Aller au contenu

Photo

WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#41
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Le constructeur allemand Porsche serait contraint de stopper, avec effet immédiat, la vente de voitures neuves sur tout le continent européen. Ses véhicules n'ont pas passé les nouveaux tests d'émissions de gaz polluants, plus stricts, qui entrent officiellement en vigueur en septembre.

Les nouvelles normes européennes en matière d'émissions de gaz polluants pour les véhicules nouvellement mis en circulation ont fait une première victime. Et pas n'importe laquelle. Selon la Frankfurter Allgemeine, le constructeur allemand Porsche est contraint d'interrompre, avec effet immédiat, la vente de véhicules neufs sur tout le continent européen.

Le quotidien affirme que les moteurs à essence ne peuvent respecter les nouvelles limites, en laboratoire ou sur route, qu'en étant équipés d'un catalyseur. Porsche va donc devoir s'adapter. L'un de ses porte-parole explique que les offres d'achat ne sont limitées que pour un certain temps, mais que les ventes de véhicules neufs ne sont pas interrompues totalement.

 

La nouvelle réglementation sera progressivement appliquée dès septembre prochain.

 


Image IPB

#42
jofran1

jofran1

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 748 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Frank
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:991.1 C2S, Ex 997.2 C4S
  • Kilométrage:85000 km
  • Couleur:Gris

De toute façon, cela ne s'arrangera pas avec le temps.... faudra qu'on se fasse à l'idée de rouler avec des voitures aseptisées !!!

La fin de l'ère des moteurs thermiques à sonné, il y a déjà quelques années.

 

Profitons encore, autant que possible. 


Porsche un jour, Porsche toujours...

#43
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc
Bonne nouvelle pour ceux qui vont etre bientot livrés

#44
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Voilà qui pourrait soutenir un peu plus la cote...
  • Malexyss aime ceci

#45
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team
http://m.leparisien....018-7748442.php

"L’ancien système de mesure critiqué lors du scandale Volkswagen
Dans le détail, le dispositif WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) remplace le NEDC (New European Driving Cycle) au niveau européen. Ce système, qui doit être mis en œuvre d’ici septembre, impose à Porsche comme aux autres d’homologuer à nouveau toutes les voitures qu’ils souhaitent toujours commercialiser.
Pourquoi ce changement ? Réalisé quasi exclusivement en laboratoire, le NEDC n’était que très peu représentatif des conditions réelles de conduite sur route. Il avait notamment été décrié au moment du scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen, en septembre 2015.
leparisien.fr"

#46
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Si j'ai bien compris, trois différents cycles d'essais sont appliqués, en fonction de la classe de véhicule définie par la puissance massique Pm en W / kg  :

  • Classe 1 - véhicules à faible puissance avec Pm ≤ 22
  • Classe 2 - véhicules avec 22 < Pm ≤ 34 ;
  • Classe 3 - véhicules à puissance élevée avec Pm > 34.

Porsche aurait donc un probléme de poids ?



#47
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3177 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ce serait plutôt un problème de légèreté !

 

En se basant sur 1.500 kg et 450 CV, une Porsche a une puissance massique de ± 220W/kg, à comparer avec une twingo qui en fait environ 50.

 

Ce qui m'étonne, ce sont les valeurs annoncées pour les 3 classes, car la plupart du parc automobile doit être largement au sommet de la classe 3

 

NB : ce sujet est également débattu ici : http://www.boxster-c...e-2#entry288196



#48
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est toujours incompréhensible pour moi, comme je l'ai écrit par ailleurs, que tout ça arrive à 3 mois de l'échéance !!!
Je crois aussi qu'il faut aussi se méfier des raccourcis et approximations utilisés par la presse non spécialisée qui n'y connaît pas grand chose : exemples "catalyseurs" au lieu de "FAP", "homologation" au lieu de "validation des valeurs d'émissions" etc...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#49
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 
NB : ce sujet est également débattu ici : http://www.boxster-c...e-2#entry288196


Merci Roland, du coup il serait peut être astucieux qu'un modo fusionne le sujet de Timaloo avec celui que j'avais ouvert de façon à éviter 2 discussions parallèles et doublonnantes ?
Thanks guys !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#50
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Si Porsche est touché, quid de Ferrari et autres Lamborghini ? Ça sent le roussit tout ça …

#51
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Sur le site Audi Suisse, possible de configurer un TT coupé, mais pas le roadster !?!?!?

 

La logique de tout ceci est assez bizarre  :blink:



#52
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une info AUDI :

 

http://www.audi.fr/f...er/wltp-lp.html



#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

une info AUDI :

http://www.audi.fr/f...er/wltp-lp.html

Très bien fait et clair (enfin, assez clair..), mais ça n'explique toujours pas pourquoi pour une norme applicable depuis le 1.09.17 sur une base volontaire j'imagine, c'est tant la panique à bord pour sa mise en place obligatoire au 1.09.18...
Embouteillages dans les labos d'homologation peut être ? Si c'est le cas pourquoi n'est ce pas dit ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un roadster est moins aérodynamique qu'un coupé, donc conso et émissions plus importantes...
D'ailleurs c'est un bon point, avec la norme WLTP censée représenter la "vraie vie", un cab est mesuré comment ? Ouvert ? Fermé ? Un mix des 2 ? Si oui quel % de chaque....bref on en est pas sorti ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#55
william

william

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Ales
  • Modèle Porsche:Boxster 981 gts
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucune

Le parisien

http://www.leparisie...018-7748442.php



#56
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Un roadster est moins aérodynamique qu'un coupé, donc conso et émissions plus importantes...
D'ailleurs c'est un bon point, avec la norme WLTP censée représenter la "vraie vie", un cab est mesuré comment ? Ouvert ? Fermé ? Un mix des 2 ? Si oui quel % de chaque....bref on en est pas sorti ! ;)


Et donc ce test ne sera pas le même à Lille ou à Nice


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et ThierryG aiment ceci

#57
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Est on vraiment sûre que ces arrêts de production sont vraiment du au fait qu ils aient des soucis d homologation ??

Sachant qu actuellement ont est toujours sur l ancienne norme , l intérêt serait d écouler un maximum des véhicules déjà fabriquer ( en gros on écoule ce qu on a jusqu’à ce que ça change )

Et ensuite on recommence à fabriquer des véhicules qui eut pourront sortir de l usine sous la nouvelles norme .

Alors que tout ce qui serait potentiellement fabriquer de maintenant jusqu’à septembre , le sera sous l ancienne norme et ne pourra donc pas être vendu avec la nouvelle homologation

Et peut être que 3 mois c est le temps estimé pour écouler tout ce qu ils ont en stock d ici la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • xray aime ceci

Image IPB


#58
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Merci Roland, du coup il serait peut être astucieux qu'un modo fusionne le sujet de Timaloo avec celui que j'avais ouvert de façon à éviter 2 discussions parallèles et doublonnantes ?
Thanks guys !

Ouais bien fusionné ..mais du coup le titre est peu évocateur.... Pas grave

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Image IPB

#59
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Est on vraiment sûre que ces arrêts de production sont vraiment du au fait qu ils aient des soucis d homologation ??

Sachant qu actuellement ont est toujours sur l ancienne norme , l intérêt serait d écouler un maximum des véhicules déjà fabriquer ( en gros on écoule ce qu on a jusqu’à ce que ça change )

Et ensuite on recommence à fabriquer des véhicules qui eut pourront sortir de l usine sous la nouvelles norme .

Alors que tout ce qui serait potentiellement fabriquer de maintenant jusqu’à septembre , le sera sous l ancienne norme et ne pourra donc pas être vendu avec la nouvelle homologation

Et peut être que 3 mois c est le temps estimé pour écouler tout ce qu ils ont en stock d ici la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça ne tient pas debout, si tu veux mon avis.
Pas un constructeur ne stopperait les lignes de production sauf cas de force majeure comme ici.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#60
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça ne tient pas debout, si tu veux mon avis.
Pas un constructeur ne stopperait les lignes de production sauf cas de force majeure comme ici.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Pas de souci Steve , je respect ton opinion ;) je ne connais pas ton métier mais apparemment tu as l air de travailler dans le milieu plus ou moins proche de l automobile donc tu as peut être des infos . Mais je reste persuader que je ne suis pas loins de la vérité . ( confirmer par mon frère ) il s agit ni plus ni moins que d adapter la production pour le futur changement .

Mais ça n est que mon point de vue ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)