IMS sur Boxster et numéro de moteur
#1
Posté 16 July 2018 - 01:17 AM
Je suis sur le point de faire l’achat d’un Boxster S 3.2 de Mars 2001. 52000 kms, entretiens apparemment à jour il reste un point que j’ai besoin de clarifier, l’IMS....
J’ai cru comprendre qu’entre 2000 et 200 certains moteurs sont en simple roulement et d’autres en double.
Savez vous si ce moteur est en simple ou double???
Ungrand merci d’avance! 7A3911AD-6F8C-4E47-BFD2-308B16D29008.jpeg 107.46 Ko 29 téléchargement(s)
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#2
Posté 16 July 2018 - 01:49 AM
Bonjour, futur Porschiste suisse!
La bienséance veut qu'on parcoure la charte, pour pouvoir l'appliquer, et qu'on se présente à la communauté, avant de poster ou de solliciter de l'aide.
Ca se passe ici:
http://www.boxster-c...harte-du-forum/
http://www.boxster-c...er-message-ici/
Ton autre message posté à double est supprimé et celui-ci est temporairement fermé, dans l'attente.
En te remerciant de ta compréhension.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 16 July 2018 - 07:22 PM
#4
Posté 16 July 2018 - 07:29 PM
Avec le numéro de chassis, à supposer que le moteur soit d'origine, des spécialistes tels que Flat 69 à Lion pourront te dire quel type d'IMS équipe le box que tu convoites.
#5
Posté 16 July 2018 - 08:50 PM
Assez simple, en fonction du numéro moteur tu seras si
c'est un simple ou un double roulement. Mais ca ne change rien sur le fait que les deux soumis aux mêmes déboires. A noter que le dénominateur commun est le diametre d'axe de ce roulement. Problème résolu en 2006.
https://www.porsche-...s-sur-986s.html
#6
Posté 16 July 2018 - 10:40 PM
Donc surnun model de Mars 2001 avec 52000 kms en supposant que le moteur soit bien d’origine (ce que je pense au vu des entretiens) il faut faire quoi? Changer le roulement des l’achat? Et dans ce cas la le diamètre de l’axe sera toujours trop faible...
Ou attendre les 80000kms en croisant les doigts...
Cette voiture est à 14500 chf (13800€) que pensez vous du prix?
Merci
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#7
Posté 16 July 2018 - 10:55 PM
14'500.- CHF, ça fait ~ 12'400.-€ et non 13'800...
Plus que le prix de vente, c'est l'état du véhicule et la qualité de son entretien (carnet?), ses options, ainsi que les frais à prévoir sous 6 à 12 mois que tu dois considérer. En particulier: freins, pneus, embrayage. A voir aussi son historique: si la voiture est restée 12 ans sans rouler, c'est pas top.
Si tu veux une échelle des prix du marché, tu regardes sur Autoscout.ch et tu enlèves 10%. Tu arriveras +- au prix de vente effectif des véhicules.
Pour ce qui est de l'IMS, les problèmes se présentent sur ? 5% ? des véhicules?
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#8
Posté 16 July 2018 - 11:55 PM
Merci pour vos reponses.
Donc surnun model de Mars 2001 avec 52000 kms en supposant que le moteur soit bien d’origine (ce que je pense au vu des entretiens) il faut faire quoi? Changer le roulement des l’achat? Et dans ce cas la le diamètre de l’axe sera toujours trop faible...
Ou attendre les 80000kms en croisant les doigts...
Cette voiture est à 14500 chf (13800€) que pensez vous du prix?
Merci
Lorsque tu remplaces le roulement le kit comprends un axe renforcé
Jm
#9
Posté 17 July 2018 - 02:30 PM
#10
Posté 18 July 2018 - 07:40 PM
Merci pour vos messages. J’ai contacté Flat69 à Lyon mais ils ne savent pas.
J’ai eu le numéro du moteur, cf photo, d’apres mes recherches ce numéro de moteur est un moteur fait en IMS double mais d’apres ce que je comprend l’axe est du diametre « petit ».
D’apres vous s’il n’y a pas de probleme d’IMS cet arbre n’a pas besoin d’etre plus gros non?
Si quelqu’un pouvez me confirmer que c’est bien un IMS double ce serait super...faut que je prenne une decision.
Merci
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#11
Posté 18 July 2018 - 07:47 PM
#12
Posté 18 July 2018 - 08:04 PM
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#13
Posté 18 July 2018 - 08:26 PM
#14
Posté 18 July 2018 - 09:46 PM
#15
Posté 22 July 2018 - 12:05 PM
Je vous redis si/quand j’ai la belle dans le garage!
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