Aller au contenu

Photo

Caler avec une tiptro, c'est grave docteur ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

J'ai comme qui dirait l'impression qu'il y a un truc pas normal.

 

Ca a commencé lors de la sortie Alsace ou j'ai eu un peu de mal à démarrer sur un parking. RAS après, je n'y pensais plus.

Rebelotte cette semaine, du mal à démarrer sur le premier tour de clé. Je regarde que comme sur la sortie alsace, c'est en plein soleil avec un beau 30° dehors.

 

Je commence à me dire que j'ai peut-être une batterie ou un démarreur en train de mourir et je note ça dans un coin de ma tête.

 

Et là aujourd'hui en attendant à un feu rouge...elle a calé. Toujours sous 30°. Difficulté à redémarrer au premier tour de clé également.

 

Berf, un avis avant que je passe voir mon indep ?



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Elle cale... mais ça n’a rien à voir avec la boîte on dire... je pense que tu tourne trop pauvre... Débitmètre?

#3
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Si c'est le débitmètre je devrais logiquement avoir un ou des codes d'erreur du coup, non ?

 

Je vais déjà récupérer un lecteur ODB2 et regarder ça...

 

(et si c'est bien le MAF j'espère qu'on le retrouve à plus vil prix que sur RP, plus de 500€ tout de même...)



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si c'est le débitmètre je devrais logiquement avoir un ou des codes d'erreur du coup, non ?

Je vais déjà récupérer un lecteur ODB2 et regarder ça...

(et si c'est bien le MAF j'espère qu'on le retrouve à plus vil prix que sur RP, plus de 500€ tout de même...)


Pas nécessairement... lors de la sortie Bayard, on a eu un débitmètre sans code défaut... ta consommation a baissée récemment?

Tu trouveras des débitmètres sur MAF-shop.de à un prix nettement plus bas. Sinon tu as aussi Oscaro.

Autre question: tu as quoi comme filtre à air?
Une dernière possibilité est une grille de Cata qui se ballade...

#5
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pas de changement de conso et filtre à air papier tout ce qu'il y a de plus classique. J'ai bien eu mon AOS qui a pété il y a un an, je me disais que si de l'huile s'était retrouvée sur le MAF ça aurait du commencer à déconner il y a un moment, non ?

 

Sur MAF-shop en Cayman/Boxster ils n'ont que pour 986 (ref 986 606 125 00 vs 987 606 125 00, je ne sais pas si c'est le même), sur Oscaro c'est en effet 2x moins cher j'ai vu ça hier :)

 

Un problème sur un cata j'y avais pensé, l'ex voiture de madame qui avait un cata hs avait un peu les même symptomes de démarrage / moteur qui cale (ça serait l'excuse qu'il me fallit pour mettre des collecteurs avec catas 200c on va dire).

 

Sinon clapet d'admission encrassé ? Mais j'aurais un ralenti instable je pense.

 

Je reçois de quoi lire les codes demain donc déjà on verra bien s'il y a quelque chose, sinon il faudra procéder par élimination.



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Papillon... j’y crois pas trop... même si c’est toujours possible. Attention les MAF des 986 et 987 n’ont rien à voir..,”.

#7
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1524 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Et la conso est normale?

 

Avec un débitmètre fatigué mais sans message d'erreur il m'arrivait de caler sans raison ( 986 BVM ) et le redémarrage n'était pas net.

Et j'ai bien vu la différence après changement : il manquait du couple ( d'où les calages? ) et elle consommait vraiment plus que la normale. RAS par la suite...



#8
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

RAs côté conso, pas plus qu' d'habitude. Je verrais demain s'il y a des codes et je pense que je suis bon pour changer le débitmètre dans la foulée (165€ sur auto-doc / piecesdiscount pour le Bosch d'origine vs les 500+ de RP, c'est tout de suite plus digeste).

 

J'ai encore jamais retiré le capot moteur, ça sera l'occasion ! Je pense changer le filtre à air en même temps du coup, pour le prix qu'il coûte...



#9
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
En fait j'ai tellement l'habitude de pas faire gaffe à la conso que j'avais pas spécialement regardé. Ce matin j'ai vu que je suis à 1l de plus que d'habitude, sans rien changer à mes trajets / habitudes. Je sais quoi commander aujourd'hui on va dire...

Sent from my BKL-L09 using Tapatalk

#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait j'ai tellement l'habitude de pas faire gaffe à la conso que j'avais pas spécialement regardé. Ce matin j'ai vu que je suis à 1l de plus que d'habitude, sans rien changer à mes trajets / habitudes. Je sais quoi commander aujourd'hui on va dire...

Sent from my BKL-L09 using Tapatalk


Ca sent le débitmètre...

#11
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Et bien au final j'attends la dépanneuse sur le circulaire de la défense. J'ai a nouveau calé dans le tunnel de la défense, un peu plus tard dans les bouchons je passe la clim de 21 à 22 et dans les 30 secondes je commence à avoir chaud, je regarde l'aiguille de la température et je me suis arrêté direct quand j'ai vu que je dépassais les 80...

Sent from my BKL-L09 using Tapatalk

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et bien au final j'attends la dépanneuse sur le circulaire de la défense. J'ai a nouveau calé dans le tunnel de la défense, un peu plus tard dans les bouchons je passe la clim de 21 à 22 et dans les 30 secondes je commence à avoir chaud, je regarde l'aiguille de la température et je me suis arrêté direct quand j'ai vu que je dépassais les 80...

Sent from my BKL-L09 using Tapatalk


Pas bon ça... ça pourrait être plus grave dans ce cas... si ca chauffe et que tu cale ça veut dire que la combustion a pu être étouffée par du LDR...

#13
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1524 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'espère que t'as juste perdu ta courroie d'accessoires ( plus de clim )

 

Dans mon cas c'était une bonne surconso. 9 à 11l en temps normal => 14l sans rien changer non plus.



#14
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Verdict : Ventilateur avant gauche hs, avec le combo chaleur + embouteillages ça n'a pas raté.

 

RAS au PIWIS, pas de fuite, niveau de liquide ok. Pour eux (elle est chez Borie à puteaux) ça peut explique les symptomes de ces derniers jours et c'est la cause de la surchauffe de ce matin.

Je la récupère demain soir, on verra ensuite s'il y a vraiment un problème de débimètre derrière ou non.

 

J'avoue, quand j'ai vu l'aiguille plus près de 95 que de 80 j'ai eu un petit moment de solitude.

 



#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est cool!!!

 

Il fait chaud en ce moment...

 

Par contre ça explique pas ton problème de calage...



#16
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

C'est cool!!!

 

Il fait chaud en ce moment...

 

Par contre ça explique pas ton problème de calage...

 

D'après lui ça pourrait être le moteur qui se coupe pour éviter de chauffer. J'avoue je suis pas convaincu.



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je te confirme que c'est pas possible... j'ai déjà vu ces moteur monté à 110°C (eau) sans couper...



#18
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Yes on va voir ce que ça donne. J'étais parti pour le commander aujourd'hui à la base.



#19
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je viens de le commander avec un filtre à air neuf tant qu'à faire, on verra si d'ici à ce qu'il arrive j'ai encore des soucis ou pas. Soit je le monte, soit je le renvoie :P

 

Trouvé à 172€ en allemagne finalement, livraison grauite. Bon, maintenant allons faire un tour sur Google pour voir comment ça se démonte :D



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pas trop compliqué une fois que tu as ectrait la boite à air...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)