Aller au contenu

Photo

[Résolu] 997 - Changement disques et plaquettes

Quelle marque choisir ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#61
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Zimmerman normalement, mais franchement ils ne vendent pas de la,merde.
  • Alex aime ceci

#62
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Le ven. 22 juin 2018 à 09:47, Fach Auto Tech <[email protected]> a écrit :

Ce sont des freins d'une qualité étonnante mais sans numéros Porsche.

 

Oui mais encore ???

Quelle est la marque ?

 

En fonction de la charge, ce sont des fournisseurs différents. Exactement les mêmes que les originaux de Porsche, ce n'est pas toujours le même fabricant.

 

Freundliche Grüsse

 

Nadine Eichenberger


Image IPB

#63
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
En plein dans ce qu'on t'expliquait précédemment, Pascal.

Bon ou pas? P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.

'Des fournisseurs différents'. Ben tiens.

Bon. C'est l'heure du repas. Je vais manger des lasagnes. Avec ou sans cheval? On sait pas (non plus).

2 tonnes et 500CV's.

Sinon, FVD = bonne réputation... no souci à ce jour. (Cales, boulonnerie, filtres BMC, engagements tenus.)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#64
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team
C'est justement ça la réponse de FVD !!!

Je vais prendre du Zimmerman, pour le prix j'en ai 3...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image IPB

#65
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Troublant tout de même, la réponse de ce fournisseur "de bonne réputation"...

L'avantage, même chez des Oscaro ou similaire, c'est le choix "ferme" de ce qu'on y achète...

Tu veux de l'ATE, tu reçois de l'ATE, du brembo, c'est du Brembo dans le colis, etc...

 

Je voudrai faire une petite aparté sur ce sujet, concernant la purge du circuit de freinage:

Avec Alex et d'autres nous avions insisté sur la nécessité de réaliser une purge COMPLETE dur circuit, y compris l'ouverture des valves PSM/ABS.

J'ai juste une petite anecdote qui m'est arrivé hier:

Suite à un freinage d'urgence "appuyé" comme on dit et donc déclenchement de l'ABS, j'ai pu noter ensuite une différence sérieuse dans la pression à exercer sur la pédale.

J'avais fait une purge partielle il y a moins d'un an avant cette péripétie, remettant à chaque fois la phase finale de la purge par l'ouverture des valves d'ABS, en attente de mon PIWIS.

Voilà, fin de la parenthèse. 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#66
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

 

Suite à un freinage d'urgence "appuyé" comme on dit et donc déclenchement de l'ABS, j'ai pu noter ensuite une différence sérieuse dans la pression à exercer sur la pédale.

J'avais fait une purge partielle il y a moins d'un an avant cette péripétie, remettant à chaque fois la phase finale de la purge par l'ouverture des valves d'ABS, en attente de mon PIWIS.

Voilà, fin de la parenthèse. 

 

Tu pourrais nous décrire ce qui te parait different maintenant ? est ce que cette différence est du coup permanente ou est ce que ta pédale est redevenu "normale" apres quelques freinage ? 


Image IPB


#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Peut-être sur un topic séparé, ou en se greffant sur un sujet qui traite déjà de cette problématique de purge?

;)
  • Nikos aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Des fournisseurs différents'. Ben tiens.

 

Chez Porsche je sais pas mais chez Renault en usine c'est comme ça : ils montent "ce qu'ils ont à l'instant t" et il faut le numéro de série pour savoir quels tambours a une Clio ( 2 ou 3 marque différentes et pas compatibles ) mais pour des disques c'est mieux standardisé et on ne parle pas des mêmes volumes de production qui oblige sans doute Renault a faire appel à plusieurs fournisseurs.

 

A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?



#69
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Pascal si ça te dit tu viens chez moi en Valais et on s’occupe de faire l’échange



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • jcl aime ceci

Image IPB











#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?



C'est une question de l'effort à faire (le coût) pour élever le niveau. Les pièces vraiment insuffisantes sont mises au rebus, le reste trouve preneur.

Je me rappelle la situation de charnières pour écrans de laptop; celles passant les tests de haute qualité allaient sur les portables IBM; les autres sur des ordinateurs ... chuttt.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il me semblait avoir entendu le même type de remarque pour VAG: les bonnes pièces chez AUDI et WV, les autres, bin pour les autres...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Chez Porsche je sais pas mais chez Renault en usine c'est comme ça : ils montent "ce qu'ils ont à l'instant t" et il faut le numéro de série pour savoir quels tambours a une Clio ( 2 ou 3 marque différentes et pas compatibles ) mais pour des disques c'est mieux standardisé et on ne parle pas des mêmes volumes de production qui oblige sans doute Renault a faire appel à plusieurs fournisseurs.
 
A propos de production, admettons que c'est le contrôle qualité qui sélectionne les pièces 1er choix pour Porsche et celles pour Oscaro & co disons "imparfaites". ça fait beaucoup de pièces pas "au niveau" faudrait revoir la production?

Franchement je n'y crois pas une seconde....Prenons Brembo par exemple, c'est une marque prestigieuse, probablement autant que Porsche...Je les vois mal aller proposer du "2ème choix" chez Oscaro et consorts, au risque d'abîmer leur image de marque. Et mon Croco équipé disques/plaquettes Brembo de chez Oscaro freine aussi bien, voire même mieux - ça je ne sais pas l'expliquer en revanche...- qu'avec les pièces d'origine, disques "X" (pas moyen d'identifier le fabricant..) et plaquettes Textar...

 

Au fait, Brembo a une marque "low cost", qui s'appele "BYBRE" (ça veut dire "By Brembo") et quiéquipe en systèmes de freinage notamment des motos en général produites en Inde (dont les nouvelles petites BMW 310 cc) en Chine, ou autres origines asiatiques...


  • Jmj08 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team
J'ai finalement pris le risque de commander du Zimmermann pour un prix canon (Textar en rupture de stock), on verra bien...

Vous ferais un CR une fois montés !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image IPB

#74
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

L'avantage, même chez des Oscaro ou similaire, c'est le choix "ferme" de ce qu'on y achète...

Tu veux de l'ATE, tu reçois de l'ATE, du brembo, c'est du Brembo dans le colis, etc...

 

Dans les faits pas vraiment, j'ai commandé du Textar chez eux et reçu du Valéo.

Je les ai contacté et on m'a répondu "c'est pareil".

ça fait 10 ans et depuis je commande toujours ailleurs, puisque c'est pareil ailleurs...

 

 

Franchement je n'y crois pas une seconde...

 

Moi non plus, d'où ce raisonnement dans l'autre sens : combien de pièces "déclassées" finissent chez Oscaro, Norauto etc...30, 50, 70% de la prod? Normalement si tu rates 20% de pièces tu t'inquiètes déjà un peu...


  • Nayleen aime ceci

#75
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2173 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

J'ai finalement pris le risque de commander du Zimmermann pour un prix canon (Textar en rupture de stock), on verra bien...

Vous ferais un CR une fois montés !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Tu n as pris aucun risque rassure toi ....

Franchement je n'y crois pas une seconde....Prenons Brembo par exemple, c'est une marque prestigieuse, probablement autant que Porsche...Je les vois mal aller proposer du "2ème choix" chez Oscaro et consorts, au risque d'abîmer leur image de marque. Et mon Croco équipé disques/plaquettes Brembo de chez Oscaro freine aussi bien, voire même mieux - ça je ne sais pas l'expliquer en revanche...- qu'avec les pièces d'origine, disques "X" (pas moyen d'identifier le fabricant..) et plaquettes Textar...

 

Au fait, Brembo a une marque "low cost", qui s'appele "BYBRE" (ça veut dire "By Brembo") et quiéquipe en systèmes de freinage notamment des motos en général produites en Inde (dont les nouvelles petites BMW 310 cc) en Chine, ou autres origines asiatiques...

 

idem , je n y crois absolument pas ... apres chacun pense ce qu il veut , et fait ces choix , ca s appelle le libre arbitre ;) 

 

le souci c est que on nous fait croire que les arnaques sont partout et qu ont ne peux plus faire confiance a personne alors a force tout le monde se méfie de tout .... les fausses plaquettes de freins en bouse de yack ou herbe séchée  badgées " bosch " ou autres grandes marques , oui ca existe ,  mais pas chez nous . 


  • Nayleen aime ceci

Image IPB


#76
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tu veux rire?

Tu n'as pas de copains garagistes ?

Parmi les pièces les plus contrefaites au monde. Et l'Europe de l'ouest en serait préservée ?

Même si je ne pense pas que les gros distributeurs comme Oscaro osent jouer avec cela; trop visibles...

Pourquoi pas chez Feu Vert, les gars? J'ai vu une pub à la télé, 25% moins cher que le constructeur pour le service, toutes marques et garantie préservée.

25% moins cher, c'est 'top', non? :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#77
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En général les pièces contrefaites on les retrouve là : 

 

https://actu-securit...es-clandestins/

 

ou là :

 

bc911-1529930061-U273.jpg

 

C'est bien là que tu fais faire tes révisions Pascal ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#78
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11269 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

OK...

Je vais vous donner un exemple réel: Je fais du contrôle qualité, audits et inspection d'usine, audits produits, etc...

Bref, le truc bien "prise de tête"...

Récemment l'AFNOR nous a balancé une non conformité sur un de nos produits installé par un professionnel certifié pour la réalisation d'installations homologuées.

 

Volontairement, je ne vous donne pas le secteur d'activité...

 

Après enquête, il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir que "l'installateur" en question avait acheté 15.000 produits contrefaits en Chine!

Tenez-vous bien, je parle de produits qui coûtent 5$ sortie usine!!! le gars a dû les toucher à 3.5$...

 

Pour confondre les copies, il a fallu comparer les produits contrefaits avec notre base de données!!! mais même là la copie portait les bonnes références de pièces...

C'est sur les valeurs de révisions qu'on a pu avoir les preuves, ainsi que sur l'électronique, bas de gamme.

 

 

Alors, maintenant, vous voulez me faire croire que la contrefaçon n'existe pas!!!! 

 

Pour aller chez OUI-OUI, il faut changer chez les bisounours!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Les montres, les médicaments, les articles de luxe, les sacs à main et les chaussures de nos nanas, les pièces d'ordinateurs ...

Tous les secteurs sont concernés, particulièrement depuis l'ère Internet.
La simple exploitation par des filous de deux caractéristiques fréquentes chez l'être humain: la naïveté et la cupidité.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je ne remets pas du tout en cause le fait que la contrefaçon n'existe pas, notamment en pièces automobiles, mais acheter chez un revendeur "de réputation", qu'il soit "brick & mortar" ou bien "on-line", est quand même la première des garanties de ne pas se faire refourguer des plaquettes de frein en herbe compressée (ce n'est pas un exemple pris au hasard puisque le cas a existé....)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)