Bonjour à tous.
Je suis en cours de remise en état de la climatisation de mon Boxster (986s de 2000), et j'ai besoin de vos expériences et de vos lumières.
Historique:
- Achats du véhicule:
- état: pas de froid (évidement le vendeur n'a rien dit ! )
- fuite du circuit ? peut-être !
- passage chez un spécialiste Porsche:
- recharge du circuit de climatisation + traceur pour repérer une éventuelle fuite
- préconisation de remplacement des 2 résistances de ventilateur
- état: du froid ( ) + déclenchement des 2 ventilateurspar intermittence (grande vitesse ?)
- remplacement des 2 résistances:
- état: du froid + les 2 ventilateurs fonctionnent en permanence (grande vitesse ?)
- les résistances sont très très chaudes !
- prochaine étape:
- retourner chez mon spécialiste pour détecter l’éventuelle fuite.
J'ai donc 3 questions:
- ai-je actuellement le fonctionnement normal ? (ventilos en permanence?)
- comment reconnaitre la basse vitesse et la haute vitesse des ventilos? car je trouve ceux-ci assez bruyant (ça souffle pas mal !)
- est-il normal que les résistances soit aussi chaudes ? On met à peine le doigt dessus; ça brule !
Merci d'avance pour vos réponses.
@ bientôt
Fabien.