Aller au contenu

Photo

J’ai calé avec ma PDK....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Vendredi et samedi dernier j’ai calé au feu tricolore en ré accélérant au passage du vert....La voiture était chaude après un parcours d’une vingtaine de minutes sur l’autoroute , pas de voyant allumé....
Je replace le levier en position parking et je coupe le contact puis je redémarre et là tout continu à fonctionner normalement.
j’ai contacté la concession à l’aube qui me l’a prise ce matin car il y avait un désistement. Dans leur historique ils ont connu cela sur une porsche d’un habitant de Paris intramuros qui faisait beaucoup de ville...ce qui n’est pas mon cas. Ils pensent soit réinitialiser la boîte soit nettoyer un filtre que se trouverait entre les deux embrayages..
Demain je devrai en savoir un peu plus.....

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vendredi et samedi dernier j’ai calé au feu tricolore en ré accélérant au passage du vert....La voiture était chaude après un parcours d’une vingtaine de minutes sur l’autoroute , pas de voyant allumé....
Je replace le levier en position parking et je coupe le contact puis je redémarre et là tout continu à fonctionner normalement.
j’ai contacté la concession à l’aube qui me l’a prise ce matin car il y avait un désistement. Dans leur historique ils ont connu cela sur une porsche d’un habitant de Paris intramuros qui faisait beaucoup de ville...ce qui n’est pas mon cas. Ils pensent soit réinitialiser la boîte soit nettoyer un filtre que se trouverait entre les deux embrayages..
Demain je devrai en savoir un peu plus.....


Ça peut arriver... si la boîte tente de redémarrer en seconde et ne détecte pas l’arrêt par exemple... notamment si le capteur de pedale de frein est HS...

Le filtre entre les deux embrayages? Vu que les deux chambres sont séparés... ils parlent sûrement du filtre des embrayages...
Sur 997 PDK il est à remplacer (intégré au carter) a chaque vindange.., Ta boîte a été vidangé récemment?

#3
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1156 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Un moteur qui cale sur une accélération au demarrage.... Pour ma part, je penserais peut être à un problème de fonctionnement moteur, soit allumage mais plutot injection.
Cela peut être simplement un problème ponctuel. Un passage à la valise devrait permettre de connaitre l'origine du problème.
Tiens nous au courant, c'est toujours utile à savoir.

#4
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Les vidanges boîte et moteur ont été réalisées au mois de mai 2017.

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les vidanges boîte et moteur ont été réalisées au mois de juin 2017.


Filtre change?
Une autre possibilité: un léger manque d’huile...

#6
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

 ils parlent sûrement du filtre des embrayages...
Sur 997 PDK il est à remplacer (intégré au carter) a chaque vindange.., Ta boîte a été vidangé récemment?

 

Effectivement, et d'après mon mécano beaucoup ne le font pas car ce filtre est super cher et fait monter la facture. QQ1 confirme ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Effectivement, et d'après mon mécano beaucoup ne le font pas car ce filtre est super cher et fait monter la facture. QQ1 confirme ?


Carter avec filtre intégré: 260€ environ...

Pas de filtre sur 9x1

#8
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Oui c'est ça... Mon mecano me l'as changé... J'avais meme trouvé ça louche tellement c'était cher


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#9
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir
Voilà j’ai récupéré le véhicule aujourd’hui à la CP. Ils l’ont gardé 3 jours pour faire quelques essais...et m’ont remis finalement à zéro le calculateur de la boîte PDK, conséquence lorsque je l’ai reprise les vitesses passent un peu plus sêchement mais ils m’ont prévenu qu’il fallait lui laisser un peu de temps pour qu’elle « apprenne » et se cale sur ma conduite pour récupérer de la fluidité....
Ils ont également vérifié le volet d’arrivée d’air s’il n’était pas encrassé et qu’il avait son entière mobilité afin d’aider un contrôler correctement le ralenti...
A la sortie de la CP, j’ai réalisé également un essai routier mixte route/ville et les démarrages aux feux tricolores sont plus francs ainsi que les accélérations brusques avec une montée bien linéaire sans creux au début de l’appui sur la pédale.


Et bien voilà c’est reparti !
  • Alex, claude, Deug et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)