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Remise en route climatisation boxster 986


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5 réponses à ce sujet

#1
Guest_Fab_*

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Bonjour à tous.

 

Je suis en cours de remise en état de la climatisation de mon Boxster (986s de 2000), et j'ai besoin de vos expériences et de vos lumières.

 

Historique:

- Achats du véhicule:

   - état: pas de froid (évidement le vendeur n'a rien dit ! :angry: )

   - fuite du circuit ? peut-être !

 

- passage chez un spécialiste Porsche:

   - recharge du circuit de climatisation + traceur pour repérer une éventuelle fuite

   - préconisation de remplacement des 2 résistances de ventilateur

   - état: du froid ( :) ) + déclenchement des 2 ventilateurspar intermittence (grande vitesse ?)

 

- remplacement des 2 résistances:

   - état: du froid + les 2 ventilateurs fonctionnent en permanence (grande vitesse ?)

   - les résistances sont très très chaudes ! :o

 

- prochaine étape:

   - retourner chez mon spécialiste pour détecter l’éventuelle fuite.

 

J'ai donc 3 questions:

- ai-je actuellement le fonctionnement normal ? (ventilos en permanence?)

- comment reconnaitre la basse vitesse et la haute vitesse des ventilos? car je trouve ceux-ci assez bruyant (ça souffle pas mal !)

- est-il normal que les résistances soit aussi chaudes ? On met à peine le doigt dessus; ça brule !

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

@ bientôt B)

 

Fabien.

 

 



#2
Laurent

Laurent

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Si clim vide, 99% de chance que ce soit les condenseurs qui soient HS... pour le savoir, démonter le pare choc et si il y a des taches de gras ou zones sombres, c'est que c'est bon à changer. 


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#3
Alex

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Commence par démonter le PC avant et regarder l’état des condenseurs. Ensuite tu remplaces au besoin les condenseurs et la bouteille déshydratante. Puis recharge du circuit avec un traceur qui permettra d’avancer dans le diag au besoin...

#4
vincent42

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Cela a été mon cas (986S de 2001) il y a 2 ans:changement des 2 condenseurs+tuyauterie grippée+recharge...

J'avais mis des grilles dans PC rapidement après avoir acheté le véhicule mais trop tard, la corrosion avait fait son travail avec ps mal de feuilles et insectes diversbc911-1531603647-U146.jpegbc911-1531603702-U146.jpg


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#5
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bonjour,

 

j ai eu le cas sur ma 996 4s et ma 987S et a chaque fois une simple fuite du reservoir... piste la plus simple a reparer...


  • Fabrice 20 aime ceci

993 4s - 996 gt3 - 996 4s - 996 - 996 turbo - 986 boxster - 996 4s - 987 s


#6
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