[Résolu] 997 - Changement disques et plaquettes
#61
Guest_Re135_*
Posté 22 June 2018 - 06:00 AM
- Alex aime ceci
#62
Posté 22 June 2018 - 10:00 AM
Le ven. 22 juin 2018 à 09:47, Fach Auto Tech <[email protected]> a écrit :
Ce sont des freins d'une qualité étonnante mais sans numéros Porsche.
Oui mais encore ???
Quelle est la marque ?
En fonction de la charge, ce sont des fournisseurs différents. Exactement les mêmes que les originaux de Porsche, ce n'est pas toujours le même fabricant.
Freundliche Grüsse
Nadine Eichenberger
#63
Posté 22 June 2018 - 11:21 AM
Bon ou pas? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
'Des fournisseurs différents'. Ben tiens.
Bon. C'est l'heure du repas. Je vais manger des lasagnes. Avec ou sans cheval? On sait pas (non plus).
2 tonnes et 500CV's.
Sinon, FVD = bonne réputation... no souci à ce jour. (Cales, boulonnerie, filtres BMC, engagements tenus.)
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#64
Posté 22 June 2018 - 11:03 PM
Je vais prendre du Zimmerman, pour le prix j'en ai 3...
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#65
Posté 23 June 2018 - 08:20 AM
Troublant tout de même, la réponse de ce fournisseur "de bonne réputation"...
L'avantage, même chez des Oscaro ou similaire, c'est le choix "ferme" de ce qu'on y achète...
Tu veux de l'ATE, tu reçois de l'ATE, du brembo, c'est du Brembo dans le colis, etc...
Je voudrai faire une petite aparté sur ce sujet, concernant la purge du circuit de freinage:
Avec Alex et d'autres nous avions insisté sur la nécessité de réaliser une purge COMPLETE dur circuit, y compris l'ouverture des valves PSM/ABS.
J'ai juste une petite anecdote qui m'est arrivé hier:
Suite à un freinage d'urgence "appuyé" comme on dit et donc déclenchement de l'ABS, j'ai pu noter ensuite une différence sérieuse dans la pression à exercer sur la pédale.
J'avais fait une purge partielle il y a moins d'un an avant cette péripétie, remettant à chaque fois la phase finale de la purge par l'ouverture des valves d'ABS, en attente de mon PIWIS.
Voilà, fin de la parenthèse.
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#66
Posté 23 June 2018 - 09:12 AM
Suite à un freinage d'urgence "appuyé" comme on dit et donc déclenchement de l'ABS, j'ai pu noter ensuite une différence sérieuse dans la pression à exercer sur la pédale.
J'avais fait une purge partielle il y a moins d'un an avant cette péripétie, remettant à chaque fois la phase finale de la purge par l'ouverture des valves d'ABS, en attente de mon PIWIS.
Voilà, fin de la parenthèse.
Tu pourrais nous décrire ce qui te parait different maintenant ? est ce que cette différence est du coup permanente ou est ce que ta pédale est redevenu "normale" apres quelques freinage ?
#67
Posté 23 June 2018 - 09:35 AM
- Nikos aime ceci
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#68
Posté 23 June 2018 - 11:54 AM
Des fournisseurs différents'. Ben tiens.
Chez Porsche je sais pas mais chez Renault en usine c'est comme ça : ils montent "ce qu'ils ont à l'instant t" et il faut le numéro de série pour savoir quels tambours a une Clio ( 2 ou 3 marque différentes et pas compatibles ) mais pour des disques c'est mieux standardisé et on ne parle pas des mêmes volumes de production qui oblige sans doute Renault a faire appel à plusieurs fournisseurs.
A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?
#69
Posté 23 June 2018 - 11:57 AM
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- jcl aime ceci
#70
Posté 23 June 2018 - 12:53 PM
...
A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?
C'est une question de l'effort à faire (le coût) pour élever le niveau. Les pièces vraiment insuffisantes sont mises au rebus, le reste trouve preneur.
Je me rappelle la situation de charnières pour écrans de laptop; celles passant les tests de haute qualité allaient sur les portables IBM; les autres sur des ordinateurs ... chuttt.
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#71
Posté 23 June 2018 - 04:57 PM
Il me semblait avoir entendu le même type de remarque pour VAG: les bonnes pièces chez AUDI et WV, les autres, bin pour les autres...
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#72
Posté 24 June 2018 - 09:32 PM
Chez Porsche je sais pas mais chez Renault en usine c'est comme ça : ils montent "ce qu'ils ont à l'instant t" et il faut le numéro de série pour savoir quels tambours a une Clio ( 2 ou 3 marque différentes et pas compatibles ) mais pour des disques c'est mieux standardisé et on ne parle pas des mêmes volumes de production qui oblige sans doute Renault a faire appel à plusieurs fournisseurs.
A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?
Franchement je n'y crois pas une seconde....Prenons Brembo par exemple, c'est une marque prestigieuse, probablement autant que Porsche...Je les vois mal aller proposer du "2ème choix" chez Oscaro et consorts, au risque d'abîmer leur image de marque. Et mon Croco équipé disques/plaquettes Brembo de chez Oscaro freine aussi bien, voire même mieux - ça je ne sais pas l'expliquer en revanche...- qu'avec les pièces d'origine, disques "X" (pas moyen d'identifier le fabricant..) et plaquettes Textar...
Au fait, Brembo a une marque "low cost", qui s'appele "BYBRE" (ça veut dire "By Brembo") et quiéquipe en systèmes de freinage notamment des motos en général produites en Inde (dont les nouvelles petites BMW 310 cc) en Chine, ou autres origines asiatiques...
- Jmj08 aime ceci
#73
Posté 25 June 2018 - 06:46 AM
Vous ferais un CR une fois montés !
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
#74
Posté 25 June 2018 - 08:33 AM
L'avantage, même chez des Oscaro ou similaire, c'est le choix "ferme" de ce qu'on y achète...
Tu veux de l'ATE, tu reçois de l'ATE, du brembo, c'est du Brembo dans le colis, etc...
Dans les faits pas vraiment, j'ai commandé du Textar chez eux et reçu du Valéo.
Je les ai contacté et on m'a répondu "c'est pareil".
ça fait 10 ans et depuis je commande toujours ailleurs, puisque c'est pareil ailleurs...
Franchement je n'y crois pas une seconde...
Moi non plus, d'où ce raisonnement dans l'autre sens : combien de pièces "déclassées" finissent chez Oscaro, Norauto etc...30, 50, 70% de la prod? Normalement si tu rates 20% de pièces tu t'inquiètes déjà un peu...
- Nayleen aime ceci
#75
Posté 25 June 2018 - 11:43 AM
J'ai finalement pris le risque de commander du Zimmermann pour un prix canon (Textar en rupture de stock), on verra bien...
Vous ferais un CR une fois montés !
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Tu n as pris aucun risque rassure toi ....
Franchement je n'y crois pas une seconde....Prenons Brembo par exemple, c'est une marque prestigieuse, probablement autant que Porsche...Je les vois mal aller proposer du "2ème choix" chez Oscaro et consorts, au risque d'abîmer leur image de marque. Et mon Croco équipé disques/plaquettes Brembo de chez Oscaro freine aussi bien, voire même mieux - ça je ne sais pas l'expliquer en revanche...- qu'avec les pièces d'origine, disques "X" (pas moyen d'identifier le fabricant..) et plaquettes Textar...
Au fait, Brembo a une marque "low cost", qui s'appele "BYBRE" (ça veut dire "By Brembo") et quiéquipe en systèmes de freinage notamment des motos en général produites en Inde (dont les nouvelles petites BMW 310 cc) en Chine, ou autres origines asiatiques...
idem , je n y crois absolument pas ... apres chacun pense ce qu il veut , et fait ces choix , ca s appelle le libre arbitre
le souci c est que on nous fait croire que les arnaques sont partout et qu ont ne peux plus faire confiance a personne alors a force tout le monde se méfie de tout .... les fausses plaquettes de freins en bouse de yack ou herbe séchée badgées " bosch " ou autres grandes marques , oui ca existe , mais pas chez nous .
- Nayleen aime ceci
#76
Posté 25 June 2018 - 12:50 PM
Tu n'as pas de copains garagistes ?
Parmi les pièces les plus contrefaites au monde. Et l'Europe de l'ouest en serait préservée ?
Même si je ne pense pas que les gros distributeurs comme Oscaro osent jouer avec cela; trop visibles...
Pourquoi pas chez Feu Vert, les gars? J'ai vu une pub à la télé, 25% moins cher que le constructeur pour le service, toutes marques et garantie préservée.
25% moins cher, c'est 'top', non?
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#77
Posté 25 June 2018 - 01:35 PM
En général les pièces contrefaites on les retrouve là :
https://actu-securit...es-clandestins/
ou là :
C'est bien là que tu fais faire tes révisions Pascal ?
#78
Posté 25 June 2018 - 01:43 PM
OK...
Je vais vous donner un exemple réel: Je fais du contrôle qualité, audits et inspection d'usine, audits produits, etc...
Bref, le truc bien "prise de tête"...
Récemment l'AFNOR nous a balancé une non conformité sur un de nos produits installé par un professionnel certifié pour la réalisation d'installations homologuées.
Volontairement, je ne vous donne pas le secteur d'activité...
Après enquête, il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir que "l'installateur" en question avait acheté 15.000 produits contrefaits en Chine!
Tenez-vous bien, je parle de produits qui coûtent 5$ sortie usine!!! le gars a dû les toucher à 3.5$...
Pour confondre les copies, il a fallu comparer les produits contrefaits avec notre base de données!!! mais même là la copie portait les bonnes références de pièces...
C'est sur les valeurs de révisions qu'on a pu avoir les preuves, ainsi que sur l'électronique, bas de gamme.
Alors, maintenant, vous voulez me faire croire que la contrefaçon n'existe pas!!!!
Pour aller chez OUI-OUI, il faut changer chez les bisounours!!!
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#79
Posté 25 June 2018 - 03:15 PM
Tous les secteurs sont concernés, particulièrement depuis l'ère Internet.
La simple exploitation par des filous de deux caractéristiques fréquentes chez l'être humain: la naïveté et la cupidité.
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#80
Posté 25 June 2018 - 03:36 PM
Je ne remets pas du tout en cause le fait que la contrefaçon n'existe pas, notamment en pièces automobiles, mais acheter chez un revendeur "de réputation", qu'il soit "brick & mortar" ou bien "on-line", est quand même la première des garanties de ne pas se faire refourguer des plaquettes de frein en herbe compressée (ce n'est pas un exemple pris au hasard puisque le cas a existé....)
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