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Les enchères automobiles dans le monde, adjugé, vendu !


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4 réponses à ce sujet

#1
Iceman 29

Iceman 29

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Un record pour cette 550 Spyder Réplica au mois de juillet.

https://aguttes.auct...eplica-14422197

IMG_1429.jpg

https://www.aguttes....rdre=3&aff=1&r=
 

1953 - PORSCHE 550 SPYDER BY MARTIN & WALKER
Moteur Type 1 115 cv
Première Construite par les ateliers Martin and Walker
Etat exceptionnel

Type 1 engine developing 115bhp
The first example of this model built by the Martin and Walker workshops
Exceptional condition

Carte Grise française du/French registration papers dated 15/07/1953
Chassis N°/Chassis number: 11980
Moteur: 4 cylindre à plat - 1776 cm3 - 115 cv
Engine: flat-4 - 1776 cc - 115 bhp

La Porsche 550 Spyder est une icône au-delà du monde des collectionneurs et amateurs de voitures de collection. C'est un mythe, un hymne à la liberté et à l'esprit rebelle qui devint le symbole de toute une génération avide de sensations fortes. Plus oeuvre d'art que voiture, les quelques 90 exemplaires produits à partir de 1953 ne seront réservés qu'à de rares amateurs.
Le véhicule présenté est à l'origine d'une re-fabrication du début des années 1990 par le constructeur Martin & Walker Ltd. Son géniteur Barrie
Martin basé à Thruxton est un des fabricants les plus pointus délivrant toujours un travail de fabrication d'une qualité remarquable. Cet exemplaire est davantage une re-création plutôt qu'une vulgaire réplique. Toutes les spécificités du modèle original sont respectées, ainsi le poids de 550 kilos est le même que la véritable Porsche et la puissance du moteur est identique à l'originale.
Le châssis tubulaire fabriqué sur mesure est doté d'un train avant Mc Pherson avec double triangulation superposée. A l'arrière, le magnifique train en aluminium copie conforme de la véritable 550 repose sur un châssis renforcé type De Dion. Les freins quant à eux sont à disques. Le
Flat 4 placé en position centrale arrière a été reconstruit et réalésé à 1776 cc pour développer 115 chevaux, gavés par deux magnifiques carburateurs
Weber double corps. Les soupapes et culasses ont été modifiées pour recevoir de l'essence au sans-plomb. Enfin, la boîte de vitesse a été entièrement révisée et l'échappement est une pièce faite sur mesure qui reprend les côtes et le son de l'authentique modèle Sebring, Le propriétaire actuel possède cette 550 depuis 2002 et n'a eu de cesse d'améliorer son instrumentation venant notamment des USA et d'Allemagne afin de respecter dans les moindres détails les pièces d'origine refabriquées en petites unités notamment pour les Porsche 550 originales.
Dernier atout de cette auto, sa carte grise normale de Porsche 550 Spyder avec une date de première mise en circulation au 15/07/1953, correspondant à la première année de production chez le constructeur.
Lors de l'essai, la voiture s'est montrée homogène, très efficace et en parfait état de fonctionnement. La puissance et la légèreté rend les accélérations extrêmement vives.
Le contrôle technique est valide et elle représente une occasion idéale pour rendre hommage à Porsche dont nous fêtons les 70 ans!


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#2
Iceman 29

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Ce que ne dit pas l'article, c'est que 45% des véhicules présentés n'ont pas été vendus. Une décrue semble amorcée pour les autos moins rares et sans pedigrees.

 

La vente aux enchères Artcurial, qui s'est déroulée en marge de l'édition 2018 du Mans Classic, a vu quelques très belles autos changer de mains, avec même plusieurs records qui ont été battus.


Le Mans Classic est sans conteste devenu un événement incontournable dans le milieu de la voiture ancienne, avec diverses courses et parades organisées, ainsi que de vastes regroupements de clubs. Les collectionneurs ont de plus la possibilité d'acquérir de nouvelles merveilles, grâce à la vente aux enchères organisée par la maison Artcurial.
Sur cette édition 2018, cette vente a d'ailleurs été marquée par quelques pépites, qui se sont échangées à prix d'or. Trente lots ont en effet dépassé les 200 000 €, dont deux ont été au dessus du million d'euros, tandis que quatre records du monde ont été battus. Le total des ventes représentait alors 12,6 millions d'euros, ce qui en fait le plus haut résultat jamais obtenu par une vente au Mans.
 

Une 300 SL à 3 millions d'euros...

 


La suite ici: https://www.largus.f...ic-9266391.html



#3
JéJé3.4

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Une vente en marge d'Epoqu'Auto à Lyon, le WE du 8 au 10 novembre...

Globalement les estimations restent hautes je trouve, à voir quel sera le niveau des prix atteints ...

 

Une 403 cab lot 186 (idem celle de Columbo...mais en parfait état ! ) estimée à 55 - 65 k€ ??? prix identique pour une 928 GTS...

 

Pareil pour tout ce qui est 911 en général, des estimations toujours très élevées (mais qui tiennent compte de coûts de restauration qui ne le sont pas moins)

 

La Dino 246 GT, ex -"Ferrari de coiffeur" qui connait une flambée maintenant que cette très jolie voiture est appréciée à sa juste valeur...

 

En revanche des Delta HF Integrale au prix très sages...

 

https://www.aguttes....20&num=&id=&p=1


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Gerdou

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La bulle automobile explose ce n’est pas étonnant on était arrivé a des prix exorbitants, cela va sans doute remettre aussi en cause les restaurations qui coûtent plus chères que la valeur réelle de l’auto
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#5
MARCO83

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La faute aux commissaires priseurs (artcurial et Poulain), qui ont la main sur les ventes autos.

Les prix proposés sont hyper surévalués, ça passe bizarrement pour une ferrari california "alain Delon" (?), mais pour le reste le marché a été gonflé artificiellement.

Les ventes actuelles reflètent un peu plus le marché et quand un prix de réserve est fixé la plupart des lots ne partent pas.

Les youngs timer sont plus proches de la réalité avec des tarifs abordables (presque nous tous), mais une 904 (pas une réplique), à 1 428 000 € , une 964 turbo à 302 000 €

ou une 2.7L à 905 000 € ?






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