Aller au contenu

Photo

[Résolu] 997 - Changement disques et plaquettes

Quelle marque choisir ?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#121
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Oui tout à la fin (c'est d'ailleurs toi qui m'a dit que je pouvais encore faire 4000km...)

Par contre c'est hallucinant que le témoin s'allume seulement dans cet état !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

 

Ne jamais croire Paul à ce sujet, il n'y connait rien en freinage! :D


  • Paul et chanteslooby aiment ceci

#122
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40649 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ne jamais croire Paul à ce sujet, il n'y connait rien en freinage! :D


C’est vraie ça! Je ne l’ai jamais vu freiner d’abord...
  • Paul aime ceci

#123
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca vous va bien, les frères Rocket, de donner des leçons ... :P

 

Je m'en voudrai toute ma vie d'avoir effectivement commis un freinage de salaud au nez d'Olivier; pas gentleman, avec toutes mes excuses à la clé.

 

Quant à Alex, il vous colle tellement que quand vous l'avez aux fesses, si vous freinez, c'est un coït automobile. Donc vous freinez pas...

 

 

Sinon, en conditions normales, quand le témoin d'usure 'plaquettes' s'allume, il reste 3 à 4000 kils pour les changer, non?

 

Je suis arrivé une fois au Paradis Porsche avec la lourde C4S et allumage du témoin d'usure 'plaquettes' durant la toute 1ère session (20'); ça a parfaitement tenu les 5 autres sessions et le retour à Genève (500 bornes d'autoroute).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#124
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Résumé de l'opération après 500 km de rodage : excellent !!!

 

La qualité de freinage est au rendez-vous, le prix sans concurrence et le montage ultra-facile.

 

Reste à voir si ils résistent à la prochaine poursuite avec Paul, ce sera le test ultime...


  • Paul aime ceci
Image IPB

#125
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Viens à la sortie Tessin Grisons... :P ;)

 

Sois un Homme, SOIS ! :D


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#126
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

C'est déjà passé, non ?


Image IPB

#127
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Viens au Paradis Porsche... B)

 

WE du 13 octobre, on tourne au circuit du Luc le samedi. C'est le plus simple des circuits; tu devrais réussir à y tenir ta place... :P

 

Voir topic en rubrique sortie circuits.

 

Hébergement sur place organisé. Tu arrives le vendredi soir et tu repars le dimanche.

 

Deal? (Sois un Homme,... enfin, tu sais! )


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#128
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

Je reviens sur le sujet conversion PCCB- acier sur ma 997.2 S.

 

Aujourd'hui montage des disques de 997 GT mk1 et des plaquettes PAGID RS 19 ou 29, je ne sais plus.

Les disques arrière OK. Plaquettes arrière, pb du fournisseur qui n'a pas livré les bonnes.

Plaquettes avant OK. Mais les disques avants touchent très légèrement l'étriers au niveau des 2 ergos qui empêchent que les plaquettes se barrent vers le moyeu.

 

Après vérification de la commande et des ref (celles de FVD commandés chez le fournisseur Français), c'est bien les disques de 997 gt3 mk1 et pas ceux de la 997.1 turbo qui ont un très léger déport par rapport à la transmission du pont avant.

 

Est-ce que ceux qui ont fait cette conversion ont rencontré ce pb et ont du raccourcir de 2mm ces 2 tétons?

Car le prise de tête cet AM, popopo.



#129
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
N’oublie pas le rodage spécifique des’plaquettes comme d’ecris dans la’ notice.

#130
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

C'est pas la première fois que je les utilise. Merci



#131
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ok, perso j’adore, un jeu tout frais sera monter d’ici peu, j’ai fait 12.000 km avec contre 5000 avec les origines.

#132
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

C'est vrai que les plaquettes PCCB d'origine fondent rapidement.

Tu as fait une conversion acier?



#133
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Non, j’ai Tj été acier, jamais eu PCCB.

#134
MSportCars

MSportCars

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Prénom:Ben
  • Localisation:LUBERON
  • Modèle Porsche:991.2 CARRERA S
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:mini GT

OK



#135
Mr Yellow

Mr Yellow

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:Audi S6plus , ex 966/2 GT3 ex 997 GTS
  • Couleur:Bleu

Pas toujours sur les consommables...

Chez RosePassion, suffit de demander.. meme taro que Porsche mais livré a domicile.



#136
Jojo65

Jojo65

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Georges
  • Localisation:65000
  • Modèle Porsche:911 997 PDK
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pack Sport Chrono Plus , Echappement Scart à Valve

sujet fermé Ok.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)