé par le loueur a part et prélevé en une fois et dans ce cas, certains loueurs applique ...la TVA sur ce malus avant de le prélevé
Le concessionnaire qui vends la voiture peut aussi le facturer directement au client avec la carte grise dans ce cas le loueur ne facture plus rien
Pour les LLD particulier le malus est soit intégré dans le montant financé soit facturé par le concessionnaire
En LOA (particuliers) ou Crédit-Bail pour les PRO et Société, même principe que pour les LLD à particuliers
Certains organismes financiers doivent encore fonctionner de manière différentes mais en general c'est çà
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