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nouveau 718

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54 réponses à ce sujet

#41
Monéger

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Bonjour Nino et bienvenue avec ton 718.

 

Tu vas te régaler avec cette auto que cela soit en mode balade/ voyage ou en mode conduite dynamique............ :644232:



#42
XF3767

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Bonjour Nino et bienvenue avec ton 718.

 

Tu vas te régaler avec cette auto que cela soit en mode balade/ voyage ou en mode conduite dynamique............ :644232:

 

Bonjour Henri,

 

Le mien approche; il est entré en fabrication le 20/06 et arrive en CP dans environ 3 semaine.

 

Des conseils de rodage puisque tu as déjà le tien?



#43
lilimey

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#44
nino40

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Pour l'instant ce qui me satisfait pleinement ,en attendant de pouvoir goûter à la partie moteur , c'est l'équilibreet la précision du chassie:):)



#45
Lac Vert

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4000 tours max sur 3000km (préconisation Porsche) et surtout, les temps de chauffe.

#46
Monéger

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Bonjour Henri,

 

Le mien approche; il est entré en fabrication le 20/06 et arrive en CP dans environ 3 semaine.

 

Des conseils de rodage puisque tu as déjà le tien?

 

Bonjour Nino,

 

Oui Lac Vert a raison, ne pas dépasser 4000 tr/mm sur 3000 km environ, ne pas forcer tant que le moteur n'a pas atteint sa température et surtout lorsque tu as roulé un moment ne pas éteindre le moteur tout de suite car tu as un turbo et son huile à refroidir, il faut attendre 2 ou 3 minutes surtout en mode sport et sport +.

 

D'ailleurs moteur éteint, tu vas entendre le fonctionnement puissant des ventilateurs de l'écope gauche pour le turbo et l'écope droit pour le radiateur d'huile, puis ils vont s’éteindre au bout d'un moment.

 

Ah la livraison, un grand moment............ :wub:



#47
franck986-s

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#48
Guest_Re135_*

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C’est du grand n’importe quoi , ne pas dépasser 4000 tours pendant 3000 km, enfin c’est mon avis...

Perso 3000 tours dés le début en montant doucement vers les 4000 sur les premiers 1000 km ensuite toute les 400 km je monte de 1000tours , en pointe sans tenir la charge entre 2000/3000 je roule normalement sans faire des accélérations violante et en tenant un peu plus’ le moteur en charge.

#49
Lac Vert

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Et bien tu diras aux gens de chez Porsche que ce qu’ils racontent (et pire encore ce qu’ils l’écrivent dans leur notice ), c’est de la foutaise.
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#50
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Aucun soucis avec ça..........c’est du’ pipo.......

Un bon rodage c’est une monter progressive dans les tours et surtout changer très régulièrement de régime moteur.

Faut juste faire attention les premiers 1000km.......


Il disent aussi une vidange tout les 30.000 perso c’est 1 chaque année et que l’on ne’ peu pas utiliser d’autres pièces que celle du Cp.......
  • Fab91 et Guillaume83 aiment ceci

#51
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Apres chacun fait comme il veut.

On peu aussi faire 3000 sous les 4000 tours et taper la zone rouge à 3001 km.

#52
XF3767

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Bonjour Nino,

 

Oui Lac Vert a raison, ne pas dépasser 4000 tr/mm sur 3000 km environ, ne pas forcer tant que le moteur n'a pas atteint sa température et surtout lorsque tu as roulé un moment ne pas éteindre le moteur tout de suite car tu as un turbo et son huile à refroidir, il faut attendre 2 ou 3 minutes surtout en mode sport et sport +.

 

D'ailleurs moteur éteint, tu vas entendre le fonctionnement puissant des ventilateurs de l'écope gauche pour le turbo et l'écope droit pour le radiateur d'huile, puis ils vont s’éteindre au bout d'un moment.

 

Ah la livraison, un grand moment............ :wub:

 

 

4000 tours max sur 3000km (préconisation Porsche) et surtout, les temps de chauffe.

 

Merci Henri et Laurent pour ces conseils.

 

Pour le turbo je savais car mes précédents véhicules étaient turbo ou bi turbo.

 

Effectivement, temps de chauffe au démarrage déjà et ensuite chauffe moteur tranquil, notamment pour la température d'huile qui monte bcp plus lentement que la température moteur...

 

Merci à vous.



#53
nino40

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je suis assez d'accord avec Re135 sur la façon de roder , j'ai opté pour la mêmeméthode que lui ,à la seule différence que pendant les 1000 premiers km je n'ai pas dépassé en pointe les 3000 tr, en privilégient les petites routes avec de petits dénivelés.



#54
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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Il vaut mieux un moteur qui prend progressivement des tours , avec une progression régulière vers le haut des tours en effet.



Tout mes moteur marche Tj très, très bien et vive très longtemps.

#55
tonycosworth

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Bref, Re135 est partisan d'un rodage nettement plus rapide mais en lui ménageant évidemment une progression régulière dans les tours;

 

Cela dit, 7000 tours dès 2.200 km me semble un peu beaucoup.

 

Tout le monde est d'accord sur la progression régulière et sur les variations de régime en profitant des descentes pour passer au stade suivant, donc en ménageant la charge;

 

c'est un point important: la charge en elle-même doit aussi être progressive.






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