J’ai calé avec ma PDK....
#1
Posté 18 June 2018 - 07:24 PM
Je replace le levier en position parking et je coupe le contact puis je redémarre et là tout continu à fonctionner normalement.
j’ai contacté la concession à l’aube qui me l’a prise ce matin car il y avait un désistement. Dans leur historique ils ont connu cela sur une porsche d’un habitant de Paris intramuros qui faisait beaucoup de ville...ce qui n’est pas mon cas. Ils pensent soit réinitialiser la boîte soit nettoyer un filtre que se trouverait entre les deux embrayages..
Demain je devrai en savoir un peu plus.....
#2
Posté 18 June 2018 - 07:38 PM
Vendredi et samedi dernier j’ai calé au feu tricolore en ré accélérant au passage du vert....La voiture était chaude après un parcours d’une vingtaine de minutes sur l’autoroute , pas de voyant allumé....
Je replace le levier en position parking et je coupe le contact puis je redémarre et là tout continu à fonctionner normalement.
j’ai contacté la concession à l’aube qui me l’a prise ce matin car il y avait un désistement. Dans leur historique ils ont connu cela sur une porsche d’un habitant de Paris intramuros qui faisait beaucoup de ville...ce qui n’est pas mon cas. Ils pensent soit réinitialiser la boîte soit nettoyer un filtre que se trouverait entre les deux embrayages..
Demain je devrai en savoir un peu plus.....
Ça peut arriver... si la boîte tente de redémarrer en seconde et ne détecte pas l’arrêt par exemple... notamment si le capteur de pedale de frein est HS...
Le filtre entre les deux embrayages? Vu que les deux chambres sont séparés... ils parlent sûrement du filtre des embrayages...
Sur 997 PDK il est à remplacer (intégré au carter) a chaque vindange.., Ta boîte a été vidangé récemment?
#3
Posté 18 June 2018 - 07:47 PM
Cela peut être simplement un problème ponctuel. Un passage à la valise devrait permettre de connaitre l'origine du problème.
Tiens nous au courant, c'est toujours utile à savoir.
#4
Posté 18 June 2018 - 07:50 PM
#5
Posté 18 June 2018 - 08:04 PM
Les vidanges boîte et moteur ont été réalisées au mois de juin 2017.
Filtre change?
Une autre possibilité: un léger manque d’huile...
#6
Posté 18 June 2018 - 08:31 PM
ils parlent sûrement du filtre des embrayages...
Sur 997 PDK il est à remplacer (intégré au carter) a chaque vindange.., Ta boîte a été vidangé récemment?
Effectivement, et d'après mon mécano beaucoup ne le font pas car ce filtre est super cher et fait monter la facture. QQ1 confirme ?
#7
Posté 18 June 2018 - 08:45 PM
Effectivement, et d'après mon mécano beaucoup ne le font pas car ce filtre est super cher et fait monter la facture. QQ1 confirme ?
Carter avec filtre intégré: 260€ environ...
Pas de filtre sur 9x1
#8
Posté 18 June 2018 - 09:03 PM
Oui c'est ça... Mon mecano me l'as changé... J'avais meme trouvé ça louche tellement c'était cher
#9
Posté 20 June 2018 - 05:36 PM
Ils ont également vérifié le volet d’arrivée d’air s’il n’était pas encrassé et qu’il avait son entière mobilité afin d’aider un contrôler correctement le ralenti...
A la sortie de la CP, j’ai réalisé également un essai routier mixte route/ville et les démarrages aux feux tricolores sont plus francs ainsi que les accélérations brusques avec une montée bien linéaire sans creux au début de l’appui sur la pédale.
Et bien voilà c’est reparti !
- Alex, claude, Deug et 1 autre aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)